[Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Cartes, goodies, peluches, Animé, manga... bref tout ce qui se rapporte aux univers Pokémon en-dehors des jeux vidéo
Méta

[Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Messagepar Méta » 13 Avr 16 à 12:49

Image

Bonjour à toutes et à tous.
Je me nomme Méta, et je suis le modérateur général du forum Poképédia (annexe du wiki du même nom), où je suis connu sur le pseudo de Metazenithian. Je viens à vous pour vous présenter un projet que j'organise en collaboration avec un ami et membre de ce même forum, Oreon (ou UmeNeko sur Pokégraph). C'est lui qui est l'initiateur du projet.
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif est l'événement que nous animons afin de célébrer les 20 ans de la passion qui nous anime, Pokémon.

L'idée est simple. Vous venez avec vos goûts et vous devez répondre à des sondages (qui seront fait sur Google Form, et non pas sur le forum, pour des questions de facilité) répartis sur toute l'année. Il y a en tout 8 sondages, chacun lié à un thème avec son formulaire respectif. Chaque mois, un nouveau sondage avec de nouvelles questions sera publiée, en essayant de faire un crescendo dans le thème des sondages.
Ainsi, voici le programme, et les liens vers les formulaires (s'ils sont sortis).

• Mars : Activités des fans (Lien)
  • Avril : Divers (Lien)
  • Mai : Animé, Manga & JCC (Liens : Animé et Manga - JCC)
  • Juin : Lieux des jeux (Lien)
  • Juillet : Personnages des jeux (Lien : disponible sous peu)
  • Août : Combats et Musique (Lien)
  • Septembre : Espèces de Pokémon (Lien)
  • Octobre : Jeux Pokémon (Lien)

Pour répondre au sondage, vous devrez être connecté à un compte Google +, ceci pour éviter qu'une même personne réponde plusieurs fois au même sondage. Cependant, nous ne considérons pas cela comme un obstacle, puisque la plupart des personnes sur internet ont en général un compte Google + (si vous avez un compte YouTube, il s'agît de votre compte Google +). Si vous n'avez pas de compte, nous ne vous forçons pas à répondre au sondage de toute façon, donc nous ne vous forçons pas à vous créer un compte. Cependant, étant donné que c'est gratuit, vous ne perdez pas au change.

Notre objectif étant de faire un sondage qui puisse toucher le plus de joueurs de Pokémon, nous le partageons avec d'autres communautés du Pokéweb français, et peut-être même, international.
A ce titre, nous vous remercions chaleureusement de votre collaboration.

La plupart des questions sont en option, mais certaines sont obligatoires. Elles seront donc indiquées par un *. Le sondage est anonyme, et vous ne pourrez pas voir les résultats des votes.
Les votes se conclurons le 24 Décembre 2016, et les résultats de cet événement, à qui Oreon et moi souhaitons tant d'ampleur, seront divulgués à la toute fin des 20 ans de Pokémon : le 31 Décembre 2016.
Cet oscar sera ainsi l'occasion de se remémorer ces 20 années de bonheur et de souvenirs, de connaître le contenu préféré en général dans chaque catégorie (Plutôt Méga-Mewtwo X ou Méga-Mewtwo Y ? Ah, chépa.), et lors de l'annonce des contenus gagnants, de faire le point sur une année qui risque d'être forte en contenu (et en chocolat).

Pour toutes questions concernant le sondage, Oreon et moi-même sommes à votre disposition sur ce topic. Je recommanderais cependant de préférer poser vos questions sur le topic côté Poképédia, où nous vous répondrons certainement plus vite, d'autant plus, que toutes les informations y seront centralisées. Pour le reste, vous avez déjà les liens du sondage, et ceux-ci seront mis à jour régulièrement.

Encore une fois, merci beaucoup de participer avec nous à cet événement.
Et merci à Mâmotto d'avoir accepté notre invitation.

Nous n'avons plus qu'une chose à vous dire : Bonne année de votes !
Dernière édition par Méta le 11 Juil 16 à 16:30, édité 3 fois.
" Vous devez seulement savoir que l'élite se relève rapidement sans effort, que les joueurs de base se relèvent peu après mais trop tard, et que ceux qui restent à terre, ceux-là demeureront à jamais des perdants. "
Darrell Royal -

UmeNeko

Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif

Messagepar UmeNeko » 13 Avr 16 à 14:49

Bonjour à tous. :)
Je suis donc UmeNeko, le "collègue" de Méta, et je suis à votre disposition pour chaque question qui sera posée, en particulier celles concernant le sondage Google Form. :)

Ah, et petite note : à la vue du nombre de sections présentes sur ce forum, je pense qu'il serait bien qu'un modérateur nous informe si le topic est dans la bonne section. :)
(Et à la vue des descriptions, désolé Méta, mais je remets en doute ton choix. x) )
Image
20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 13 Avr 16 à 15:42

