Chaque pokémon, en vrai, c'est inspiré de quoi ?

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
Sphaxy
Metamorph Modeleur

Chaque pokémon, en vrai, c'est inspiré de quoi ?

Messagepar Sphaxy » 11 Août 10 à 11:29

Le fille débile vient d'avoir l'idée débile de créer un topic débile conçernant un sujet...

Débile.

-------------------------------

Bref... Ca fait un bout de temps que je voulais faire ce topic.
Je me suis toujours amusée, par rapport au noms, anat', comportements, types et caractéristiques, à deviner à quel animal correspond ce pokémon.

C'est un p'tit jeu à faire passer le temps, en gros.

Et, comme je l'espère, vous avez remarqué que cette phrase ce fait beaucoup entendre, ces derniers temps...: "Pff, POKéMON c'est plus ce que c'était, ça ne ressemble plus à rien désormais."

Justement ! Même si des pokémons comme Wailord, Papilusion, ou encore Grahyena - pour n'en citer que quelques-uns - se reconnaissent à vue d'oeil et correspondent respectivement et dans l'ordre à une baleine, un papillon et un loup, certains restent... Incompris par rapport au monde réel (?)

C'est pourquoi ce topic est née.
On doit donc s'entre-aider afin de faire correspondre ces Pokémons mystérieux aux animaux de notre monde... Pour vous faire comprendre, vous pouvez agrémenter le sujet avec des illustrations, des shémas, des vidéos... Bref, l'important c'est de s'éclater ;]

==> En ce moment, je cherche Dialga, Palkia et Giratina...
Déjà, j'ai quelques suppositions; genre Dialga qui serait un super-chien amélioré avec une armure x]
Ou bien Giratina Origine qui serait un lombric mutant géant avec des pics partout o_Ô

Nan mais franchement, j'ai besoin d'aide sur eux je bloque là ^^"
Image
Fada de grosses bestioles griffues.

Kiwi
Metamorph Modeleur
Localisation : Charente Maritime, un lieu bourré de touriste en Ete T_T

Re: Chaque pokémon, en vrai, c'est inspiré de quoi ?

Messagepar Kiwi » 11 Août 10 à 15:52

C'est pas si débile.. On s'est tous déja posé la question j'en suis sur ...

Concernant ton avis sur Dialga, je dirais pareil ^^
Pour Palkia la ... je seche un peu
Pour Giratina, l'idée du Lombric version robot Power Rangers m'inspire :)

Je vais essayer de chercher d'autre pokédébile :D
C'est celui Kiwi qui y'est :D

Merci Okalinee pour l'avatar <3
Merci Praline pour ce Pokabuuu <3
Image

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 16 Août 10 à 19:59

Est levainard?
Shinx Heart a votre service
ImageImageImageImage

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Messagepar Praline » 16 Août 10 à 21:14

Leveinard sa ve dire "le veinard" (je pense que tu l'avais deviner) parse que dans la description du pokedex de pokebip,il est dit qu' un dresseur aurat beaucoup de chance si il en a un dans son équipe.. Sinon son anatomie je sais pas d'ou sa vient...
Mais Sphaxy,Grahyena ne vient pas du loup mais de la hyene. Enfin pour se qui on regarder Le roi lion (le 1) étant potiot,il y a des hyenes qui aparrer a un moment pour attaquer Simba et sa copine (si j'me souviens bien) et elles ressemblent vraiment très fort à Grahyena...De plus dans Grahyena on entend Gra"hyene"a alors sa peut etre que sa... Mais pour Giratina j'ai lus que son nom vener de la guillotine s'est pour sa qu'il apparait dans des endroits sinistre la nuit et je dis pareil pour son anatomie, sa doit etre un mélange de lombric de guillotine (il y a des parties de sont corp qui font lame) et de dragon meme peut etre de chauve-souris (ses ailes).

Kiwi
Metamorph Modeleur
Localisation : Charente Maritime, un lieu bourré de touriste en Ete T_T

Messagepar Kiwi » 17 Août 10 à 8:16

Trop forte Praline :P
C'est celui Kiwi qui y'est :D

Merci Okalinee pour l'avatar <3
Merci Praline pour ce Pokabuuu <3
Image

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Messagepar Praline » 17 Août 10 à 11:17

Oui,j' suis balaise :cool: ^^ Mais j'ai d'autre informations concernent les noms de pokemon,j'ai lus que celebi vener de celeste est de bee (abeille en anglais) et s'est vrai qu'il ressemble un peu a une abeille et j'ai aussi lus que le pokemon dimoret,son nom vener de demon+furet et farfuret de farfadet+furet....S'est vrai aussi qu'il ressemble au farfadet de la parade de la saint Patrick :P . Vous pouvez m'apellez Praline l'experts des noms pokemon :P ! *ZBAF*Je sens que se jeu va me plaire!

