la récup' qui change tout!

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
Soso
Queulorior Hyperactif

la récup' qui change tout!

Messagepar Soso » 07 Mai 09 à 23:37

Et ouais, encore moi %)
Hum cette fois j'voudrais parler de la récupération pour vos petites oeuvres d'art.
Il y a un bon nombre de choses qu'on peut récupérer comme par exemple pour la peinture =) de la bougie jusqu'à la toile d'araignée en passant par le sel, j'ai trouvé pleins d'astuces sympa dans mon livre, et rien ne vous empêche de tester vous même quelque chose.

-->Déjà, pour presque n'importe quelle peinture utilisée avec un peu d'eau, on peu se servir de divers objets ou faire un effet texturé.
-Comme je disais, la toile d'araignée, va falloir que j'essaye un jour, mais j'en ai pas encore trouvé :( ça peut faire un superbe effet pour halloween :p
-sac en plastique ou sachet, ça crée des effets assez aléatoires mais originaux
-N'oublions pas la légendaire éponge, pour simuler la brousaille des arbres dans une peinture assez sèche :)

--> ou encore autre chose:
-la cire de la bougie repousse la peinture (aquarelle ou gouache, je sais pas pour l'acrylique) il existe même des crayons de cire. Avec, vous pouvez "ouvrir des blancs" c'est à dire faire ressortir de blanc de la feuille, par exemple ou faire un soleil et... aussi faire des message secrets! Ben ouais: vous écrivez votre texte sur une feuille suffisamment résistante à l'eau, vous demandez à votre interlocuteur d'appliquer de la peinture dessus, et le texte apparait! chouette, non?
-le sel repousse aussi l'aquarelle. On peut s'en servir pour faire des points brillants, mais n'oubliez pas de l'enlever une fois la peinture sèche.

--> Pour le dessin:
-le mouchoir, qui, une fois frotté sans trop appuyer sur votre dessin peut faire un superbe dégradé assez doux. Il parait que c'est encore mieux avec le doigt, mais ça le salit :/

Enfin moi je parle de peinture, on peut utiliser les petits objets de la vie de tous les jours pour pleins d'autres choses :D
Un dernier truc: certains utilisent des tickets de métro (pas de tram, ils sont trop épais) ou même des emballages de cigarettes pour y faire de superbes origami (pliages de papier).
Sur ce, je vous laisse parler de vos astuces aussi, je les ajouterais =)
Dernière édition par Soso le 09 Mai 09 à 14:10, édité 1 fois.

Dogsmaniac
Metamorph Modeleur

Re: la récup' qui change tout!

Messagepar Dogsmaniac » 08 Mai 09 à 10:35

Pour le dessin papier, l'éternel mais si efficace morceau de mouchoir pour avoir dégradé d'allule plus douce... %)
C'est hyper connu mais tellement efficace !
Un petit clic ? :3
ImageImageImage
Nourrisez-les. :3

NoctaLuna
Metamorph Modeleur

Re: la récup' qui change tout!

Messagepar NoctaLuna » 01 Août 09 à 12:52

Faudra que j'essaye le coup du sel . X)
Merci pour ces astuces , c'est intéressant ! =)
Image
Mes pokémons favoris ! ^^

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »