JAPAN EXPO 2010, le 11ème!

Pour les archives du forum plus d'actualités.
tika
Queulorior Hyperactif

JAPAN EXPO 2010, le 11ème!

Messagepar tika » 01 Mars 10 à 17:59

Oyez oyez!!

Image

Salut à toi, petit ou grand pokégraphien!

prix du billet: 27€ (à acheter à Carrefour/Fnac ou même en ligne via ce site ==> http://www.japan-expo.com/art-1-fr-festival.html

Ce n'est un secret pour personne, la Japan Expo c'est pour bientôt! Nous sommes déjà en retard sur l'horraire, mais j'en prends l'entière responsabilités, je n'ai pas su gérer correctement les alléas de la vie étudiante... Veuillez m'en excuser encore une fois. Bref, toujours est-il que j'ai repris du poil de la bayteuh et que je vais me couper en quatre rien que pour toi petit lecteur!

Qu'entens-je au fond de la salle, qu'est-ce que la japan expo? Et bien ce n'est ni plus ni moins que le plus grand festival consacré à la culture jaonaise et toute l'animation et les mangas qui vont avec! Les jeux vidéos ne sont pas en reste et c'est l'occasion pour certains de faire des affaires intéressantes sur les nombreux stands, ou, comme moi, de sortir les cosplays du placard pour se marrer un peu.

Le Cosplay ou costume playing consiste à se transformer en vos héros favoris. Le but étant de créer le costume (soit même c'est très important), de se transformer des chaussures aux cheveux en passant par les ongles et le maquillage. POussez la métamorphose à son maximum et usez de mimiques pour vous mettre dans la peau du personnage lors de la convention que se soit en libre ou en concours sur scène! ==>

Bien entendu, le cosplay n'est en rien obligatoire et vous pouvez venir comme vous êtes , like in Mac Donald! I'm lovin' it! ;)

MAIS CE N'EST PAS TOUT! Tout au long des 4 jours de conventions, de nombreux jeux concours tous plus farfelus les uns que les autres vous sont proposer! Il y en a pour tous les goûts, ils sont pour la majeur partie gratuits (quand ce n'est pas la totalité) et les lots à gagner sont particulièrement alléchants à savoir des consoles de jeu édition limités collector!! Des jeux ou divers coffrets exclussifs.

Mais Japan Expo, c'est aussi des diffusions, des conférences d'auteurs sur l'actu jeux/mangas, des dédicaces des auteurs de mangas les plus en vogues, des interviews...

ET CETTE ANNE LA RUMEUR COURS SUR LE FAIT QUE NOS DIEUX CREATEURS DE POKEMONS SERAIENT PARMI NOUS!!

Japan Expo c'est du 1er au 4 Juillet 2010!

Pour ceux que ça intéresse, il est officieusement permis de camper dans le parc des expositions sous quelques conditions...:

*Respecter l'état des lieux à savoir ne pas dégrader le parc et veiller à le laisser dans l'état dans lequel vous l'avez trouver.

*Pas de feu!!

*Il n'y a pas de sanitaires donc prévoyez vos lingettes pour vous laver et ne pas jeter de papier hygiénique par terre, il y a des poubelles prévues pour tous vos déchets, respectez ce lieu où nous sommes tolérés.

*Pas d'alcoll ni de tabac ou encore moins de substances illicites! Vous oubliez tout ça à l'extérieur du parc!

Le matériel à avoir pour bien camper:

*Une tente (possibilité de prendre une grande à plusieurs à voir entre vous!)

*Une glaciaire avec de la nourriture qui n'a pas besoin de frais pour être conserver (nous avions eu de mauvaises surprise avec des sandwichs au bout du 3ème jour! Préférez les chips et autres taboulé! Voir des fruits comme des pommes.) Et un pack d'eau!

*Un tapis de sol assez épais! Le sol est très dur, nous l'avons testé pour vous!! Nos dos s'en souviennent encore...

*Un bon sac de couchage car les nuits sont très fraiches et humides!

Nous cherchons des gens pour covoiturage ou même pour stocker des affaires dans les voitures restant sur place les 4 jours et campant avec nous! A ces généreuses personnes, nous nous cotiserons pour payer le parking et/ou l'essence. A 5 déjà ça ne nous avais presque rien coûter.

Cette formule est bien plus économique qu'une chambre d'hôtel et un billet de train! 300€ pour un séjour Hotel + train pour 27 à 40€ pour la solution camping!

Le plus évident est d'arriver la veille sur place, nous partirions donc le 30 Juin pour Paris et camperions devant l'entrée du parc des expositions (si nous arrivons à dormir x) ce qui n'est pas chose facile vue l'excitation!! ).

Le lendemain matin, nous rangeons tout dans la/les voitures que nous installons sur le parking pour les 4 jours! C'est pourquoi il est important d'arriver tôt le premier jours dans ce cas de figure, trouver une place à peine quelques heures plus tard sera quasi mission impossible! De plus on prévoit toujours des embouteillages monstres... Ayant testé les deux, je vous assure qu'une nuit dehors est amplement mieux...

DE même qu'arriver tôt nous évite la corvée d'une queue comme vous n'en avez jamais vue! Je ne vous en dirai pas plus, il faut le voir pour le croire, c'est VRAIMENT impressionnant, si bien que ça en est presque une attraction à elle seule. Certes nous attendons longtemps même devant, mais cela évite de se faire bousculer et on a l'équivalent d'un ticket or sans en avoir! La classe non? En plus on entre en premier donc à nous les stands et les dédicaces!!

Mettez vos téléphones sur vibreur et regardez les régulièrement, il y a un bruit monstre vous n'entendrez pas vos mobile sonner et devrez parler fort en articulant au téléphone. Donnez vous des points de rendez vous comme le jardin!

ATTENTION! IL EST INTERDIT DE SORTIR DE LA CONVENTION UNE FOIS ENTRES SINON VOUS NE POURREZ PAS REVENIR!!!

Des distributeurs automatiques sont à votre dispositions, mais ils sont sans arret bondés, prenez donc les devants avant de partir le 30!

Des toilettes seront également à disposition! Ils sont propres et il n'y a pas souvent de queue. Les cosplayeurs libres veuillent à leur bon entretiens car ils nous servent parfois de loges. Ils sont très spacieux et ont l'avantage d'être en hauteur avec un balcon donnant sur le salon, idéal pour se repérer. Vous serez un peu plus au calme là bas, idéal pour téléphoner!

Il y a de nombreux restaurants et autres bars à l'intérieur mais à des prix exorbitants, je vous conseille donc votre propre snack fait maison...

Je déconseille aussi les consignes, il y a eu quelques incidents les années précédentes, ce pourquoi nous avons opté pour les voitures...

Le salon ferme vers 18h00, nous quittons les lieux et retournons aux voitures pour installer les tentes et prendre un peu de repos. (les tentes doivent impérativement être démontées chaque matin afin de respecter le parc et ses gardiens qui nous permettent d'y dormir en nous faisant confiance depuis 4 ans...).

Nous vous conseillons de vous coucher tôt car le réveil s'effectue vers 6h à 7h du matin.

18 h 00 le 4 Juillet nous réglons les frais de covoiturage et de parkings aux bonnes âmes dont les véhicules auront servit de consigne sur place. Puis chacun rentre chez soit des rêves pleins la tête!

Enfin, profitez à fond!! ET AMUSEZ VOUS!!!
Image
By Niv100.

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: JAPAN EXPO 2010, le 11ème!

Messagepar luxray39 » 01 Mars 10 à 18:06

Oo ca a l'air genial, j'aimerais tellement y aller..
mais zut alors! c'est trop loin T_T
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

dragon_forever
Riolu Habile

Messagepar dragon_forever » 01 Mars 10 à 19:03

Depuis le temps que ça m'interesse, faudrais voir pour y aller une année, voir celle ci ! J'en parlerai à mon copain :)
Merci pour toutes ces bonnes infos ! 8)
Image
~~ Un jour je serais le meilleur dresseur ~~

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 01 Mars 10 à 19:17

pfff c'est nul...mes parent my emmèneront jamais!
Shinx Heart a votre service
ImageImageImageImage

Clarika
Queulorior Hyperactif

Messagepar Clarika » 01 Mars 10 à 19:30

G-E-N-I-A-L 8) Le seul problème c'est que je ne peut pas y aller...
Image

Image

dragon_forever
Riolu Habile

Messagepar dragon_forever » 01 Mars 10 à 19:37

Je voulais savoir, ça se passe comment si on est en voiture ? On peux se garrer dans le coin ? Ou même près des campements ? Merci
Image

tika
Queulorior Hyperactif

Messagepar tika » 01 Mars 10 à 22:32

En fait, c'est plutot nous qui campons prêt du parking dans le parc des expositions même XD.
Image
By Niv100.

Caly
Riolu Habile

Messagepar Caly » 01 Mars 10 à 23:30

Toujours en France ces trucs là. T_T
Y a jamais rien pour la Belgique. T_T
Image
Un petit clic ? \o/

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 01 Mars 10 à 23:49

Ah, la Japan Expo. J'en ai fait deux, je me suis ennuyée à MORT, malheureusement.
Ça doit être bien seulement quand on est plein, qu'on sait où aller et quand par contre...

27€ L'entrée ????
Oui c'est global pour tous les jours ? Ou juste pour une journée ?

Et pour finir en beauté avec les plaintes, je trouve que ça reflète mal la culture japonaise. Je me permets juste de rebondir la dessus, parce que les termes de présentation du site officiel sont trop... ne sont pas très exacts.

Y a quasiment que du jeu vidéo, du cosplay et des mangas, des choses très technologiques, le Japon "actuel" aux yeux de certains.
Alors, c'est bien mais... c'est pas représentatif du Japon en tant que civilisation riche. Pas de stand - je sais pas pas moi, de nourriture typique (si, un espèce de lait bizarre à l'ananas mais guère plus), de calligraphie, rien n'est dit sur les coutumes, l'histoire, l'architecture, la musique traditionnelle japonaises... où alors, j'ai marché trop vite.

(Y avait même de la danse indienne l'année dernière... Oo
Rapport me direz vous ? Je vous retourne la question. :? )

Bref, ne m'en veuillez pas de faire mon trouble fête, je commentais simplement, j'en avais BESOIN, c'était plus fort que moi. 8D
=)
Dernière édition par YumeArashi le 02 Mars 10 à 1:13, édité 1 fois.
Image ---- Image ---- Image ---- Image

Caly
Riolu Habile

Messagepar Caly » 02 Mars 10 à 0:10

Heu, là je suis sur le cul, t'as rien oublié. :shock:
Le Japon est une des cultures les plus ancienne et les plus développées, ils ont découvert des technologies que les européens ne connaissaient pas, comme mes feu d'artifice, la poudre à canon, ...

C'est plus un clicher la Japon Expo non ?
Image
Un petit clic ? \o/

YumeArashi
Metamorph Modeleur

Messagepar YumeArashi » 02 Mars 10 à 0:51

C'est vraiment très bien comme expo si tu es passionné de mangas et de jeux vidéos je trouve. =)
Après, je chipote, mais bon, je suis plus intéressée par la culture ancienne qu'actuelle dirais-je. Quoique je ne boude pas non plus l'actuelle hein. Les goûts et les couleurs... :wink:

Image ---- Image ---- Image ---- Image

Caly
Riolu Habile

Messagepar Caly » 02 Mars 10 à 1:06

Je suis pas un fan du Japon, pour moi c'est juste un pays en développement avec des inventions trop farfelue.
Je préfère la mythologie japonaise, même si je ne la connais pas trop, l'art culinaire (le grand gourmand que je suis... *-*), les arts martiaux, etc.
Image
Un petit clic ? \o/

tika
Queulorior Hyperactif

Messagepar tika » 02 Mars 10 à 1:42

Disons que les deux années dernières puaient assez, je suis bien d'accord!^^

Perso je n'y vais pas pour le japon en lui même mais pour profiter de l'ambiance, desz bonnes affaires et du cosplay.^^ Comme beaucoup de monde au final.

Et 27€ était le prix pour le séjour entier lorsque j'y allais.
Image
By Niv100.

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 02 Mars 10 à 1:52

Ah jsuis content qu'il y ait un topic d'ouvert pour ça, j'avais essayé d'en parler dans le blabla mais c'est vite parti ... :roll:

En tout cas moi c'est avec plaisir que j'irai pour ma première fois =P
Faudra juste que j'essaye de m'organiser et de voir quand est-ce que la plupart des PGiens viendront (ceux qui viendront)... Mais trop la flemme de monter et démonter la tente tous les jours :naaan:
Je suppose que j'aurais pas le choix u_u
Image
Image

dragon_forever
Riolu Habile

Messagepar dragon_forever » 02 Mars 10 à 10:36

Ca rassurt pas du tout quand vous en parlez comme ça des dernières années qui étaient moyennent apparament ^^'
Vous savez à partir de quand on peux acheter les billets ? On va se l'essayer cette année chez nous :)
Partir à l'avanture au pif à Paris, ça va être chaud :s
Image

Revenir vers « Archives »