EDIT:Sphaxy, je cherche sur palkia et dialga en ce moment,je te dis quand j'ai des informatons ok?

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 17 Août 10 à 17:19

Yen a un qui ne m'inspirait pas beaucoup mais en réfléchissant j'ai fait mes déductions personelles:

Insolourdo, d'après moi viendrait de Insolent+lourdeau et je pense qu'il ressemble à une larve o.o

J'aimerai avoir vos avis là-dessus. :D
Image
Image

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Praline » 17 Août 10 à 19:36

Allez voir sa http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... tymologies
interessant n'est s'pas?

je suis vraiment la plus balaise d'entre vous :cool: :cool: :cool: !! *ZBAAAF*.

Mais en ce qui concerne darkrai est shaymin tout en bas de la page,je crois qu'ils se sont trompaient. Shaymin viendrer plutot de: shaymi ou quelque chose comme sa qui ve dire gratitude en japonais (normal s'est le pokemon gratitude) et darkrai: dark (sombre,enfin sa je pense que tout le monde l'avais devinait) et krai viendrait plutot de "cry" (pleurer en anglais, parse que qu'en un potiot fais un cauchemar generalement il pleure après) ils l'ont juste deformer pour donner "krai" parse que darkcry ,sa fait un peu bizarre comme nom de pokemon..

walà s'est tout :) ~

feuri'shiny
Metamorph Modeleur

Messagepar feuri'shiny » 18 Août 10 à 19:11

Ou sinon DARK+ SamouRAI sachant qu'il y a un tréma sur le "ï" Donc c'est pour ça quand dans le film les personnages prononcent "Darkraïe" (ouais, enfin comme ça quoi).

Et en regardant un peu plus son physique, il ressemble un peu à un Samourai quoi (ses déplacements et etc... c'est pour ça qu'il a une bonne vitesse je pense).

Enfin, moi je dis Dark + Samouraï, vwala ~

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Praline » 18 Août 10 à 19:20

Dark+samourai ? Pas bete :) j'y aver pas pensais en meme temps quand on y réflechie s'est vrai qu'il a un coté samourai, en tout cas j'espere que le lien que je vous ai donner a était utile :wink: .

Mais sinon se topic exister déjà: viewtopic.php?f=4&t=1470 faut voir se qu'en pense les modos car sa fait longtemps que personne na toucher à se topic...

suicune_shiny
Pichu Gribouille

Messagepar suicune_shiny » 11 Nov 10 à 19:06

Ok mais je suis pas d'acord avec Pokébip pour Arceus moi je crois que sa vient de Arkhe ....
Vive Suicune shiny ^^

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 18 Nov 10 à 20:03

suicune_shiny >> Ouais, Arceus, c'est Arkhé (le Chaos universel, le big bang pour les grecs, l'origine du monde) + Zeus (enfin, je pense ^^)

Et Axloto %) Vous savez de quoi sa vient ?

De ça :
Image

C'est un Axolotl, un amphibien... D'ailleurs, Gobou et Maraiste sont aussi des Axolotl !
J'en ai fait tout un article sur mon blog-SH, j'ai bossé le sujet %)
WAZAAAA ! Souris électrique de retour, pour toujours =D

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Praline » 19 Nov 10 à 18:34

N'empèche... J'ai réfléchie à un truc l'autre jour: Ho-oh et sulfura ne viendrés que d'un oiseau totalement banal? Eh bien non. J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvée quelle que chose de très interessant. Ca à surement déjà était remarqué mais la ressemble est vraiment frappante avec ces de oiseau là (ce sont des phoenix):

Ho-oh:
Image
Image
Ca ressemble pas un peu? %D

Sulfura:
ImageImage
Et ça? %)

Enfin.. Sur ce coup la, les jap' se son beaucoup inspiraient @__@...

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 15 Jan 11 à 0:45

J'ai pensé à quelque chose dans la journée,en ce qui concerne Zoroark.
Zorro (Renard en Esp.) + Dark (Sombre)
Il ressemble à peu près à ça nan ?

Ecyaj
Pichu Gribouille

Messagepar Ecyaj » 20 Jan 11 à 15:28

Ho-oh = Paon (+ Phénix à la rigueur),
Darkrai -> Anglais "Dark" + Japonais "Kurai", signifiants tous les deux "sombre" en français.

Pour ceux qui cherchent des réponses pour les autres Pokémon et qui se débrouillent assez bien en anglais : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/
Je n'ai pas vérifié si la version française (Poképédia) proposait la même chose, jetez-y un oeil.

Selon ce même site, Dialga et Palkia seraient inspirés de deux dinosaures : L'Amphicoelias et le Plateosaurus.

Image Image

Image Image

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »