Tuto toutou =)

Archive des tutoriaux des membres. Si vous souhaitez poster le votre, merci de le faire dans le topic prévu à cet effet dans le section Entraide.

Ce tuto sert oopas? =)

oui
4
80%
non
0
Aucun vote
Possible
1
20%
Osef~
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Tuto toutou =)

Messagepar luxray39 » 05 Mars 11 à 16:43

J'AI TERMINE! Enfin ^^

petit tuto sur les heu.. bustes de chien, avec suivi écritorial toi bien parler la france~

C'est fait sur paint, ne vous attendez pas à de la très grande qualité, c'est fait par moi donc.. voila~

TUTO buste de chien en 10 étapes (ou presque) :
... Fichu pixenli .__.
Bref, je vais utiliser un autre hébergeur ou voila:

TUTO buste de chien en 10 étapes (ou presque) :²
Image
Donc tout d'abord, dessiner Un rond, et.. un buste. Cette étape est très importante, car elle défini les proportions basiques du futur toutoucelui qui arrive à me suivre gagne du chocolat. Pour un chien adulte, le rond fait environ 2x moins que le buste, pour un chiot, la tête fait 1,5 fois la taille du buste (en fait, c'est le buste qui est plus petit, donc ne faites pas une tête qui prend la moitié de votre feuille hein .__.)... Et pour les autres.. Je sais pas ^^"

Image
cette étape est assez simple, et... voila. Mais j'ai oublié un petit truc, ce sont les traits bleus clairs que vous verrez dans les images suivantes, qui permettent de bien placer le rond rouge en gros je me suis plantée, question d'habitude.(le trait bleu est un diamètre du cercle rouge)

Image
Ici aussi, c'est très important: Le museau.
Il défini presque à lui seul l'âge du chien. Par exemple, pour un jeune chiot, le museau est épais et court, et pour un chien adulte, le museau est assez fin et long, mais cela dépend des races. Si c'est berger allemand, ça marche, mais si c'est un.. un... Un Saint bernard, le museau n'est pas spécialement fin, mais reste tout de même plus long que celui su chiot. j'écris beaucoup, j'ai mal aux doigts, heureusement que je tape vite .__.. Pour les oreilles, elles peuvent être tombantes ou pointues (quand je dis pointues, c'est qu'elles montent quoi~), ou entre les deux (ne tombent qu'un peu au bout). si le chien est de 3/4, comme sur l'image, l'oreille qui est un peu cachée ne doit pas dépasser (et encore, elle doit être plus bas) que la ligne que qu'il y a sur le dessin. Question de perspective, pour les incultes ou les petits %)

Image
C'ewt le trait bleu clair dont j'ai parlé, je passe très vite ici: Le grand trait vertical est las ligne de symétrie du corps, l'horizontale est pour le placement des yeux, elle défini la positon de la tête, de la ligne du regard pardon à ceux qui ne me comprennent pas, je sais pas trop comment expliquer .__.

Image
Ici, on place le nez, les yeux (ici ils sont un peu bas par rapport à la ligne, je vais les remonter après), le niveau de.. humhum.. "pilosité" on va dire~ du chien donc moins le chien à de poils longs, plus la ligne bleue collera à la verte~ , le creux des oreilles

Image
On commence le tracé noir. On fait donc les contours, en laissant le museau (enfin moi je le fait, c'est dans l'étape suivante). Les yeux viendront après. Le chien commence à ressembler à quelque chose, pour ceux qui n'y croyaient pas lors du commencement *sors*
ImageOn dessine le bas de la tête, et le museau:
La bouche ne dépasse pas la truffe, qui est plus ou moins avancée selon les races.
Image
Hahem.. étape essentielle, on.. on.. RETIRELESTRAITSDECONSTRUCTIOOOOOON! *sors* on laisse seulement les traits bleu clairs de la tête, et ici, les yeux.

Attends la fin du fichu beug... ... *fait une copie de la page au cas où*
ImageTadaaaam! Vous dessinez les yeux (qui, au passage, varient de taille et de grosseur selon les goûts, les races, ou autres perlinpinpin), enlevez les traits de construction qu'il reste et voila^^

ImageVous pouvez toujours ajouter des accessoires ou autres, comme vous voulez^^
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

TyphlosionD
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Tuto toutou =)

Messagepar TyphlosionD » 05 Mars 11 à 17:40

J'ai tout compris!!!j'peux avoir le chocolat?
il est bien ton tuto et ^pour moi c'est de la grande qualité...
quelque forum a vous présenter:
Pokégold
et inscrivez vous sur ce site maintenant et vous aurez une magnifique peluche mélofée
Les admin' seront toujours a tes trousse si tu fais le boulet...

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Messagepar Praline » 06 Mars 11 à 13:47

Hey, ça va beaucoup m'aider =)

Moi qui sais pas dessiner les canins x)

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar luxray39 » 11 Mars 11 à 20:44

Donc, juste rapidement un autre exemple de proportions:

Image[/url]

voila donc, un chien musclé genre Saint-Bernard =)
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

Revenir vers « Archive des Tutoriaux »