Pokéfana dessin

Exposez vos dessins (pas de trucages ni GFX !) dans ce forum
Rekiyem
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Pokéfana dessin

Messagepar Rekiyem » 05 Mai 09 à 22:03

J'ai deja vu la plupart des dessins donc tu sais ce que j'en pense ^^

Je n'ai rien a dire sur l'anatomie. Tu t'es bien amelioree en coloration et en composition. Tes dessins sont moins "vides" et les fonds, de mieux en mieux. :3

Bref.

Je repete ce que je te dis sur msn xD

orz./
Rofl. But actually, I prefer Kida. orz

LoulouJ
Metamorph Modeleur

Messagepar LoulouJ » 06 Mai 09 à 14:38

Je vois pourquoi tu me demandes tant des fonds, tu adore les fonds x)

J'adore ta fusion de Laggron et Embrymandre, les couleurs sont sublimes et la fusion en elle même est réussie.
J'aime moins de le reste de tes dessins, tu mets beaucoup de couleurs qui font un joli style, mais ils sont trop chargés, on n'arrive pas assez à distinguer le fond du personnage. Tu devrais soi faire des fonds plus simples, soit faire ressortir le personnage. Avec des rehauts de lumière plus petits (à la gouache et au pinceau par exemple) ou faire la coloration du fond moins marquée que les "objets" principaux.
Je dis ça seulement pour certains dessins car les autres mettent 15mn pour afficher 1/4 du dessin <<

Tu utilises quel matériel pour tes colorations ?
Ga~Bu~Zo~Meu

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 06 Mai 09 à 16:12

Tu n'ai pas la première à me dire ça... Fin c'est dans la famille ou je suis on m'a dit que je devrait plus demarqué les perso's... Mais j'ai bien colorié ainsi, j'me vois mal faire un côté assez flou au paysage. La seule chose que je fait vraiment pour demarqué le paysage, bah je fais le paysage des perso's bcp plus épais. A part ça, je ne compte pas rende moins détaillés mes paysages parce que c'est un de mes but de les rendre de plus en plus détaillé, si je ne les faisais pas aussi détaillé, ils seraient moins bien, c'est mon point de vue en tout cas, après chacun ses gouts.
Je n'ai jamais vraiment trop vu que il manquait de démarquage, mais je sais que c'est vrai hein t'en fais pas ^^ mais tu vois, celon le contexte, celon le dessin, je tente de emttre plsu en avant le paysage, d'autres fois c'est plus les perso que je mettrai en avant. C'est peut être ça aussi que tu n'aimes pas. Par exemple pour le dessin du concours de printemps, les pkmn étaient assez petits comparé au fond, c'est parce que 'javais voulu faire un beau fond pour bien montré la beauté du printemps, fin je ne sais pas si tu comprends.
Dès fois, quand je colorie assez vite parce que je suis précée, je ne mets pas assez e couleurs pour le fond, je n'appuie pas assez... Bah, je n'aime pas le résultat alors à la fin du moment ou je passe l'eau, je retouche un peu, j'ajoute des couleurs... Fin dsl si ça ne te conviens pas. Je verrai à faire en sorte que je puisses mettre en avant les personnages tout en ce que le paysage soit tout de même bien remarquable... Je devrai peut etre tenter un sans line pour le paysage, mais avec l'aquarelle, ca me prendrait bcp trop de temps... Genre je colorie normalement et en passant l'eau ca prendrait au moins 2h rien que pour le fond...
Faut noter aussi que je travaille sur A3 et sur A3 le paysage est moins compressé comme ça tu vois, on arrive plus à demarqué les perso, et j'veux dire aussi par là que j'ai assez de boulot à colorier tout une A3 etc...

Sinon, je ne te demande pas autant de fond, hé! T'exagère, en meme temps t'en fais jamais ou presque hein, et puis je t'ai juste conseillé, et merci des compliments et du commentaires. Je ne te promets pas de els suivre, je vais faire du mon mieux, mais il faut comprendre que ce que tu voudraique je fasses, ca fait pas parti de mon style, de toute je dois encore l'améliorer xD
Image
Embrymandre or the Art of dreaming about a tender world.
===> Deviant Art Gallery

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 09 Mai 09 à 10:15

Yep!
Comme le concours est largement passé, j'vais posté mon dessin de participation...

