Problème stylet tablette graphique

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Problème stylet tablette graphique

Messagepar Praline » 19 Août 14 à 16:37

Euh... Bah voilà depuis quelques temps j'ai un gros problème avec ma tablette graphique, quand je la branche à mon ordi il y'a un petit voyant (c'est comme ça que ça s'appelle, non? Enfin ce truc là (entouré):
Image
) qui s'allume, et quand je mets mon doigt sur ma tablette le voyant vire au orange/rouge et la souris à l'écran bouge. Mais quand j'essaye de faire pareil avec mon stylet, la souris ne bouge pas du tout, et le voyant s'allume juste avec un "blanc" plus intense, c'est tout :/
Quelqu'un sait d'où vient ce problème et comment le régler? Ma tablette c'est une Bambou fun pen & touch comme sur l'image ^^
Merci d'avance :3

Et... Je sais que ça n'a absolument rien à voir mais j'ai décidé de redevenir active sur le forum (enfin... Je ne posterai pas forcément mais je serai présente du moins :3) après... 2 ans d'absence? .__. Je posterai des dessins cette semaine, ou peut être la semaine prochaine ^^ Et j'ai encore une question, j'ai vu qu'il y'avait des galeries sur le site maintenant, ça veut dire qu'on pourra plus rien poster sur le forum? ^^' Perso je préfèrerai d'abord poster mes dessins sur ma galerie du forum et ensuite me faire une galerie sur le site... Après si ça dérange, je me ferai une galerie sur le site direcetement ^^

Voilou, merci d'avoir tout lu :3

EDIT: J'ai trouvé la solution ^^ il suffisait que je réinstalle le logiciel Bamboo (Quelqu'un l'avait supprimé de mon ordi --')
Dernière édition par Praline le 20 Août 14 à 20:57, édité 2 fois.

Mâmotto
Webmistress

Re: Problème stylet tablette graphique

Messagepar Mâmotto » 19 Août 14 à 19:47

Pour ton souci je ne sais pas du tout. As tu regardé sur le net ? Sur le site de Wacom ?
Pour les galeries c'est vrai qu'on préfère que vous utilisiez les "vrai" galeries mais il n'est pas interdit de poster tes dessins ici aussi :)
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Messagepar Praline » 19 Août 14 à 20:40

Bah j'ai regardé sur pas mal de forum et apparemment si le stylet ne marche plus au bout d'un moment c'est parce qu'il serai "jetable" .__. Mais je reste sceptique tout de même, un objet "jetable" qui coûte 35/40 euros... De plus j'avais racheté un autre stylet en pensant que le problème viendrait vraiment de là, mais ça n'a absolument rien changé :/ Je pense que c'est plutôt ma tablette qui a un problème, faudrait que je revérifie dans les paramètres :V

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 23 Août 14 à 13:42

Ah ok
Je ne connais pas du tout les tablettes Wacom du coup pas facile de trouver le problème.
Mais tu peux essayer de vérifier les paramètres oui mais aussi une réinstallation.
Image

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Praline » 24 Août 14 à 16:25

Oui j'ai réinstallé mon logiciel Wacom pour ma tablette et elle fonctionne de nouveau =)

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 25 Août 14 à 13:38

Une très bonne nouvelle :)
Image

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »