Suggestions pour les news

Comme son nom l'indique !
absol28
Queulorior Hyperactif

Suggestions pour les news

Messagepar absol28 » 31 Jan 12 à 20:30

Bonjour,voici comme son nom l'indique un topic pour faire vos suggestions sur les news.
Les miennes :
*Mâmotto ,évite de mettre des liens vers d'autres sites ,poste direct les cartes(vivrment la section cartes sur les site)

**mettre les news sous spoil

***marquer les news importantes

****résumer plûtot l'actu du site plutot que les news devant ...
Image

J'en ai marre des droits d'auteurs !!!
Aidez-nous et aidez-vous !!!
Cliquez-ici

Comment ça fait bizarre de revenir ici *-*

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Re: Suggestions pour les news

Messagepar AzuuRa R » 31 Jan 12 à 23:33

*Non,surtout pas. Puisque les news ou images sont principalement tirées d'autres sites,il est important de mettre d'où cela provient,sinon ça peut amener une mauvaise réputation sur Pokégraph.
**Reste à voir si c'est faisable avec le logiciel(ou autres) de news actuel. C'est vrai que ça pourrait rendre plus lisible.
***Mis-à-part pour les sorties de jeu ou les MàJ du site par exemple,je vois pas trop à quoi ça pourrait servir. A voir ;)
****Pas compris /pan

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 01 Fév 12 à 1:13

:grr:

Première chose : Ce que tu demandes Absol n'est pas faisable.

* Quand je mets les liens vers d'autres sites pour les photos des cartes par exemple, c'est pour simplifier le travail.
** Kuniwaa travail sur le site et pour le moment se n'est pas faisable avec le logiciel utilisé.
*** Je parts du principe que chaque news est importante. Car par exemple, toi tu aimes les cartes, d'autres préfèrent les goodies ou encore les jeux vidéos. Donc en fonction du point de vue de chacun, chaque news devient importante. Ce que tu demandes est inutile.
**** Résumer l'actu du site pourquoi pas, à voir. (mais il me semble que tu avais commencé une radio PG qui résumais l'actu de la semaine du site !!!!!)

Je vais expliquer comment on procède pour faire une news, enfin comment je procède.
Tout d'abord j'épluche au moins une vingtainede site web ou autres pages chaque matin. Je cherche des nouveautés ou autres infos intéressantes.
Ensuite vient le temps de mettre en page tout ce que j'ai trouvé. Faire une news ce n'est pas que rédiger du texte et insérer des photos. Il y a une partie codage qui est écrite à la main, ça prend du temps et faut pas se louper sinon le site bug ! Plus il y a de photo plus c'est long. Surtout que parfois, je refais une mise en page des photos en 1 seul fichier au lieu d'en avoir 10 par exemple. Les photos qui sont mises dans les news sont la plupart du temps hébergées sur le serveur du site donc il faut toutes les enregistrer sur son propre pc avant de les envoyer vers le serveur. Ensuite on les insère dans la news une par une.
Donc, je prend l'exemple de la news des cartes Next Destinies qui ne te convient pas à première vue. Si j'avais fais comme tu le demandes, 99 cartes, 99 fois enregistrer sous, 99 uplaod, 99 fois insérer, 99 fois l'écriture du codage de mise en page, donc 99 risques d'erreur et 99 fois plus de temps. Donc non je ne chargerais pas toutes les photos sur le serveur quand je parle des cartes surtout si il y a une collection complète.
Faire les news chaque matin me prend au minimum 2h de temps personnel, voir plus le vendredi car souvent beaucoup de choses sortent se jour là sur les site japonais. J'aime faire les news, le temps que j'y passe ne me dérange pas, mais faut pas pousser mémé dans les orties !!!! Donc quand je peux en gagner en mettant un lien vers un site, je le fais. De plus je ne vois pas ou est le problème de mettre des liens car de toute façon je met la source en bas des news, donc il est bien parfois de récompenser les sites qui nous fournissent les infos. Je rappel aussi que beaucoup de news viennent de sites japonais majoritairement et anglais. Je suis loin même très loin de parler ces deux langues. Donc google traduction est ton ami ok, mais ça ne fait pas tout. Donc lire les textes en essayant de comprendre des phrases traduites qui parfois ne veulent rien dire, fait perdre du temps.

Deuxième chose : Tu ouvres un nouveau sujet alors que se que tu demandes tu aurais pu le mettre ici . J'ai ouvert ce sondage pour avoir l'avis des membres donc pourquoi en ouvrir un deuxième.

Troisièmement : Au lieu de t'occuper des news en permanence (critiques ou autres) , je pense que tu as la casquette d'animateur donc je dirais chacun son boulo. Et depuis quelque temps tu ne dis plus grand chose alors que tu viens sur le site tous les jours (et oui moi aussi je sais regarder la date de dernière visite !!!)

J'accepte les remarques, on m'en a déjà fais passer, j'essaie d'en tenir compte quand cela est possible et j'ai même reformuler une phrase il y a quelque temps après une remarque dans un commentaire. Une personne du forum regarde de temps en temps les sites pour me trouver des nouveautés à présenter, et je trouve cela très bien et vraiment sympa de sa part, merci à elle (je pense qu'elle devrait se reconnaitre).

Sur la mise en forme du site, cela a été dis plusieurs fois que c'était en cours donc pourquoi encore en reparler. Soyez patient ça viendra.

Tu n'as pas de chance, je suis de mauvais poil donc ma réponse est très franche et sans retenue !!!

Si ma réponse ne convient pas à la modération qu'ils me le disent, merci.

Bonne nuit à tous et à demain.

EDIT : Et j'aime pas te façon de parler, je ne suis pas à tes ordres :x
*Mâmotto ,évite de mettre des liens vers d'autres sites ,poste direct les cartes(vivment la section cartes sur les site)
Dernière édition par Mâmotto le 01 Fév 12 à 7:57, édité 2 fois.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 01 Fév 12 à 6:54

ok je finirais de lire tout a l'heure ,pas le temps ...

édit:
mâmotto,je fais la radio pg chaque mois
une par semaine c'est trop de boulot
la prochaine sort dans 1 semaine ...

édit 2:
dsolé de t'avoir énervé :respect:
Image

J'en ai marre des droits d'auteurs !!!
Aidez-nous et aidez-vous !!!
Cliquez-ici

Comment ça fait bizarre de revenir ici *-*

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 01 Fév 12 à 16:54

Ah,il me semblait bien qu'il y avait déjà un topic. Je locke et déplace dans la Corbeille ;)

Revenir vers « Corbeille »