Vos difficultés pour dessiner?

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
YumeArashi
Metamorph Modeleur

Re: Vos difficultés pour dessiner?

Messagepar YumeArashi » 02 Mars 10 à 0:00

Un peu comme Caly en ce qui me concerne.

Et quand ça vient... bah, je suis trèèès lente à la réalisation et ça me décourage souvent. (Autant que quand je vois des dessins superbes comme ceux de Tika, Niv100, FlygonHeart, Blizzou etc..)
En plus, j'ai énormément de mal à faire des lines corrects, utilisables. Ce qui fait que je ne suis jamais satisfaite quand un dessin est achevé. =/
Puis, je n'ai quasiment aucune base d'anatomie, je ne sais pas dessiner les félins (alors que j'adooooore ça), ou les dragons (pareil).
Le visages et les humains n'en parlons pas.
Pour dessiner des pokémon c'pas trop handicapant direz vous, mais j'ai du mal à ne pas "recopier".

Valaaa !
Image ---- Image ---- Image ---- Image

Caly
Riolu Habile

Messagepar Caly » 02 Mars 10 à 0:14

Pour les lignes, j'ai appris à les faire en 2/3 jours...
Fais quelques lignes sur feuille quadrillée, de deux centimètres d'abord, dés que tu sais suivre la ligne, tu passes à 3, puis à 4, jusque 10 quoi. :)
Pour les visages et anatomie, j'essayerai de demander à ma prof de dessin nature quand je retournerais en cours. (Convalescence d'appendicite :( )
Image
Un petit clic ? \o/

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 02 Mars 10 à 0:31

C'est tout bête, mais ça doit bien fonctionner.
Je m'entrainerai. =D
Merci ! ; )

Caly
Riolu Habile

Messagepar Caly » 02 Mars 10 à 0:37

De rien. C'set comme ça que les profs ont réussis à nous casser la tête pour qu'on les fasses bien.
Et c'est super utile en math pour faire des graphiques. :mrgreen:
Image
Un petit clic ? \o/

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 02 Mars 10 à 0:44

Ah, je n'ai plus de cours de mathématiques...
Je ne pourrai pas dessiner de courbes mais... si ça se trouve, je vais enfin bien faire mes lines. =)

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 02 Mars 10 à 17:19

Il est assez normal que l'on ne soit pas toujours satisfait de notre travail. Ce qui est un peu mon cas en ce moment.
Moi mon principal problème en ce moment c'est l'inspiration: je sais pas vraiment quoi faire, et ya rien de plus désagréable que de rester à tergiverser devant une feuille blanche en essayant vainement de donner une forme.

D'après mon ancienne profe d'art plastique, beaucoup d'élèves en école d'art doivent s'entrainer à faire un carré et à y mettre le plus de ligne possible (à la plume ou au crayon).

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar luxray39 » 03 Mars 10 à 11:16

Moi mon plus gros probleme c'est que quand je fais des pokemons dans mes propres poses ( donc non recopiés) il ont parfois un air...d'avoir envie d'aller au toilettes T_Tdonc c'est pas tres pratique...mais pour les pokemons realistes j'ai pas ce probleme :euh:
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 04 Mars 10 à 12:18

Oui pareil, là, je galère sur un Drattak depuis 2 jours, impossible de lui donner une tête potable avec une pose "de mon cru". J'ai l'impression d'être naze en anatomie. Mais c'pas qu'une impression je crois !

J'ai pas de conseils à te donner, je suis plus en demande, comme toi. ^^

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 05 Mars 10 à 8:41

C'est tout sauf évident mais quand ça marche pas au feeling... faut utiliser la perspective cavalière. Ca implique de gommer beaucoup lorsque c'est autre chose qu'un cube, faut être très patient mais c'est la seule façon de placer un volume correctement ²_²
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

WolfRed
Metamorph Modeleur

Messagepar WolfRed » 07 Mai 10 à 10:47

(remontage de topic failed)

Je remonte ce topic parce que je le pense pas mal utile, loin du simple "3615 mylife". Bah oui, on peu lire des problèmes qu'on sait résoudre, et aider les gens a mieux arriver. (même si aider est l'une des dernière chose que j'aime faire)

De ce que je voit, la plupart du temps, c'est de l'anatomie ou de l'inspiration. Bah... Entrainez vous encore, et encore, et encore, avec des modèles si il faut; et aller manger un cookie en regardant je ne sais qu'elle émission, ça vous inspireras peut être.
(Merci du super conseil, je sais...)

Personnellement, j'ai des problèmes d'inspirations, mais autres. J'ai une idées de dessin, je la peaufine dans ma tête, puis je dessine... Et la, c'est le drame. Une autre idée vient, elle me plait plus, je recommence un autre dessin (après avoir effacer l'autre ou pas), et le cercle vicieux recommence X)
J'ai aussi une tendance a l'auto destruction... Quand un de mes dessins ne me plait pas assez (j'ai tout de même une limite, car si j'enlevais tout les dessins que j'aimais pas, je n'aurais plus rien, ou presque X3), je l'efface. Rrzzz. Je peux juste pas m'en empêcher, ça me dégoute de le voir >_<

Niveau dessin en lui même; j'ai quelques difficultés a colorier, j'y vais au feeling, je teste des trucs, mais pas forcement grand chose de concluant.
Niveau anatomie, je fais mes perso souvent trop maigre, trop fin, ou autre se caractérisant par une maigreur d'une partie du corps, ou totale de la bête. Trop long aussi, mais ça me gène quand ils sont "anatomiquement parlant de bonne taille". J'ai l'impression d'avoir fait une saucisse... Donc, je rajoute de la longueur aux pattes :/

...

Bon, j'arrête de parler de moi. Mais si d'autres personnes ont des problèmes anatomiques autres, ou qu'il n'arrive pas a dessiner un animal a cause de l'anatomie, envoyez moi un MP, j'ai de très bon tutos que j'utilisais a mes débuts :)
Merci de les faire éclore et grandir :)
ImageImageImageImageImage

Rekiyem
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Rekiyem » 07 Mai 10 à 21:28

Ce topic est fait pour parler de nos difficultés en dessins après tout. :]

Et la, c'est le drame. Une autre idée vient, elle me plait plus, je recommence un autre dessin (après avoir effacer l'autre ou pas), et le cercle vicieux recommence X)

Je ne peux qu'approuver. Je ne suis jamais satisfaite de mes dessins. Au bout d'un moment, je me dis que je vais foirer. Souvent, je n'arrive pas à concrétiser mes idées de dessins, n'ayant pas un assez bon niveau.
J'ai aussi peur de rater mes brouillons. Ca doit être pour ça que je n'ose pas tenter de nouvelles choses. >>
Question anatomie, l'autocritique et l'entraînement sont les meilleures méthodes pour progresser, pour ma part.

Quelques unes de mes difficultés ont été citées plus haut. A ça s'ajoutent mon manque de motivation et les poses. Surtout les poses. Je veux dire, quel est l'utilité de refaire 20349 fois la même pose. Encore, si c'était dans un style réaliste mais là, ce n'est pas le cas.
Je continue sur le réalisme.~ En ce moment, je m'amuse à dessiner mes mains, chose à laquelle j'y arrive plus ou moins bien. Cependant, pour le visage, c'est autre chose. *needsmoarpractiseorz* Sans parler de mon shadding-gribouilli horrible. >>
Rofl. But actually, I prefer Kida. orz

Gogotoon
Pichu Gribouille

Messagepar Gogotoon » 12 Juin 10 à 19:08

Pour ma part je peine pour la forme des mains, les proportions (bras, jambe), les oreilles...
Si je dessine un pokémon il aura des pattes horribles, aussi :roll:

tout ce que j'ai fait en Arts p. j'aimais pas mais j'avais toujours la meilleure note :roll:
lien de mon forum : PokéGold

Gogo le Toon

NoctaLuna
Metamorph Modeleur

Messagepar NoctaLuna » 14 Juil 10 à 10:52

Moi c'est les pattes, les pattes, les pattes ... et le corps humain . :deprime:
J'arrive jamais à faire de belles pattes qui vont bien avec le corps, qui sont ni trop grosses ni trop courtes, etc ...
En particulier pour les équidés et les félins .
Image
Mes pokémons favoris ! ^^

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Messagepar Praline » 14 Juil 10 à 12:42

Moi j'galère sur un dessins,j'essaye de dessiner mon pokesona (un laporeille à aile) sur
l'ordi mais j'me goure tout le temps!Quant je reussie les ailes s'est le reste du corps
qui va pas ou soit les oreille sont deformer ou meme encore les ailes sont trop petite!
j'ai vais finir par abandonner :deprime: .

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar luxray39 » 14 Juil 10 à 20:09

Gogotoon a écrit :Pour ma part je peine pour la forme des mains, les proportions (bras, jambe), les oreilles...
Si je dessine un pokémon il aura des pattes horribles, aussi :roll:

tout ce que j'ai fait en Arts p. j'aimais pas mais j'avais toujours la meilleure note :roll:

Arf, te fies pas à tes notes d'art plastique, j'ai eu beauavoir 19,50 de moyenne, cpas pour autant que je dessine comme une déesse~ Mais moi non plus j'aime pas toujours %)
Praline a écrit :Moi j'galère sur un dessins,j'essaye de dessiner mon pokesona (un laporeille à aile) sur
l'ordi mais j'me goure tout le temps!Quant je reussie les ailes s'est le reste du corps
qui va pas ou soit les oreille sont deformer ou meme encore les ailes sont trop petite!
j'ai vais finir par abandonner :deprime: .

Tu dessine sur plusieurs calques au moins? Alors, dessine les parties que tu à le plus de mal à dessiner sur des calques séparés =D (Genre, le corps dur un calque, les oreilles sur un autre, et les ailes derrières^^)

Voili voiloooooo

NoctaLuna a écrit :Moi c'est les pattes, les pattes, les pattes ... et le corps humain . :deprime:
J'arrive jamais à faire de belles pattes qui vont bien avec le corps, qui sont ni trop grosses ni trop courtes, etc ...
En particulier pour les équidés et les félins .

Ah, ouai, moi aussi j'ai ce probleme avec les chevaux, j'arrive pas à faire leurs formes, elles ont toujours une forme de vase qui aurait été loupé à la fabrication .__.
'fin, pour les félins, dessine des ronds pour les articulations (nan?! Serieuxx?!) =D
En général ca aide beaucoup et.. Ba je sais pas trop quoi dire x)
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »