comment avez vous debuté dans le dessin?

Vous pouvez mettre ici tout ce qui vous concerne : photo de vous, animaux, anniversaire, collections, peluches, passions, musiques, chambres ...
Merci d'utiliser les sujets déjà ouverts.
!DraGirl!
Draco Runique

comment avez vous debuté dans le dessin?

Messagepar !DraGirl! » 29 Juin 07 à 14:04

bah voila: parfois on se demande comment les plus grands artistes on debuté, à quel âge, comment et pourquoi... (y'a pas que les plus grands artistes qui peuvent poster^^)
DraGirl, The Dragon Girl...pokéfan artiste!
Le piège le plus grand qui existe, c'est l'amour...x)

Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Flygon Heart » 29 Juin 07 à 14:30

Tôt ! Je sais pas si je pourrais retrouver des vieux trucs de moi, mais c'était tordant ce que je faisait. Aussi loin que ma mémoire remonte, il me semble que c'est dès l'âge ou j'ai pu tenir un crayon. Un peu plus ptetre ! Vers 7 ans, je dirais par là.

Bah en fait, pour moi le dessin ça a toujours été le moyen de concrétiser ce que j'avais dans la tête... J'ai toujours été pro dragons-créatures puissantes. Quand j'étais petite, j'avais toujours dans la tête une espèce de super héros dragon avec un casque en fer, des griffes de métal, et c'était le seul moyen que j'aie de le représenter. Sinon j'ai toujours adoré les dinosaures, et je ne dessinais que ça. Ma plus grande periode "dino", ça a été en 5ème où je dessinais ça même pendant les cours de Techno et d'Art plastique, les profs disaient rien ! xD
J'ai trop de trucs dans la tête, faut que ça sorte d'une façon ou d'une autre, et c'est par le dessin ^^

*vient de se rendre compte qu'elle adore les questions 3615 mylife xD*
Image
Sabaku no Furaigon !
Image
by Walker !

hermyon
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar hermyon » 29 Juin 07 à 14:52

Quand est-ce que j'ai commencé?*cherche* 4 ans! xD Non sans rire c'est j'ai bien commencé vers 4-5 ans mais évidamment je dessinais exclusivement des pokémons étant donné que ça venait de sortir*2 ans dans l'ignorance! D'un autre côté qui sais dessiné à 2 ans? %)* Bref disons que j'ai "vraiment" commencé à l'âge de 9-10 ans et toujours pokémon. Faut dire que j'ai jamais vraiment dessiné autre chose avant de découvrir les mangas. Aprés c'est devenu une obsession de dessiner des humains(des filles exclusivement^^) avec leurs pokémon ou sans. J'ai même dessiné une fille croisé avec un goupix(qui est pour mimigoupix d'ailleur^^) Mais bon laissons les grands artistes poster car moi j'ai pas de scanner %)*le truc qu'a absolument rien à voir xD*

MiMiGoupix
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiMiGoupix » 29 Juin 07 à 15:41

Oula,moi comme Fly,au même age,j'me suis muni d'un crayon rouge et j'ai commencer par dessiné des toutous,lol.Je dessinais chiens,chats,héro et personnage de dessins animé.Ensuite j'ai eu des tites figurines pokemon(ba les pikachu,basique quoi !) que j'ai recopié,je me souviens,j'étais alongé sur le sol à regarder le pikachu qui fesais une tete zarbi...
Ensuite ba j'ai pris un crayon de papier,et colorier au crayon feutres.
Ensuite vers les...11~12 ans par là...Un ami a ma grand-mère m'as dit qu'il y avait un artiste pres de chez moi qui donnait des cours.
Alors j'y suis aller,avec des dessins idiots... :oups:
Et j'ai donc pris des cours.
Voyons....je vais chercher des anciens dessins à moi,j'en ai encore pas mal.
Je me rappel que quand j'allais au camping,chaque année,tout les jeudi,il y avais des petits concours pour enfants.
J'étais la meilleur(à 7 ans !).Mais tout le monde avais des récompense,et tout les dessins,ils les gardais affiché dans la salle.
J'ai pris des cours de dessins pendant...4 ans...je crois.
Mais quand j'ai déménagé,il y a deux ans,je n'ai plus repris les cours,je fesais les meme choses.
Sa "technique cherbo" aussi.
Celà consistais à faire des figure avec de l'encre blache,ensuite y mettent 3 couleurs maxi d'encre par dessus.Prendre un pinceau mouillé et passer tout autour des couleurs pour qu'elles coulent.C'est tres jolie !
Et apres ça,je dessinais par dessus au stylo noir.
Et me voilà finalement ici,chez moi a faire des kaki,des dessins pokemon.
Et tres peu de dessin NON pokemon. :lol:
Voilà.
Image

Yamiyo
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Yamiyo » 29 Juin 07 à 16:07

Je crois que c'était quand j'étais au CP : Sur un jeu de ferme, j'avais décalqué un cheval et recopié encore et encore. J'en donnais à tous ceux qui me le demandaient, c'est-à dire toute ma classe, même ceux qui avaient un an de plus. (Et pis ils trouvaient ça beau). Petit à petit, je me suis améliorée. Je ne dessinait que des chevaux. Puis vers la sixième je me mettait à faire des filles, des chats et des dauphins... Enfin, depuis début 2007, je me suis mise à recopier des Pokémon... Mais c'est seulement depuis que j'ai vu le tuto de Flygon pour dessiner Libégon que je dessine avec des formes.

Voilà ^^

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 29 Juin 07 à 19:09

Quand j'ai commencé... vous en avez de bonnes, comment voulez-vous que jm'en souvienne ? %)
Tout ce dont je me rappelle c'est qu'en CE2 tous les gens de ma classe étaient en extase devant mes dessins "Wa kommen tu déssine tro bi1 lé péroqué !!! tu men file 1 ???" et qu'en CM1 la prof m'appelait parfois au tableau pour les cours d'anatomie :\
Au fait je m'y suis vraiment mise y a pas si longtemps, quand j'ai vu ce qu'un gars de ma classe était capable de faire, c'était en Septembre, donc mes longues années d'expériences, y en a pas... -_-
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

!DraGirl!
Draco Runique

Messagepar !DraGirl! » 29 Juin 07 à 19:27

ah, je vois que mon topic fait de l'effet *crève* xD en plus, c'est moi qui le fait et je ne m'explique même pas...bon bah alors je vais le faire xD *ZBAFF*
bon finis les baffes, je vais commencer. bah moi j'ai toujours aimé l'art, j'ai commencé à dessiner quand j'ai su tenir un crayon(faut dire que j'ai pris de mon papa, y' dessine trop bien^^)...j'ai toujours aimer dessiner des monstres, et comme j'ai connu pkmn dés que c'est sortit, je me suis amusée à en dessiner. comme Flygon Heart, j'aimais bien dessiner des dinos, c'etais pratiquement que ça avec les pkmn et peut-être les chats (mais je crois que c'est venu aprés ça)après les monstres et les dragons. tout le monde disais que je dessinais bien^^ lol et voila, a la fin, ça à pas changé, je dessine toujours la même chose^^sinon ce serait amusant que vous montrez vos vieilles oeuvres(*on va bien rigoler HAHA hé non pas moi hein je les montrerais pas xp* )
DraGirl, The Dragon Girl...pokéfan artiste!

Le piège le plus grand qui existe, c'est l'amour...x)

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 30 Juin 07 à 0:47

Quand est ce que j'ai commencé a dessiner ? à 3 ans ... Et je me souviens je ne dessinais que des petits bonshommes avec les 5 traits pour le corps et un rond pour la tête xD , et puis très vite j'ai fait pareil avec les animaux ...
Après j'ai vue le Roi lion et je voulais dessiner que des animaux (les humains je ne m'y suis vraiment mise que depuis le début de cette année :roll: )
Ensuite , plus tard j'ai vue Jurassic Park et j'ai dessiné que des monstres ... et Pokémon est arrivé avec ce superbe générique que tout le monde soit connaitre maintenant xD "Un jour je serais le meilleur dresseur ! etc" ... si je retrouve des vieux dessins je les montrerais , vous verrez c'était de la zut xDDDDD

Mais avec le dessin , je manipulais aussi de la pate à modeler :) j'aime bien fabriquer des trucs xD , aujourd'hui j'utilise toujours de la pate à modeler mais d'un autre genre (le genre qui sèche à l'air et qui devient dur comme du caillou ) :)
Image

Meli
Queulorior Hyperactif

Messagepar Meli » 30 Juin 07 à 10:05

Hahaha moi aussi c'est le roi lion qui m'a lancée xD

Au début je dessinais un peu comme n'importe quel gamin pouvait dessiner (j'adorais le spirograph :expldr: ), mais c'est vraiment le roi lion qui m'a donné envie de dessiner %) Ma copine avait une boite à lunettes avec Simba couché dessus, ça a été mon tout premier "vrai" dessin...
Après le Roi Lion j'ai commencé à dessiner du Pocahontas, mais c'était moins réussi à mon goût :expldr:
Et puis j'ai un peu arrêté de dessiner, même si j'avais toujours les meilleurs dessins quand il fallait illustrer notre cahier de poésie xD Jusqu'à ce qu'arrive... Pokémon bien sûr %)
Mais mes dessins Pokémon se cantonnaient beaucoup à mes marges de cahier, donc il ne m'en reste pas vraiment xD

Ce n'est qu'à partir d'environ 15-16 ans que j'ai commencé à prendre le dessin vraiment au sérieux, à m'entraîner, à apprendre photoshop etc... et c'est à 19 ans que j'ai décidé d'en faire mon métier :unjour:

Aujourd'hui, j'ai quitté l'école pour de bon, et je suis à présent lancée dans le grand monde effrayant du travail :D

Zean
Draco Runique

Messagepar Zean » 30 Juin 07 à 10:25

MDR les humains.

Les miens avaient trois cheveux sur la tête, des jambes qui leur partent du cou :lol: et PAS DE BRAS :lol: et pour les doigts de pieds, je faisais trois traits.

Nostalgique :oups:
Image

Kirika
Metamorph Modeleur

Messagepar Kirika » 01 Juil 07 à 16:05

Disons un peu tôt vers 6/7 ans, vous voyez les petits bonhommes (ouh c'est trop mignon TT) ... je dessinais des filles (c'était trop mignon passke ça ressemble plus à mon style de today ^^)

Je dessinais aussi des maisons :D itou ^^ les pokémon c'est des fois, mais avec un modèle je débute... mais ils sont aps super =/
je dessine surtout des filles et y'a des gens qui sont en extase devant alors que je vois pas ce qu'il y'a de spécial des fosi :roll:
:/

Speed
Metamorph Modeleur

Messagepar Speed » 01 Juil 07 à 16:14

Je dessinai tout le temps, dès 2 ans selon mes parents. Vers 4 ans, je ne faisai que dessiner le Titanic qui coule (oui mon enfence fut dure, tel le Titanic *sniff*) puis quand j'ai découvert Pokémon, je n'ai dessiné que ça et voilà où j'en suis (mince j'ai pas encore mis mes dessins xD, vous pouvez pas savoir comment je draw !).

Toshibashin
Metamorph Modeleur

Messagepar Toshibashin » 20 Juil 07 à 1:17

Mdr Je suis né avec un crayon dans la main tout comme spirou est né avec un chapeau rouge sur la tête ! :lol:
Image

Nocta
Riolu Habile

Messagepar Nocta » 20 Juil 07 à 10:31

Le roi lion *___*

Ma gerbille va s'appeller d'ailleur Nala ou kiara.

Sinon bah moi je m'y suis mis en CM2... Car il y avait un garçon dan sma classe qui dessinait super bien, et je uis donc devenu jaloux. Depuis je dessine ^^'

Mais par rapport à vous, j'ai encore des années devant moi pour m'ameliorer. XD
Image

Vadnika
Draco Runique

Messagepar Vadnika » 20 Juil 07 à 11:40

Comme pas mal de gens ici, j'ai commencé à dessiner très tôt... Au début les légendaires p'tits bonhommes à 5 traits, puis des chevaux. Encore et toujours des chevaux. Quand le phénomène Pokémon est arrivé j'ai dessiné quelques trucs, des Mystherbe et des Pikachu affreux... >.< Puis j'ai laissé tomber, je suis retournée à mes chevaux.

A partir de la 6ème je me suis lancée dans les créatures et les dragons, et ce jusqu'a ma deuxième 2nde. A ce moment là je me suis inscrite sur Pokébip et j'ai redécouvert ma passion pour Pokémon, qui était toujours là, mais je n'en desinnait pas, et je me désintéressait un peu des jeux, à cause de l'influence des gens de mon lycée, qui ne jurent que par leurs résultats en maths et leur coupe de cheveux ! :lol:

C'est là que j'ai recommencer à dessiner beaucoup, et beaucoup de Pokémon. J'ai du retard à rattraper, mais quand je vois la vitesse à laquelle je m'améliore, je me dis que bientôt je ferais vraiment des trucs bien. Par contre les gros points qui me freinent un peu c'est : pas de scanner / pas Photoshop / pas de tablette graphique... :ouin: M'enfin, j'me débrouille comme je peux, je me rappelle le temps où Fly' prenait ses oeuvres en photo sur bip. ^^
Gnah.

[un jour, je remettrais une signature potable, promis]

Revenir vers « La vie des membres »