Plan d'action pour faire revenir les membres

Postez ici vos idées et suggestions
kuniwaa
Draco Runique

Plan d'action pour faire revenir les membres

Messagepar kuniwaa » 06 Nov 11 à 0:37

Bonsoir à tous !

Comme vous pouvez le constater, le forum n'est pas très actif... et ça, c'est pas cool du tout )': J'en ai parlé avec japan (un très très très vieux membre de pokégraph) et on en est venu à la même conclusion : pour faire revenir le monde, il faut les contacter %)

Ça semble on ne peut plus logique mais c'est le pilier du plan d'action. On sait ce qu'on peut faire mais toute l'histoire c'est comment ? Que mettre dans ce message (qu'on enverra à tout le monde) pour attirer sa curiosité ?

Pour la part de l'équipe, on organise un ou des concours pour la fin d'année avec des lots à gagner. Ce sera déjà un bon point de départ. Ensuite, on aimerait bien mettre des choses qui pourraient les attirer. Des idées ?

N'hésitez surtout pas à dire tout ce qui vous passe par la tête, ça pourrait vraiment aider Pokégraph !

Idées des membres
AzuuRa R
  • Concours thématiques par domaine avec lot
  • Partenariat avec des forums pokémon et de graphisme

japan
  • Ramener les gens de l'oekaki (à creuser ! faut trouver comment faire)
    • Argument: les dessins postés sur le forum restent plus longtemps

absol28
  • Créer une partie RPG

Germy
  • Une tchatbox partout

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Re: Plan d'action pour faire revenir les membres

Messagepar AzuuRa R » 06 Nov 11 à 21:28

Hummm... Un nouveau design du forum ? *okok je sors*
Plus sérieusement,je pense que votre idée de concours est pas mal,il en faudrait un pour chaque domaine à mon avis (dessin trad',dessin digital,pixel art,GFX,et autres). En ce qui concerne les lots,il faudrait faire en sorte qu'ils soient prêts pour les montrer je pense,ou au moins un indice sur ce que c'est. Histoire de ramener du monde pour participer en gros =D
Peut-être un partenariat avec certains forums Pokémon ou de graphisme connus,ça peut peut-être marcher x)
J'ai pas beaucoup d'idées en fait,désolé ;(

kuniwaa
Draco Runique

Messagepar kuniwaa » 06 Nov 11 à 21:56

Mais toute idée est bienvenue xD

Bon par contre, un concours par semaine + des lots je crois pas que ça va être possible à moins de se ruiner >.< et puis je pense qu'il est pas bon de trop en demander aux partenaires de faire une news pour chaque concours... enfin ça c'est mon point de vue xD

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut en faire plus souvent que maintenant %)

japan
Queulorior Hyperactif

Messagepar japan » 07 Nov 11 à 1:00

Bah déjà moi je réfléchis au fameux spam, je poste un truc dès que j'aurais fini de cogiter. Après l'idée des concours c'est bien, mais c'est vrai que les concours faut que les partenaires les annoncent, du moins les gros, sinon je sais pas si le succès sera fou (quoique l'Oekaki, lui, est bien actif, faudrait aussi ramener des gens de là bas sur le forum...je sais pas comment mais c'est une source de membres potentiels ! )

kuniwaa
Draco Runique

Messagepar kuniwaa » 07 Nov 11 à 20:50

C'est vrai que l'oekaki peut vraiment aider... faut vraiment voir comment faire... /:

Et si pour les concours, nous forcions les gens à poster leurs créations sur le forum... ? %) J'y réfléchis mais ça a beaucoup de désavantage : la personne sait pas utiliser les forums, elle peut être découragée d'avoir vu le travail des autres, elle veut pas être inscrite à 10000 forums, et autres que je n'aurais pas vu... /:

En tout cas j'ai mis vos idées sur le premier post, ça donne une meilleure visibilité

japan
Queulorior Hyperactif

Messagepar japan » 07 Nov 11 à 22:32

Bah on les attache par une corde et on les entrepose dans une cave avec du pain et de l'eau. Comment ca fou ? Nooon. Sérieusement, il ne faut pas que ce soit forcé, mais ce serait bien de montrer qu'on peut aussi avoir regrouper un peu tous ses kakis dans sa galerie à soi, et que des membres qui y vont pas forcément (moi par exemple) peuvent commenter leurs dessins, et puis il n'y a pas que les galeries dans le forum non plus, ca reste plus sympa pour discuter de divers sujets que les commentaires des oek. ;)

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 08 Nov 11 à 1:10

Juste petit détail: j'ai pas dit par semaine x) Mais s'pas grave,on a tous droit à l'erreur ;) *sors*
Pour ramener les gens de l'oekaki,on pourrait peut-être leur demander de créer une galerie sur le forum,pour que les entraides et etc soient déjà plus "lisibles" que les commentaires sur chaque œuvres =) Ensuite si le forum leur convient je pense qu'ils resteront pour mettre un peu d'ambiance =p Je suis pas à leur place après,donc succès non garanti =)

japan
Queulorior Hyperactif

Messagepar japan » 08 Nov 11 à 11:29

Ouais je suis assez d'accord.

kuniwaa
Draco Runique

Messagepar kuniwaa » 08 Nov 11 à 19:48

Effectivement azuura r j'avais pas vu xD c'est pour ça que je me suis dit que c'était trop...

Du coup ouais je suis d'accord sur la façon de le dire aux membres de l'oekaki, le truc c'est comment ? Faudrait peut-être que je fasse un gros dessin avec le message dans le commentaire... mais bon je suis une tortue en dessin /:
Faudrait une sorte de "spam" mais de bon goût (pas de dessins de 5min quoi) avec tous la même pub pour le forum (:

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 08 Nov 11 à 21:52

J'avais fais un kaki de Pikachu sur fond gris avec un panneau y'a déjà un bon moment,quand le forum était désert... Mais mes talents sur l'oekaki sont pas terribles,au pire j'essayerais de m'y remettre pour en faire un nouveau =) Si je retrouve l'ancien je vous le poste x)
EDIT: ARGGG,j'ai regardé dans toute la période où j'ai kakisé,y'en a plus un seul de moi sur le board :ouin:

kuniwaa -> L'invit' FB c'est de moi o/

kuniwaa
Draco Runique

Messagepar kuniwaa » 08 Nov 11 à 22:08

Ouais ça avance vite quand même ce board xD à peine tu commences un dessin, il disparait sur les autres pages quelques jours plus tard D:

japan
Queulorior Hyperactif

Messagepar japan » 08 Nov 11 à 23:53

C'est un argument, tu peux conserver tes oeuvres sur la galerie du forum !!! ;)
Je vous laisse les spams Oekakis je suis une brelle quand ca touche pas au traditionnel...

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 09 Nov 11 à 16:32

Justement,j'avais gardé mes kakis sur ma galerie,mais ils ne sont plus sur le board,je les avait fait de juin à octobre 2010 environ,et les plus anciens du board datent de 2008 ou 2009... Ils ont étés supprimés je pense.
Bref,j'vais devoir m'y coller pour le kaki =D

kuniwaa
Draco Runique

Messagepar kuniwaa » 10 Nov 11 à 20:39

S'ils ont été supprimés, c'est à cause de la limite que peut garder le board je pense xD mais effectivement tout ça ce sont de bons arguments D: je note je note

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 28 Nov 11 à 21:14

on peut demander a N100*

on devrait mettre le site sur les topsites en écrivant qu'il faut s'inscrire.
ou bien on réduit les droits des invités et on les incite à s'inscrire …
Image

J'en ai marre des droits d'auteurs !!!
Aidez-nous et aidez-vous !!!
Cliquez-ici

Comment ça fait bizarre de revenir ici *-*

Revenir vers « Suggestions »