Petit guide des forums RP

Vous écrivez ? Venez nous partager vos œuvres dans cette section !
Catgut
Feunard aux 9 Pinceaux

Petit guide des forums RP

Messagepar Catgut » 18 Fév 10 à 20:30

Voila, j'ouvre ce topic pour parler des forums RPG (ou RP), si vous connaissez pas le principe, je vous invite à consulter la FAQ ci dessous =D ! (FAQ made in my brain *meurt*) Sinon, j'espère ne pas le créer inutilement, et que si cela vous intéresse, je mettrais quelques liens de bon forums rp ^^ ! Et vous pouvez aussi en mettre, si vous en connaissez =D !

Qu'est-ce qu'un forum RP ?
Un forum RP, c'est un forum où l'on incarne un personnage de notre création. On lui invente un caractère, une histoire et un apparence propre, et tout ces facteurs influeront quand vous jouerez votre personnage (par exemple, si il réagit calmement ou avec colère si on le provoque, etc...).Évidemment, le pseudo pour être inscrit sur ce genre de forum doit correspondre au prénom (et éventuellement à son nom) du personnage.

Mais comment joue t-on sur un forum RP ?
C'est très simple : Après avoir rempli une fiche pour valider votre personnage, vous pouvez commencer à rp. Soit vous vous arrangez avec un autre membre pour jouer, soit vous regardez si il y a un sujet dit "libre", ou soit vous créez vous même un sujet. . Le principe est, d'écrire ce que fait votre personnage, ses réactions, ce qu'il a fait la veille avant de se retrouver au stade où il en est, etc...Et c'est à la personne avec qui vous rp de répondre. Et ainsi de suite. En résumé, pour jouer votre personnage, c'est comme si vous écriviez avec quelqu'un d'autre, et avec un point de vue différent à chaque personnage ^^ !

Mais, il n'y a que du rp sur ces forum là ?
Non, trois fois non ! Il est évident qu'il n'y a pas que du role play ! Il existe d'autres sections, comme sur un forum normal, avec sa section galerie, divers, et même d'autres. Bien sûr, il y a des sections bien spécifiques sur un forum rp, que n'a pas un forum tout court, comme une section "Présentation des personnages", où vous devez postez la fiche du personnage, qui est obligatoire pour pouvoir jouer. Ensuite, pour la section rp, des sections sont prévues, pour les lieux, et des events (un évènement dans le temps, comme par exemple un fête estivale) sont parfois organisés par les admins et modérateurs.

Peut-on faire plusieurs personnages ?
Oui, c'est autorisé. Mais pour cela, il faut créer un autre compte. La plupart du temps, il faut demander l'autorisation à un admin, car avoir plusieurs compte exige qu'ils soit tous actifs (mais cela dépend pour certains forums).

Quel est le thème d'un forum RP ?
Tout les thèmes qui peuvent exister =D Des forums rp d'anime et de mangas, ou se basant sur un univers déjà existant sont très présents. Attention cependant pour les forums d'anime et mangas, certes, les personnages principaux peuvent être incarnés, mais il faut un très bon niveau de rp pour les jouer (j'entends par là que si l'on joue un rôle important, un test rp est souvent demandé, et que, on préfèrera les pavés d'un soixantaine de lignes et plus, plutôt que dix ridicules petites lignes). Après, les forums rp qui n'appartient à aucun univers de base, un inventé, c'est déjà plus tranquille pour commencer qu'un forum Naruto ou One piece.

Mon niveau de rp n'est pas très bon...que puis-je faire pour y remédier ?
Il faut s'entrainer, c'est tout. Au début, c'est toujours dur, mais avec de l'expérience, on arrive à faire quelque chose de plus en plus correct et agréable à lire. Par contre, pour le rp, un bonne orthographe est de mise, il est important de se relire ! Le langage SMS est interdit. Mais l'on peut, cependant, sur quelques forums, insérer un smiley, mais ça, il faut le placer au bon endroit.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander =D ! Si vous connaissez des forums rp sympas, n'hésitez pas non plus à mettre les liens ;D !

Quelques forums pour débuter :
-Spirit of pokemon
-Shiroi-Akumanomura
-Daigaku (Ce n'est pas un forum pokémon !)
-Imogui (Ce n'est pas un forum pokémon !)
Dernière édition par Catgut le 26 Fév 10 à 17:43, édité 1 fois.
Image

raichu68
Queulorior Hyperactif

Re: Petit guide des forums RP

Messagepar raichu68 » 20 Fév 10 à 13:56

J'en construis un actuellement, mais c'est assez dur à créer.

Merci de me mettre les règles sa pourrait m'aider...
WAZAAAA ! Souris électrique de retour, pour toujours =D

Clarika
Queulorior Hyperactif

Messagepar Clarika » 20 Fév 10 à 20:32

Déjà il y a celu de la grande reine Ananass, celui qui est dans sa signature : Imoguï ^^
Image

Image

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 20 Fév 10 à 20:36

En fait la reine dans ce cas ce serait plutôt mon personnage.. Nessa...

Euh ouais.. On peut pas non plus dire que les règles du miens soient franchement travaillées... Donc niveau exemple il doit y avoir mieux :U
Image

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 21 Fév 10 à 18:27

Moi d'ailleurs il me faudrait un excellent graphiste et aussi quelqu'un qui s'y connais bien en forum RP/RPG car j'avance (pas beaucoup) à petit pas.

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 21 Fév 10 à 18:47

Excellente idée !
Dernière édition par Tartine le 18 Avr 16 à 10:29, édité 1 fois.
Clique please zais faim!!!

Image

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 21 Fév 10 à 18:58

Tartine a écrit :Ben moi je suis un boss pour sa(un raichu ^^)

C'est clair... Quand on voit que tu connaissait par faire un forum "... version 2008" la liste serait trèèèès longue. Mais si toute fois un bon graphiste (qui sait dessiner assez bien les créatures mythologique ou imaginaire comme des dragons, des gobelins, des fées et j'en passe) peut me contacter, se serait sympa, et aussi un qui s'y connais en forum RP/RPG car j'ai vraiment du mal...

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 21 Fév 10 à 19:03

Vas y c'est quoi ton scénario!(j'en ai pas fait beaucoup mais je serais ptête un peu t'aider)

Image

raichu68
Queulorior Hyperactif

Messagepar raichu68 » 21 Fév 10 à 19:35

On continue sur msn, pub interdite =P

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 21 Fév 10 à 19:45

xD oki j'ai changé mon adress juste je me reco sur l'ancienne

Image

Clarika
Queulorior Hyperactif

Messagepar Clarika » 22 Fév 10 à 17:38

Je veut bien t'aider, j'ai pas mal progressé en dessin (surtout pour les colos) par contre j'utilise que le traditionnel (crayons, line au feutre fin, colo aux crayons de couleurs) ^^
Image

Image

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 22 Fév 10 à 18:11

Sa intéraisse quelqu'un mon idée d'ailleur ?

Image

Clarika
Queulorior Hyperactif

Messagepar Clarika » 22 Fév 10 à 18:29

Ouais mais je ne peut pas faire de RPG parce que j'ai déja un forum (et ceux qui sont pas inscrits ils peuvent pas voir ce qui est dedans mouhahahah) Et j'ai une idée pour ce topic : on pourrait y faire un annuaire des RPGs ! On poste ceux qu'on connait et quelqun edite le message pour y mettre les liens en classant le nom du forum par odre alphabétique :P
Image

Image

Catgut
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Catgut » 22 Fév 10 à 18:35

Clarika : je pense pas qu'on est besoin de créer un nouveau topic pour ça, au pire j'éditerais le premier post pour mettre les liens.
Image

Clarika
Queulorior Hyperactif

Messagepar Clarika » 22 Fév 10 à 19:01

Bah c'était mon idée éditer le premier post de ce topic ^^
Image

Image

Revenir vers « Le coin des écrivains »