DCU Uniers (DC Comics)

Discutez sur tout ce qui vous plait films, animé, livres, musique, jeux vidéo, informatique, cartes Magic et Yugioh, vos collections divers ... tout ce qui ne concerne pas Pokémon.
Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

DCU Uniers (DC Comics)

Messagepar Tartine » 18 Avr 16 à 10:24

Etant un fan de comics je me devais de faire ce topic sur le DCU.

Pour ceux qui ne savent pas le DCU est comme le MCU (MArvel cinématographique univers) est un ensemble de films avec la même trame scénaristique commune.
Les premiers films de ce DC Comics cinématique univers sont respectivement :

- Man of steel (Superman)
- Batman V Superman

Et j'aimerai votre avis sur ce deux films et ceux à venir !

Man of Steel Pour ma part j'ai apprécié graphiquement Man of Steel. Le travail de zach Snyder et toute son épique de dessinateur numérique est juste dingue. Les combats sont fluide (en 2D seulement je tiens à préciser), dynamique, les panoramas sont juste wouha.
Après pour ce qui est de l'écriture il y a un gros soucis sans parler d'incohérence primaire, Lois Lane défi la gravité (CF scène de la chute final sur la machine à gravité alors que superman qui est censé être le plus fort en chie à défier la gravité). Le film ne m'a pas vraiment marqué comme le meilleur des films que j'ai vu mais j'ai garde un bon souvenir.

Batman V Superman Le deuxième film (qui sera plus frais dans vos mémoires si vous lisez ce post en 2016, est toujours réalisez par Zach Snyder. Le film a les même avantages que le premier du point de vue de l'image. Ce film est le pré quel de tous les autres films du DCU (Justice League, Flash, Aquaman, Wonderwomen, Man of Steel II annoncé pour le moment)

SPOIL à partir de maintenant :

Le film est excellent dans la première heure et demi. On y installe toute une dimension politique ou superman est vu comme un dieu et un batman torturé par des événements qu'on ne connait pas (mais dont j'ai une petite idée étant lecteur de comics) se voit lui même comme un chevalier devant abattre ce "faux dieu". Le personnage est d'autant plus dangereux car si il se retenait contre l'humanité ben voilà ... pas besoin de dessin.
Le film commence sur la fin du premier film ce que je trouve juste épic. On suit Bruce Wayne (Batman) essayant de sauver tant bien que mal les employés de sa société en plein milieu d'un combat Superman contre ZOD (un mec très sympathique avec plein de revendication pas très morale : ironie:) Et pour la première fois de l'histoire du blockbuster on s’intéresse aux victimes des graphistes fous qui font tout exploser dans les films Hollywood.

Bon je ne vais pas vous refaire tout le film mais cette première scène est un point fort du film selon moi.
Pour ce qui est des défauts ben y en a plein. (ça spoil toujours si tu es là)

L'introduction des personnages de la future justice ligue est un peu fait sur le poil de cul (ça va très vite et ceux qui lisent pas de comics étaient perdus dans la salle). Les flash-back (Darkside et le symbole Omega) du futur m'ont plus perdu qu'exciter à l'idée d'avoir le contenu du film justice ligue en plein milieu de ce film. Ils ont fait superman tellement badass qu'au moment où il en vient à ne pas savoir quelque chose (retrouver sa mère Martha) s'en est pas crédible. Il est capable de trouver sa femme (lois lane) en plein milieu d'un désert alors qu'il est très loin (enfin je présume qu'il a beaucoup de choses à faire toute la journée, Genre je sais pas sauver le monde ?) mais bon quand c'est sa mère faut pas déconner ses pouvoirs sont moins élevés (moralité Femme > Mère pour superman les mamans apprécieront).

Voilà après cette touche d'humour je vous expose ce que j'attends pour les prochains films (ça spoil un peu les comics):

Flash: Je kif le personnage. Je vois bien un speedster (un mec qui court vite) genre Eboart Thawne (reverse flash) comme vilain. Il faut qu'il exploite les voyages dans le temps à fond avec ce personnage sinon je vois pas trop l'intérêt.

Aquaman : Je kif l'acteur, il est beau, j'aime la mer. ça devrait le faire non .

Wonder Women : moaui : D. Pas convaincu

Cyborg : CF justice ligue

Batman : Je veux Red Hood en méchant (2e Robin qui est devenu fou et qui tente d'endiguer le crime mais lui en tuant) le maitre sera confronté à l'élève incontrôlable. Je pense qu'ils vont aller dans cette direction au vu du costume dans la batcave par le joker (tueur de Jason Todd alias red hood dans les comics)

Justice League : ( SPOIL)

Ma théorie :
Darkside a eu écho du combat de BVS et dans son optique de concurrent il voudra venir sur cette petite planète qui fera tant de bruit. Il ramènera à la vie notre Suppo préféré qui sera sous ses ordres. Ça fera directement référence à la scène de rêve dans la batcave. Flash lui peut voyager dans le temps et viendrait prévenir batman qu'il avait raison sur les mauvaises intentions de superman. Lex Luthor sera la clef de ce combat car il détiendra le savoir de crypton qui l'aura rendu encore plus fous.
Voilà voilà dites-moi ce que vous en pensez :)
Clique please zais faim!!!

Image

Mâmotto
Webmistress

Re: DCU Uniers (DC Comics)

Messagepar Mâmotto » 20 Avr 16 à 21:19

J'ai vu que Man of Steel très récemment d'ailleurs, au début j'étais un peu perdu car je suis une grande fan de Superman, j'ai vu tous les premier film, la série Lois et Clark et je regarde en ce moment tous les jours Smallville. Du coup, un peu larguée car toujours tendance à vouloir faire un rapprochement. Certains éléments sont différents et ça m'a perturbée.
Sinon j'ai bien aimé le film mais j'ai du essayer d'oublier tout le reste pour vraiment l'apprécier.
Pourquoi il change toujours les histoire et ne garde pas la même logique punaise !?
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 21 Avr 16 à 10:48

Lois et Clark ne prend pas de parti pris donc l'histoire est simple à suivre.
Smallville prend certaines facilité dans le scénario et change complètement certains personnage (en bien pour le personnage de clark kent (pas superman) lionel luthor et j'en passe et en mal pour l'arché vert (copie de batman) qui est affligeant dans smallville)

Pour répondre à ta question je répondrais simplement une chose :
Superman si il était un humain il serait en maison de retraite. Le comic a plus de 80 ans et ils sortent un comics tous les 2/3 semaines depuis 80 ans. Sans parler des 3 reboots qu'on connu la série papier. Cela offre un champ de personnage et d'histoire à raconter titanesque. ll faut pas chercher à comparé sur le fond les séries et les films supermans car le seul point commun c'est superman qui sauver le monde (et encore pas toujours) ^^

Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 21 Avr 16 à 15:02

Ouai tout à fait mais j'ai toujours du mal à me retenir de comparer :p
Image

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 21 Avr 16 à 15:44

C'est comme les débats chez les puristes d'une série qui passe sur le grand Ecran :
pourquoi il ne reprenne pas le même acteur que la série ?
Parce que c'est pas le même réalisateur, scénariste, sponsor, public visé peut être ?

Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 24 Avr 16 à 19:41

Perso, ça, ça ne me dérange pas.
Image

Revenir vers « Espace Culturel »