Idée : journal PG

Postez ici vos idées et suggestions
MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Idée : journal PG

Messagepar MiniMew » 01 Jan 10 à 19:48

Voili voilou, j’ai eu une petite idée et j’aimerai que vous me donniez votre avis :

Je propose de faire un quotidien sur pokégraph dans lequel on pourrait rassembler plusieurs article parlant de l’activité de pokégraph, les dessins les galeries et plein d’autres trucs ! il y aurait evidement besoin de gens qui savent écrire, qui ont des idées interessante et bien sur des gens qui sont interressé par le projet donc, les gens du style : ha ouais génial, c’est trop bien je veux le faire ton truc ! et qui arretent dés qu’il s’agit de passer a l’acte, doivent s’abstenir ! ensuite si ça interesse quelqu'un, on pourrait faire des petite critiques sur le monde vaste de shatoshi tajiri & cie…ensuite (toujours dans l’idée ou ça interesserait quelqu'un) on pourrait faire une partie consacré au news de PG exemple ; nouveaux membres, dessins interessant, oekaki qui ont obtenu l’archive…

Voilà, pour la couverture, on pourrait utiliser l’oekaki le plus recent qui a obtenu l’archive.

Et pour ma part (et d’ailleurs meme si cette idée est refusée) je fait actuelment une petite bd en 4 cases qui pourrait etre mis dans le quotidien et, encore une fois si ça interessent quelqu'un, se débrouiller pour que ce soit un auteur différent a chaque fois qui fasse le petit strip…

voila la tête que ça aurait : http://3.bp.blogspot.com/_WsTd4pU2Qdc/S ... +gx+ng.png

et voila ce que ça donne pour moi :

http://1.bp.blogspot.com/_WsTd4pU2Qdc/S ... ntyhnt.png

http://4.bp.blogspot.com/_WsTd4pU2Qdc/S ... efault.png

http://3.bp.blogspot.com/_WsTd4pU2Qdc/S ... ((ghtr.png

http://4.bp.blogspot.com/_WsTd4pU2Qdc/S ... kyjrryyryj

Une fois le tout emballé, il faudrait le publier sur PG et Pokébip et avec un peu de chance, ça attirerait peut etre du monde

Apres ça, tout n’est qu’une affaire d’interet pour ce projet et donc si ça n’interessent personne,
Vous pouvez lockez tout de suite !
moi? mort? non!!!?

pingoleon
Draco Runique

Re: Idée : journal PG

Messagepar pingoleon » 01 Jan 10 à 19:56

sa me oplairait bien!
Shinx Heart a votre service
ImageImageImageImage

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 01 Jan 10 à 20:21

Moi je suis totalement pour, mais ce serait plus un hebdomadaire ou un mensuel qu'un quotidien :wink:
C'est une excellente idée, il faudra juste avoir l'accord de pokébip, (si les autres sont d'accord aussi ^^') et faudra nommer des responsables de rubriques, chaque volontaire s'occuperait d'une rubrique choisie(?)
Bon après y'aura pas mal de trucs à prévoir et tout mais pour l'idée moi je suis pour ^^
Image
Image

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 01 Jan 10 à 20:28

Bah c'est sur, il faudrait que nos amies les modos s'interessent au topic!!!
moi? mort? non!!!?

Kualy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Kualy » 02 Jan 10 à 1:58

Je trouve cette idée super ! C'est vraiment excellent =D
[j'adore les 4 pages la XD]
Après, c'est vrai que faudrait l'accord de Pokebip, des Modos ... Donc ça peut prendre du temps

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 02 Jan 10 à 3:23

Je suis prête a me lancer dans cette aventure =D ,je veux bien m'occuper de rubrique peut-être auss de graphisme suivant squ'on a besoin ^^ (rubrique anniversaire ?)
J'attend les instructions du redacteur en chef ^^
Image

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 02 Jan 10 à 7:34

Euh.. Ca reviendrait au même que les strips... Nan ?
C'est bien beau.. mais ça tiendra pas plus de 6 mois :/ -d'après moi- ça a déjà été vérifié avec les strips d'ailleurs.
Même si vous êtes plusieurs à vous y mettre il y aura toujours des contraintes de temps, d'emploi du temps.
Et puis bon.. Dites moi quel est l'intérêt de raconter à des gens qui visitent le site sans même passer par les "news" et qui vont : soit directement à l'oekaki, soit sur le forum, ce qu'il s'y passe tous les mois ?

