comment avez vous debuté dans le dessin?

Vous pouvez mettre ici tout ce qui vous concerne : photo de vous, animaux, anniversaire, collections, peluches, passions, musiques, chambres ...
Merci d'utiliser les sujets déjà ouverts.
Nuzma
Pichu Gribouille

Re: comment avez vous debuté dans le dessin?

Messagepar Nuzma » 09 Juin 13 à 21:08

Ça veut dire que tu dessines depuis 4 ans seulement? Eh bien, tes profs ont raison, t'as un bon coup de crayon! Moi qui ai l'habitude de suivre ta galerie bip, je vois bien ta progression, qui est rapide! Hé hé, c'est une bien belle histoire. :3

Sinon pour répondre au sujet, je dessine depuis mes 3 ans (depuis que je sais tenir un crayon, quoi). Je faisais des chevaux surtout... Et c'était pas beau! XD Vers mes 4 ans, je crois, j'ai dessiné Scar ( du "Roi Lion"), qui est resté affiché au frigo jusqu'à il y a quelques mois. Pour un microgosse, c'est vrai qu'il était pas mal malgré les disproportions!
Après, j'ai continué, sans traits de construction bien sûr, ce qui donnait des bestioles toutes molles, c'était rigolo mais pas très très juste. C'est vers 8 ans à la louche que ma passion pour les dragons s'est éveillée, et elle m'est restée chevillée au corps depuis lors. Je dessinais énormément en cours, ce qui est toujours le cas...
Puis vers 10 ans, première grande révolution: le livre DragonArt de Jessica Peffer (pour ceux qui connaissent). Grâce à ce livre, j'ai compris l'importance des traits de construction, et mon dessin a fait un grand bond en avant. C'est aussi à partir de là que j'ai commencé à faire des "gros dessins" en couleur.
En 4ème, à 13 ans donc, je me suis lancée dans le dessin d'humains grâce à Code Lyoko. Avec le concours de mes amies, j'ai mis en place un monde imaginaire que j'ai toujours en moi. C'est aussi le moment de la naissance de mes tous premiers OC, que je garde toujours. Et je les aime!
Très vite ensuite, j'ai découvert pokebip, ce qui m'a apporté quelques progrès, en observant les travaux d'artistes comme Khalay, LoulouJ, et une foule d'autres! Je n'ai pas tardé à découvrir pokegraph et DA. À l'époque j'en étais inscrite nulle part.
L'an dernier, à 15 ans pour ceux qui suivent, je me suis lancée dans le monde de l'aquarelle. Et je m'y noie toujours avec délectation! XD
Enfin, cette année, inscription sur le bip, puis le graph, pour entrer dans le vif du sujet... découverte du digital avec Gimp et l'oekaki.

Et en route pour de nouvelles aventures dessinesques! o/

Teenoven
Pichu Gribouille

Messagepar Teenoven » 09 Juin 13 à 22:11

Merci..

C'est une magnifique histoire aussi en plus. :D
Vous trouverez sur le lien web mon compte furaffinity, et ici c'est la galerie numérique de mon compte deviantart(je n'ai pas de palette graphique, tout est fait à la souris)

http://deashnat.deviantart.com/gallery/33349778

Sunnymoon
Pichu Gribouille

Messagepar Sunnymoon » 07 Août 13 à 13:46

Je l'avais déjà expliqué sur ma présentation, mais vu que j'ai de la place ici...

