question sur oekaki

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
dialga78
Metamorph Modeleur
Localisation : Sur le dos de lugia (en fait je suis tomber de mon avion XD).

question sur oekaki

Messagepar dialga78 » 31 Mai 08 à 21:15

:coucou: désolé si la question a déja été posée moi je n'ai rien trouvé...
mais sur paint bbs.il n'y a que 2 calque et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment en rajouter :ouin: donc si vous pouvez m'aider merci.
Vous avez l'impression que je ne suis la que de temps en temps mais je suis la tout le temps ,en bref,je suis la pendant que tout le monde croit que je suis parti...

Myssdii
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: question sur oekaki

Messagepar Myssdii » 31 Mai 08 à 22:10

On ne peut pas rajouter de calques. Mais on peut les fusionner. Après c'est chacun sa technique.

C'est vraiment le seul problème de PaintBBS, car à part ça, je le trouve plus facile d'utilisation que ShiPainter. Et il permet un meilleur line ^^

dialga78
Metamorph Modeleur
Localisation : Sur le dos de lugia (en fait je suis tomber de mon avion XD).

Messagepar dialga78 » 01 Juin 08 à 14:40

je ne comprend pas bien l'histoire de la fusion...
Vous avez l'impression que je ne suis la que de temps en temps mais je suis la tout le temps ,en bref,je suis la pendant que tout le monde croit que je suis parti...

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 04 Juin 08 à 21:16

Sur les oekaki tu peux fusionner des calques.C'est pas bien difficile à comprendre. Une fois les calques fusionné, ils prennent la forme du calque supérieur, et celui d'en dessous est visible. Tu as déjà fait l'expérience avec deux calques non?

pika25
Draco Runique

Messagepar pika25 » 12 Août 11 à 8:03

Pour fusionner des calques sur PaintBBS :

- Faites votre croquis sur le calque 0 (comme d'habitude)
- Mettez-vous sur le layer1 puis faites votre line
- Revenez sur le calque 0 et faites la couleur de votre personnage

Jusque là rien d'extraordinnaire. Maintenant, comment on met un fond sans tuer la couleur de son personnage ? On aurait très bien pu commencer par dessiner le fond, mais hélas le calque ne peut pas diminuer d'opacité, comment auriez-vous fait si votre fond est très sombre et que votre line se distinguerait à peine ?

LA SOLUTION :::::
Simple, faites la colo de votre personnage comme mentionné ci-haut, sur le calque 0.
- Ensuite prenez l'outil LayerUnif (un nom dans le style, il se cache derrière un autre outil habituellement. il est représenté sous forme de rectangle). METTEZ-VOUS IMPERATIVEMENT SUR LE LAYER1!!!J'insiste, puisque c'est LÀ, que vous voulez que votre colo se place. (Pour libérer le calque 0).
- Encadré tout le personnage avec cet outil
- Revenez sur le calque 0 et faites un test : coloriez comme un cochon votre fond. Constatation ? le calque 0 n'a plus la couleur du personnage, qui s'est finalement déplacé sur le calque 1.

Cependant, une fois sur le calque 1, votre personnage se trouvera au même titre que votre line. Ce qui veut dire que si vous désirez retoucher la couleur du personnage il va falloir y aller minutieusement sans abimer le line.

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »