Parlons anime

Discutez sur tout ce qui vous plait films, animé, livres, musique, jeux vidéo, informatique, cartes Magic et Yugioh, vos collections divers ... tout ce qui ne concerne pas Pokémon.
Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Parlons anime

Messagepar Germy » 25 Déc 11 à 12:38

Voila un topic pour parler des anime que vous avez vu ou que vous regardez, ça peut être un dessin animé ou un manga, une série ect... :>
Perso j'ai fini quelques séries.

School day (12 épisodes de 22-23 min chacun)
Ce titre peut laisser entendre que ce manga est une comédie sentimentale avec un héros masculin entouré de jolie filles qui sera indécis sur ces sentiments tout le long de la série, mais il n'en est rien. Passé les premiers épisodes un peu niais, on peut constater que le héros est l'un des êtres les plus méprisables qui soit, les actions s'enchainent et la fin est vraiment inédite dans ce genre de manga. Je n'ai pas vraiment apprécié la série mais elle m'a tout de même captivée, je la déconseille aux plus jeunes et aux plus sensible (ceux qui ne supportent pas le sang ne regardez pas XD)
Je sais que j'ai vus tous les épisode en streaming mais je ne sais plus où

Excel Saga (23 épisodes de 25 min chancun)
C'est un manga un peu vieux mais toujours aussi drôle, les personnages ne sont pas nombreux et sont aussi bizarres les uns que les autres. Tous les épisodes traitent d'un sujet différent et aucun ne se prend au sérieux, je conseille vraiment cette série a ceux qui aime rire (néanmoins l'histoire se fini au 22ème épisode et je déconseille le 23ème aux plus jeunes, car la série est un peu vulgaire par moment mais le 23ème épisodes dépasse toutes les limites)
On peut visionner tout les épisode en streamimg sur dailymotion (la VF est préférable car elle est vraiment très bien faite)

High school of the dead (12 épisodes de 25 min environ)
C'est un manga basé sur une histoire de zombi, je le déconseille donc aux plus jeunes, on peut y voir pas mal de sang et l'anime est assez stressant ou malsain parfois. Il commence vite et le rythme est bien tenu tout le long des épisodes, on regrette juste l'absence d'une vrai fin mais bon, je n'ai jamais vue un film de zombi avec une vrai fin XD Le style est très standard mais ce n'est pas vraiment un problème, on s'intéresse simplement de savoir qui mourra ou non et la réaction du gouvernement ou simplement des humains face a une situation pareille. Bon anime en général
On peut voir tous les épisode en VOSTFR sur dailymotion il me semble

Sinon j'ai suivi l'animé de Full metal alchemist (52 épisodes) et j'ai adoré, c'est juste dommage que la fin de la série ne soit pas la fin de l'histoire et apparemment l'anime s'éloigne beaucoup du manga.
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Re: Parlons anime

Messagepar AzuuRa R » 25 Déc 11 à 22:43

Waw,niveau série je suis un peu à la ramasse,enfin je crois :>
Je ne met qu'un morceau de résumé pour ne pas trop spoiler =)

-Initial D(4 saisons(dont une en OAV)+2 OAV bonus,entre 13 et 26 épisodes de ~25min.):
Obligé de cité celui-là,sans conteste l'un de mes anime préférés.
L'anime parle d'un jeune lycéen de 18 ans,Takumi Fujiwara,qui livre du tofu(nourriture japonaise) à bord de sa Toyota Spriter Trueno AE86(simplement surnommée 86) tous les soirs en dévalant le col d'Akina à une allure phénoménale pour aider son père dans ses affaires,ceci depuis sa 1ere année de collège. Il travaille dans une station service avec son meilleur ami et le meneur de l'équipe locale(les Akina Speedstars),Koïchiro Iketani. Tout se déroule comme ça,jusqu'à ce qu'une équipe de coureurs,les Redsuns,arrive à Akina pour défier l'équipe locale. Malheureusement pour les Speedstars,ceux-ci sont bien plus fort qu'eux. Lors de sa livraison,Takumi va battre involontairement Keisuke Takahashi,le pilote n°2 des Redsuns. Iketani entend alors parler d'un pilote qui descend le col d'Akina bien plus rapidement que n'importe qui. Par la suite,Takumi va affronter Keisuke dans un duel officiel,ainsi que d'autres pilotes,cela pendant 4 saisons où il arrivera beaucoup de choses.