Alors, ça remonte à quand j'ai découvert les forums et le RolePlay. J'ai tout de suite tenté de créer mon premier perso (Une recolo de Tails ouin. T.T) , même si je ne comptais pas dessiner au début...Mais c'est quand quelqu'un m'a proposer de faire une illu' de mon perso que ça m'a intéresse: J'ai alors vu le dessin comme un moyen d'illustrer des trucs en rapport avec le RP...Mais c'est quand un artiste talentueux est arrivé sur le forum ou j'étais, qu'il a posté de nombreux dessins (Magnifiques.) de ses persos RP et qu'en même temps il a créé un sujet ou il décrivait son univers avec brio et avec une Map dessinée...C'est à ce moment que j'ai eu le déclic et que je me suis dit que j'allais créer mon univers et le dessiner. Mais au début, tout ce que je cherchais, c'était la gloire, et à l'époque, j'étais un gros gros noob...Alors quand j'ai fait la fiche de mon perso avec tout l'univers (Très plagié sur celui qui avait provoqué le déclic.), j'ai pas arrêté de stalker les membres que je connaissais pour leur montrer ma fiche nulle et dire si ils avaient aimés....Il faut dire que mon perso était à la fois une recolo et surcheaté, dans un univers plagié! Aujourd'hui, j'en ai encore honte...Puis j'ai évolué, gagné en maturité en grandissant et me suis rendu compte de tout ça. J'ai fait une pause pendant un mois pour savoir ce que je voulais finalement faire...Et je suis tombé d'accord sur le fait de pouvoir recommencer à a zéro et de faire découvrir mon univers et persos au monde grâce au dessin! Depuis, j'ai pas arrêté de dessiner et de m'améliorer, tout en jonglant entre les communautés comme la communauté Furry, Sonic, Mario...Aujourd'hui, je dessine par passion et pour mettre en scène toutes les idées d'histoire que j'ai avec mes fan-characters, et je fais partie de 3 communautés: Sonic, Pokémon et Mother, même si je n'ai pas encore fait grand chose sur ces trois là...^^" Et je ne me créé pas encore de site ou ne montre pas mes dessins au monde (Sauf à ma meilleure amie.), car je juge que mon niveau n'est pas suffisant pour commencer ma carrière! Même si j'ai déjà une bonne maîtrise de la technique et du digital (J'ai obtenu ma tablette graphique à nöel dernier.), j'ai encore beaucoup à apprendre, et je le sens, néanmoins le jour ou je pourrais commencer ma carrière d'artiste n'est plus très loin! 2014 sera certainement mon année à moi, et j'espère commencer le plus tôt possible!

En tous cas, je suis sûr que j'apprendrais beaucoup de choses sur Pokégraph (Certains tutos m'ont étés très utiles.)! Let's draw! ^^

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 08 Août 13 à 10:32

Une belle histoire xD

Et bah vu les artistes qu'il y a sur pg j'peut te dire que tu vas pouvoir apprendre ^^
Image

J'en ai marre des droits d'auteurs !!!
Aidez-nous et aidez-vous !!!
Cliquez-ici

Comment ça fait bizarre de revenir ici *-*

Sunnymoon
Pichu Gribouille

Messagepar Sunnymoon » 08 Août 13 à 11:01

Merci Absol! En effet, je suis sûr de pouvoir apprendre, déjà, les tutos sur Paint Tool Sai m'ont beaucoup aidé...C'est tellement plus agréable d'avoir des tutos pour ce qu'on veut faire EN FRANÇAIS (Bien que je parle couramment anglais...)!

PS: N'oubliez pas de supprimer pour le double post...BON DIEU, APRES L'OEKAKI, CE FORUM VEUT MA MORT OU KOUA? ;______; /PAN/

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 08 Août 13 à 13:51

Voilà,supprimé x) T'inquiète pas,ça arrive de temps en temps que le message s'envoie deux fois ;)

denkis
Newseur

Messagepar denkis » 09 Août 13 à 10:33

J'ai pas reponduuuu ici !

Je dessine depuis toute petite bien sur mais j'ai surtout dessiner au CP car comme je suis dylexique, je n'arrivais pas a apprendre à lire alors la maitresse me laissait dessiner au fond de la classe (surper pedagogie n'est-ce pas?) et après je dessinais beaucoup avec ma cousine chez mes grand parents (j'ai retrouver des oeuvres d'art la-bas), je me rappel qu'on adorait decalquer les livres à colorier de Winnie l'ourson!
J'ai commencer à dessiner des trucs originaux vers 13 ans quand j'ai découvert le RP sur forum et rencontrer l'une de mes meilleur amie la bas et le dessin par ordi je l'ai commencer un peu plus tôt vers 10 ans je dirai quand j'ai eu un ordi, je dessinais des pokemons pour ma mère sur MSpaint! x)
En voila 2 qu'elle avait gardé:
Image

Et après j'ai decouvert les oekaki et toussa, toussa.

Gab la kiffe

Messagepar Gab la kiffe » 06 Nov 14 à 8:48

C'était a deux ans , j'avais touvé un crayon par terre , et je savais pas du tout ce que c'était...ma mère l'a pris et ma montré comment on s'en sert , j'ai donc récuperer l'arme et j'ai commencé a faire des bonhomme...ma mère dans son hypocrisie me disais oui c'est trés beau...mais depuis , chaque jour je dessinais...des bonhomme , puis des monstre bizaroide -_- . mais a partir de 4ans , j'avais vu pour la premiere fois a la télé , POKEMON ! depuis vraiment chaque jour je dessine des pokémon puis des fan-art , mais je ne fais que du criterium...je n'arrive pas a faire autrement...^^'

Pathy
Pichu Gribouille

Messagepar Pathy » 10 Nov 14 à 11:35

J'ai toujours été attachée au dessin.
Depuis toute jeune, je dessine, je faisais des petits livres avec des histoires, je dessinais un nombre incalculable de pokémons. Je me souviens que j'avais dessiné Voltali à la garderie. J'aimerais tellement le retrouver, je me souviens que tous mes camarades étaient fascinés par lui. J'aimerais voir si c'était justifié ou pas. Dans ma tête, il est resté extraordinaire, mais je suis pas sure qu'il le soit vraiment lol J'espère le retrouver un jour.
Mais je crois que c'est vraiment ce dessin et tous ces compliments qui m'ont donné envie de dessiner sérieusement.
Il y a 10 ans je suis tombée dans l'univers lupin. Donc ça fait 10 ans que je dessine des loups, je me suis créé tout un univers et un style propre à moi. J'avais donc 11 ans quand je me suis lancée sérieusement dans cet univers que j'affectionne toujours autant. Voire plus lol
Fin voilà, je suis née pour tenir un crayon.

Melocotton
Riolu Habile

Messagepar Melocotton » 30 Juin 15 à 19:28

Ca fait très longtemps pour ma part, aussi loin que ma mémoire remonte, a 2-3ans ( j'en ai bientôt 16 la )
Je me souviens de quand j'étais en 1ere section de maternelle je dessinais des bonhommes a 3 traits comme tlm, mais je me souviens qu'on me disait que c'était bien itou xD puis l'année d'après je me souviens que je dessinais plus des "vrais" trucs : Mes chiens, ma soeur qui venait de naitre, des lapins ( mes animaux preferes a l'époque )
Donc en gros j'ai tjr aimé dessiner, tout comme les gens dorment, mangent et se lavent, ca a tjr fait parti de ma vie xD et par contre j'me souviens pas du tout de pourquoi j'ai aimé ça o.O
Image

Vivithetrainer
Pichu Gribouille

Messagepar Vivithetrainer » 03 Nov 17 à 18:06

J'ai commencée à mes 5 ans, chez ma nourrice. je m'amusais à dessiner des Pokemon en mode balec juste pour jouer.
Puis j'ai continué récemment, il y a 2 ans, sur papier
je me suis bcp amélioré, je suis passée au digital à la souris
puis ma soeur m'a offert une tablette l'année dernière !
puis je continue encore et toujours aujourd'hui, et je continue de m'améliorer
je dessine tout les jours et j'essaye de toujours pousser mes limites
:Niark!: :Hautain!: :coucou:

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 25 Nov 17 à 10:28

Pour progresser il faut dessiner tous les jours donc je peux que t'encourager à le faire :)
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Revenir vers « La vie des membres »