Demande de conseils

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
Wayat3000
Metamorph Modeleur

Demande de conseils

Messagepar Wayat3000 » 25 Fév 12 à 11:40

salut à tous j'aimerais essayer de faire un strip pour mon plaisir personnel (j'ai déjà l'idée et le script) mais question dessin j'ai quelques soucis au niveau des cases (trop petites donc je peut pas dessiner) et au niveau des trucs un peu techniques.
Est ce quelqu'un aurait des conseils pour bien commencer dans cet art (de toute manière je ne mettrais rien sur le site tant que je n'en serait pas satisfait et que j'aurais pas fait des progrès)
Par contre je fait tout à la main pas de tablette graphique ou ce genre de truc mais juste un scanner.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Image

Le site dispose d'un superbe board oékaki n'hésitez pas à passer.

Waraikou
Draco Runique

Re: Demande de conseils

Messagepar Waraikou » 25 Fév 12 à 12:07

Heeuuu bah déja salut à toi =). Si tu trouve que les cases sont trop petites agrandies les, y'a pas de limites, rien n'empêche de dessiner sur des tiers de feuilles =). Après niveau technique je pense pas qu'on puisse t'aider, surtout au trad, c'est ton style et nous bah...on est pas dans ta tête =). Je ne peux que t'encourager sur ce coup là. C'est une bonne idée de faire des strips et ça améliorera grandement ton style. je laisse la parole à d'autres membres plus clairvoyants qui auront peut être mieux compris ta question =).
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

dihoulaladine
Metamorph Modeleur

Messagepar dihoulaladine » 25 Fév 12 à 16:10

je serai sûrement pas le mieux placé pour t'aider, mais bon... j'ai fait ça rapidos ce matin, pour ma part. et en gros, j'ai commencé sur des "mini-cases" d'une feuille A4. et le pire, c'est que j'y connais rien (plan, angles de vue, décors, etc...).
pis comme chuis un super dessinateur, ça ressemblait évidemment à rien, mdr. bref, j'ai ensuite "recopié" mes dessins (foireux) à la souris dans un programme (Flash), pis vala... après qques coloriages.

par contre, ce que j'ai déjà entendu au niveau des "petites cases", via divers tutos, c'est qu'elles servent justement à pondre l'idée générale de ce qui s'y passe (ou qui nous traverse l'esprit, quoi). donc, à la rigueur, dessine tout petit. pis, dans une version plus détaillée, tu les agrandirais plus facilement, vu que tu saurais comment mieux placer tes persos et autres, je suppose. ;)

Image

Wayat3000
Metamorph Modeleur

Messagepar Wayat3000 » 01 Mars 12 à 0:11

UP d'autres personnes ont des idées à ajouter????
Et pendant que j'y pense est ce qu'une palette graphique est réellement indispensable?
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 01 Mars 12 à 13:07

Bonjour
Si tu parles d'une tablette graphique, je dirais que pour certaines chose ça aide beaucoup. Mais certains se débrouille très bien à la souris.
Travailler sur logiciel est plus facile qu'au trad je trouve. Pour les strip je pense que les faire sur PC est plus simple car tu peux redimensionner tes cases comme tu le veux.
J'espère que cela va t'aider dans tes choix.
Bonne journée.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Wayat3000
Metamorph Modeleur

Messagepar Wayat3000 » 01 Mars 12 à 13:42

ok merci
Image

Wayat3000
Metamorph Modeleur

Messagepar Wayat3000 » 05 Mars 12 à 23:11

J'ai bien réfléchis et j'ai décidé de m'acheter une tablette et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent (même un minimum) pour éviter d'acheter quelque chose d'inutile.
Alors désolé je vais faire de la pub (je ne sait pas si c'est autorisé en tout cas je n'ai vu nulle part que c'était interdit ) mais si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ça

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/wacom-bamboo-pen-touch/f-10702171001-CTH470KFR.html?rr_product=true#tabtechnicaldescription

ça serait super sympas.
Merci

PS: désolé pour le double post mais j'étais pas sur qu'on voit ma question si je me contentait d'éditer
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 06 Mars 12 à 14:06

Tu as un topic sur les tablettes graphiques:
Tablette graphique

Wayat3000
Metamorph Modeleur

Messagepar Wayat3000 » 06 Mars 12 à 14:39

Mince désolé j'avais pas vu :deprime:
Image

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »