Comment bien colorier ?

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
Meli
Queulorior Hyperactif

Messagepar Meli » 29 Juin 07 à 11:44

J'ai fait ma grenouille aux crayons avec moins de 12 couleurs Japan, et j'avais même pas des Caran d'Ache :D Et les autres grenouilles à l'aquarelle, j'ai juste utilisé quatre crayons: un vert, un marron, un sépia et un noir.

Parfois il faut arrêter de se dire qu'on a pas le bon matériel et que c'est pour ça que c'est moche, si c'est moche, c'est qu'on ne sait pas encore bien utiliser l'outil, c'est tout...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te prendre du bon papier. Le canson est un peu trop granuleux, ca sera trop texturé, il faut que tu prennes un papier à grain fin et assez épais. Et pas du papier à photocopieuse :lol:

japan
Queulorior Hyperactif

Messagepar japan » 29 Juin 07 à 12:40

Ok je comprends :D
Mon papier est bien je crois..il est entre le canson et la photocopieuse :D et il a un bon grain je pense :D

!DraGirl!
Draco Runique

Messagepar !DraGirl! » 29 Juin 07 à 13:17

et bien voila, Meli la bien expliqué...sinon j'ai vu ça dans un livre pour dessiner les mangas( que je n'ai jamais utilisé xD )bon, je met ce qui ont mit hein :

"Le crayon de couleur est une technique facile, que l'on peut travailler à tout moment sans preparation particulière.il faut simplement être soigneux et minutieux.Utilisez un papier à grain fin et des crayons bien taillés.Choisissez une gomme "mie de pain" pour enlever la poudre en exédent, puis une gomme blanche pour effacer les traits. Travaillez par petites surfaces pour eviter les grands coups de crayon et n'appuyez pas trop, car vous risqueriez d'obtenir une surface grasse et luisante. Mieux veux assombrir les couleurs pas superposition." ( c'est pas parce que Meli la mal expliqué que je mets ça hein, c'est juste un truc en plus^^)
DraGirl, The Dragon Girl...pokéfan artiste!
Le piège le plus grand qui existe, c'est l'amour...x)

Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Flygon Heart » 29 Juin 07 à 13:24

Moi j'ai fait ça ya... Ouh très longtemps ! ^^ Ca date. C'est bien le crayon de couleur, c'est vrai que retourner au traditionnel, ça donne une certaine satisfaction.
Image
Sabaku no Furaigon !
Image
by Walker !

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »