Vos tactiques

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
raichu68
Queulorior Hyperactif

Re: Vos tactiques

Messagepar raichu68 » 10 Mai 10 à 17:25

Oh non ! Je vais suivre les conseils. Je pense avoir compris. Le plus important pour moi c'était la répartition des EVs.
WAZAAAA ! Souris électrique de retour, pour toujours =D

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 12 Mai 10 à 18:28

Désolé du double post. Je cherche quelqu'un pour une IV Battle, s'il vous plaît :
Vincent
1333 4765 2562
Merci.

tika
Queulorior Hyperactif

Messagepar tika » 13 Mai 10 à 16:41

Pour avoir un bon stratégique:

*Connaitre les points forts de chaque pokémon et donc son rôle:

Exemple: Dimoret est un attaquant physique rapide (attk+vitesse)

*Avoir une nature en accord avec ces dits points fort et dont le malus correspond au point faible du pokémon.

Exemple pour un agressif physique, se sera l'attaque spé puisqu'il ne l'utilise pas et afin de ne pas affaiblir les défenses du pokémon. Pour Dimoret se serait Jovial.

*Avoir un set des ivs élevés surtout dans les stats que l'on veut les plus élevée.

Dans notre exemple, la vitesse et l'attaque. (biensur trouver un full ou quasi full iv avec 31 partout reste l'idéal.)

*Répartir les ivs dans les points forts du pokémon (2 max et le reste dans une stat secondaire comme les pvs pour Dimoret.)

*Avoir des attaques en rapport avec le rôles:

Pour Dimoret: Poing glace/Danse lame/tranch'nuit et cass'brique restent les plus utilisées.

*Choisir un objet afin de permettre au pokémon de résister ou de taper d'avantage ect.

*ATTENTION: tous les pokémons ne font pas de bons stratégiques! Par exemple, Raichu n'est spécialement bon... Se référer aux listes des catégories rédigées à ce titre...
Image
By Niv100.

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 13 Mai 10 à 21:13

J'ai calculé les IVs de :

Nosferapti, de nature Pudique :

PV : 30
Attaque : 6
Défense : 23
Att Sp : 12
Def Sp : 11
Vitesse : 11

Pachirisu, de nature Malin :

PV : 25
Attaque : 6
Défense : 9
Att Sp : 11
Def Sp : 16
Vitesse : 13

C'est deux *** était OBLIGE d'avoir une nature à c***r. Dommage. Je suis quand même "content" pour les 30 en PV.
Je suis fou, je sais, c'est pourquoi j'ai décidé d'entraîner Pachirisu ! Au pire, j'en fais une bête pour les concours... ._.

tika
Queulorior Hyperactif

Messagepar tika » 13 Mai 10 à 21:49

Sauf que si c'est 30 en un seul et des IVS aussi BAS dans le reste ça ne servira A RIEN de l'entrainer! Tes 30 en pvs resteront placébo. Au mieux tu peut PEUT-Être en faire un parent pour la reproduction et encore <<.
Image
By Niv100.

WolfRed
Metamorph Modeleur

Messagepar WolfRed » 13 Mai 10 à 22:05

Mauvaise idée de l'entrainer, mauvaise idée de parents :/
Les seuls bons ivs que tu a,s c'est les pvs, et le spvs sont repartit au hasard a la reproduction. :/

Essaie de trouver des Nosferapti avec 30/31 dans un autre domaine, accouple le avec un autre 30/31, tu auras avec de la chance un bébé 2 X 30/31, et tu recommences.
Merci de les faire éclore et grandir :)
ImageImageImageImageImage

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 14 Mai 10 à 19:25

tika a écrit :*Répartir les ivs dans les points forts du pokémon (2 max et le reste dans une stat secondaire comme les pvs pour Dimoret.)

Attention t'as fais une faute de frappe qui peut faire que certains ne comprendront pas %) (IVs/EVs)
Image
Image

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 14 Mai 10 à 19:44

Ben vu que les ivs aussi sont à répartir.. C'est pas tant une faute que ça :U
Image

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 03 Juil 10 à 14:52

Bon, question stratégique, je sais, je serais jamais le meilleur en ça u_u
Néanmoins, je ne suis plus aussi fou (abon?) que ça, je n'entraînerais pas Pachirisu et Nosférapti (héhé è_é)...
J'ai eut une meilleur idée...
Entraîné mon Pijako shiny Foufou (92 d'Attaque Spéciale de base), mais j'ai eut un blem, je voulais en faire un Nasty Plotter, mais comme il n'apprend Machination qu'à la reproduction, j'ai laissé choir, et je me suis concentré sur d'autres rôles plus stratégiques, comme par exemple Spiritomb, dequi j'ai eut une assez bonne idée, vais-je dire...

Suicide-Spirit

Spiritomb
-Prélèvement Destin ;
-Souvenir ;
-Feinte ;
-Poursuite

Nature au choix, pas d'objets.

L’esprit maléfique des tombes en personne n’aime pas la vie qu’il vit… Oublié dans une tour, enfermée dans une pierre, il se jette dans le néant infernale, mais en attirant son ennemi… Feinte et Poursuite sont là pour amoché l’ennemi s’il tient Ceinture Force, et au pire, si un ennemi change car il croit à un Spiritomb très dangereux, Poursuite feras peut-être plus mal que prévu… Une fois avec au minimum un dégât, Prélèvement Destin puis Souvenir, attention au changement d’ennemi qui vous donneras un Spiritomb très idiot… Rôle pas très stratégique, mais efficace pour éliminé des Sweeper dangereux…

Bon, ce n'est pas le "meilleur" rôle qui lui colle à la peau, que dis-je, c'est même un rôle nul, mais c'est comme un starter avec Explosion qui élimine le Pomon d'en-face...

J'ai beaucoup de mal dans les rôles de Staller, le "meilleur" que je contrôle c'est surement les Calm-Minder Défensif...
Une question aux experts (par pour le devenir) :
J'entend très souvent parler d'OU, d'UU, je sais ce que ça signifie (OverUsed et UnderUsed) mais j'ai, plus récement entendu parler de "Old School Team", de "LC", de "Sandstorm Team" (bon, celui-là, je sais que c'est une team qui fonctionne avec Tempête de Sable, abrégé TSS), mais qu'est-ce qu'elle signifie et y a-t-il d'autres Teams du même genre ?

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 16 Nov 10 à 19:35

Je me permet de double-poster (pour 4 mois, ça passe).

Je me suis permis de m'auto-corrigé et re-transformé la page première du Topic Stratégiques. J'ai mis une FAQ, également, pour aider les gens pas très fort question stratégique.

J'ai gagné en stratégique, je m'y connais mieux sur le sujet maintenant.

Posez-vos questions, s'il est sont intéressantes, je les mettrais dans la FAQ ^^

Demon de minuit!
Pichu Gribouille

Messagepar Demon de minuit! » 27 Juin 11 à 19:21

mi je suis fort la dessu!
je suis un demon!!!Image

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »