Votre Animé préféré

Discutez sur tout ce qui vous plait films, animé, livres, musique, jeux vidéo, informatique, cartes Magic et Yugioh, vos collections divers ... tout ce qui ne concerne pas Pokémon.
Shiroi-shi
Riolu Habile

Votre Animé préféré

Messagepar Shiroi-shi » 07 Sep 13 à 19:58

Bonjour/Bonsoir

Je créer ce sujet pour vous permettre de partager et faire découvrir l'anime ou le manga que vous aimez le plus aux autres et de dire pourquoi vous l'appréciez.
Détaillez un petit peu en le présentant (court résumé et quelques images)

Donc je commence tout de suite:

Pour ma part il s'agit d'Elfen Lied, c'est assez court (13 épisodes + 1 OAV) qui est sortit en 2004.
Il existe une version manga qui est plus complète et qui a une fin différent car l'anime s'est terminé avant la fin du manga qui compte 12 tomes. Malheureusement il n'est pas sortis en France à cause des dessins qui sont mauvais, les scans sont surement trouvables mais j'ai horreur de ça. Bref revenons au sujet initial.

Voici un court "résumé" trouvable sur le site de Kaze:
Les Diclonius sont des mutants qui possèdent de terribles pouvoirs télékinétiques. Ils ont été capturés et isolés dans des laboratoires par le gouvernement. Lucy, une jeune et belle mutante psychotique, lutte pour sa survie...

Pour approfondir un peu plus, les Diclonius sont des humains mutants reconnaissables par les cornes qu'ils ont sur la tête, ces cornes leur donnent un pouvoir télékinétique que l'ont représente par des "vecteurs" qui sont en réalité des bras invisibles d'une grande puissance qui se trouvent dans leur dos. Mais ce pouvoir est seulement développé par les filles Diclonius. Un laboratoire de recherche enferme les Diclonius qu'ils trouvent pour faire des tests. Lucy, l'héroïne, est une Diclonius qui parvient à s'échapper du centre.

Je ne suis pas trop doué pour les résumés, je préfère vous mettre une partie du synopsis trouvable sur Wikipedia, je pense que ce sera plus compréhensible que si je le faisait moi même.
L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.
Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de poursuivre des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonnée, ryokan, en japonais, appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement.
Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que Nyu. Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies.

Cet animé est déconseillé pour les moins de 12 ans en raison de la présence de nudité et de sang.
Je n'aime pas vraiment le fan-service dans les anime est ce que j'aime dans celui-ci c'est que la nudité n'est pas du tout fait pour. Elle est là pour montré que les Diclonius sont traités comme des bêtes et non comme des humains. L'anime est très émouvant que ce soit sur l'action qui se passe où lorsque l'ont apprend le passé des personnages. J'aime la façon dont ils ont s'attache au personnage principal, Lucy en nous montrant que c'est elle la victime mais en nous montrant aussi que ça reste un monstre capable de tuer des gens sans hésitations.

Voila, j'espère vous avoir donné envie de le regarder, c'est un anime qui vaut le coup d'être vu.

Voici quelques images de l'anime:
Image
Image
Image

Et vous, de quel anime/manga il s'agit?
Image

Mâmotto
Webmistress

Re: Votre Anime/Manga favoris

Messagepar Mâmotto » 08 Sep 13 à 21:59

Super idée de sujet merci.
Perso j'ai pas trop de temps pour suivre les mangas que ce soit en livre ou animé. Mais sinon j'aime bien Black Butler même si je suis loin d'avoir tout vu et de tout connaitre.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Evren
Pichu Gribouille

Messagepar Evren » 17 Nov 13 à 11:00

Wow...Choisir UN SEUL manga ou anime c'est vachement dur... ^^'
Du coup je vais essayer de mettre les 3 premiers mangas et les 3 premiers animes qui me viennent à l'esprit la maintenant...

En manga: Bakuman racontant l'histoire de deux jeunes collégiens et leur rêve c'est de devenir mangaka. (♫ Un jour je ferai le meilleur manga! ♫ ) Un manga qui parle des mangas, je trouvais l'idée très originale et en lisant le manga j'ai découvert que c'était bien plus qu'un simple documentaire! Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez le!

