comment avez vous debuté dans le dessin?

Vous pouvez mettre ici tout ce qui vous concerne : photo de vous, animaux, anniversaire, collections, peluches, passions, musiques, chambres ...
Merci d'utiliser les sujets déjà ouverts.
Vulpix
Metamorph Modeleur

Re: comment avez vous debuté dans le dessin?

Messagepar Vulpix » 11 Août 12 à 13:51

Au beaux arts j'ai rien appris ^^'
Enfin si que l'art contemporain c'était du beau foutage de gueule!
L'année en cours particulier à part une fois ou le prof m'a donné les bases de l'aquarelle et 4h de nu j'ai pas non plus appris grand chose. Mais il avait une bonne pédagogie et c'était motivant ^^
Image
Art by Elk64
Image
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/

Waraikou
Draco Runique

Messagepar Waraikou » 11 Août 12 à 15:31

Moui je suis parfaitement d'accord Vulpix, les Beaux Arts municipaux c'est pas top, enfin on montre ce qu'on sait faire et on rencontre des gens sympas, mais on y apprend pas vraiment ^^. Question cours particuliers, j'aimerai bien essayer, mais j'aurai plus le temps maintenant, en plus il me reste un an et après je pars à Lyon ou là ça sera des cours en béton^^.
Sinon, pour en revenir au sujet du topic, je crois pas y avoir déjà posté. Comme beaucoup ici, j'ai commencé le dessin vers 4 ans, j'ai ensuite commencé le digital vers 12 ans et l'Oekaki il y à 3 ans je crois...
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

Vulpix
Metamorph Modeleur

Messagepar Vulpix » 13 Août 12 à 20:37

Mouais les gens sympas t'oublie aussi, y'avait que des jeunes bourgeois prétentieux qui te méprisait du regard %)
Y'avait le prof d'informatique qui etait vraiment bien, mais on avait trop peu d'heures pour apprendre un truc sérieusement et le prof de peinture etait ouvert niveau discussion. Les autres bons...
Image
Art by Elk64
Image
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/

Himeija
Riolu Habile

Messagepar Himeija » 17 Août 12 à 10:53

Beh moi j'ai toujours plus ou moins dessiné !

Je crois que c'est à 14 ans que j'ai eu ma première tablette graphique toute pourite et que j'ai fait mes premiers pas dans photoshop

J'ai eu quelques cours de dessins dans mon école de 3d très basiques (1 an à dessiner des cruches...) mais on avait un super prof et ça m'a quand même appris 2/3 trucs =)

Après ça j'ai abandonné le dessin 2 ans pour me consacrer à la 3D, et puis je m'y suis remise pendant mon chômage (y a 6 mois) =)

Depuis j'essaie de dessiner régulièrement historie d’atteindre un bon niveau et peut-être me réorienter vers ça plus tard mais.... c'est pas gagné ^^'

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 20 Août 12 à 22:15

himeme a écrit :Beh moi j'ai toujours plus ou moins dessiné !

Je crois que c'est à 14 ans que j'ai eu ma première tablette graphique toute pourite et que j'ai fait mes premiers pas dans photoshop

J'ai eu quelques cours de dessins dans mon école de 3d très basiques (1 an à dessiner des cruches...) mais on avait un super prof et ça m'a quand même appris 2/3 trucs =)

Après ça j'ai abandonné le dessin 2 ans pour me consacrer à la 3D, et puis je m'y suis remise pendant mon chômage (y a 6 mois) =)

Depuis j'essaie de dessiner régulièrement historie d’atteindre un bon niveau et peut-être me réorienter vers ça plus tard mais.... c'est pas gagné ^^'

Une belle progression.
Surtout ne t’arrêtes pas ^^
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

RubyFeather
Pichu Gribouille

Messagepar RubyFeather » 27 Oct 12 à 19:20

J'ai commencé à dessiner quand j'étais tout petite mais j'me souviens pas depuis quand. Disons que je dessinais pas du tout de manière régulière. Après j'me souviens que j'me retenais pas mal en cours et en voyant une fille dessiner souvent j'ai commencé à faire pareil haha. Mais c'est vraiment vers 11 ans que j'ai vraiment réalisé ce ça devenait une passion et c'est depuis que j'me suis mise à dessiner quotidiennement. Jusqu'à 16 je n'avais pas d'ordi donc j'ai progressé en regardant pas mal de dessins animés et de BD. C'est durant cette période que j'ai appris l'anatomie et le style BD. Mais étant donné que je n'avais pas accès à beaucoup de choses, je me rends compte aujourd'hui que j'ai beaucoup stagné durant ces années.

Après à 16 ans j'ai eu mon premier ordi pour moi et ma tablette (achetée depuis 1 an mais je n'y trouvais aucun intérêt avant). J'ai donc découvert le dessin digital que je pratiquais encore une fois pas du tout régulièrement, préférant de loin mon encre de chine sur papier. On va dire que c'est vers 17 ans que j'ai commencé à me concentré exclusivement sur le digital faisant de ma tablette mon outil préféré. J'ai traîné sur des jeux en lignes et des forums jusqu'à découvrir un site ou je pouvais trouver plusieurs personnes partageant la même passion: Pokébip.

J'ai quand même toujours passés beaucoup d'années à cacher mes dessins ayant toujours peur de les montrer. Mais depuis que j'ai trouvé des gens sur le net partageant la même passion, j'ai appris à m'ouvrir et à partager mes histoires et mes dessins (que vous pouvez voir aujourd'hui).

Sinon j'ai jamais pris des cours de dessin jusqu'à ce que je choisisse art comme option spécifique de lycée à 17 ans. Mais on va dire que ce que j'apprends n'a rien avoir avec ce que je m'efforce de travailler en dehors des cours x)
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 28 Oct 12 à 10:32

Une histoire qui devrait motiver beaucoup de monde.
On peut apprendre beaucoup par sois même si on s'en donne la peine ^^
Image

byron_love

Messagepar byron_love » 29 Oct 12 à 13:06

deja je vais me présentez ;

je m'appelle guillaume j'ai 16 ans j'habite a glageon j'ai commence le dessin il y a seullement 1-2 semaine grace a ma soeur(elle dessine depuis 3 ans)apres j'ai était sur des site pour voir des dessin fait par des fans(deviantart)je sais pas trop quoi dire a part que j'aurai du me mettre au dessin beucoup plus tot...
je fait donc mais tout debut j'espère que j'arriverai a faire quelque de chose de bien.

merci.
nous somme les étoiles qui atteindront le ciel,ce reve que j'ai fait se réalisera,je continue de chercher au loing,tout au loin après cette silhouette qui se reflete désormais.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 31 Oct 12 à 11:58

byron_love a écrit :je fait donc mais tout debut j'espère que j'arriverai a faire quelque de chose de bien.

merci.

J'en suis sur si tu es motivé, tu y arrivera bonne chance ^^
Image

byron_love

Messagepar byron_love » 31 Oct 12 à 19:11

ce que j'aimerai c'est faire une bd ou un manga fan bien sur sinon oui je suis motiver pas contre sur ce site je met uniquement du pokemon ou je peu mettre mes dessin de tout type(tant que c'est dans les regle).
nous somme les étoiles qui atteindront le ciel,ce reve que j'ai fait se réalisera,je continue de chercher au loing,tout au loin après cette silhouette qui se reflete désormais.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 06 Nov 12 à 21:28

byron_love a écrit :ce que j'aimerai c'est faire une bd ou un manga fan bien sur sinon oui je suis motiver pas contre sur ce site je met uniquement du pokemon ou je peu mettre mes dessin de tout type(tant que c'est dans les regle).

Tu n'es pas obligé de mettre que du Pokémon ^^
Tout est possible du moment ou cela reste correcte ;)
Image

yansu
Pichu Gribouille

Messagepar yansu » 02 Avr 13 à 18:40

J'ai commencé a dessiner a 2 ans, je me rappelle que des fois je me coupais des meches de ceveux pour les coller sur mes dessins x3 *sort* je dessinais de tout mais je haissais mes dessins et je finissais souvent par les gribouiller, après j'ai "arreté" le dessin pendant quelques années ( je dessinais un peu pas beaucoup moins, surtout des dragons ) j'ai repris en 6eme et jai commencé a prendre le dessin au serieux cette année a 13 ans. ( et a comprendre que l'anatomie c'est importent )

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar DémanCiel » 02 Avr 13 à 19:38

Je sais pas si j'ai déjà repondu a ce sujet, mais osef, j'aime bien raconter ma vie 8D

Je dessine depuis que je sais tenir un crayon 8D
Mais petit je dessinais partout, sur les murs, sur mes peluches, sur mes parents.... Et j'aime mes dessins *pas narcissique du tout*
~
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
~

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 03 Avr 13 à 9:52

Mikasuki a écrit :Je sais pas si j'ai déjà repondu a ce sujet, mais osef, j'aime bien raconter ma vie 8D

Je dessine depuis que je sais tenir un crayon 8D
Mais petit je dessinais partout, sur les murs, sur mes peluches, sur mes parents.... Et j'aime mes dessins *pas narcissique du tout*

Partout ! J'imagine la tête de tes parents MDR
Image

Teenoven
Pichu Gribouille

Messagepar Teenoven » 09 Juin 13 à 14:38

Pour ma part j'ai rien dessiné jusqu'à 15-16 ans environ, parce que ça me disais rien.

Les profs en art, me disaient que j'avais un bon coup de crayon, mais là vous vous en doutez que je me fichais de leurs compliments.

Jusqu'à ce jour, où j'ai eu un déclic à grace à un dessin d'arcanin en signature nommé Kaimy. xD

Image

Donc depuis ce déclic, je dessine pour atteindre un certain niveau en dessin, et c'est pour cela que je préfère le numérique qu'au traditionnelle.

Voilà-voilà ^^ vous savez tous maintenant.

Et j'ai du me prendre en main pour l'art, j'ai pas eu d'aides vraiment non exploiter, au contraire c'était toujours des choses que je savais déjà. o_o

(Je sais, c'est zarbi comme histoire! On ma toujours trouvé bizarre xD *sort*)
Vous trouverez sur le lien web mon compte furaffinity, et ici c'est la galerie numérique de mon compte deviantart(je n'ai pas de palette graphique, tout est fait à la souris)

http://deashnat.deviantart.com/gallery/33349778

Revenir vers « La vie des membres »