Sévérité Accrue

Comme son nom l'indique !
Xeon721
Scalproie le Sculptueur

Sévérité Accrue

Messagepar Xeon721 » 15 Juil 08 à 22:00

Bonjour (bonsoir actuellement) à tous les membres de PokéGraph.
L'objectif de ce topic est de vous faire réagir et vous apprendre quelques petites choses.
Comme vous pouvez le consulter dans le topic Blabla, deux membres emblématiques de PokéGraph s'en vont. Et pourquoi? A cause de vous; les boulets de PokéGraph. Ce message ne vise personne en particulier, juste les noobs qui pullulent sur notre forum et notre site. Jusqu'à présent, j'ai toujours été gentil et trop peu sévère. Je fermai beaucoup les yeux. Je le faisais par respect envers Meli, ne voulant pas la décevoir, j'essayai d'adopter son attitude un peu cool. Aujourd'hui, je le regrette, en voyant aussi ce qui se passe sur PokéGraph.
Mais tout cela, c'est fini! Oui, tout cela est révolu, et maintenant une nouvelle ère va commencer. Je vais être non seulement plus sévère, plus intransigeant sur le forum, mais aussi sur le site! Et oui, le site aussi est envahi de divers "attaques" de boulets qui s'amusent à envahir le site de dessins faits en 2 minutes chrono sur Paint, via des couleurs tecktonik fashion fluos.
Le site va donc être épuré pour une toute nouvelle mise à niveau. Je tiens donc à remercier Vodka qui s'est occupé vite et bien de la partie Pictopic. Je vais devoir demander à Meli les droits sur les autres parties pour en virer les chers œuvres de kikos qu'il y a.
D'ailleurs j'ai aussi plusieurs projets à parler à Meli pour améliorer la qualité du site ainsi que de présenter des nouvelles fonctionnalités. Je verrais cela avec elle.

Et maintenant, chers boulets, sachez que vous ne pourrez plus profiter de ma gentillesse, tout cela est révolu. Je commence tout de suite par un vidage du forum, et quelques lockages.

Note: Une news a été ajoutée sur le site portant sur le même sujet que ce topic. http://www.pokegraph.com pour la consulter.

Bonne fin de soirée à tous, et vive PokéGraph!

EDIT: Je tiens aussi à instaurer une nouvelle règle; sur les forums Requêtes et Entraide, ne faites pas des topics nommés "PROBLEME" "AIDEZ MOA SVPPPPP" "un kit svp" etc etc... Ou sinon votre topic se verra locké dés que moi ou un autre membre du staff passera. Créez des noms en rapport avec votre requête/demande d'aide. Exemple: "J'ai un problème avec ma tablette!" "Requête concernant un kit Mewtwo".
Votre requête doit être aussi bien formulée, et non pas "SVP FAIT MOA UN KIT, ME G MI KONE PA AN GRAPHSIM DNC FAIT KOM VS VOULE"
Veillez à être constructif dans votre requête. Et dans une demande d'aide, veillez à expliquer au maximum votre problème, et non pas "ma tablaite grafik bug, aidé moa svp".
Merci.
Image
I'm a World before I'm a Man.

Abdel' Bachir
Arceus Créateur

Re: Sévérité Acrue

Messagepar Abdel' Bachir » 15 Juil 08 à 22:18

Je suivrais ce mouvement de sévérité moi même, tout d'abord en soutenant X721, mon cher collègue, mais aussi en agissant;
La partie Pictopic du site à été néttoyée de fonds en comble, et il en sera de même pour l'Oekaki, ou je me ferais un plaisir de partager cette tâche avec Xeon.

Merci encore à tous de votre compréhension, et message aux membres emblematiques du forum/site: Ne quittez pas Pokegraph ! C'est justement avec des gens déterminés que nous arriverons à faire avancer les choses.

Merci alors encore une fois de votre compréhension. Bonne soirée sur Pokegraph.
Image

caninous
Metamorph Modeleur

Messagepar caninous » 15 Juil 08 à 23:11

J'suis entierement d'accord avec Xeon721.
Bon ok, pour l'instant j'ai toujours etais un "Boulet" m'enfin plus maintenant d'aprés certains :p
Sinon c'qui serait pas mal ça serait un netoyage des galeries du fofo. ( Dessins,Pixel arts et GFX)
M'enfin,je sais que ça ne vas pas ce faire en 5 minutes :/
Absent le 26 juillet jusqu'au 18 aout

Zean
Draco Runique

Messagepar Zean » 16 Juil 08 à 9:07

(deux C à "accrue".)

Faites attention... vous commencez déjà à vous attaquer à quelque chose qui ne changera rien à l'ambiance et aux boulets, c'est-à-dire au nettoyage des galeries.

Bannissez d'abord les boulets, nettoyez après. %)
Image

dihoulaladine
Metamorph Modeleur

Messagepar dihoulaladine » 16 Juil 08 à 9:55

Zean a écrit :(deux C à "accrue".)

Faites attention... vous commencez déjà à vous attaquer à quelque chose qui ne changera rien à l'ambiance et aux boulets, c'est-à-dire au nettoyage des galeries.

Bannissez d'abord les boulets, nettoyez après. %)

(sans parler du subjonctif au bout de la troisième ligne) :mrgreen:

j'ai un peu survolé vos histoires, et ayant été élevé à la dure par maman, j'opte pour des fessées au martinet... oups, ah non mince. :arrow:

plus sérieusement, pour l'oekaki, pourquoi ne pas donner un certain droit aux "grands dessinateurs" pour le nettoyage... une sorte de jury. ou alors, ils font un listing des pseudos qu'ils envoient au grand chef, où ce dernier virera sans conditions. (en voyant le même pseudo revenir plusieurs fois, par exemple)

pour les galeries, pas mieux. le type qui ouvre, propose ses liens d'images (hébergées ailleurs), à un (ou plusieurs) modo, qui ira juger avant d'accepter d'être stockées sur le site. (façon fanfics pokébip, genre)

et pour l'écriture (sms, etc...) d'un post : avertissement, puis ban si pas d'efforts.
pas mieux non plus (ou presque) quand y a certaines disputes où tout s'envenime. et pire ! où tout le monde s'en mêle.

allez hop, sur ce, je pars draguer Zean sur msn, mouarf. (je déconne, bien sûr) :oups: je pars regarder Starship Troopers 3, en fait, lol.
Image

Abdel' Bachir
Arceus Créateur

Messagepar Abdel' Bachir » 16 Juil 08 à 10:02

Pour l'Oekaki, c'est Meli qui decidera les mesures à prendre je pense. Mais l'idée de dihouladadine était intelligente on doit l'admettre.
Image

Xeon721
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Xeon721 » 16 Juil 08 à 10:28

Zean, merci de la correction que je vais de suite appliquer.
Ne t'inquiète pas, pour moi le nettoyage ET le virage des boulets vont ensembles pour l'épanouissement du forum. Et je pense que je peux faire les deux sans problèmes. (j'ai déjà nettoyé la partie Entraide... =))
Image

y@DuTv(36
Metamorph Modeleur

Re: Sévérité Accrue

Messagepar y@DuTv(36 » 16 Juil 08 à 10:37

Hi, I'm back!
Je vous soutient à cent pour cent. J'étais parti pour ces mêmes raisons. Je pense qu'un durcissement de la modération ne fera pas de mal. L'idée de dihoulaladine (mouarf c'est dur à écrire ça :D ) me parait pas mal, imaginez : seule les bonnes œuvres passeraient si tika nadou niv 100 (...) modéraient tous ça.

Xeon721
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Xeon721 » 16 Juil 08 à 10:42

C'est en effet une très bonne idée de nommer les grandes artistes PokéGraphistiennes modératrices (pour la plupart) du site, qui pourrait gérer les grandes conneries des boulets et les œuvres qu'elles ne considèrent pas comme bien réalisées.
Image

y@DuTv(36
Metamorph Modeleur

Messagepar y@DuTv(36 » 16 Juil 08 à 10:51

Je viens de penser à ça, et il y a une faille... C'est que ça va forcément faire des jaloux, ça serait compliquer à gérer pour vous (xeon et vodka)... Pour zean (si elle est encore là...) c'est en se serrant les coudes qu'ont évitera les boulets et autres n00bzors... si tu t'en vas, ça fera une admin de moins sur le forum. En tous cas, si vous avez besoin d'un modo ou d'un codeur (PHP/mySQL), je suis partant.

Xeon721
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Xeon721 » 16 Juil 08 à 11:22

Nous avons déjà un codeur, et un autre qui ne fait pas parti du staff, mais qui est un grand ami de ma personne et je pense que si je lui demande de l'aide, il acceptera.
Merci tout de même de ton aide. =)
Image

Abdel' Bachir
Arceus Créateur

Messagepar Abdel' Bachir » 16 Juil 08 à 11:24

\o. Xeon et moi sommes très présent pendant ces vacances, moi je peux sans problème m'occuper des News/Pictopic, et Xeon assume parfaitement son rôle de modo sur le Forum.

Mais il est clair qu'avec le départ de Fly et Zean, le site aura sûrement besoin de nouveaux membres dans l'équipe, et sûrement d'un/une co-admin.
Image

Xeon721
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Xeon721 » 16 Juil 08 à 11:29

*lève la main*
\o/
Image

y@DuTv(36
Metamorph Modeleur

Messagepar y@DuTv(36 » 16 Juil 08 à 11:30

Ok, si il y a besoin de quoi que ce soit, je suis là.

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 16 Juil 08 à 12:43

Zean a écrit :Bannissez d'abord les boulets, nettoyez après. %)

Et... ils font comment si ils n'ont pas ce droit ? :/

Même si je compte plus participer au forum en général je reste dans le coin, vue que je n'ai rien d'autre à faire...
En cas de besoin je suis là, mais vue que je ne risque pas de servir à grand chose pour le moment...

C'est pas avec mes dessins que je vais faire fuir les nuisibles...
Image

Revenir vers « Corbeille »