Tuto recolo

Archive des tutoriaux des membres. Si vous souhaitez poster le votre, merci de le faire dans le topic prévu à cet effet dans le section Entraide.
DarkNoctali

Tuto recolo

Messagepar DarkNoctali » 22 Déc 10 à 10:52

Image
Bonjour. Je vais faire un tutoriel de recolorisation PoKéMoN. ^^

Donc pour commencer, vous devez choisir des sprites de pokémon, c'est à dire les pokémon tel qu'on les voit en train de combattre. Pour prendre ces sprites, vous allez sur n'importe quel site en proposant (cherchez sur google "sprites pokémon" et vous trouverez bien).

Collez ensuite votre sprite dans un logiciel de retouches, personnellement j'utilise Paint mais vous pouvez utiliser d'autre logiciels comme Gimp2 ou encore PhotoFiltre.

Je vous explique donc la méthode que j'ai avec Paint.

Alors, pour ce tuto, j'ai pris Melofee et Mystherbe. Image

Après avoir choisi vos sprites à recolorer, vous devez faire une palette de couleurs. C'est à dire, prendre les couleurs du poké avec l'outil Prélèvement d'une couleur aussi appelé Pipette Image et faire plusieurs colonnes avec les couleurs différentes, ce qui donne : Image

Je vais maintenant vous expliquer ma technique de recolorisation.

Personnellement, j'utilise la technique de la Gomme Image.

Cette technique est très simple :
Avec la pipette, sélectionnez avec le clique gauche la couleur à changer et avec le clique droit la couleur pour la remplacer.
Vos lignes de couleurs sont déjà toutes prêtes ! Prenez la 1ere couleur de la 1ere colonne et remplacez la par celle de la 3e colonne (dans ce cas là, pour faire le corps du Melofee en celui du Mystherbe)etc.
Prenez donc l'outil gomme et maintenez clique droit en passant sur tout le pokémon : la couleur que vous avez mis en clique gauche est donc remplacée par celle mis en clique droit.

Résultat final : Image (J'ai fait une double recolo en inversant les couleurs des Poké')

Voilà ! Le tuto est fini.
Si j'ai oublié un/des détail(s) ou que les explications sont pas claires, dites le moi ;D

Allez, bonne chance ! ;D

TyphlosionD
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Tuto recolo

Messagepar TyphlosionD » 22 Déc 10 à 11:20

C'est pas mal.
tu vien de m'apprendre quelque chose,ça me donne envie de me mettre au pixel art
quelque forum a vous présenter:
Pokégold
et inscrivez vous sur ce site maintenant et vous aurez une magnifique peluche mélofée
Les admin' seront toujours a tes trousse si tu fais le boulet...

Kiwi
Metamorph Modeleur
Localisation : Charente Maritime, un lieu bourré de touriste en Ete T_T

Messagepar Kiwi » 22 Déc 10 à 22:19

Heu.. Pas tout pigé avec la pipette XD
C'est celui Kiwi qui y'est :D

Merci Okalinee pour l'avatar <3
Merci Praline pour ce Pokabuuu <3
Image

TyphlosionD
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar TyphlosionD » 23 Déc 10 à 8:26

je dois admetre,au début j'ai pat tou pigé mais j'ai relus et j'ai compris.
quelque forum a vous présenter:
Pokégold
et inscrivez vous sur ce site maintenant et vous aurez une magnifique peluche mélofée
Les admin' seront toujours a tes trousse si tu fais le boulet...

DarkNoctali

Messagepar DarkNoctali » 23 Déc 10 à 14:10

Il vaut mieux le faire en même temps que de le lire, le faire étape par étape quoi. =)

Revenir vers « Archive des Tutoriaux »