Fangames Pokémon

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
Dusk
Arceus Créateur

Fangames Pokémon

Messagepar Dusk » 23 Jan 16 à 15:43

Ici on va parler de jeux qui ne sont pas passés entre les mains de Game Freaks, mais de versions conçues par des passionnés, le plus souvent avec les graphismes/musiques/moteurs des jeux originaux, mais parfois au contenu 100% inédit. Ils sont un excellent moyens d'avoir accès à de nouvelles aventures dans des régions inédites ou pas, de jouer avec des nouveaux Pokémon, des niveaux de difficulté un peu plus velus ou même rien que de jouer à des jeux Pokémon avec des gros mots dedans.

Ca inclura donc les jeux complètement originaux (si tant est qu'il existent parce que j'en connais pas à l'heure actuelle), les jeux faits à partir de logiciels tels que RPG maker ou encore les Hacks (qui sont des sortes de patch pour les roms de jeux officiels).

Pour des raisons légales on évitera de poster des liens vers les roms même si elles sont indispensables à l'installation des hacks ! On estime que vous êtes grands et vous pouvez faire une petite recherche sur google ♥
Pour ce qui est des émulateurs (mdr oui ça c'est légal) j'utilise VisualBoy Advance pour les hacks de jeux GBC et GBA et j'en suis satisfaite, si vous connaissez de bons émulateurs DS/3DS n'hésitez pas à partager.

En ce qui me concerne ça fait longtemps que j'y ai pas touché mais si vous êtes en manque de nouveaux jeux Pokémon voici mes recommandations :
- Pokémon Zeta/Omicron (RPG Maker XP) : en anglais, aventure originale, grooos contenu (mais attention il n'inclut pas toute la G6). J'ai beaucoup aimé.
- Pokémon ShinyGold (Hack Rouge Feu US) : en anglais aussi, remake de la version or qui date d'avant Heartgold, avec un peu de contenu original. Je sais pas trop s'il a bien vieilli mais à l'époque c'était classe.
- Pokémon Brown (Hack Rouge US) : anglais toujours, aventure originale dans une région originale, il faut absolument que je la terminasse maintenant qu'apparemment il y a une version 2014 du jeu.
- Pokémon Naranja (Hack Rubis US) : espagnol à l'origine mais existe aussi en anglais. J'avais joué à la Beta, c'est l'aventure des îles oranges de l'anime (vous vous rappelez, l'Onix de Cristal, Marill, tout ça ?) et j'ai trouvé le début très sympa.

PS : Le hic avec ces jeux amateurs c'est qu'ils ont tendance à être en anglais ou en espagnol... mais je réponds à ça qu'il y a pas meilleur moyen pour apprendre une langue :cool:
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Noyle
Animateur

Re: Fangames Pokémon

Messagepar Noyle » 23 Jan 16 à 17:52

Voici un bon endroit pour parler de Pokémon Spécial RPG.
Il s'agit d'un projet visant à adapter le plus fidèlement possible le manga Pokémon Special en jeu vidéo.
Le jeu reprend aussi quelques éléments du manga Pokémon : Attrapez-les tous et se déclinera à terme en 5 versions différentes.

Il y a eu un moment de flottement dans la production, mais celle-ci a officiellement repris récemment donc je reste aux aguets pour guetter l'avancement du projet, ça m'a l'air très prometteur et je vous en reparlerai une fois que j'en aurai appris un peu plus.
Ah, et c'est un projet francophone, donc pour ceux que la barrière de la langue dérangerait, pas de soucis (même si je suis d'accord avec Dusk pour ce qui est d'apprendre une langue par le biais des jeux vidéo).

En ce qui concerne les émulateurs 3DS, ôtons le doute sur la question : il n'existe à ce jour aucun émulateur 3DS.
Donc si on vous propose un émulateur 3DS, méfiance, renseignez-vous grandement sur la question avant toute chose.

Mis à part ça, je n'ai jamais joué à un fangame Pokémon (à part Pokémon Océan, le fangame de Pokémon-Power dont la production est finalement tombée à l'eau), mais je me dis que je devrais peut-être essayer, après tout, ça doit être sympa. %)
Image

Image Image Image

[♥][♠][♦][♣]

Klempeu
Pichu Gribouille

Messagepar Klempeu » 24 Jan 16 à 21:12

Ah ça à l'air sympa, même si je ne connais rien aux mangas, je vais suivre ! Mais du coup il s'agit d'un projet sur un editeur du style rpg maker ou une hack rom ?

Par contre, si tu veux des fangames, j'en ai pas mal à proposer, j'en ai testé pas mal, et je ne peux que te conseiller Pokemon Reborn (attention il est dur et il punit pas mal ceux qui farment) et Pokemon Zeta.

(et je vous rejoins sur l'apprentissage de l'anglais, sans les jeux videos non traduis actuellement j'aurais beaucoup plus de mal)
Image

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 31 Jan 16 à 21:11

Wow adapter le manga ça a l'air ambitieux :O mais je note ça pourrait m'être utile histoire de pouvoir capter les références sans avoir à les lire haha

Sinon en ce moment je joue à cette contrefaçon NES dégueulasse en chinois de la version or (mais sans le son parce que j'ai pas l'intention de devenir sourde). Comme montré dans la vidéo c'est une vraie purge mais c'est mon petit plaisir perso depuis le temps que ça m'intriguait

Par contre je suis bloquée là parce que aucun de mes pokémon ne veut apprendre coupe, y compris le canarticho que j'ai pêché :'(
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »