les gribouillages de Soma...

Exposez vos dessins (pas de trucages ni GFX !) dans ce forum
Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Re: les gribouillages de Soma...

Messagepar Embrymandre » 04 Mars 09 à 13:43

C'est peut être du chipotage pour toi mais je trouve que les yeux, nez ne sont pas bien centrés, je sais que c'est chipoté mais ça se ressent assez c'est pour ça que je le dis...

Hm... Pourquoi te donnerai-je mon avis sur ton dessin si tu ne t'y ai pas investi à fond... Tu ne me montres pas de quoi tu es capable vraiment et de ce fait, je ne sais pas ce que tu dois vraiment améliorer en fait... Déjà que tu ne dessines pas bcp bah j'peux aps trop voir là de quoi tu es capable...

Ce qui te manque c'est de la volonté... J'vais le répéter une ennième fois, je sais que je ne suis pas une référence mais moi ces derniers temps, je ne suis pas très motivée non plus j'commence de plus en plus à en avoir marre de dessiner mais c'est compréhensibles après tous les dessins que j'ai fait... Malgrès ça j'ai encore envie de dessiner et même si je ne suis pas vraiment motivée, j'm'y donne comme je peux, toute l'énergie qui me reste...
Vas falloir te mettre au boulot, et comment si tu veux t'améliorer, c'pas méchant t'en fais pas ^^
Pour pouvoir le plus rapidement possible s'améliorer, je ne dis pas qu'il faut tjs saméliorer et tjs plus même si ça serait encore plus efficace, mais il faut tjs s'y donner comme on peut, s'appliquer... Si tu ne t'appliques pas on ne voit pas de quoi tu es capable, c'est baclé et au lieu de t'améliorer tu risque de faire le contraire...

Allez, le prochain je veux des ombres et lumière ainsi que reflets, et pleins de jolies couleurs, je sais que t'en es capable ^^
Image
Embrymandre or the Art of dreaming about a tender world.
===> Deviant Art Gallery

Soma
Pichu Gribouille

Messagepar Soma » 04 Mars 09 à 13:53

hum, j'en suis sûrement capable, mais j'ai jamais réussi à faire un fond sans gâcher un dessin ^^"
Donc le prochain n'est pas près d'arriver.
J'ai tellement dessiné aussi que maintenant je tourne à seulement un petit dessin par semaine, ou deux. Il fut un temps où j'étais plus productif... Mais c'était rarement des pokémon, plutôt du manga donc...
Allez, pour te faire plaisir je vais me forcer à faire quelque chose de bien.
Ca risque juste de prendre beaucoup de temps...

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 04 Mars 09 à 14:32

Tu sais, le non pkmn n'est pas de refus non plus ^^

Ca prendra du temps... Ca prendra le temps qu'il faudra... Il ne faut pas penser comme ça...

Tite rectification: ne le fais pas pour me faire plaisir moi mais toi ;)
Image
===> Deviant Art Gallery

Scarlett94
Draco Runique

Messagepar Scarlett94 » 04 Mars 09 à 14:53

J'aime bien tes dessins, même si c'est plutôt simple ^^
C'est vrai qu'avec des ombres étou ça rendrait mieux x)

Bonne continuation =)
Image
Mes shineys à moiiii =D

Dodie
Riolu Habile

Messagepar Dodie » 04 Mars 09 à 16:18

Toujours gg mon ptit. :mrgreen:
Image

Soma
Pichu Gribouille

Messagepar Soma » 04 Mars 09 à 16:31

Merci Dodie et Scarlett94^^

Kestrel
Pichu Gribouille

Messagepar Kestrel » 14 Mars 09 à 9:04

Moi j'aime beaucoup tes dessins, sauf ton pyroli (désoléééee) !! La descente en chute libre est très bien faite et les proportions sont... tout simplement super !!

C'est vrai que lees couleurs sont un peu simplettes mais c'est très mignons tout ça ^^ moi j'adore!
Image
Moi (Tiplouf), Héricendre et Massko pour sauver le monde de la Paralysie de la Planète !!
Image

La prochaine fois que je reviens sur le forum, ce sera avec un dessin réussi !!!!! De (Goinfrexs)

Soma
Pichu Gribouille

Messagepar Soma » 17 Mars 09 à 20:44

merci^^

nouveau dessin^^
C'est un pokémon inventé mais je ne lui ai pas encore trouvé de nom.
il est de type Psy et spectre.
Image

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 17 Mars 09 à 20:50

Magnifique! 8) 8) 8)
tu es doué juste si tu as pas d'imagination je peux te donnée des idées car tu colle avec un dessin que j'arrive pas a faire ou tu ceux que je demande échoue.
Sa te dirai une demande
Clique please zais faim!!!

