Topic blabla

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez ici, lâchez vous.
Niv100
Arceus Créateur

Re: Topic blabla

Messagepar Niv100 » 03 Sep 09 à 19:40

YumeArashi a écrit :Ouch, pour ma part, je finis max à 16h30 et c'est du 8h30 tous les matins. Plus soft que de ton côté.

Où est-ce que tu vas aller ? Une école de graphisme ?

Oui, une école de graphisme à Nantes :3

Bah finir à 17h après avoir commencé à 7h ça allait à peu près.. c'était d'avoir des cours le samedi que ça le faisait moins 8D

Hmm je vois que vous avez tous des emplois du temps de rêve XD
Bon courage~
Image

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 03 Sep 09 à 20:02

Ah Nantes... Je trouve que c'est une ville étrange, je l'ai entrevue en prenant le bus une fois. J'ai juste retenu qu'il y avait un pont.
J'ai une amie qui va aux beaux-Arts de cette ville d'ailleurs. =)

Tu as de la chance, ça doit être super.
Image ---- Image ---- Image ---- Image

Azur
Metamorph Modeleur

Messagepar Azur » 04 Sep 09 à 6:45

Nantes, moi, je connais surtout les usines Lefevre Utile >.>
Et les Ti Beurres /Ti lu !

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 04 Sep 09 à 9:40

Bonne rentrée a tous ^^ ,pour ma part je vient de passer mon brevet blanc et ...*tousse* ^^ ,je sent que je vais bien réviser pendant mes deux semaines de vacances XD (et oui quand d'autre rentre moi jme la coule dousse a la plage ^^) .
Image

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 04 Sep 09 à 17:23

Pff Avec l'hiver Austral je peux même pas profiter de la plage.. Je vais être toute blanche :(
L'eau elle est pas tellement froide.. mais c'est juste que le vent il l'est :D
Image

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 07 Sep 09 à 19:17

Hé bien, vous connaissez pas Nantes D:
Moi, avec la rentrée j'y vais tous les jours (lundi à vendredi) en prenant le tramway.

Ah, et si vous parlez de l'école des beaux arts, un ami à ma soeur, qui a un ami qui étudie là bas; lui a dit que l'enseignement, c'était que du théorique: ils ont fait passer en accéléré un carrefour, c'était une oeuvre d'art X_x

Sinon, aux alentours (saint nazaire et tout ce qui est autour de nantes) tout le monde dit que les nantais savent pas conduire (c'est pas pire qu'à paris je suppose mais après tout c'est ça les grandes villes)

Et sinon, bonne rentrée à tous :D

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 07 Sep 09 à 20:00

Oui, les Beaux Arts c'est bien connu pour ne plus faire pratiquement que ça.. de la théorie..
On a d'ailleurs un très bon avant gout en Option arts au lycée :D
D'ailleurs ça sert plus à rien dans ces trucs de bien dessiner, il faut l'idée, la phrase, la philosophie qui va avec et savoir expliquer comment et surtout pourquoi une point noir sur un tableau blanc de 3m sur 3m est un Oeuvre d'Art =D
(j'aurais du faire un bac pro... me serais moins fait chier et j'aurais eu mon bac p'tet..xD)

J'vais pas faire les beaux arts pour ma part, j'aime pas la théorie à longueur de temps, c'nul...
Image

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 07 Sep 09 à 20:24

Tiens ça me rappelle la poupée gonflable de homard dans la galerie de glaces de versailles (?) avec le message "Omar m'a tué"
L'art abstrait a des limites, faudrait au moins que tout le monde comprenne %)

Je crois que yen a même qui font des tableaux dont la peinture se réduit à être... un ou deux traits de peinture noire... faut pas exagérer D:

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 07 Sep 09 à 20:58

Niv100 a écrit :Oui, les Beaux Arts c'est bien connu pour ne plus faire pratiquement que ça.. de la théorie..
On a d'ailleurs un très bon avant gout en Option arts au lycée :D
D'ailleurs ça sert plus à rien dans ces trucs de bien dessiner, il faut l'idée, la phrase, la philosophie qui va avec et savoir expliquer comment et surtout pourquoi une point noir sur un tableau blanc de 3m sur 3m est un Oeuvre d'Art =D
(j'aurais du faire un bac pro... me serais moins fait chier et j'aurais eu mon bac p'tet..xD)

J'vais pas faire les beaux arts pour ma part, j'aime pas la théorie à longueur de temps, c'nul...

C'est tellement vrai...

