Topic des...rêves?

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez ici, lâchez vous.
Xeon721
Scalproie le Sculptueur

Re: Topic des...rêves?

Messagepar Xeon721 » 07 Mai 09 à 23:46

Jpense plus pour le subconscient que la pensée perso
Image
I'm a World before I'm a Man.

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 08 Mai 09 à 0:07

c'est pour ça qu'il faut s'exercer: avec l'habitude, topn subconscient va finir par comprendre, et il agira tout seul.
Autre truc, quand une personne dort, c'est son subconscient qui fait surface.
Si vous parlez à une personne qui dort, si vous refaites cela assez longtemps, le subconscient va finir par obéir, c'est dans la méthode coué, et ça marche!

Dodie
Riolu Habile

Messagepar Dodie » 08 Mai 09 à 15:18

Oui c'est exactement ça. x)
D'ailleurs je ne fais que de la paralysie en étant sur le dos. Alors j'essaye de dormir sur le côte, mais nan je finis toujours par être sur le dos mdrr. xD
Sinon oui j'arrange avec la pensée, ça fait presque qu'un an que je fais ça alors je suis très entrainée. :lol:

Sinon t'as raison pour la subconscience, je fais jamais de paralysie si on viens me réveiller en sursaut. :mrgreen:
Image

Catgut
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Catgut » 14 Mai 09 à 12:26

Je fais des rêves bizarres assez fréquemment mais en ce moment je m'en souviens presque pas... Celui qui m'a marquée le plus était quand j'étais accompagnée du Docteur (héros principal d'un série) dans l'entreprise de mes parents qui est envahie par les cybermen (là encore dans la même série que le Docteur, en gros ce sont des robots humanoïdes qui ont un cerveau humain) alors on se planque et je me retrouve dans le salon de ma maison, les cybermen à nos trousses. Puis, ils disparaissent et on tombent sur un lion, style manga. Le Docteur me prête son tournevis sonique pour arrêter le lion et donc, je l'ai allumée juste devant lui. Il était hypnotisé par le tournevis et, comme ça m'amusais, je l'allumait et l'éteignait plein de fois de suite et je me réveille juste après...étrange mais je fais beaucoup de rêves avec le Docteur X)
Image

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 05 Oct 09 à 18:49

Tiens, ça vous est déjà arrivé de vous rendre compte que vous étiez dans un rêve? c'est quasiment impossible mais ça m'est arrivé 2fois!
La toute première fois je me suis senti bouger dans mon lit alors que j'étais en train de me promener... mais j'ai pas réagi sur le coup que je rêvais :euh:
le matin en me levant, je m'en suis rappelé, et pour moi a commencé une grande aventure: la conquête de mes rêves! Imaginez, vous vous apercevez que vous êtes en plein rêve mais vous ne vous réveillez pas! Vous pouvez faire CE QUE VOUS VOULEZ en attendant le réveil! 8)

Les rêves sont fondés sur les souvenirs, de la journée ou de longtemps auparavant, je me suis donc répété toute la journée pendant plusieurs jours: "tu est en train de rêver!" pour essayer que ça resurgisse pendant un rêve, et un jour ça a marché!

Donc je suis dans un rêve où bizarrement j'étais sur le point de me suicider (c'est gai xD)
mais, voyant tout le monde autour de moi je renonce (ah!)
mais à ce moment je me dis "tu es en train de rêver", ça parait être un roman de science fiction mais ça m'est arrivé! Donc je regarde autour de moi et je me dis... mais oui je rêve! Alors... ben jme suicide XD
Oui parce que dans mon esprit totalement tordu, je me suis dit "vu que je peux faire n'importe quoi, autant voir ce que ça fait de se suicider" donc je me jette du haut du pont, j'ai le cœur qui accélère, je m'écrase, j'ai pas mal, et... je me réveille -___-"

C'est ainsi que se termine cette aventure... J'ai réessayé de me dire "tu es en train de rêver plusieurs fois pendant les semaines suivantes, ça a jamais re-marché...
J'étais vraiment excité à l'idée de découvrir le monde des rêves... à chaque fois que je l'ai raconté on m'a dit que j'étais fou -.-

Merci d'avoir lu ^^
Image
Image

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 05 Oct 09 à 19:21

On appelle ça "rêve lucide" :)
Et oui, c'est possible, bien que assez rare. Personnellement j'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter, mais ce serait cool! : D

Sinon il m'est déjà arrive de rêver..éveillée. Enfin c'est ce que je pense.
Je me repose un peu et ferme les yeux, le somnole mais alors que je suis à peine endormie je commence déjà à avoir des sortes de rêve, puis il suffise que je me manifeste que le rêve s'évapore, mais je ne peux pas contrôler ce que je fais dans ces rêves, c'est assez étrange!

flaerony
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar flaerony » 05 Oct 09 à 19:43

moi c est assez strange U.U je ne somnole jamais pour moi c est vraiment impossible par contre quand je dors rien ne peux me reveillé XD et pour les reves ...c'est souvent des reves qui ne veulent rien dire ou tou ce melange ..

y'a pas si lomgtemps j ai révé d etre une fille O_o beeeeeeuu quel cauchemar affreux... X(

ce que je ne supporte pas et qui m'arrive rarement c est quand pendant le sommeille tu transpire tu te sen mal tu ressen des sensations horrible "des piquants dans la peau, du froid du chaud du lourd" c est vraiment désagreable et ça m est arrivé 3 fois dans ma vie en esperant que ça n arrive plus .... XD
Image
Image Image Image
bon bein ma ds ne c'est toujours pas réveillé de sa chute O.o (on dirait bien qu'elle a rendu l'ame...) le baiser d'une princesse pour la réveillé ? ... (ou pas..) %D

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 05 Oct 09 à 20:01

Il y a encore quelque semaine je ne pouvait pas mais maintenant je peut faire des rêve lucide!Sa fait vraiment du bien de s'amuser dans son monde a soit (j'ai toujours pris sa pour une autres dimension)OUI!Son monde a soit!Mais moi sa me fait peur!des fois je me dit...."AIII mais j'ai d'ja fait s'rêve!" et pourtant après je me dit "mais c'pas possible il étais exactement pareille..." J'ai jamais eu la solution au final....Mais je ni crois pas vraiment.
j'espère que vous m'aurai compris...
Shinx Heart a votre service
ImageImageImageImage

Kwartzz
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Kwartzz » 05 Oct 09 à 20:05

pas vraiment mais c'est pas grave XD
Image

explosion de lumiere
déflagration infernale
destruction...

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 05 Oct 09 à 20:08

Moi personnellement j'ai beaucoup de difficultés à NE PAS bien dormir =D
Tant avant j'avais toujours trop de mal à m'endormir (démangeaisons, asthme, rhume et tout) maintenant je m'endors super facilement 8D

En période d'école je fais assez fréquemment des rêves où je suis en retard (il fut un temps ou j'avais toujours peur d'arriver en retard à l'école). Et sinon je fais des rêves de geek... (genre la veille de la rentrée je rêve ue je bute des pikachu dans l'eau dans un monde de super mario sunshine, vous savez, là ou vous devez battre la grosse anguille, avec pleins de coquillages...) ok WTF quoi le rêve :shock:

Et sinon, j'ai fait une recherche sur wikipédia (qui me semble assez fiable, vu le contenu et l'absence d'avertissement) Et j'ai trouvé comment on pouvait faire un rêve lucide:
"Les rêves lucides sont aussi plus fréquents durant les siestes l'après-midi. LaBerge a montré qu'une interruption du sommeil dans la nuit, suivie d'une veille d'une durée de quarante-cinq minutes à une heure avant de se rendormir [...] augmentait significativement les probabilités d'apparition de la lucidité onirique"
Je rajoute que d'après moi ('fin c'est juste une suggestion hein..) ce serait encore mieux si vous arriviez à vous rapeller à chaque fois de vos rêves; pour ça, il suffit de poser un petit carnet (ou un truc là où vous pouvez écrire) à côté de vous quand vous dormez, pis comme ça quand vous vous réveillez vous écrivez ce que vous avez rêvé. De cette façon vous finirez par retenir plus facilement vos rêve et peut être à augmenter la probabilité d'avoir un rêve lucide. :)

Enfin bref, je me perd là. GG à ceux qui ont lu entièrement et réussi à comprendre mon pavé x)

Edit: apparemment le rêve lucide est encore plus fréquent chez les enfants.
Dernière édition par Soso le 06 Oct 09 à 16:06, édité 1 fois.

