'Puzzle', strips et dessins PAS à louer ...

Exposez vos dessins (pas de trucages ni GFX !) dans ce forum
may
Riolu Habile

'Puzzle', strips et dessins PAS à louer ...

Messagepar may » 13 Sep 11 à 18:03

Image

Bonjour à tous ! Vous rappelez-vous de moi ? Moi non plus.
Je sais, c'est la deuxième galerie que j'ouvre. Pourquoi ? Les modérateurs peuvent supprimer l'autre (ou celle-ci, au choix) si c'est contre le règlement ou autre, mais je veux juste dire que mes débuts sur Pokégraph étaient vraiment catastrophiques, et que je voulais repartir à zéro, du moins si c'est possible. Si c'est impossible, merci de m'excuser, et de locker voire supprimer ce topic inutile.
Bon, juste une dernière chose avant de passer au plus important : je tiens à m'excuser pour toutes les énormités que j'ai écrites lorsque j'étais une noob (que je suis encore d'ailleurs XD).

Voilà, maintenant, je pense qu'on pourra passer à la galerie ? Bien.
D'abord, ici on est pour parler dessin, alors si c'est des chococoeurs que vous espérez trouver ici, désolée mais vous n'en trouverez pas dans ma galerie (ok, j'arrête avec mes blagues à la baie marron). Donc, pas de flood, on est clairs. Des dessins qui ne sont pas de moi, je veux bien, mais seulement sous forme de LIEN, pas d'images ou autre, c'est pour qu'on sache bien que ce n'est pas de moi (car je ne mettrai JAMAIS sous forme de lien).
Puis-je commencer maintenant ? Très bien. Au sommaire :

.•o°o•. 'Puzzle', un fan-manga que je recommande à tous ceux qui aiment les pokémon, l'action, les histoires de sentiments, le suspense, et l'humour ! (qui est de moi, bien entendu)
.•o°o•. Lidjvp (Les incohérences des jeux vidéos pokémon) série de strips sur ... ben vous n'avez qu'à lire le titre XD
.•o°o•. dessins en tout genre : concours, commandes etc.

Voilà ! Maintenant je peux mettre les dessins !

'Puzzle'. Brève présentation avant les planches :

Pik a tout: une vie de rêve en tant qu'acteur au studio d'Hollywood, des copains super sympas, une directrice qui se fait facilement avoir par ses blagues, mais surtout Kirlia, sa petite amie 'aux cheveux d'azur'.
Malheureusement pour lui, toute chose touche à sa fin, et il se retrouve dans une situation qui transforme sa vie en un vrai 'puzzle'. D'une part, ses amis disparaissent sans laisser de trace, d'une autre part, il doit partir vers des contrées lointaines en tant que 'pokémon de départ' avec un certain Fred, petit cousin de la directrice du studio. Pour finir en beauté, des complots se trament dans l'ombre et risquent de tourmenter cette vie paisible que mène le monde pokémon.
Enfin, une nouvelle région découverte depuis quelques années par les satellites de Sinnoh rassemble des humains et des nouveaux pokémon avec qui il faudra s'adapter ... En commençant par la langue!

Présentation plus précise des personnages (à éditer):
Image
Image
Image

'Puzzle'

Lidjvp :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dessins :
Image
Image

Bon, ben ... Que dire de plus ? Ah, oui, ... J'espère être bien accueillie ici pour la deuxième fois ^^
Dernière édition par may le 02 Déc 11 à 22:47, édité 12 fois.

Heasel
Riolu Habile

Re: 'Puzzle', strips et dessins PAS à louer ...

Messagepar Heasel » 13 Sep 11 à 18:22

Les incohérences sont excellentes xD Ensuite pour la BD j'ai lu ... la première page. *Flegme powaa* Mais dès que j'aurais le temps et pas la flegme de tout lire je te ferai savoir mon avis ^^ Ensuite, niveau dessin, j'aimerais juste savoir depuis combien de temps tu dessine à l'ordi. Sinon je trouve le niveau pas mal, avec l'agencement des couleurs et tout ~~ Juste peut-être un peu flou ? Si tu reste dans le sans line, essaie de baisser la taille de ton crayon pour les extrémités, ou de baisser la taille de ta gomme pour rendre les contours un peu moins flou :3 J'espère que tu comprendra vu que je n'ai pas l'habitude de m'exprimer autant o/
Heasel dit
-Nya Nya
Angel Blue dit
-paf
Hino dit
-oh ouiiii %)

may
Riolu Habile

Messagepar may » 13 Sep 11 à 18:44

Merci Heasel.
Pour le dessin en général, ma première BD remonte à mes 5 ans (mais bon, à ce moment bien sûr c'était pas terrible ...)
Le dessin sur ordinateur, lui, est plus récent, je dirais vers mes 9-10 ans avec Paint. Il a fallu du temps avant que je passe du Jpeg au PNG, et encore plus avant que mon père se décide à installer mon fidèle ami Photoshop CS3, dont tous les sans-line sont originaires. Tous les dessins que j'ai postés sont récents, les anciens ne sont pas publiés, je n'en suis pas satisfaite. Mais peut-être qu'un jour, je les posterai, qui sait ?

