Discussions global sur la shasse

Discussion diverses sur la shasse, besoin d'aide c'est part ici que ça se passe.
Anderal
Pichu Gribouille

Re: Les shineys

Messagepar Anderal » 13 Avr 15 à 10:15

Ouh, faut bien du courage pour les reset :3 Bonne chance !
J'aime beaucoup lovdisc shiney !!

Pluie de shiney pour moi ... Sont tombés
Roselia en 500 et des poussières en masuda
Laporeille - 120 au navi-dex
Posipi - 139 au navi dex
Laveyette - 89 au navi dex :3

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 16 Avr 15 à 15:31

Bien joué pour vos Shiny :D
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Teyn
Pichu Gribouille

Messagepar Teyn » 01 Oct 15 à 22:03

Il est temps de ré-ouvrir ce sujet depuis le temps et donc, de raconter une bonne partie de mon histoire

:Choqué!: "Oh non... Il recommence !!"
:Drepression(: "..."

Moi : :grr: => :ouin:

(On va arrêter les smileys, voulez vous ? ^^)

Tout commence en début janvier 2011 voire février. J'avais mon meilleur pote sur Marseille qui s'était intéressé de plus près au domaine de la chasse. Je pense que si certains connaissent "Poké-Sam" il y a quelques années (genre 5-6 ans en arrière quand même), c'était lui qui le gérait !
J'étais arrivé au point où il m'avait raconté qu'il s'intéressait de plus près à la chasse, et donc je l'ai suivi. L'histoire raconte qu'on avait tourné des vidéos de tests de jeu vidéo ensemble et qu'on avait même chassé à l'époque sur Rumble (5 shinys en l'espace de 2 heures, c'est hallucinant !!).
Il m'a proposé donc de me lancer dans la shasse, en même temps que lui. A la sortie des versions noire et blanche, j'ai donc déboursé plus de 150€ pour une DS-i et une version noire. Il me demandait qui j'allais chasser justement...
Des trois starters 5G qu'il y avait (Vipélierre, Gruikui, Moustillon), j'ai préféré Vipélierre. Je savais malheureusement à quoi il ressemblait en shiny :WTF: (oui, je m'étais fait spoiler... XD). Lui préférait Gruikui, et un autre pote voulait Moustillon.

Mon meilleur pote me disait : "Te connaissant, tu vas vite te lasser. Tu tiendras même pas 100 resets."
Il faut dire que commencer par une recherche pareille est difficile pour un chasseur "Débutant". Beaucoup préférent faire les starters 2G sur HeartGold/SoulSilver vu que la roulette permettait de voir les 3 Pokémon aussi bien en normal qu'en shiny.
Bien évidemment, c'est pas mon envie qui manquait. J'ai galéré pendant 2 semaines pour l'avoir, et j'ai même réussi à faire 1.000 resets en une journée, sur les 3.532 resets que j'ai fait pour avoir mon Vipélierre shiny (je ne dirai jamais Chromatique, que ça soit compris ^^).

Arriva... CE. MOMENT.
PS : Je suis gentil avec vous, baissez votre son, s'il vous plait :Complot_:

https://youtu.be/C0v2HEaRumg?t=4m

(Je ne sais pas mettre une vidéo youtube en bonne et due forme sur la page... Génant :( :mort: )

Bref, j'suis Teyn, ou plutôt JellySH sur le monde de Youtube, shiny hunter depuis le 2 Mars 2011. Je totalise un pactole de 48 shiny (dont deux de perdus), avec un fail en prime.

Ma SH card est en signature pour ceux qui veulent la regarder :oups:

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar DémanCiel » 02 Oct 15 à 11:43

Mais omg j'ai jamais compris comment vous comptiez les resets au reset près, moi au bout de 10 je sais déjà plus où j'en suis %D
Sinon à part ça j'ai 2 shiny, parce que la shasse c'est pas vraiment mon truc, mais je voulais ABSOLUMENT un nidoran mâle shiny <3 Donc je l'ai eu par hordes et j'ai eu un carabaffe dans le safari des amis :O
~
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
~

Cly
Metamorph Modeleur

Messagepar Cly » 03 Oct 15 à 8:57

Alors alors...

Mon tout premier shiny, trouvé par pur hasard c'était sur une version rubis ou saphir, je sais plus trop. C'était un Ténéfix!
J'ai croisé un Excelangue shiny au parc safari sur SoulSilver, le PIRE endroit pour en trouver vu qu'ils se barrent facilement, donc je l'ai raté sob
En faisant une partie sur HeartGold, j'ai trouvé un Hoothoot shiny en faisant coup d'boule dans les arbres <3 (meanwhile mon leuphorie se tapait une migraine mais était content pour moi)

Après j'ai voulu tester du vrai shiny hunting mais j'ai tellement une patience proche de zéro pour ces trucs là que c'était pas chose aisée :'D Au final j'ai réussi à avoir mon Ratentif shiny tout mignon sur Noir 2.
J'ai fais plusieurs tentatives infructueuses au pokéradar sur les jeux 4gen et 6gen, c'était juste TROP frustrant genre chaîne parfaite de 40 et ces foutus rollers qui te font la briser/ou un pokémon troll qui pop. De même pour la méthode masuda, aucun résultat.
Du coup je me suis rabattue sur les hordes et j'ai réussi à avoir un baggiguane, deux gloupti (sob), deux goélises (sobsob), j'ai perdu deux mangriffs à cause de ces sevipers à la cong. *rage*
En méthode masuda je n'ai eu qu'un shiny, un feunnec ;_;
Après ya eu le safari des amis et là j'ai farmé à fond xD j'ai eu deux carmaches, un sonistrelle et un kirlia. Et un karaclé au hasard (le bol d'avoir vu les étoiles parce que niveau couleurs, impossible de voir la différence oO)

Avec l'arrivée de ROSA, j'y suis allée à fond. J'ai d'abord trouvé un nosferapti par hasard dans la grotte météore. Puis j'ai fais des hordes et du dexnav pour choper un zorua, un medhyena, un tentacool, un brocelome, balignon, tylton.
J'ai aussi testé mon premier resetting sur Kyurem et je l'ai eu <333 j'ai pas compté les resets par contre la flemme.

Sinon j'ai eu des tripotées de shiny via GTS (voulu ou non) style tentacool, gravalanch, zarbi, demeteros, palkia, dialga, mewtwo, reggigigas, tarsal, venipatte, couafarel etc... je m'en fous qu'ils soient pas légit, je suis contente de mes attaques cardiaques.

Et enfin en cadeau de la part d'une amie, j'ai eu un brutapode et un mucuscule.

VALA
Image

Teyn
Pichu Gribouille

Messagepar Teyn » 04 Oct 15 à 20:37

MIKADO a écrit :Mais omg j'ai jamais compris comment vous comptiez les resets au reset près, moi au bout de 10 je sais déjà plus où j'en suis %D
Sinon à part ça j'ai 2 shiny, parce que la shasse c'est pas vraiment mon truc, mais je voulais ABSOLUMENT un nidoran mâle shiny <3 Donc je l'ai eu par hordes et j'ai eu un carabaffe dans le safari des amis :O

En fait il y a plusieurs moyens de les compter : un gestionnaire de recherches ou une calculatrice ou une feuille de papier avec un crayon et le tour est joué :mrgreen:

Teyn
Pichu Gribouille

Messagepar Teyn » 18 Oct 15 à 15:24

Pour relancer le sujet, je suis tombé ce midi sur un Gueriaigle shiny dans ma quête du Sel :Amour♥:

Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 30 Oct 15 à 21:13

Oh GG Antho, il est beau en bleu !
Image

Nekokoro
Metamorph Modeleur

Messagepar Nekokoro » 07 Nov 15 à 15:14

Je l'ai enfin trouvé! :unjour:
Image
Il est arrivé après 13 938 resets et un peu moins d'un an de shasse. :D

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar DémanCiel » 07 Nov 15 à 21:44

Oh il est chou ♥
~
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
~

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 07 Nov 15 à 23:06

Félicitations Neko il est vraiment beau :)
Image

Teyn
Pichu Gribouille

Messagepar Teyn » 08 Nov 15 à 14:35

Woah ! Arcko est magnifique comme ça sous ROSA <3
Tu l'as bien mérité, c'est une sacrée recherche pour toi quand même :) 8)

J'en profite ici pour spoiler une de mes prochaines news : un concours de shasse version international démarrera en décembre. Je publierai ma news dans quelques jours ;) :Sourire:):

Klempeu
Pichu Gribouille

Messagepar Klempeu » 21 Nov 15 à 20:47

Aujourd'hui est un jour fructueux pour moi !

2 trouvailles en hordes.

Tarinor en 59 hordes, renommé Sarkozy et chopé a la Chrono ball :

Image

Et Psykokwak en 176 hordes, renommé Kappa et chopé a la Scuba Ball :

Image
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 26 Nov 15 à 22:08

GG Klempeu
Faudrait que je shasse un peu un de ces soirs Ca me manque de trouver des shiny ^^
Image

Klempeu
Pichu Gribouille

Messagepar Klempeu » 28 Nov 15 à 3:30

Hop, un petit Racaillou shiny en 545 hordes, renommé Rock'N'Roll !
Image

Revenir vers « Le coin des Shasseurs / Entraide »