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 05 Oct 09 à 20:16

10 ans et demi j'ai et c'est seulement depuis 2 ou 1 mois(je viens de me souvenir)Que je fait des rêve lucide....
Nan moi j'ai des moment atroce...mais sa m'arrive vraiment plus souvent mais avant c'était tous le temps!
J'ai une montée de température subite et de l'angoisse qui m'empêche de retiré ma couverture suivit de délire et au final j'ai d'horrible illusions (monstre,ombre,fantôme,sang)et le lendemain je suis hyper fatigué et angoisser ce qui m'empêche a l'école de travailler bien.
ImageImageImageImage

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 06 Oct 09 à 16:00

Waoh, et ben j'apprends des choses 'o'
Et grâce à Soso, je sais comment ça s'appelle et moi aussi je vais pouvoir faire des recherches là-dessus ^^
Image

Image

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 06 Oct 09 à 16:05

Tu dois être stressée dans la vie quotidienne alors.
Pour les montées de température, si t'as vraiment chaud avant de te coucher, ouvre la fenêtre mais garde les volets fermés, ou en laissant juste les trous (si ce sont des stores). Par contre si c'est pendant ton sommeil, je sais pas comment tu peux faire.. :(

Est ce que tu bois des excitants (jus de fruit, soda,... ou tu joue avant de dormir? Parfois ça peut troubler le sommeil faire faire faire des cauchemars.

Ensuite, tu tu est pleinement consciente dans un rêve, essaie de penser à quelque chose de plus rassurant, qui te fait rire, ou autre =)

...enfin bon, j'peux pas savoir, puisque je n'ai jamais fait ni de rêve lucide ni même de cauchemar à proprement parler :deprime: mais bon, j'ai fait plusieurs recherches sur la paralysie du sommeil et ces deux sortes de "rêves" se ressemblent: tu es conscient ils peuvent te faire très peur, donc la solution doit être ressemblante aussi.

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 06 Oct 09 à 16:48

oui je joue 10 minute a la DS (mais pas tous le temps)avant de me coucher!J'ai pas l'habitude d'ouvrir la fenêtre car je suis juste en dessous quand je dors et que je fait la guerre au moustique!
ImageImageImageImage

tika
Queulorior Hyperactif

Messagepar tika » 06 Oct 09 à 17:41

A fait un rêve à la fois effrayant et qui lui a beaucoup plu pour son scénario. Que voulez vous j'aime les histoires d'amour impossibles.

J'ai rêvé que mon fiancé partait en expédition en plein océan, très au large et que l'expédition revenait sans lui, on disait qu'il avait été dévoré par la mer. Sa famille décide de reprendre l'expédition et de partir à sa recherche pour faire son deuil, mais ne voulait pas de moi avec eux. Mais j'ai réussi à embarquer en tant que plongeuse.

Arrivés sur place, je plonge de nuit et tombe sur une colonie... de sirènes. Je me cache pour observer sans déranger et trouve les lunettes de mon fiancé dans le sable. Je sens alors quelque chose me frôler et poursuit la créature pour me rendre compte qu'il s'agit de mon fiancé à moitié changé en triton (sirène mâle pour les incultes).

Je remonte, désespérée, convaincu que toute cohabitation est rendue impossible. L'équipage le capture le lendemain, ayant entendu mon nom répété plaintivement autour du bateau. Mais il s'échappe en disant qu'il veut continuer à vivre ainsi. Je lui rappelle que s'il fait ça, je ne pourrai plus vivre avec lui, il semble perdu et je me réveille à cause de mes voisins trop bruyants se bourrant la gueule à 13h00...

Oui je vais des rêves zarbs et alors, c'est mignon non u_u?
Image
By Niv100.

Revenir vers « Le bar de PG »