http://img12.imageshack.us/img12/5427/embrymandre.png

Et puis un peu du non pkmn, un Shenron... J'ai faillit péter un cable dessus parce que si vous voulez, ca faisait deux semaines que j'avais pas dessiner dans le sens croquis et une semaine que pas dessiner du tout... J'sais que c'est pas grand chose, mais j'm'étais réahbituer au cours... les cours c'est l'inverse du dessin, c'est comme si j'avais une partie du cerveau pour les cours et l'autre pour le dessin xD Et donc j'ai eu un artblock... J'étais pas patiente, comme j'avais pas tellement envie de le faire mais que je devais le faire, on m'avait demandé, j'voulais vite en finir... Mais au final j'y ai autant travaillé que pour n'importe dessin... Et je sais, l'oil de notre gauche a un blème... C'est seulement le dessin fini que j'ai pu voir ce que j'aurai du faire pour arrnager ça... Pfff' Sinon la pose est de moi, c'est rare xD Juste la tête j'me suis aidée d'un model, le reste aussi mais si vous voulez la tête c'est du recopiage à peu de chose près xD J'avais du mal à le voir en 3/4 celui là... bref

Image

J'vais pouvoir dessiner Haku du voyage de chihiro maintenant ^^
Image
===> Deviant Art Gallery

Scarlett94
Draco Runique

Messagepar Scarlett94 » 09 Mai 09 à 13:25

J'aime beaucoup ton dragon ^^ Le fond le met bien en valeur, avec les éclairs c'est sublime <3
Image
Mes shineys à moiiii =D

Dodie
Riolu Habile

Messagepar Dodie » 09 Mai 09 à 16:37

Tu fais de jolie pavé Embrymandre :D.*sort*
Beau dragon, par contre l'oeil gauche à pas l'air parallère au l'oeil droit. xD
Image

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 09 Mai 09 à 16:57

Je fais peut être de gros pavé, mais j'avais mentionné qu'il y a un problème à l'oeil de notre gauche... Il n'aurait pas du être parallèle à l'oeil droit comme tu l'as dit en revanche, il aurait du être plus bas que son oeil de notre droite...
Merci quand même hein ^^ et merci à toi aussi Scarlette ^^
Image
===> Deviant Art Gallery

kureeru
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar kureeru » 09 Mai 09 à 17:23

Shenron 8) Il est très réussis :D L'effet écaille, comme les couleurs qui sont très belles et cette tempête, j'aime <3
Owiii Haku je veux <333 8) 8)

J'ai vu ton dessin pour le concours, et je l'ai trouvé aussi superbe <3 (je dis que je l'ai vu, car la si je clique avec imageshack je vais bug x) ) Comme toujours il y a avait une belles harmonie, que ça sois dans le sens que tu voulais donner au dessin et aussi au niveau des couleurs =)

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 09 Mai 09 à 17:36

Merci bcp Kureeru! Ton post me fait vraiment très plaisir surtout que là j'étais énervée et il m'a calmé ^^
Tu devrai voir Haku demain ^^ j'dois le finir ce soir ^^
Sinon pour ce qui s'agit du dessin de concours, quand j'l'ai revu, j'me suis dit: punaise depuis la fois ou j'l'ai fait me suis encore ameliorée en colo... j'aurai peut être du faire le dessin plus tard mais bon,c e qui est fait est fait ^^

Merci encore ^^
Image
===> Deviant Art Gallery

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 10 Mai 09 à 10:40

Comme prévu voilà Haku!

Image

J'me suis amusée à un peu tester quelques effets sur le dessin avec photofiltre et j'ai trouvé que l'effet Sépia donnait quelque chose de sympa ^^

Image

Mais bon, c'est sûr que question couleur en mode Sépia, c'pas le top ^^' j'aurai t'être du aussi donner un voile de plus de lumière ^^'

Sinon rien à dire de spécial... j'ai mieux réussi l'anatomie que celle de Shenron je trouve, par contre j'ai moins bien réussi la colo... M'enfin, j'étais pas très à l'aise avec la colo de haku... En fait tout le long du dessin j'ésitais : le corps, je fais effet poil ou écailles? xD Et puis j'étais crevée, un dessin de plus fini après minuit. M'enfin la colo reste potable j'pense. Si un jour j'en refais un, j'le réussirai sans doute mieux ^^
Image
===> Deviant Art Gallery

Dodie
Riolu Habile

Messagepar Dodie » 10 Mai 09 à 16:51

Jolie. =)

Se serait bien de changer de style de fond. ^^
Image

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 10 Mai 09 à 17:07

Nan merci. Je concerve mon style de fond. C'est ce qui fait avant tout mon style... Je ne fais pas toujours des fond ou y'a presque que du ciel, là c'était pour mettre en valeur le dragon, il vole, donc je ne pouvait pas faire un paysage très détaillé.