Image

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 17 Mars 09 à 20:58

J'le trouve vraiment très bizarre, spécial, pas de bouche pas de nez, pas de yeux à moins qu'il n'est qu'un oeil et que sa bouche soir l'truc rectangulaire.
La colo est bziarre aussi, ça fait style peinture mais pas très propre, dommage qu'il n'y ai pas plus de nuance, de couleurs et que ce soit en même temps une colo bien harmonieuse ^^

Fin moi perso, c'pas méchant, c'est chacun ses gouts mais ta création j'l'aime pas trop, dsl ^^'
Image
===> Deviant Art Gallery

Soma
Pichu Gribouille

Messagepar Soma » 17 Mars 09 à 21:31

merci Carchompboy^^ je manque pas d'inspiration, je préfère dessiner ce qui me vient à l'esprit plutôt que de prendre les idées qu'on me donne^^"

Embrymandre> Vais-je un jour faire un truc qui te plaît?^^
Tout ce que tu vois est voulu, c'pas du vite fait cette fois.
Il a un oeil caché par son espèce de capuche en fait. Et la croix rouge est à la place de la bouche. Mais c'est vrai qu'il n'en a pas, mais c'est voulu^^
La colo me plaisait à moi, je pense que j'ai bien fais de faire un truc qui me plaît plus à moi qu'aux autres. =)

Scarlett94
Draco Runique

Messagepar Scarlett94 » 17 Mars 09 à 21:46

Je le trouve superbe ! J'aime énormement ta colo', ça fait peinture comme le dit Embrymandre ^^ Ton Poké me fait penser à Okéoké, et à un autre Poké mais je sais plus lequel XD
Image
Mes shineys à moiiii =D

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 17 Mars 09 à 22:05

L'essentiel c'est que tu en sois satisfait ^^

La colo n'est pas vraiment mal soigné, mais j'aime les colo vivante et la ça fait style colo à l'ancienne genre tableau et j'aime pas tellement ce style, j'aime bien mais bien fait, là c'est bien fait mais tu as encore des progrès à faire, j'veux dire pour que ça soit vraiment comme les peinture grands arts ancien tu vois ^^
Ok pour l'oeil ^^
Mais n'empêche je le trouve bizarre en fait c'est un espèce de pkmn fantome, ça l'fait certe mais un pkmn fantome ça bouge bcp, déjà un pkmn normal tu vois, les fantome c léger c'est qu'un esprit, même s'il est mort, on doit sentir bcp de mouvement, de vie, d'agitation, son regard je ne le comprends pas trop et il est inexpressivement inexpressif, c'est à dire que des fosi c'est voulu, sans expression, genre le vide totale t'es perdu, mais là l'effet n'est pas bien produit.
Ca dépend de l'humeur de ton fantome après, si tu veux le rendre méchant, ouvrir la bouche, un regard aggrecive, plein de haine... Triste, le regard perdu, déboussolé, la bouche ouverte genre pleure, il est nostalgique, pense à son ancienne vie...

Perso, c'pas contre toi si j'aime pas, je suis assez dure en critique, je sais être très sympa mais aussi dure, ça dépend de la personne... Quand je sens qu'une personne a besoin qu'je sois dure avec pour la motivée j'ferai ainsi, si je sens qu'elle a besoin d'encouragement j'le ferai... Et puis quand un dessin me plait, c'est encore plus facile d'encourager ^^
T'en fais pas, à force de voir de tellement belle chose et je ne parle pas forcément de ce site parce que même certains dessin d'artistes très doués me plaise pas de temps en temps voir souvent, bah je deviens de plus en plus stricte ^^
J'le susi avec moi même, jamais satisfaite de mes propres dessins.
Si tu veux, au fur et à mesure que j'm'améliore suis de plus en plus stricte pour aimer un dessin, fin bref osef.

Je suis sûre que si tu le veux t'y arriveras, pourquoi ne pas refaire ta créa avec une pose plus agitée, de fantome? Ou sinon, aide toi de mes commentaires constructifs pour ta prochaine création ^^ et bonne chance ;)
Image
===> Deviant Art Gallery

Soma
Pichu Gribouille

Messagepar Soma » 17 Mars 09 à 22:17

moi je trouve que cet air inexpressif lui donne un air de psychopathe, ça fait malsain, dérangeant... c'est ce que je voulais faire justement. J'avoue être un peu déçu que tu ne le voies pas comme ça Embrymandre... mais bon, c'pas grave x)
je compte faire d'autres dessins de ce pokémon dans d'autres positions, en situation de combat par exemple.

Merci Scarlett94 =)
Okéoké? o_O
lol, j'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un truc qui y fait penser^^
je pense que l'autre c'est Mime Jr à cause des couleurs^^, je me trompe?

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 18 Mars 09 à 14:59

Moi me faisais pensé à Mime Jr aussi ^^ C'est avec sa tite oupette ^^

Je vois l'expression que t'as voulu lui donné, sadique tout ça, j'y vois un peu, mais c'est que tu aurai du mieux l'réussir pour que ça se voit bien clairement... J'veux dire qu'on l'voit mais tu peux encore progressé de ce coté là, des expressions, mais c'comme l'reste, ça viendra déjà ^^

Puisque tu vas l'refaire, n'oublie pas c'que j't'ai dit ^^
Il y a certaines personnes qui peuvent penser que mes commentaires ne servent à rien, mais c'est sur que si on n'applique pas les conseils que j'donne, ça peut pas aller mieux ^^
Image
===> Deviant Art Gallery

Revenir vers « Exposition Dessins »