édit : J'ai oublié ! Pour le flou, c'est plus ou moins normal. C'est pour donner un effet "reculé", flou justement. Tu vois ce que je veux dire ?

Heasel
Riolu Habile

Messagepar Heasel » 16 Sep 11 à 20:28

En fait je voulais savoir ça juste pour voir depuis a peu près combien de temps tu dessine ^^ Kay pour le flou, je comprend :3
Heasel dit
-Nya Nya
Angel Blue dit
-paf
Hino dit
-oh ouiiii %)

leocity
Riolu Habile
Localisation : quelque part dans le monde, quelque part en europe , quelque part en France, quelque part chez moi

Messagepar leocity » 17 Sep 11 à 22:01

Je trouve la BD très intéressante surtout que tu marque bien le suspense a la fin de chaque page , enfin j'aime beaucoup l'histoire, j'aime aussi beaucoup ton expression qui est certes "vulgaire" mais qui donne un ton réaliste.
Pour les incohérence je les trouvent super, rien a redire(si, fait en plus :D ).
Niveau dessin je trouve ça correcte , tu c'est bien faire passer les sentiment des personnage , bref continu comme ça.

may
Riolu Habile

Messagepar may » 20 Sep 11 à 17:17

Merci leocity.

Le suspense, je m'en étais pas rendue compte, mais maintenant que tu le dis, je remarque que j'ai fait ça inconsciemment. :mrgreen:
Pour le langage, c'est fait exprès, même si j'essaie de limiter les mots tels que *BEEEEEEEP*, mais en effet c'est pour rendre les dialogues plus vivants, sachant qu'il s'agit tout de même de héros ayant la quinzaine environ pour la plupart, et que les ados de cet âge (que j'atteindrai bientôt d'ailleurs XD) s'expriment rarement dans le langage soutenu. J'allais quand même pas faire des dialogues du genre : "Oh, mais qui voilà ? C'est Kirlia, ma dulcinée ! Kirlia, ma chère, comment vous portez-vous aujourd'hui ?" 8D Nan mais sérieusement, vous voyez Pik dire ça à sa petite amie ??? Moi, même pas en rêve. Pik a 14 ans, de un, de deux c'est un rebelle qui cherche à toujours être au centre de l'action et avoir la vedette etc, alors parler "snob" ...
Les expressions c'est pareil.

may
Riolu Habile

Messagepar may » 21 Sep 11 à 19:14

may
Riolu Habile

Messagepar may » 23 Sep 11 à 7:49

may
Riolu Habile

Messagepar may » 24 Sep 11 à 8:09

may
Riolu Habile

Messagepar may » 25 Sep 11 à 19:34

Les incohérences, un petit épisode bonus ! ^^

Image

à suivre ^^

may
Riolu Habile

Messagepar may » 27 Sep 11 à 19:38

may
Riolu Habile

Messagepar may » 09 Nov 11 à 21:05

Plutôt déserte, comme galerie ... Faudrait que j'y remédie ... (et avec des rimes pourries XD)

Pages 10-11

may
Riolu Habile

Messagepar may » 11 Nov 11 à 15:57

japan
Queulorior Hyperactif

Messagepar japan » 11 Nov 11 à 17:20

C'est pas mal du tout, tu es bien courageuse de faire une BD ! J'ai essayé de nombreuses fois quand j'étais plus jeune mais j'arrivais à peine à finir une page (Pokémon, Astérix, Picsou...) donc j'espère que tu vas continuer :) ! L'histoire est sympa, les graphismes aussi, bien qu'il ait quelques erreurs anatomiques par ci par là mais c'est normal ! Continue ! :)

may
Riolu Habile

Messagepar may » 11 Nov 11 à 18:17

*enfin un com'* *ZBAAF*

Merci ^^
En fait, j'ai prévu de faire 6 "tomes" de 5 chapitres, soit 30 au total ^^'
Mais après, c'est vrai que c'est dur, et ces temps-ci je me demande si je pourrai continuer (ici j'ai pas trop l'impression que ça embêterait beaucoup de monde, mais sur mes autres sites j'ai pas mal de lecteurs donc ça m'encourage à tenir bon ...)

Revenir vers « Exposition Dessins »