En tout cas, ce ne serait pas conforme à mon style que de changer de style de fond. Je fais les paysages avant tout que j'aime alors tu comprendras que changer d'un seule coup ma façon de faire les paysages serait contre la fidélité que j'ai pour le dessin.

Au passage, ce serait bien que tu fasses des commentaires plus constructifs ;D
Image
===> Deviant Art Gallery

pokabulrai
Draco Runique

Messagepar pokabulrai » 13 Mai 09 à 6:42

Alors que je commente un peu quand même :oups:
Points positifs:
~je trouve que la version couleur traditionnel donne beaucoup mieux que celle sur photophiltre.
~la tête du dragon et les yeux sont bien fait (en plus les yeux sont bien placés^^)
~j'aime bien le fond de plusieurs couleurs (mon côté préféré serait dans les orangés,c'est beaucoup plus clair alors que de 'olautre côté du ciel ça deviant un peu trop foncé parfois)
~l'effet d'éclaboussure (je parle juste du premier) fait assez réaliste si on regarde aps que ce point là (c'est à dire si on regarde tout le dessin sans chercher à regarder que les éclaboussures)
points à amélioré (selon mon point de vue mais ce n'est que le mien ;P) donc conseil:
~les éclaboussures dans l'eau devraient être un peu moins blanche (par hasard tu n'aurais pas de crayons couleur blanc pour que ça le fasse un peu moins mais que ça se voye quand même ?)
~la patte arrière du dragon à vrai dire ça fait un peu bizarre là où elle est placée (en gros je l'aurais mise plus vers l'avant donc tu voit on la verrait pas car du coup elle serait caché derrière la première boucle de son corps)

voilà je t'ai donné mon avis j'éspère que ça te va,et ce'st vraiment sérieux c'est pas du la va vite mon commentaire :coucou:

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 13 Mai 09 à 14:01

En fait pour les éclaboussures, je fais au tipex et un tylo blanc, le stylo des fois ça fait trop fin le blanc, alors je prends le tipex, mais le tipex fait un peu trop gros ^^'
Quand j'ai mis le tipex, j'ai vu que on voyait trop, surtout leui du devant, alors j'ai essayer d'enlever un peu, mais bof, on voyait tjs... C'est question d'application après, j'aurai du plus passer de temps dessus ^^'

Pour la patte, je ne saurai te dire si je suis de ton avis... j'ai tenté de calculé à peu près ou je devais la mettre, mais comme il est grand, c'était pas évident. Sur une image que j'avais vu, la première patte était assez éloigné de la tête, puis la deuxième autant sinon plus.

A part ça pour la version Sépia, fallait pas la prendre en compte hein, c'était juste un effet que je voulais vous montrer ^^

Merci pour le commentaire sinon ^^
Image
===> Deviant Art Gallery

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 14 Mai 09 à 12:07

Hep'

Suite à une confusion, mon amie a douté de ma sincérité concernant notre amitié et puis bref, en résumer, puisqu'elle doutait de moi, j'ai préféré mettre un terme à tout ça...
Le dessin représente à la fois les bon souvenirs avec les deux personnes qui comptais le plus pour moi, et en même temps c'est un adieu. Le ciel fait mélancolique donc, du moins, j'ai tenté...
Ca fait aussi office de dessin d'adieu, sans le vouloir, j'ai bien accentué que l'Evoli soit mis à l'écart puisqu'il n'est pas fait avec le même style. En fait entre temps j'ai voulu faire un Embrymandre tout choupi, mais comme ça se passe quand il est adulte, j'ai fait du style chibi... Comme Evoli est style réaliste, ça le met bien à part. Et puis je le voyais pas du tout en chibi, je préfèrai largement en réaliste. Bref, rien à dire d'autre de spécial, j'suis précée à vrai dire...
Sinon en faisant un bout de colo, j'ai écouté la musique ou Sacha fait ses adieux à pika, ça m'a pas mal aidé ^^ ça m'a inspirée, bien mis dans l'ambience ^^

Bref, voilà, si j'me rappelle avoir oublié de dire un truc, j'le dirai plus tard.

Image
Image
===> Deviant Art Gallery

Revenir vers « Exposition Dessins »