-Fruits Basket(1 saison,24 épisodes de ~22min.):
L'anime parle d'une jeune fille,Tohru Honda,une jeune lycéenne qui a perdu sa mère dans un accident de voiture,et qui vit dans une tente plantée dans une forêt en attendant que la maison de son grand-père soit rénovée et agrandie. Un matin,en se rendant au lycée,elle va trouver sur son chemin une maison où sont exposées des petites figurines des 12 signes du zodiac chinois. Elle rencontre alors Shigure Soma,le propriétaire de la maison,puis Yuki Soma,le garçon le plus populaire du lycée,mais qui étrangement refuse toute relation avec les autres. Par la suite arrive Kyo Soma,le cousin de Yuki,qui est une personnalité bien opposée à celle de son cousin. Suite à un petit incident,Tohru va vivre chez Shigure avec Kyo et Yuki,et va découvrir que les membres de la famille Soma sont possédés par les 12 signes. Ils se transforment en chat(Kyo),chien(Shigure) et rat(Yuki) quand ils entre en contact avec une personne du sexe opposé,et reprennent leur forme initiale après un certain laps de temps. Suite à la demande des 3 Soma,elle accepte de ne rien révéler à personne,et va par la suite rencontrer d'autres membres de cette famille... Si les histoires d'amour non-directes vous intéressent,je ne peux que le conseiller.

-Pandora Hearts(1 saison,26 épisodes de ~22min.)
L'anime parle d'un jeune garçon,Oz Bezarius,fils d'un des 4 ducs du pays. Il célèbre ses 15 ans le soir même au cours de sa cérémonie de maturité,sous l'Horloge du Silence. Celle-ci s'est arrêtée il y a très longtemps. La légende dit que dès qu'elle aura effectué un tour complet,un événement se produira. Lors d'une promenade dans le domaine avec sa soeur Ada et son domestique Gilbert,Oz tombe dans un passage secret où se trouve une pierre tombale,où est accrochée une montre à gousset. Lorsqu'il la prend et l'ouvre,elle joue une très belle mélodie. Le temps s'arrête alors,et après avoir vécu une scène(que je ne vais pas détailler),il croit avoir rêvé car son domestique n'a rien vu. Un peu avant la cérémonie,Gilbert se fait posséder par un des Baskerville,surnommés aussi Dieux de la Mort. Alors qu'il récite son serment,l'aiguille de l'Horloge du Silence se déplace,et à fait son tour complet. Les Baskerville apparaissent,et après plusieurs événements,Oz est envoyé dans l'Abysse,un monde "alternatif" considéré comme une prison dont il est impossible de s'échapper...

-Tales Of Symphonia/The Abyss(10 OAVs de ~30/40min. / 1 saison,26 épisodes de ~22min.)
Je ne vais pas faire de résumé ici,je vous conseille plutôt de vous référer aux résumés des jeux d'où sont tirés ces animes.

-Kaichou Wa Maid-Sama(1 saison,26 épisodes de ~22min.)
L'anime parle d'une jeune lycéenne,Misaki Awuzawa(pas sûr de l'écriture),présidente des élèves du Lycée de Seika,qui est un ancien lycée de garçons. Elle travaille en tant que Maïd dans un café parce qu'elle doit gagner de l'argent,sa famille est plutôt pauvre suite au départ de son père. Un jour,un élève du lycée la rencontre lorsqu'elle sort les poubelles,il s'agit de Usui Takumi,qui va se révéler un personnage principal. Après avoir discuté un peu avec lui,Misaki se met à déprimer en pensant que tout le lycée va être au courant de ça le lendemain même... Histoire d'amour et humour ici =)

Je pourrai aussi vous parler de Special A Class et Wangan Midnight,mais j'ai un peu beaucoup la flemme,et j'ai oublié le nom des personnages dans WM :> A l'occas' je ferai un ptit résumé.

kuniwaa
Draco Runique

Messagepar kuniwaa » 26 Déc 11 à 22:09

J'aime beaucoup ce que fait le studio Visual Art's :)

Clannad (22 épisodes) et Clannad after story (22 épisodes) Note personnelle -> 8/10
Une comédie dramatique qui se déroule dans un lycée (original hein xD). En fait c'est une suite d'histoires dans une seule histoire. C'est l'histoire d'un jeune homme qui rencontre une fille très étrange. Il va chercher à l'aider à réaliser son rêve. Ca donne pas forcément envie dis comme ça mais ce que je peux dire, c'est que les personnages sont très bien réalisés, à la fin on a l'impression de les connaître par coeur. Ce qui fait la force, c'est qu'on va du rire aux larmes très facilement.
Le problème, c'est que si vous regardez Clannad jusqu'au bout, vous êtes obligés de regarder la saison suivante qui se termine juste... c'est indescriptible tellement c'est puissant ! Mais bon c'est quand même 22 épisodes de plus... Le gros moins, c'est que par moment c'est vraiment lent et parfois cucul la praline... C'est pas rien parce que je dirais qu'une bonne quinzaine d'épisodes de after story sans parler de la saison 1 sont concernées... Mais encore une fois, juste pour la fin c'est juste énorme !

Kanon 2006 (24 épisodes) Note personnelle -> 7.5/10
Une comédie dramatique qui est plus ouvert que Clannad. En fait, Clannad c'est du Kanon mais plus développé ou plutôt, mieux concentré sur son sujet. C'est aussi une suite d'histoires dans une seule histoire. Le héros est un garçon qui débarque dans sa ville d'enfance où il va rencontrer de nombreuses et diverses personnes. Ce qui le démarque de Clannad (bien que Clannad soit réalisé après Kanon), c'est sa palette de personnages tous très différents mais tout aussi attachants. Le problème, c'est que les histoires sont très inégales.

Y en a d'autres mais c'est long à écrire en fait %)

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 27 Déc 11 à 6:48

Jsuis contente de pas être la seule a avoir posté XD

Baka to test (13 épisodes de 25 min environ)
Une série vraiment drole, c'est assez rapide et chaque épisode est vraiment différent. On suit le héros qui se retrouve dans la pire classe de son école d'invocation, en effet l'école comporte 6 classes de A a F, il faut passer un test pour intégrer les classes en fonction de son niveau et les moins bon se retrouvent dans la classe F. Le problème étant que le matériel de la classe F n'a rien a voir avec celui de la classe A, ils vont donc tout faire pour monter de niveau. Le concept en lui même est spécial mais on n'y fait pas très attention, on se focalise plutot sur les gag a répétition et les personnages un peu stupides parfois X3
Image

lafan
Metamorph Modeleur

Messagepar lafan » 27 Déc 11 à 12:21

A moi :cool:

Yu-gi-oh 5D's ( 5 saisons, 154 episodes)
Ne vous fiez pas au titre, "yu-gi-oh c'est gamin ect..."A partir de la saison 2 c'est serieux :shock:
C'est l'histoire d'un duelliste, Yusei Fudo, qui vit à Sattelite.Sa meilleure carte, Le dragon poussiere d'étoile ( plus joliment appeler Stardust Dragon) ainsi que sa D-weel ( moto de duel) lui a été volé par son meilleur ami Jack Atlas, qui s'est enfui à la Nouvelle Domino City
Un jour, il va reussir à aller à la Nouvelle Domino City en réussissant à echapper à Trudge, un Policier.Et il va se rendre compte qu'il fait parti des 5 pactisants, avec Lua, Luca, Akiza et Jack.Ces pactisants peuvent "invoquer" le Dragon écarlate.
Et c'est à partir de ce moment que des événements vont s'enchaine : histoire de pactisants, pactisants de l'ombre, Zeror everse, L'arrivée de Z-ONE, le WRPG ect...
Animé à voir, la dernière saison est pleines d'action et les 2 derniers épisodes sont trop "emouvants" :ouin:

la reine du rire
Pichu Gribouille

Messagepar la reine du rire » 03 Jan 12 à 1:57

Je ne suis pratiquemment aucun anime. Sauf 2. Le premier, très connu, est Bleach. Sauf que 300 épisodes à regarder, ça fait un peu long donc j'ai arrêté au on d'un moment. M'enfin c'est drôle, c'est divertissant, c'est débile mais pas trop et les personnages sont attachants. J'hésite à faire un résumé vu que tout le monde connait, mais je me lance quand même:
Un jeune homme roux, Ichigo, voit Rukia Kuchiki sauver sa famille sous ses yeux d'un étrange monstre. Le monstre, c'est un Hollows. La force grâce à laquelle Rukia a pu vaincre le Hollow, c'est son pouvoir de Shinigami et son sabre spécial, le Zanpakuto. Acculée, elle est obligée de transmettre ses pouvoirs à Ichigo, qui devient alors un Shinigami remplaçant et découvre son propre Zanpakuto. Mais Rukia est enlevée par son propre frère, Byakuya, et entrainée dans son monde d'origine, la Soul Society, et condamnée à mort. Ichigo décide alors de la sauver.
C'est très sommaire comme résumé, et assez mauvais mais bon x)

Et l'autre anime duquel je suis littéralement fan, c'est le génialissime Umineko no Naku Koro Ni. Nettement moins connu, je vais évidemment faire un résumé et donner quelques indications: l'anime est tiré du Visual-Novel du même nom - beaucoup mieux que l'anime, paraît-il, mais il necessite d'avoir un bon niveau d'anglais, ce qui m'empêche donc de le lire par moi-même (mais une traduction en français est en train de voir le jour) et comporte une suite intitulée Umineko no Naku Koro Ni : Chiru. L'anime comporte 26 épisodes, la suite du VN n'étant pas (encore?) adaptée.
La famille Ushiromiya se réunit sur l'île de Rokkenjima, comme chaque année, pour discuter principalement de l'héritage puisque le partiarche, Kinzo, devrait mourir dans les prochains mois. 18 personnages sont présents, isolés sur cette île. Kinzo croit dur comme fer à l'existence de la Sorcière Dorée Béatrice sur l'île, alors que son petit-fils Battler, le "héros" de l'histoire ne croit pas à la magie. Peu après, des meurtres surviennent: Battler va-t-il finalement croire en l'existence de la magie et de Béatrice? La Sorcière Dorée va tenter par tous les moyens de convaincre Battler de son existence, par l'intermédiaire d'un jeu auquel ils se livreront tous les deux, mais Battler n'est pas homme facile à persuadé... Quel dénouement à cette série de meurtre sans coupable? Et quel avis Battler aura-t-il finalement sur Béatrice?

Ca à pas l'air génial comme ça, mpais pourtant ça l'est *_* Je suis totalement fan. Mais c'est un peu gore quand même (dz) Ce qui n'enlève rien à la beauté et à la réussite de cet anime, que je recommande à tous o/

Ah, et j'oubliais Naruto aussi. Mais je n'aime pas trop, je suis juste fan de Gaara, c'est tout *__* C'est un des seuls personnages géniaux dans cet anime, avec, moins bien quand même, Shikamaru, Deidara, Sai et Neji.
L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir.

On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser?

Doflamingo

Messagepar Doflamingo » 28 Fév 12 à 18:13

Animé que je conseille fortement: Code Geass et Durarara.

Code Geass est juste un des animé-manga les plus connus traitant de conflit armé avec en background d'autres thèmes abordés comme le terrorisme. Il y a pas mal de combat au Mecha mais ce n'est vraiment pas désagréable. Le héros s'appelle Lelouch et ça se passe au Japon mais dans le futur (2017 je crois :doute: ) 2 saisons de 25 et 24 épisodes chacun.

Durarara quant à lui est un animé un peu moins connu se déroulant à Tokyo dans une version actuelle de la ville je dirais. L'animé en lui-même est assez mature et l'histoire évolue tout du long. Il y a une assez grande palette de personnage bien que le principal soit Mikado. Il traite plus ou moins de légendes urbaines (imaginaire). Au niveau du contenu, c'est assez élargit. 1 saison de 24 épisodes.

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 02 Mai 12 à 21:27

Petite suggestion du jour:
C'est un film d'animation nommé 5 Centimètres Par Seconde,réalisé par Makoto Shinkai. Il est divisé en 3 parties,se trouvant dans des époques différentes(entre 1990 et 2008).
Il s'agit de l'histoire d'un garçon nommé Takaki Toono et de Akari Shinohara,qui sont très proches depuis l'école primaire,mais qui malheureusement se retrouvent séparés par les déménagements successifs de leur parents à cause de leur travail. Ils vont s'envoyer des lettres,et le 4 mai,Takaki va pouvoir la retrouver...
Et la suite je ne vous la spoile pas. :mrgreen:

Dydy-luffy
Pichu Gribouille
Localisation : Karakura et la Soul Society avec Ichigo et les autres.

Messagepar Dydy-luffy » 19 Mai 12 à 9:33

Moi, c'est tout simple : Bleach ( 361 épisodes d'environs 25 min. ), vous devez connaître ;

One piece ( 550 épisodes 23 min ), et sa aussi vous devez connaître .

En manga, j'en regarde tellement que.... je les comptes plus !!
Image

Tamwile
Pichu Gribouille

Messagepar Tamwile » 01 Juin 12 à 20:06

School day, à regarder juste pour la fin tellement elle est awesome ^^
Excel saga, le scénario est difficile à suivre tellement il y a de gags et d'autres trucs tordant.
Pour highschool of the dead, le manga continue, donc la pseudo fin du centre commercial faut pas la considérer comme telle. Des rumeurs courent sur une autre saison.

Pandora Hearts +1 : néanmoins je préfère les scans. Mais c'est un univers vraiment intéressant.

Pour baka to test to shokanju(pas sûr de l'orthographe), tu es en retard, il y a une deuxième saison de sortie et peut-être bientôt une troisième. :D

Dans la même veine que umineko (que je n'ai pas encore vu, mais ça ne saurais tarder), il y a higurashi no naku koro ni (aussi connu sous le nom de Hinamizawa, le village maudit)

Code Geass (meilleur animé de l'année 2007) +1, un de mes animes préférés (avec pandora hearts), un animé qui lui ressemble et qui est plus récent, du même scénariste : Guilty Crown.
Durara !! : pareil +1, du même studio d'animation, Baccano ! (très bon, mais dur à suivre)

Sinon, ceux que j'ai bien aimé aussi :
Death note
hunter x hunter
gurren lagann
détective conan (nostalgie, quand ...)
neon genesis evangelion
fma (+ brotherhood)
Rec
Soul Eater
Black lagoon
Hellsing
Elfen Lied
Angel beats
Deadman wonderland
Bokusatsu tenshi dokuro-chan (comique, épisodes courts)
La mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no yuutsu)
Bakemonogatari (y a une suite qui s'appelle nisemonogatari mais je l'ai pas encore vu)
Ergo proxy
GTO (great teacher Onizuka)
kuroshitsuji (= black butler)
No6
Shingetsutan Tsukihime
Dance in the vampire Bund
Kamisama no memo-chou
To aru majutsu no Index ( avec un spin-off To aru kagaku no Railgun)
Afro samurai (les graphismes 8) )
Darker than black
Phantom requiem for the phantom
Kore wa zombie desu ka ?
Shakugan no shana
Welcome to the NHK (= NHK ni youkoso)
K-on (musique et moe)
Mahou shoujo Madoka magika (meilleur animé de l'année 2011)

Pfff... Petits joueurs :roll:

mary19
Pichu Gribouille

Messagepar mary19 » 22 Juil 19 à 16:39

Germy a écrit :Voila un topic pour parler des anime que vous avez vu ou que vous regardez, ça peut être un dessin animé ou un manga, une série ect... :>
Perso j'ai fini quelques séries.

School day (12 épisodes de 22-23 min chacun)
Ce titre peut laisser entendre que ce manga est une comédie sentimentale avec un héros masculin entouré de jolie filles qui sera indécis sur ces sentiments tout le long de la série, mais il n'en est rien. Passé les premiers épisodes un peu niais, on peut constater que le héros est l'un des êtres les plus méprisables qui soit, les actions s'enchainent et la fin est vraiment inédite dans ce genre de manga. Je n'ai pas vraiment apprécié la série mais elle m'a tout de même captivée, je la déconseille aux plus jeunes et aux plus sensible (ceux qui ne supportent pas le sang ne regardez pas XD)
Je sais que j'ai vus tous les épisode en streaming mais je ne sais plus où
VenteclimatiseurLGTunisie
Excel Saga (23 épisodes de 25 min chancun)
C'est un manga un peu vieux mais toujours aussi drôle, les personnages ne sont pas nombreux et sont aussi bizarres les uns que les autres. Tous les épisodes traitent d'un sujet différent et aucun ne se prend au sérieux, je conseille vraiment cette série a ceux qui aime rire (néanmoins l'histoire se fini au 22ème épisode et je déconseille le 23ème aux plus jeunes, car la série est un peu vulgaire par moment mais le 23ème épisodes dépasse toutes les limites)
On peut visionner tout les épisode en streamimg sur dailymotion (la VF est préférable car elle est vraiment très bien faite)

High school of the dead (12 épisodes de 25 min environ)
C'est un manga basé sur une histoire de zombi, je le déconseille donc aux plus jeunes, on peut y voir pas mal de sang et l'anime est assez stressant ou malsain parfois. Il commence vite et le rythme est bien tenu tout le long des épisodes, on regrette juste l'absence d'une vrai fin mais bon, je n'ai jamais vue un film de zombi avec une vrai fin XD Le style est très standard mais ce n'est pas vraiment un problème, on s'intéresse simplement de savoir qui mourra ou non et la réaction du gouvernement ou simplement des humains face a une situation pareille. Bon anime en général
On peut voir tous les épisode en VOSTFR sur dailymotion il me semble

Sinon j'ai suivi l'animé de Full metal alchemist (52 épisodes) et j'ai adoré, c'est juste dommage que la fin de la série ne soit pas la fin de l'histoire et apparemment l'anime s'éloigne beaucoup du manga.

ah c'est génial merci

Revenir vers « Espace Culturel »