Le dessin et l'enfance.

Vous pouvez mettre ici tout ce qui vous concerne : photo de vous, animaux, anniversaire, collections, peluches, passions, musiques, chambres ...
Merci d'utiliser les sujets déjà ouverts.
Neoxys
Feunard aux 9 Pinceaux

Le dessin et l'enfance.

Messagepar Neoxys » 22 Nov 07 à 8:17

Devient-on graphiste où l'est on ? Telle est le corollaire d'une question simple que je me suis posé :

Pour les plus âgés d'entre vous, quelle était vos notes dans les matières artistiques au collège, voir au lycée (pour les hippies qui ont leur bac avec ce genre d'artifice :twisted:) ? Et pourquoi ne pas remonter jusqu'en primaire quand vous faisiez vos croûtes avec vos petits doigts d'anges ? D'où le questionnement schématique suivant :

Etiez vous bon en dessin dès votre enfance ?

Pour ma part, je me souviens encore de mon prof d'art plastique (un certain boniface ou bonnecase, je sais plus exactement), j'avais toujours de pures notes pour "imagination débordante" :D.
J'dois bien encore avoir mes réalisations sur papier canson (super cher), je les ressortirai de mes placards pour les scanner.
Faites de même. :lol:.

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 22 Nov 07 à 9:41

Euuuh et si je dis : "j'étais une grosse zut jusqu'en sixième" vous me croyez ? enfin jue me trouvais pas très douée en dessin même si tous le monde prétendait le contraire ... en faisant mes cartyons j'ai retrouvé des vieux cahiers de brouillons et je peux dire ... avec certitude que c'est pas possible (sauf pour les génis, on a qu'a souligner ce grand artiste qu'était et est toujours après sa mort : Picasso) d'avoir un exelent niveau en dessin dès sa tendre enfance...
Enfin... pour ma part ... ce que j'ai scanné me fait presque froid dans le dos.
[spoil]Image[/spoil]
Y a pas à dire ... je crois qu'il m'a fallut une certaine maturité et pas mal d'années pour en arriver là où j'en suis (et je compte pas m'arrêter en si bon chemin!)

Sinon par rapport aux notes... j'ai rarement eu en dessous de 15/20 ... Cette année je me tape des 18 et 19 en pratique Oo (comment ça c'est normal ?!) oui je fais de ces hippies qui songent à avoir leur bac avec cette option ...
Image

Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Flygon Heart » 22 Nov 07 à 10:51

[spoil]Image[/spoil]

lol

[spoil]Image[/spoil]

lol

[spoil]Image[/spoil]

lol

Là je devais être en primaire-6ème grand max x) Je dessinais des bêbêtes fantastiques, genre des dragons avec des casques ou des dinosaures assez spéciaux ; je sortais de ma tête ce que j'avais envie de sortir quoi :)
Vous comprenez donc pourquoi j'ai tout de suite aimé pokémon.

Sinon l'année de 5ème j'ai eu une énorme période dinosaures :

[spoil]Image[/spoil]
[spoil]Image[/spoil]

Puis après, milieu 4ème jusqu'à milieu seconde, c'était le gros trou, je n'ai plus du tout retouché à un crayon et une feuille... j'ai vraiment repris environ 6 mois avant Pokégraph.

Sinon côté art plastique, ça a toujours été car je faisais preuve d'un enthousiasme débordant, genre "EH MADAME J'AI UNE SUPER IDEE !!!" (ça aide) et que je faisais toujours le truc original, être un mouton m'insupportait. Donc j'avais des bonnes notes :D
Image
Sabaku no Furaigon !
Image
by Walker !

Meli
Queulorior Hyperactif

Messagepar Meli » 22 Nov 07 à 11:04

Mdr la grande question qui tue x)

J'ai toujours beaucoup aimé dessiner depuis que j'étais petite, mais aussi surprenant que ça puisse paraître, je n'ai commencé à prendre le dessin au sérieux qu'à partir de 15 ans :D Donc non, je ne suis pas devenue artiste des que mes doigts prénataux pouvaient tenir un crayon foetal...

N'étant pas chez moi je ne peux pas vous scanner mes croûtes, mais j'y penserai %) Mais je vous préviens, c'était très, très mauvais xD
Oooh as long as I know how to love...

... ah bah zut.

Neoxys
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Neoxys » 22 Nov 07 à 12:47

Flygon Heart a écrit :[spoil]Image[/spoil]

LOOOOOOOOOOOOOOOL MAIS JE VOIS BIEN CE QUE JE PENSE ? EN SIXIèME ? LOOOOOOOOOOOOL

Oui bon calme, d'après ce que je vois vous etiez pas si mauvaise. Certains adultes font pas mieux que vous aujourd'hui. :D
Dernière édition par Neoxys le 22 Nov 07 à 12:49, édité 1 fois.
Image

Myssdii
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Myssdii » 22 Nov 07 à 12:48

J'ai vraiment commencé à dessiner comme une malade que pendant mon année de seconde (et c'était il y a peu de temps). Avant, je me débrouillais, mais malgré mes notes plutôt bonnes en Art plastiques au collège, je n'avais aucun talent particulier (ma prof c'était une fan des dessins moches, et plus tu le trouvais raté, plus elle le notait bien).

C'est vraiment quand je me suis inscrite sur le board de PP (en novembre 2005) que j'ai commencé à apprendre à dessiner mes petits Pokémon adorés. Deux ans d'acharnement à la souris et au crayon (aujourd'hui à la tablette) qui m'ont fait vachement progresser.

Quand j'étais petite, je ne dessinais guère plus que des chevaux (très carrés au début) et des bonhommes style Pacman :lol:
Maintenant, je m'interresse plus aux personnages humains et aux créatures imaginaires.

Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Flygon Heart » 22 Nov 07 à 13:10

Neoxys a écrit :
Flygon Heart a écrit :[spoil]Image[/spoil]

LOOOOOOOOOOOOOOOL MAIS JE VOIS BIEN CE QUE JE PENSE ? EN SIXIèME ? LOOOOOOOOOOOOL

Oui bon calme, d'après ce que je vois vous etiez pas si mauvaise. Certains adultes font pas mieux que vous aujourd'hui. :D

Il allait le manger Neox, et ce dessin doit être plus vieux : je dirais CM1... Donc je pensais pas encore à ça, en toute honnêteté %)
Regarde je lui ai même fait une plaie sur le dos, il vient de se battre x)
Image
Sabaku no Furaigon !

Image
by Walker !

Abdel' Bachir
Arceus Créateur

Messagepar Abdel' Bachir » 22 Nov 07 à 18:51

Flygon Heart a écrit :

je pensais pas encore à ça, en toute honnêteté %)

x)

Sinon niveau du GFX, ça fait très peu de temps que je fais ça... 7 ou 8 mois environ... avant je savais même pas que ça éxistait %)

Sinon Neox', combien d'années que t'as commencé le GFX?
Image

hikaru2
Draco Runique

Messagepar hikaru2 » 22 Nov 07 à 18:52

En même temps on ne fait pas de GFX quand on est en primaire %)

Neoxys
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Neoxys » 22 Nov 07 à 18:54

Depuis 3 ans, mais j'ai fais une pause de plus d'un an.

Enfin c'est pas le sujet :D
Image

mysteriouss
Metamorph Modeleur

Messagepar mysteriouss » 22 Nov 07 à 20:47

OUlala ! CA C'EST DU SUJET !
Franchement chapeau d'oser montrer ces trucs pleins de poussières ...
Je prendrais le temps peut être ce week end pour vous montrer mes propres chef-d'oeuvres d'il y a quelques années ... c'est à s'arracher les yeux de la tête parfois ! ( tu as dû en voir un petit bout niv 100 sur CW ^^ )
Image

pikapeco
Metamorph Modeleur

Messagepar pikapeco » 23 Nov 07 à 12:14

Moi j'ai commencer depuis tout petit. Je voulais faire des dessins animé plus tard, puis dessinateur de bandes déssinés et maintenant plus de l'infographisme. Jme souviens, en CP jdessinais les Pokemon, Onyx, Nosférapti, Pikachu %) Pour les cours, depuis la 6ème, je tourne autours des 17 ou 18 de moyenne en ArtPla. Par contre ce que je deteste, c'est quand on fais un truc en classe, et que ya un abruti qui approche, qui dit Waouwww, trop bien, et qui fais tourné la feuille à toute la classe -_- J'ai jamais le temps de finir ce que je commence. Je posterais mes dessins d'enfances, si j'en trouve.
Image

Toshibashin
Metamorph Modeleur

Messagepar Toshibashin » 23 Nov 07 à 16:55

J'aime dessiné tout et n'importe quoi, je ne m'y retrouve plus, plus d'idée, je suis dans la confusion totale pour le dessin maintenant, bref...

C'est tout ce que j'ai pu trouver comme plus vieux dessin en rapport avec des créatures, depuis que je connaissais pokémon j'ai toujours voulu en faire moi aussi, voila : Image
C'est ce qu'il y a de plus vieux, j'aime bien son ptit design personellement.
Image

MiMiGoupix
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiMiGoupix » 23 Nov 07 à 21:32

moi ? affreux !
Je me souvient d'une ariel que j'avais dessiné !
Les mains étaient affreuses !!!
Et mes chiens était "long" ...
La flemme de scanner mes vieux dessins,je vous montrerais ça quand je me ferais vraiment ****.
Image

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 24 Nov 07 à 9:05

mysteriouss a écrit :OUlala ! CA C'EST DU SUJET !
Franchement chapeau d'oser montrer ces trucs pleins de poussières ...
Je prendrais le temps peut être ce week end pour vous montrer mes propres chef-d'oeuvres d'il y a quelques années ... c'est à s'arracher les yeux de la tête parfois ! ( tu as dû en voir un petit bout niv 100 sur CW ^^ )

Si tu parles de tes becs ... j'avoue que c'était vraiment pas gagné XD, bon les pattes non plus ... et ... et ok j'arrête je vais cauchemarder XD *dégage*

T'façon ça m'étonnerais franchement qu'on ai tous et toutes bien commencé en dessin XD
Poursuivons x)
Image

Revenir vers « La vie des membres »