moi demander avis vous

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
Maumo
Pichu Gribouille

moi demander avis vous

Messagepar Maumo » 26 Mars 10 à 17:33

Bon voila, on va faire très simple, j'ai pris ma tablette, j'ai pris photoshop, j'ai pris mes cartes pokemons, j'ai regardé les dimensions des pokemons, et j'ai déssiné
Seul problème, n'ayant jamais fait de cours de dessin, et dessinant donc "au feeling", j'aimerais avoir quelques conseils de votre part, notamment sur un truc qui me tracasse vraiment: comment placer les ombres :grr: parcque j'ai beau essayer, j'arrive jamais a savoir ou il faut que ce soit plus foncé,etc...
donc je poste mes deux premiers dessins, avec le croquis en noir et blanc pour el sablaireau.. pour le sabelette, j'ai fait une gaffe sans faire exprès, et le croquis s'est, euh.. éclairé, de telle facon que la moitié a disapru dans le blanc :mort:

Image

Image

Image

Donc déjà, je sais que la colo n'est pas très poussée, et surtout la tête du sablaireau :oups: un peu trop grande, enfin ca donne un style original au moins
après pour le sabelette, les bras en l'air pourraient laisser supposer qu'il y a quelquechose en haut a droite... mais yavait plus la place pour mettre quelquechose :mrgreen:
Voila critiquez, et dites tout cqui vous passe par la tête, je prends tout :shock:( même les c'est moche, c'est pas beau :attention: )
A oui d'ailleurs, je fais remarquer au passage que je ne fais pas de "croquis préparatoires" pour mes dessins, je parle des cercles, traits et tout le patatras... je sais pas si ca se voit sur le dessin..
Et pour la technique, je fais le croquis avec le pinceau noir a 18% d'opacié et 19Pixels de rayon, puis je passe a 60/80% d'opacité pour faire la colo
Et pour la taille, c'est du 1500*1500.. ca se voit je pense :lol:
Maumo Le Seul Le Vrai %)
And may the force be with you >.<
Image

Maumo
Pichu Gribouille

Re: moi demander avis vous

Messagepar Maumo » 27 Mars 10 à 15:27

euuh... up? :coucou:
enfin a quoi ca sert de upper si il est déjà en haut..
Enfin remarque, peut être que jsuis juste trop préssé et que vous avez pas encore eu le temps de répondre :mrgreen:
Maumo Le Seul Le Vrai %)
And may the force be with you >.<
Image

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 27 Mars 10 à 15:49

Oui y'a un peu de ça aussi, il faut plusieurs jours pour qu'un pokégraphien d'âge moyen parvienne à aller cliquer sur le topic puis à commencer à réfléchir à ce qu'il va dire puis à cliquer sur "Répondre" puis ENFIN tapper son message et le poster XD

Bref, j'aime beaucoup tes dessins pour ma part, ta colo malgré que laissant des blancs est vraiment belle, au début j'ai même cru que c'était fait au trad :shock:
J'ai cru que c'était du feutre %)

Sinon, pour les ombres le meilleur conseil que je puisse te donner c'est: "essaye!"
C'est le grand (très grand) avantage du dessin digital, ton dessin est réussi sans ombres, si tu rates les ombres, t'as rien perdu! 8D
Donc tu peux essayer tes ombres et les réessayer sans perdre ton dessin ;)

Et en nous montrant tes essais d'ombres on pourra te dire ce qui va et ce qui ne va pas ;)

D'ailleurs rien ne t'empêche d'ouvrir une galerie sur le forum ici, seules les galeries du site nécessitent un niveau extraordinaire, pas celles du forum =P
(ça veut pas dire que tu dessines mal ><)

Aller bonne continuation, d'ailleurs j'ai vu ton oekaki sur le board, il est vachement bien!
Image
Image

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar luxray39 » 28 Mars 10 à 19:04

Heramy a écrit :J'ai cru que c'était du feutre %)

Ca l'était pas?! Oo

Perso j'aime bien ton style de colo, ca donne un certain...style %)

Pour les ombres, c'est simple et dur en même temps... Mais tu peux toujours t'entrainer en placant un objet volumineux devant toi, et le dessiner, puis placer les ombres tel qu'elles sont^^
Tu peux ensuite les faire toi meme ^^
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »