Boite à idée !

Postez ici vos idées et suggestions
Mâmotto
Webmistress

Boite à idée !

Messagepar Mâmotto » 11 Juil 14 à 20:46

Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui ce topic pour que vous puissiez nous soumettre vos idées pour améliorer, animer, développer votre site d'art Pokémon préféré.

Nous étudierons vos suggestions. Je ne peux pas vous promette qu'elles seront toutes réalisables et réalisées mais nous allons essayer de tenir compte de vos remarques et propositions.

J'éditerais ce topic pour rassembler vos idées ici.

A vos claviers.

Récapitulatif de vos suggestions :

On notera FAIT devant celles qui auront déjà été réalisée ; SERA REALISE devant celle qui seront prise en compte pour le nouveau site ; celle sans message seront étudiées, soit acceptée ou refusée ou peut être gardée secrètes pour un peu de suspense :)

1/ ----SERA REALISE---- Au niveau des galeries, est-ce que ça serais possible d'avoir des notifications style: "vous avez un nouveau commentaire " ou " [inserezpseudoici] à répondu à votre commentaire " ?

2/1/ ----Fait----[/]bQu'il y ait un nouveau service on l'on pourra faire que du pixel art,j'ai déjà le nom : Pixel Studio

3/ Que tous ensemble on crée notre Pokédex
Un pokémon dans notre pokédex ca sera:
-Le nom du pkm
-Son numéro
-Ses types
-Une image du pokémon que l'on choisir et aussi sa forme shiny (l'image sera personnalisable aussi)
-Ce que le pkm sera,ex: Pikachu Pokémon Souris, Sauf que ça sera nous qui choisirons ce qu'il sera parce que dans le vrai pokedex...
-Et pour finir une description personnalisée

4/[b]----FAIT----
Peut-être que ça ne vient que de moi parce que je ne suis pas douée, mais je n'arrive pas à trouver un bouton qui me permette de repasser des galeries directement au site voir à l'oekaki ou au forum, ça pourrait être sympa d'ajouter un lien qui permette de le faire.

5/ ----SERA REALISE---- Pour inciter les gens à venir sur la galerie (ou alors juste pour pas s'embêter à aller jusqu'à la galerie pour voir les nouveautés *flemmarde professionnelle*) , on pourrait mettre par exemple un aperçu des 5 derniers ajouts de la galerie sur le board et sur le site. J'sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas je sais que moi ça me plairait bien.

6/ 1/ ----Fait----Taille plus grand pour les canevas de l'oékaki.

7/ Carte des membres, voir si une alternative est possible.

8/ ----FAIT---- Augmenter la longueur des commentaires dans les galeries.

9/ ----FAIT----Agrandir le cadre pour les commentaires dans les galerie.

10/ ----FAIT---- Pixel Studio

11/ ----A ETUDIER---- Une petite, toute petite rubrique pour ceux qui ne se sentent pas de dessiner, et qui on envie d'écrire. Après, je dis ça, c'est que j'ai pas la fibre du dessinateur, mais plutôt celle de l'écrivain

12/ ----SERA FAIT---- Sur le board oekaki normal, on a les liens vers Forum/Gallerie and co
Mais pas sur le board entrainement, du coup je me disais que ça serait bien de les rajouter?

13/ ----SERA FAIT---- mettre un onglet pour voir le Panthéon (chaque panthéon existant réunis dans un lien ou onglet de façon à les retrouver facilement)

14/ ----SERA FAIT---- Pourrait-on mettre d'autres formats sur les galeries: .gif par exemple "

15/ ----SERA FAIT---- Ajouter un champ dans le profil pour préciser le genre (pour ne pas dire SEXE) de l'utilisateur.

Je précise que certaines choses ont été faites sans forcément être ajoutée ici :)
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Boite à idée !

Messagepar DémanCiel » 16 Juil 14 à 20:35

Merci beaucoup pour la boite à idée ! :Encouragement):
Alors, j'inaugure cette petite boite avec l'idée suivante :

Au niveau des galeries, est-ce que ça serais possible d'avoir des notifications style: "vous avez un nouveau commentaire " ou " [inserezpseudoici] à répondu à votre commentaire " ?
Ca serait vachement plus pratique n'empêche, et puis, ça fais toujours plaisir de recevoir des notif' comme ça :')

Comme par exemple si je pose une question à quelqu'un par commentaire par rapport au dessin, je ne vais pas forcément aller zieuter toutes les 5 mins le dessin pour savoir si on m'a répondu, surtout si je poste plein de commentaires :'(

Après j'aurais bien mis un système de "j'aime" sur les dessins, mais bon ... C: *pas du tout influencée par les réseaux sociaux t'sais*

~
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
~

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 17 Juil 14 à 14:37

Ok Mika, c'est noté, on retient tes idées :)
Merci bien.
Image

Aoraa

Messagepar Aoraa » 17 Juil 14 à 18:07

coucou! Moi tu connais déjà ce que j'aimerai avoir!! ;)
Des pages!!! XD

Pokeman
Riolu Habile

Messagepar Pokeman » 17 Juil 14 à 18:44

Les idées:
-Que chaque semaine un membre soit tiré au sort pour choisir le Pokémon de la semaine

-Qu'il y ait un nouveau service on l'on pourra faire que du pixel art,j'ai déjà le nom : Pixel Studio

-Que tous ensemble on crée notre Pokédex

Un pokémon dans notre pokédex ca sera:
-Le nom du pkm
-Son numéro
-Ses types
-Une image du pokémon que l'on choisir et aussi sa forme shiny (l'image sera personnalisable aussi)
-Ce que le pkm sera,ex: Pikachu Pokémon Souris, Sauf que ça sera nous qui choisirons ce qu'il sera parce que dans le vrai pokedex...
-Et pour finir une description personnalisée
Désolé si c'est pas hyper clair

Une fois de plus Pokeman s'envole vers d'autre cieux :TR:
Image
OH YEAH !!!!

Smeargle
Pichu Gribouille

Messagepar Smeargle » 17 Juil 14 à 19:18

Coucou !
Vous avez déjà tous fait du très bon boulot sur Pokégraph, ça fait un bon nombre d'années que je suis le site même si je ne passe pas souvent et que je ne poste presque jamais rien ^^

Alors 1 suggestion :
Peut-être que ça ne vient que de moi parce que je ne suis pas douée, mais je n'arrive pas à trouver un bouton qui me permette de repasser des galeries directement au site voir à l'oekaki ou au forum, ça pourrait être sympa d'ajouter un lien qui permette de le faire :)

Ensuite, ce n'est pas vraiment une suggestion mais une remarque :
Sur le board d'entrainement de l'Oekaki, il y a le même message que sur le board normal + autre chose. On passe du tutoiement au vouvoiement, et dans la dernière phrase de "vos dessins" à "s'il en vaut la peine" au singulier. Ce n'est rien du tout mais si vous modifiez quelque chose autant corriger ça aussi :)

Si d'autres idées me viennent je repasserai vous le dire.
A pars espérer que le forum prenne un peu plus vie je n'ai pour l'instant rien d'autre à dire !

Et je vous félicite tous encore pour ce que vous avez déjà fait du site, j'espère que le recrutement se passera bien aussi :)
ImageImageImage

Polaris
Gardien des abysses

Messagepar Polaris » 17 Juil 14 à 20:17

Smeargle a écrit :Coucou !
Vous avez déjà tous fait du très bon boulot sur Pokégraph, ça fait un bon nombre d'années que je suis le site même si je ne passe pas souvent et que je ne poste presque jamais rien ^^

Alors 1 suggestion :
Peut-être que ça ne vient que de moi parce que je ne suis pas douée, mais je n'arrive pas à trouver un bouton qui me permette de repasser des galeries directement au site voir à l'oekaki ou au forum, ça pourrait être sympa d'ajouter un lien qui permette de le faire :)

Ensuite, ce n'est pas vraiment une suggestion mais une remarque :
Sur le board d'entrainement de l'Oekaki, il y a le même message que sur le board normal + autre chose. On passe du tutoiement au vouvoiement, et dans la dernière phrase de "vos dessins" à "s'il en vaut la peine" au singulier. Ce n'est rien du tout mais si vous modifiez quelque chose autant corriger ça aussi :)

Si d'autres idées me viennent je repasserai vous le dire.
A pars espérer que le forum prenne un peu plus vie je n'ai pour l'instant rien d'autre à dire !

Et je vous félicite tous encore pour ce que vous avez déjà fait du site, j'espère que le recrutement se passera bien aussi :)

J'ai pris note de toutes vos idées et certaines sont excellentes. Pour les menus raccourcies vers le site, le forum et l'oekaki c'est fait :D
De même dans l'oekaki j'ai ajouté un lien vers le forum et les galeries :D
Image

Smeargle
Pichu Gribouille

Messagepar Smeargle » 17 Juil 14 à 22:10

C'est super alors ! Bravo pour le site :)
ImageImageImage

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 17 Juil 14 à 22:31

Aoraa : oui je ne t'oublie pas :)

Pokeman : Pour le Pokémon de la semaine, il est tiré au sort donc ça changerait pas grand chose et du coup ce serait plus compliqué a organiser.
Pour le Pokedex on est plus dans l'idée de créer un artdex. Après c'est à réfléchir.
Pixel studio ? Tu penses à quoi comme système ? car si tu veux faire du pixel art je pense que c'est faisable sur l'oékaki non ?

Smeargale : Pour les corrections à faire sur l'oékaki j'irais voir, merci. Et merci pour les compliments, on fait de notre mieux.
Image

Pokeman
Riolu Habile

Messagepar Pokeman » 18 Juil 14 à 8:19

Ouais mais moi l'oekaki marche pas ._.
Tiens je te montre comment ca serait par un lien:

http://piq.codeus.net/draw
Image
OH YEAH !!!!

Cly
Metamorph Modeleur

Messagepar Cly » 18 Juil 14 à 18:06

Smeargle a écrit :A pars espérer que le forum prenne un peu plus vie je n'ai pour l'instant rien d'autre à dire !

C'est vrai que ce serait pas mal.
Je plussoie Mikado pour ce qui est des commentaires qu'on reçoit sur nos dessins dans la galerie, ce serait cool d'avoir des avertissements.
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 18 Juil 14 à 18:43

Pour les avertissements, je vous l'annonce de suite comme ça vous serez rassuré, on vous mettra ça en place :)

Pokeman : c’est noté pour le pixel art
Image

Pokeman
Riolu Habile

Messagepar Pokeman » 18 Juil 14 à 18:49

Juste une question
C'est quand que la site va être refait ? :?Questionnement?:
Image
OH YEAH !!!!

Polaris
Gardien des abysses

Messagepar Polaris » 18 Juil 14 à 19:55

Pokeman a écrit :Juste une question
C'est quand que la site va être refait ? :?Questionnement?:

Cela va demandé beaucoup de boulot on parle du refonte complète la , espérez pas l'avoir avant 2015 je pense. Je fais quand même au plus vite en fonction de mon temps libre et de mes priorités :D
Image

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar DémanCiel » 18 Juil 14 à 23:38

AH je tiens une idée là !

Pour inciter les gens à venir sur la galerie (ou alors juste pour pas s'embêter à aller jusqu'à la galerie pour voir les nouveautés *flemmarde professionnelle*) , on pourrait mettre par exemple un aperçu des 5 derniers ajouts de la galerie sur le board et sur le site. J'sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas je sais que moi ça me plairait bien :D

Après le risque c'est que ça fasse trop chargé... sauf si, on fait des sortes d'onglets comme ceux qu'on avait avant en dessous de la tchatbox !

Bref, j'ai plein d'idée à peaufiner encore x)
~
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
~

Revenir vers « Suggestions »