Hello ! ce topic a en effet plutôt sa place dans le forum généralités pokémon, je le déplace de ce pas :)
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Méta

Messagepar Méta » 13 Avr 16 à 16:54

Dusk a écrit :Hello ! ce topic a en effet plutôt sa place dans le forum généralités pokémon, je le déplace de ce pas :)

Dans le mail que Mâmotto m'a envoyé, le lien où elle voulait que je poste le topic menait à cette catégorie (enfin, celle avant que tu ne déplaces le topic ^^") . Du coup, débrouillez-vous entre vous :p
*en profite qu'il ne soit pas modérateur ici*
" Vous devez seulement savoir que l'élite se relève rapidement sans effort, que les joueurs de base se relèvent peu après mais trop tard, et que ceux qui restent à terre, ceux-là demeureront à jamais des perdants. "
Darrell Royal -

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 13 Avr 16 à 16:58

Méta a écrit :
Dusk a écrit :Hello ! ce topic a en effet plutôt sa place dans le forum généralités pokémon, je le déplace de ce pas :)

Dans le mail que Mâmotto m'a envoyé, le lien où elle voulait que je poste le topic menait à cette catégorie (enfin, celle avant que tu ne déplaces le topic ^^") . Du coup, débrouillez-vous entre vous :p
*en profite qu'il ne soit pas modérateur ici*

Je ne réponds plus de rien ! ^^"
Eh bien merci tout de même Dusk. x)
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 13 Avr 16 à 19:52

Salut, merci pour ton poste.
Je viens de le passer en annonce global comme ca il sera vu de partout.
Sinon pour la section j’ai hésité avec Pokémon Général effectivement mais étant vu de partout maintenant, je ne pense pas que ce soit un problème :)
Merci pour cette initiative.

EDIT : J'ai partagé sur les réseaux sociaux.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 19 Avr 16 à 18:28

Après un petit temps d'attente, le sondage du mois d'avril est disponible. :)
Il s'agît d'un plus court de tous, mais ne vous inquiétez pas, ça sera plus complet dès le mois prochain. ^^

Image

Noyle
Animateur

Messagepar Noyle » 19 Avr 16 à 19:25

Je trouve que ce sondage est une excellente idée, très sympathique.
Merci à vous de nous le proposer !

Peut-on faire circuler l'info sur d'autres forums, ou préférez-vous présenter vous-même votre sondage ?
Image

Image Image Image

[♥][♠][♦][♣]

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 19 Avr 16 à 19:48

Noyle a écrit :Je trouve que ce sondage est une excellente idée, très sympathique.
Merci à vous de nous le proposer !

Peut-on faire circuler l'info sur d'autres forums, ou préférez-vous présenter vous-même votre sondage ?

On préfère présenter nous-même, mais tu peux nous envoyer des noms par message privé (Méta et moi conjointement) pour que nous prenions contact avec eux. ^^
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 20 Avr 16 à 20:46

Cool, je transmet sur les réseaux demain que le sondage d'avril est dispo (si j'oublie pas)
Frappez moi si je zappe ^^
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 17 Mai 16 à 20:06

L'oscar du mois de Mai est disponible. :)
N'oubliez pas que c'est à partir d'ici qu'il prend son importance. ^^
Image

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 01 Juin 16 à 17:20

Suite à des demandes, une suite a été créée pour l'oscar de Mai, et il traite du JCC. :)

Image

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 09 Juil 16 à 14:27

Avec un peu (beaucoup) de retard, voici donc le sondage du mois de Juin. :)
Je m'excuse vraiment de le publier avec presque un mois de retard, mais ayant passé les épreuves de bac, et devant participer aussi à d'autres projets avec des amis, je n'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer au sondage. :/
Les prochains formulaires seront bien à l'heure, dont celui de Juillet. ^^

Hormis cela, les sondages ici vont commencer à devenir très longs néanmoins, sachez qu'il y a des questions que vous pouvez passer si le jeu concerné ne vous est pas connu.

Image

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 11 Juil 16 à 11:16

J'ai rajouté deux choses au sondage :
  • Premièrement, chaque route a désormais les lieux / villes qu'elle relie, à côté de son nom ;
  • Deuxièmement, au début du sondage se trouvent différents liens qui amènent à des cartes des régions principalement traitées dans le sondage (certaines sont plus complètes que d'autres, il est très dur d'en trouver de ce type, et merci à vous Pokébip, d'ailleurs ;) ) ;

En espérant que cela facilitera l'avancée de certains. ^^
Image

UmeNeko

Messagepar UmeNeko » 30 Juil 16 à 13:10

Un peu in extremis, voici l'oscar de Juillet. :)
Plus que trois mois, et les sondages d'Août et d'Octobre promettent d'être long.
Pour celui de ce mois-ci, la taille reste raisonnable. ^^

Image

Revenir vers « Généralités Pokémon »