Les mangas Pokémon

Vous voulez parler manga Pokémon et bien c'est ici que ça se passe.
Ttve
Pichu Gribouille

Les mangas Pokémon

Messagepar Ttve » 10 Fév 13 à 20:15

Que vois-je !
Une partie manga sur ces fofos, mais ou il n'y a pas de topic sur les mangas "Pokémon" ? :shock: Bah alors !

Je lance donc la conversation :mrgreen: lisez vous des mangas "Pokémon", et si oui, lesquels ?

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Re: Les mangas Pokémon

Messagepar AzuuRa R » 11 Fév 13 à 18:16

C'est vrai qu'il n'y avait pas encore de topic mangas dans cette section,jusqu'à maintenant c'est "Mangas annoncés dans les news" qu'on utilisait.
Sinon je ne lis aucun mangas Poké' pour le moment,j'avais commencé "La Grande Aventure" mais j'ai arrêté après une dizaine de tomes il me semble,lassitude quand tu nous tiens. Quand j'aurais pas trop la flemme je chercherai surement à lire les Reburst.

Ttve
Pichu Gribouille

Messagepar Ttve » 26 Fév 13 à 14:23

Reburst n'a pas l'air mal non plus, je ne les ai jamais encore lu donc je n'ai pas vraiment d'avis dessus...

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 26 Fév 13 à 16:54

Je pense que Reburst est un bon manga a lire. Etant une approche de Pokémon un peu différente ça peut être intéressant de le lire.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Tapibleu
Pichu Gribouille

Messagepar Tapibleu » 02 Mars 13 à 17:32

J'ai les mangas Noir et Blanc et personnellement je trouve que c'est intéressant, même si ça reste trop rose et choupi à mon avis. Ce que je reproche c'est qu'il soit un peu enfantin alors qu'il manque de la violence à Pokémon, du coup j'ai plus l'impression de lire du Kodomo qu'un réel Shônen. Ensuite c'est peut-être lié au style du dessin, c'est sûr c'est pas du Hitoshi Ichimura (là ça aurait sérieusement déchiré), mais ça se lit tout seul.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 04 Mars 13 à 15:06

J'ai aussi les Noir et Blanc mais j'ai pas encore commencé a les lire.
Mais c'est vrai que le reproche qui revient souvent dans Pokémon c'est le coté choupi/enfantin.
Image

Siderali
Metamorph Modeleur

Messagepar Siderali » 04 Mars 13 à 21:02

Moi j'ai jamais lis de mangas Pokémon mais j'aimerais bien essayer,
quelle(s) manga vous me conseillez ?
Image
Merci beaucoup Azuura R pour m'avoir fait l'avatar et la signature.

Ttve
Pichu Gribouille

Messagepar Ttve » 12 Mai 13 à 16:16

Ce qui est ironique vis à vis de la violence de "Noir et Blanc", c'est que les Pokémon peuvent se faire fracasser contre un mur et le traverser ensuite, couper presque en deux par un coup tranchant, brûler, éléctrocuter... ils s'en sortent toujours avec seulement de petites égratignures discrètes et retrouvent toute leur santé en quelques secondes avec un rappel. :roll:

Et à côté, il y a les humains, fragiles comme du porcelaine, ou Blanche finit à l’hôpital pour une chute de 5 mètres, Bradane qui a le visage couvert de sang pour un petit caillou sur la tête, Noir chute bêtement et son nez devient un ruisseau :mrgreen:

Siderali a écrit :Moi j'ai jamais lis de mangas Pokémon mais j'aimerais bien essayer,
quelle(s) manga vous me conseillez ?

En france, tu peux trouver "Pokémon Noir et Blanc", il s'agit du dernier arc du manga Pokémon Special.
Il est très cool à lire, mais comme dit plus haut, c'est un peu moumou par rapport aux autres arcs, l'histoire met 4 tomes à se lancer et on voit bien qu'ils sont pas aussi soigneux que d'habitude, surtout au niveau du découpage des chapitres qui part en cacahuète dans le 6ème tome... mais pourtant le plaisir de lire est bel et bien présent, tu peux l'essayer si tu es fan !

Il y a aussi les adaptations des films 13 et 14 (bientot 15) par Momota Inoue, perso moi qui suis pas fan des films de l'anime que je trouve déjà grotesque en lui même, ces adaptations se lisent toutes seules et sont agréables, grâce au style de l'auteure, plein de vie avec des personnages largement plus expressifs que dans l'anime ! :mrgreen:

denkis
Newseur

Messagepar denkis » 03 Juin 13 à 21:05

Quand j'étais jeune je lisait un manga pokemon "Pokemon la grande aventure" mais malheureusement il me manque certains des tomes (comme la 1 ou le 5) car c'était vendu au supermarché ou dans les maisons de presse à l'époques et je n'y passait pas tous le temps (c'était un mangas par mois je crois) bref c'est un mangas que j'aime beaucoups, il suit le chemin des jeux au debut puis divague vers une histoire plus inédite.
Il est assez sombre et rand le monde pokemon plus réaliste (genre Draco détruit une ville avec son ultralaser dans un des tome et la ville garde des séquelles).

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 07 Juin 13 à 14:45

denkis a écrit :Quand j'étais jeune je lisait un manga pokemon "Pokemon la grande aventure" mais malheureusement il me manque certains des tomes (comme la 1 ou le 5)

Il me semble qu'on les trouve sur Amazon ^^
Image

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 07 Juin 13 à 16:41

Si j'ai le temps (et je l'aurai), j'up tous les scans des mangas, sur le fo
Image

J'en ai marre des droits d'auteurs !!!
Aidez-nous et aidez-vous !!!
Cliquez-ici

Comment ça fait bizarre de revenir ici *-*

Ttve
Pichu Gribouille

Messagepar Ttve » 29 Juin 13 à 0:25

Ne te fatigues pas, les 7 tomes de "La grande aventure" sont déjà en ligne sur un site d'ailleurs très fourni en mangas Pokémon ... (tapez "la grande aventure scans français") sur Google :D

chriscap014

Messagepar chriscap014 » 18 Jan 19 à 21:08

Ttve a écrit :Que vois-je !
Une partie manga sur ces fofos, mais ou il n'y a pas de topic sur thérapie de groupe les mangas "Pokémon" ? :shock: Bah alors !

Je lance donc la conversation :mrgreen: lisez vous des mangas "Pokémon", et si oui, lesquels ?

Moi pockemon je le préfère en jeu vidéo vu que le manga est assez prévisible!
Merci!

Revenir vers « Mangas »