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 07 Sep 09 à 21:43

Soso a écrit :Tiens ça me rappelle la poupée gonflable de homard dans la galerie de glaces de versailles (?) avec le message "Omar m'a tué"

Je crois que yen a même qui font des tableaux dont la peinture se réduit à être... un ou deux traits de peinture noire... faut pas exagérer D:

Et quand on se ramène avec un truc bien travaillé, où on a passé plus de 5h ou 2 jours dessus.. Et qu'on te dise après... "dis moi ce que tu as voulu dire avec ça " que tu le dis... Et qu'après on te casse en te disant que c'est pas de l'art.. ça casse un peu x3

Yume> On crée un comité de prévention de l'arts plastique au lycée ? :D
Image

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 08 Sep 09 à 6:14

Soso a écrit :Tiens ça me rappelle la poupée gonflable de homard dans la galerie de glaces de versailles (?) avec le message "Omar m'a tué"

Dans ce cas là, ce n'est pas de l'art abstrait. Ce serait plutôt cet espèce de fourre tout artistique qu'on appelle "art contemporain". [Je parle du homard]
Et oui, je suis allée une fois voir une expo histoire de rire sur des lignes verticales et horizontales. QUE ça dans tout le musée. Sur trois étages.
Ce qui est chouette, justement c'est qu'en te basant la dessus et quand la prof t'enquiquine, tu produis quelque chose du genre et tu trouves une explication sinueuse et abracadabrantesque du genre "Cette ligne est donc la continuité d'une existence linéaire et donc factice puisque les médiums employés s'apparentent à une disharmonie volontaire... *papillonne des yeux*
Et si tu dis ça "comme il faut" (parce que là, ça ne veut pas dire grand chose. xD) t'as 18. C'est tout charlatan.

Niv100 > Je te suis ! Comment on s'organise ? Banderoles ? Site ? Boycott des options ? *ninja*

xD

Je trouve que ça reste assez dommage de donner aux étudiants une image si ennuyeuse de l'art. J'ai une nouvelle prof cette année, je ne sais pas tellement comment ça va se passer, je ne l'ai pas encore eue, mais je suis quelqu'un d'optimiste et je garde le fol espoir que ce soit quelqu'un d'ouvert, d'original et d'intéressant. M'enfin, vu sa tête et les commentaires de ses anciens élèves... Encore trois heures de gâchées inutilement. è_é

kureeru
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar kureeru » 08 Sep 09 à 6:31

Oui les options arts pour ce que j'en ai entendu qu lycée, c'est pas tip top :/ Faut vraiment attendre l'après lycée pour vraiment avoir un bonne idée mais bon :s

Nous la on fait de la calligraphie expressive %D (j'aime pas trop trop perso), et on fait de la recherche sur un produit (faire une feuille de présentation, cible, fonction, technique, ergonimie, et bilan ! ça j'aime bien même si c'est assez dur et long à faire =) )

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 08 Sep 09 à 6:40

YumeArashi a écrit :Ce qui est chouette, justement c'est qu'en te basant la dessus et quand la prof t'enquiquine, tu produis quelque chose du genre et tu trouves une explication sinueuse et abracadabrantesque du genre "Cette ligne est donc la continuité d'une existence linéaire et donc factice puisque les médiums employés s'apparentent à une disharmonie volontaire... *papillonne des yeux*
Et si tu dis ça "comme il faut" (parce que là, ça ne veut pas dire grand chose. xD) t'as 18. C'est tout charlatan.

Oui. J'ai eu une prof comme ça :D et j'ai fais le teste avec une copine pour vérifier, elle avait fait un truc avec des taches de peinture partout sans aucun sans et avait trouvé une super explication et moi j'avais fait un je sais plus quoi bien travaillé (environ 3h de travail, elle 10min) avec aussi une bonne explication.
Elle a eu 18, j'ai eu 16 %D

L'année suivante je suis tombée sur le plus space des prof d'AP de Tahiti XD
Un mec avec une barbe à la papa noel, un look de hippie, de 2 paires de lunettes sur le nez ~
Super ouvert et qui, en plus, appréciait les travaux avec qualité *___* (il a fait les Beaux Arts à Rennes d'ailleurs)
Bref.. le super prof (même si niveau organisation c'tait pas ça XD). Dommage que je l'ai eu que 1 an et demi, il partait à la retraite x3
---------

Banderoles et défilés dans les lycées + boycotte des options :D

So, bon courage avec ta nouvelle prof XD
------

Kure'> Maso ? %)
Image

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 08 Sep 09 à 17:06

Bah tu auras connu un bon prof dans ta vie ! Veinarde !
Nous aussi on a déjà fait des test avec des copines, même résultat que toi. Moi je me casse jamais trop la tête, je fais de la photo donc... sauf quand le médium est imposé. La c'est plus complexe, les maquettes toussa c'pas mon truc du tout. :roll:

Kureeru > les termes que tu emploies me font peur ! Oo
:wink:

kureeru
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar kureeru » 08 Sep 09 à 17:44

J'y peux rien c'est comme ça que ça s'appelle xD La je suis crevée après le TP d'art appliqué x_x
Et demain : perspective x3

Revenir vers « Le bar de PG »