One Piece ben c'est le premier manga que j'ai lu...et je ne pense pas avoir besoin de faire un résumé sur celui la ^^'

MÄR c'est le premier manga que j'ai acheté dans ma vie! Et il est génial! Pour ceux qui ne connaissent pas MÄR on raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Ginta. Souvent dans la lune, rêvant toujours du même monde imaginaire, il dort en classe, joue à pas mal de jeux vidéos, a une très mauvaise vue, est une quiche totale en sport et est amoureux de sa camarade de classe: Koyuki (elle l'aime bien aussi ^^). Un jour après avoir fait un rêve étrange la veille, une porte et une mystérieuse créature apparaissent devant lui et tous ses camarades de classes. Seule une personne est invitée à y entrer. Evidemment notre héros se précipite dedans et se retrouve tout d'un coup dans le monde de ses rêves (littéralement, c'est vraiment le monde qu'il y avait dans ses rêves). Y a un anime dessus si vous voulez le voir mais l'animation et les dessins ne sont pas de très bonne facture ^^'C'était un long résumé, et j'ai même pas parlé des animes tiens xD

En Anime: Black Cat un des BEST ANIME EVER. Si vous ne connaissez pas Black Cat: arrêtez tout ce que vous faites et allez le voir maintenant! Ça raconte l'histoire de Train Heartnet, membre n°XIII des Chrono Numbers contrôlant un tiers de l'économie mondiale. Son arme principale: Hadès, un revolver en orichalque. Il les quitte et devient chasseur de prime avec l'aide de Sven. Après une mission donnée par une femme nommée Rinslet (voleuse professionelle) ils découvrent une arme biologique nommée Eve (qui est aussi une petite fille). C'est la que l'histoire commence!

Ueki no Housoku assez peu connu dans nos contrées françaises, mais un super anime que j'ai regardé et re-regardé! (je préfère largement l'anime au manga, et en même temps quand vous voyez la tête du manga..... ^^') On raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Ueki, qui a le pouvoir de changer les déchets en arbre. Mori Ai, une de ses camarades de classe le découvre et le traite d'alien! Un de ses professeurs (qui était caché dans un arbre) arrive donc à la rescousse de notre jeune héros et lui explique tout. Ueki participe à un tournoi avec d'autres possesseurs de pouvoirs. Les êtres célestes, qui sont les mentors des combattants et qui ont donné les pouvoirs à ces enfants ont la possibilité d'être nommé Dieu si leur disciple gagne le tournoi.

Jing, King of Bandits que j'aurais aussi pu mettre dans les mangas. C'est un anime assez court en 13 épisodes donc si la curiosité vous prend, foncez dessus parce que c'est un anime vraiment pas mal. On suit les aventures du roi des voleurs. Difficile de faire un résumé étant donné qu'on peut presque (je dis bien PRESQUE) regarder les épisodes dans n'importe quel ordre.

BON!! Je vais m'arrêter la sinon vous en aurez pour la journée à tout lire! Et ce post est déja bien trop long! VOILA!! Bonne journée!

lafan
Metamorph Modeleur

Messagepar lafan » 29 Oct 14 à 18:46

(oui je relance les topics, et?)

Je m’aperçois que je n'ai jamais posté sur ce topic, qu'Arceus me punisse! :WTF:
Mon anime préféré est de loin Code Geass, shonen sorti en 2008 (si je ne dis pas de bêtises), de Clamp ( Aaaah Clamp :Amour♥: ), comportant 2 saisons de 25 épisodes chacune.
Voici le résumé :

2017. Il y a 7 ans, l'Empire Britannia a déclaré la guerre au Japon. L'armée britannienne a submergé les forces japonaises grâce à leurs nouvelles machines : les Knightmares. Le Japon perd son drapeau et son nom, et devient une zone britannienne, l'Area 11, et les japonais sont renommés Eleven.
Lelouch Lamperouge, jeune britannien et prince déchu, va voir son destin bouleversé suite à sa rencontre avec la mystérieuse C.C , qui va lui donner un puissant pouvoir,le Geass. Ainsi, il pourra accomplir son objectif : se venger de son père, l'empereur de Britannia.

Cet anime est tout simplement génial, pour plusieurs raisons.
D'une part, les graphismes. Les méchas sont très beau, et l'anime est très fluide.
Les OST sont également magnifiques ; pour vous donner un aperçu, voici mon opening et mon ending favori

Le scénario est sympa, mais ce qui est génial c'est comment il est tourné à travers les épisodes, qui s’enchainent magnifiquement. Et c'est toujours un plaisir de découvrir les stratégies de Lelouch :3

J'en profite pour faire une brève présentation quelques personnages, sans spoil (tout est dit dans le premier/deuxième épisode) :3 (je mets sous spoil car images assez grandes)
Image

Lelouch Lamperouge, aussi connu sous le nom de Lelouch vi Britannia, est un jeune britannien de 17 ans étudiant à l’académie Ashford. C'est le fils de l'Empereur de Britannia, Charles et le meilleur ami de Suzaku. C'est également le frère de Nunnally.
Son objectif est de détruire Britannia et son père, l'Empereur.

Image
Suzaku Kururugi est un jeune eleven devenu britannien de 17 ans étudiant à Ashford,comme Leouch. C'est le fils de l'ancien premier ministre japonais et le meilleur ami de Lelouch.

Image
C.C est une mystérieuse femme qui a donné le Geass à Lelouch. Elle a établi un contrat avec lui, dont les termes sont inconnus (dévoilés dans la R2) et est immortelle. On sait très peu d'informations sur elle.

C'est vraiment un superbe animé, avec une fin tout aussi génial ; je vous encourage grandement à le regarder ;)

(J'éditerais ce message pour rajouter un ou deux animes)

Defflannel

Messagepar Defflannel » 07 Fév 15 à 11:50

Il-y-a aussi GTO ou un ancien délinquant devient professeur et donne de bonne leçons de moral aux élèves qui en sont devenues.
Série bien drôles sans être lourd pour ceux qui sont intéresser

Mapo
Pichu Gribouille

Messagepar Mapo » 09 Juil 15 à 20:25

Mes mangas favoris sont ceux des CLAMP ( Tsubasa reservoir chronicle *O* ), après en ce moment j'adore Mes voisins les Yamada, j'ai aussi découvert un manga qui n'a pas été traduit en français, dommage car les dessins sont juste sublimes, je crois que je vais l'acheter même si c'est en japonais, ça s'appelle Mwuai. Après je suis aussi dingue du manga de Miyazaki Nausicaa de la vallée du vent, si vous aimez les mangas un peu SF jetez vous dessus, c'est une merveille !
Niveau animes, j'aime bien Black Rock Shooter, Angel Beats, j'aimerais regarder Kuragehime....
Retrouvez moi ici =>

mapo-art.tumblr.com

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar DémanCiel » 28 Sep 15 à 21:04

GTO c'est la base ! Tout comme Death Note et Black Butler ♥︎
J'ai lu aussi quelques Full Metal Alchemist et Pandora heart qui paraissent bien faits mais j'ai pas accroché 3:

Sinon j'suis à fond dans Karneval : https://fr.wikipedia.org/wiki/Karneval et Assasination Clasroom : http://2.bp.blogspot.com/-1sIfr42Tjbk/VToFnLELbBI/AAAAAAAAAAM/1aAjdR9ycMI/s1600/assassination-classroom-kuro-sensei-dai-houimou-pv.jpg

En anime j'ai regardé Black Butler, Karneval et Ao No Exorcist que j'ai franchement adoré ♥︎
~
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
~

Polaris
Gardien des abysses

Messagepar Polaris » 29 Sep 15 à 10:41

Suffit d'aller voir mon betaSeries dans mon cas XD

http://www.betaseries.com/membre/El156/series
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 30 Sep 15 à 21:07

Polaris a écrit :Suffit d'aller voir mon betaSeries dans mon cas XD

http://www.betaseries.com/membre/El156/series

Toi tu es un fou :D
Image

Cly
Metamorph Modeleur

Messagepar Cly » 30 Sep 15 à 21:56

Sans aucun doute:

Jojo's bizarre adventure (perso je préfère les parties 3, 5 et 6 avec une préférence pour la 5 <3)

Dragon Ball Z, One Piece (que j'ai commencé et rattrapé ya pas longtemps xD), Attaque des titans, Neuro le mange-mystère, Nana (même si j'ai laché à un moment derp], Love Hina, Terraformars, Gundam Seed, Hellsing,YuGioh (les premiers, les suites c'est de la m....) eeeeeeet j'en oublie sûrement d'autres mais tous ceux là de cités m'ont le plus marqué.
Image

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar DémanCiel » 30 Sep 15 à 22:17

Ah ouais j'voulais me mettre à l'Attaque des titans aussi ! Faudrait que je commence un jour xD
~
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
~

Teyn
Pichu Gribouille

Messagepar Teyn » 01 Oct 15 à 22:31

Bon, à part Pokémon qu'on connait tous ici... J'étais à fond sur :

Sakurasou No Pet Na Kanojo : Sans doute un animé drôle et tellement mignon à la fois ! Je me souviendrai des scènes avec Sorata qui ne comprenait jamais ce qui se passait dans la tête de Mashiro ( "I believe in panties" qu'elle disait xDD) Je veux me retaper cet animé en entier !

Tengen Toppa Gurren Lagann : Un animé cheaté comme il en existe peu dans ce monde. Le rival (Viral) est génial, Yoko est tellement ***** et les deux saisons sont bien menées de bout en bout. C'est surtout l'effet musical dans l'animé qui donne une sacrée dimension dedans <3 Le thème de Viral est juste génial : Nikopol que ça s'appelle ;)

Neon Evangelion Genesis : Mon enfance a été bercée par les disputes entre Soryuu Asuka Langley et Ikari Shinji. Ceci restera sans doute gravé dans ma mémoire. Il m'arrive de me retrouver à la place de Shinji quand il se dispute avec Asuka xD Je me réveille toujours avec une crise de fou rire à ne plus rien comprendre dans ma tête. Par pitié, c'est l'animé qui m'a fait comprendre que la VF était absolument à chier !

Shokugeki No Souma (ou Food Wars) : La première saison vient de se terminer, c'est juste une combinaison de WTF et de délice, juste assez pour pouvoir nous foutre la dalle à fond pendant l'animé et juste après essayer de faire la même chose et se rendre compte qu'on à qu'un cuiseur électrique et un micro ondes en cuisine... Attention : Beaucoup d'ecchi dans cet animé !

Kaichou Wa Maid Sama : Ou comment arriver à mettre un couple improbable alors qu'ils n'arrêtaient pas de se chercher pendant les 24 épisodes de l'animé. J'adore comment la Prez' arrivait à se mettre dans une position inconfortable avec Usui. L'une est "sournoise" l'autre est un "alien pervers". Mais on ne peut que supplier : "MAIS EMBRASSE LA BORDEL DE zut !!!!" (J'ai hurlé devant mon écran d'une force... Heureusement que j'étais tout seul ^^'

Shinryakû ! Ika Musume (Squid Girl) : Si vous connaissez Splatoon, vous aurez surement déjà remarqué Ika Musume dans une de vos parties ;) Alors pour résumer. Ika Musume est une jeune fille calmar venant de la mer et qui est venu s'implanter sur une plage du Japon afin de dominer le monde :Niark!: ... Malheureusement, ça ne va pas trop se passer comme prévu ^^'

Sinon... NON. Pas de Fairy Tail, ni de One Piece, ni de Naruto. Je ne suis pas fan du tout. Et je n'ai pas la foi de me taper les xxx épisodes de chaque animé xD

J'envisage de me mettre sur Initial D aussi qui devrait me plaire :p

SirGanarok
Pichu Gribouille

Messagepar SirGanarok » 31 Oct 15 à 21:40

J'ai bien aimé Guilty Crown et Mirai Nikki (Bien que Mirai nikki soit un peu "culcul la praline" par moment. J'adore le fonctionnement des téléphones dont j'ai oublié le nom.)

J'adore l'humour de Lucky Star !
Konataaaa ;D !
Image
Ma toute petite présentation : viewtopic.php?f=49&t=2868
Attention, elle mord quand elle est fâchée. Je vais essayer de l'étoffer de plus en plus.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 26 Nov 15 à 21:59

Perso à part Poké je lis peu et regarde peu d'animé par manque de temps. Mais j'aime bien les "vieux" animés genre Goldorak, Les chevaliers du Zodiaque ...
Image

Cly
Metamorph Modeleur

Re: Votre Animé préféré

Messagepar Cly » 21 Jan 16 à 15:46

Je suis toujours dans ma quête de regarder TOUT l'anime pokémon. J'en suis à la saison 12, pas loin de la fin @u@
pour ma part je trouve que c'est la meilleur saison (l'arc DP)
Image

Revenir vers « Espace Culturel »