Je trouve pas franchement ça intéréssant...
Image

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 02 Jan 10 à 12:27

Après, si les pokégraphiste sont vraiment interressé, ça merite au moins de voir ce que ce donne...A mon avis, il faut savoir que ce n'est pas pokégraph qui est principalement visée mais plutot les gens qui aurait la bonne idée de s'inscrire, de plus,
si il est publiée sur pokébip, les gens qui le lisent ne vont pas forcément sur PG tout les 4 matins! Et encore, si ceux qui acceptent de faire des articles se débrouille, ça pourrait donner plus de précision sur Pg pour ceux qui veulent s'inscrire et pour ceux qui sont déja informé, cet hebdo pourrait en plus etre constitué de ptits jeux, (critiques un peu comique sur les produits derivé à la power rangers facon grand succes commercial).........etc!

pour donner un exemple, quelqun connait 42?

pour ce qui est des BD, je suis jamais a cours d'idée..........
moi? mort? non!!!?

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 02 Jan 10 à 13:25

Pour le journal ça risque d'être un peu dur;
D'abord, il faut des volontaires, et beaucoup de temps surtout.
Pour le "reportage" sur satoshi tajiri, je pense que tout le monde peut en avoir un bon sur les autres sites pokémon, on ne ferait que recopier ce qu'ils ont fait et pas grand chose de nouveau, donc ça le ferait pas.
Ce qu'on peut faire par contre, c'est s'intéresser aux cartes pokémon. Je sais pas si vous avez regardé attentivement les cartes, mais à chaque illustration on peut y voir figuré le nom de l'illustrateur, et chacun a son propre style. Personnellement je préfère Midori Harada <3 ...'fin bon, faudrait d'abord voir qui serait intéressé et je suppose que tout le monde ne s'amuse pas à collectionner les cartes en y regardant le nom de l'artiste.

Je pense qu'on peut d'abord commencer par relancer les strips. Ce sera déjà pas mal, et on verra après.

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 02 Jan 10 à 13:30

En fait c'est ce genre d'idée que je trouve assez bonne mais pour ma part, je ferais plutot un article sur la flambée commerciale des cartes de catch (tuons les) et la décru commercial en meme temps des cartes pkmn!
moi? mort? non!!!?

Clarika
Queulorior Hyperactif

Messagepar Clarika » 02 Jan 10 à 18:54

Je suis pour ! Il pourrait y avoir une rubrique "peaple" dans le journal pour parler des "peaples" de pokégraph xD *se prend une baffe* Où est la sortie ?
Image

Image

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 02 Jan 10 à 19:27

euh c'est un sujet serieux ici voyons............................. :deprime:
moi? mort? non!!!?

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 02 Jan 10 à 21:00

Au moins, dites moi ce que vous pensez des strips qui serait fait par un artiste différent a chaque fois et aussi ce que vous pensez des miens :mort:
moi? mort? non!!!?

flaerony
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar flaerony » 02 Jan 10 à 22:01

non ne fuyez pas je serai serieux 0/

hum ouais ce serait pas mal moi je veu bien etre volontaire pour aider en quoi que ce soit en pluss si ça attire des gens sur PG c'est positif
le truc c'est que ,comme l'a dit niv100, on pourra pas respecter des horaires strict ect... (ce sera donc un peu brouillon) et ça va surement pas duré trés trés lomgtemps... mais si on a assez de volontaire pour participer a ce projet il faut le lancer (et pis les plus actifs on msn si jamais ya un probleme)

sinon j aime bien tes strips mew, et germy sait bien déssiner comme elle est volontaire elle pourrai peut etre se lancer dans les strips aussi (?)
Image
Image Image Image
bon bein ma ds ne c'est toujours pas réveillé de sa chute O.o (on dirait bien qu'elle a rendu l'ame...) le baiser d'une princesse pour la réveillé ? ... (ou pas..) %D

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 02 Jan 10 à 22:40

Pour les délais, ils devraient surtout être le plus fixes possibles.
Je propose donc qu'on commence en douceur, avec par exemple un truc toutes les deux semaine, ou tous les mois. Ca parait long comme ça mais si on tient bien le rythme ce sera déjà très bien. Ensuite on pourra accélérer.

Déjà, on devrait établir une liste des sujets à aborder.
J'en propose plusieurs:
-déjà, les strips
-ensuite, je pense que ce serait sympa qu'on élise une image du jour, d'un pokéartiste du vaste pokéweb par exemple, ou bien celle d'un des membres de PG, et si c'est le cas, l'interroger sur ses difficulté, son inspiration et en un bref résumé comment il l'a faite.

De plus, un truc qui rejoint plus ou moins l'idée du journal:
-On pourrait choisir un thème en général de dessin (exemple, un mangriff qui se bat contre un seviper, un dessin qui représente la joir, ou la tristesse, ou l'amour, etc...) pendant un ou deux mois, puis à la fin du délai, présenter les dessins faits par les membres.

Revenir vers « Suggestions »