Hearthstone, Heroes of Warcraft.

Discutez sur tout ce qui vous plait films, animé, livres, musique, jeux vidéo, informatique, cartes Magic et Yugioh, vos collections divers ... tout ce qui ne concerne pas Pokémon.
Klempeu
Pichu Gribouille

Hearthstone, Heroes of Warcraft.

Messagepar Klempeu » 21 Jan 16 à 14:42

Genre: Card Game
Année de Parution : Fin 2013
Studio : Blizzard

Hearthstone, est un jeu de cartes à collectionner virtuelles et surtout à jouer, prenant place dans l'univers de Warcraft. Ainsi, vous aurez l'occasion de jouer avec nombre de têtes connues du célèbre jeu de Blizzard. La particularité de ce jeu viens des 9 classes différentes qui ont chacunes leurs cartes bien à elle. Elles peuvent prendre place dans un deck avec d'autres cartes neutres, limitées à 2 exemplaires par deck. Ainsi, nous pouvons jouer le Mage, le Pretre, le Guerrier, le Voleur, le Paldin, le Druide, le Chaman, le Chasseur et le Demoniste, chacuns representés par une couleur de carte.Le jeu à une dimension très compétitive, mais aussi axée sur le fun.

Le systeme de rareté est tout simple : Chaque cartes d'une extension a un joyaux de couleur en centre, juste sous l'illustration. Blanc pour une commune, Bleu pour une rare , Violet pour une épique et Orange pour une Légendaire. Ces dernières sont souvent très puissantes, et sont limitées à 1 exemplaire par deck. Le jeu comporte aussi un systeme bien à lui de cartes brillante : Les cartes dorées. En plus d'avoir un design tout bling bling tout brillant, l'illustration de la carte gagne une animation.

Pour gagner des cartes, il y'a deux méthodes: soit acheter avec de l'argent réel pour acheter des boosters, soit en accomplissant des quetes et des haut faits, permettant ainsi de gagner de l'or, utilisé pour acheter des boosters ou des aventures. Les aventures sont un enchainement de combats contre des boss et personnages de Warcraft, permettant de gagner cartes et dos de cartes.
Il est à noter que les échanges n'existent pas sur ce jeu, remplacés par un systeme de craft : Vous pouvez choisir de désenchanter une carte qui ne vous plait pas pour un certain gain en "Poussière" qui vous permettront par la suite d'en creer de nouvelles, de votre choix.

Aussi, le jeu comporte un systeme de level par classe, permettant de débloquer certaines cartes du jeu de base et une fois passé le level 20, de pouvoir participer au bras de fer de la semaine. Le Bras de Fer, est un mode de jeu à regles changeante et permettant l'acquisition d'un booster de la premiere generation, et ce pour une seule victoire par semaine. Plutot pratique pour les joueurs débutants, en plus des quetes du jour.

J'espere que cette présentation vous a plu et quelle était assez claire ! Joueurs manifestez vous o/

PS: je sais pas trop si je dois le mettre dans les jeux videos ou dans les jeux de carte, mais etant virtuel je l'ai mis dans cette section.
Image

Mâmotto
Webmistress

Re: Hearthstone, Heroes of Warcraft.

Messagepar Mâmotto » 21 Jan 16 à 18:09

Je ne connaissais pas ce jeu.
Merci d'avoir partager avec nous sur ce sujet. J'espère que d'autres joueurs se feront connaitre :)

Klempeu a écrit :PS: je sais pas trop si je dois le mettre dans les jeux videos ou dans les jeux de carte, mais étant virtuel je l'ai mis dans cette section.

Je t'avoue me poser la même question mais je vais quand même le déplacer dans cartes même si elles sont virtuelles :) Pas facile comme choix ^^
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Klempeu
Pichu Gribouille

Messagepar Klempeu » 21 Jan 16 à 18:22

J'ai oublié de préciser, le jeu est gratuit, si ça peut attirer du monde à venir jouer ! Par contre, c'est addictif comme jeu, vu qu'on a toujours quelqu'un à affronter !

Et merci pour le déplacement :p
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 24 Jan 16 à 17:47

Précisions importantes :)
Merci
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Revenir vers « Espace Culturel »