Vos bouquins de dessin

Besoins de logiciels, de brush de motifs ou de textures ? Nous vous fournissons en matériel virtuels ! Découvrez également les mini-tuto fait maison par nos membres.
Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Vos bouquins de dessin

Messagepar Flygon Heart » 31 Juil 07 à 12:33

Est-ce que vous possedez des bouquins qui portent sur le dessin ? Comment dessiner telle chose ou telle chose ?

Ma soeur m'a donné cet été un livre qui lui appartenait, j'ai eu tout le temps de le décortiquer...
Si vous comptez l'acheter, sachez qu'il faut tout de même maitriser un tant soit peu le dessin, car c'est assez technique : les différentes lumières, formes générales, proportions.... etc.

Peindre et dessiner les animaux

En fait on tourne autour d'un même artiste, qui est très doué : Ballestar, un artiste animalier espagnol (d'ailleurs, ça se voit qu'il est espagnol, remarquez ses mains très poilues *s'enfuit*). Je l'aime bien ce livre, le seul reproche que je pourrais faire c'est que mon style de dessin n'est parfois pas adapté... Ballestar va peindre vite et de façon moyennement précise (mais qui a son charme faut le dire), et moi plus lentement mais de façon plus précise. Quelques extraits ?

[spoil]Image[/spoil]
[spoil]Image[/spoil]
[spoil]Image[/spoil]
[spoil]Image[/spoil]
[spoil]Image[/spoil]
Image
Sabaku no Furaigon !
Image
by Walker !

MiMiGoupix
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiMiGoupix » 31 Juil 07 à 13:04

Oui moi aussi j'en ai un !
C'est pas du tout le meme,mais moi,il y a de tout.
Voilà,j'ai chercher sur internet et voilà lequel j'ai :
Image
Mais je ne m'en suis jamais servis,j'ai juste feuilleter et recopier quelques bebettes.
Je vous montrerais des pages de ce livres plus tard.
Image

!DraGirl!
Draco Runique

Messagepar !DraGirl! » 31 Juil 07 à 15:07

moi j'en ai 3 concernant surtout les animaux :
animaux diverses: http://img69.imageshack.us/img69/2428/n ... 001hs4.jpg
animaux du desert: http://img114.imageshack.us/img114/6512 ... 322yr2.jpg
dinosaures: http://img406.imageshack.us/img406/5126 ... 221sr0.jpg
voila, c'est tout ce que j'ai^^(faut avouer qu'ils m'ont pas beaucoup servi...) je ferais ptet des scannages de l'interieur d'un des livres^^(mon père à ptet d'autres livres de dessin, faudrait que j'aille fouiller hihi x) )
Dernière édition par !DraGirl! le 01 Août 07 à 9:14, édité 1 fois.
DraGirl, The Dragon Girl...pokéfan artiste!
Le piège le plus grand qui existe, c'est l'amour...x)

pikapeco
Metamorph Modeleur

Messagepar pikapeco » 31 Juil 07 à 16:14

http://www.editions-eyrolles.com/Scan/M ... 111323.jpg
Voilà ce que j'ai, Le dessin de Manga. C'est le tome 1 et yen a 13^^
Il fait environ 120 pages et est très complet.

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 31 Juil 07 à 22:00

Personnellement j'ai des livres portant sur l'art mais qui n'apprennent pas à dessiner ... J'en ai même j'ai vraiment eu ...
Je feuillette dans les librairies si j'en vois un mais après je le repose .. j'ai toujours eu une bonne mémoire visuelle :euh: donc je retiens assez bien ce que je vois .
(Je suis un livre à moi toute seule héhé)

Mais franchement je préfère inventer mes propres techniques de dessin plutôt que de me référer à un livre . . .
Image

Pierredu59

Messagepar Pierredu59 » 01 Août 07 à 10:32

moi j'ai: dessine les manga action
" " shojo
" " shonen
" " personnages
" " fantasy world ^^

Mimo'
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Mimo' » 01 Août 07 à 14:16

Mimigoupix a écrit :Voilà,j'ai chercher sur internet et voilà lequel j'ai :
Image

Ow la voleuse, j'ai le reste >.<" Mouarf :lol:
Image

neo_lmx
Pichu Gribouille

Messagepar neo_lmx » 01 Août 07 à 22:45

J'ai une question. Est-ce que saviez bien dessiner avant ou est-ce que ce sont ces livres qui vous appris à dessiner ?
Et si ce sont ces livres qui vous ont appris, combien de temps vosu a-t-il fallu pour dessiner correctement ?

Pierredu59

Messagepar Pierredu59 » 02 Août 07 à 10:35

moi je dessiner deja assez bien (seulement sur papier)
et maintenant je dessine mieux ^^

Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Flygon Heart » 02 Août 07 à 11:09

J'ai une question. Est-ce que saviez bien dessiner avant ou est-ce que ce sont ces livres qui vous appris à dessiner ?
Et si ce sont ces livres qui vous ont appris, combien de temps vosu a-t-il fallu pour dessiner correctement ?

Tu ne peux pas apprendre qu'avec des livres. Les livres te servent à paufiner, il faut déjà que tu aies des bases, sinon tu auras enormément de difficultés pour appliquer ce qu'ils te disent. Pour apprendre à dessiner, rien ne vaut l'entraînement !

Mais moi les livres, j'aime bien les regarder, car ça permet de voir les différentes méthodes qui existent et peut-être de les tester ^^
Image
Sabaku no Furaigon !

Image
by Walker !

Meli
Queulorior Hyperactif

Messagepar Meli » 02 Août 07 à 11:40

neo_lmx a écrit :J'ai une question. Est-ce que saviez bien dessiner avant ou est-ce que ce sont ces livres qui vous appris à dessiner ?

Les livres, c'est quand même super important. Je pense à mon plus gros bouquin, "Artist's Guide to Facial Expressions" de Gary Faigin, ce livre m'a enseigné plus que toutes les photos de visages que j'ai pu reproduire.

Mais après, le tout c'est de savoir s'en servir, des livres. Comme disait Picasso, "ce que je n'ai pas dessiné, je ne l'ai pas vu", et cette phrase est incroyablement vraie: on peut lire tous les bouquins d'art du monde entier, si on ne DESSINE pas TOUT ce qu'il y a dedans, c'est presque comme si on ne l'avait pas lu.

Après, les livres seuls ne suffisent pas, car ca reste quelque chose en deux dimensions quoi qu'il arrive. Si on n'apprend qu'avec les livres, on ne fera que reproduire le travail d'un autre dessinateur, avec ses tics et ses fautes, et c'est pas souhaitable.
L'autre discipline qui m'a le plus appris, c'est le Modèle Vivant. Pendant deux ans, j'ai pris cette matière toutes les semaines, et ça m'a vraiment bien éduqué l'oeil, parce que rien n'est plus flagrant qu'un corps humain mal proportionné, on apprend vraiment vite à reproduire exactement ce que l'on voit.
Oooh as long as I know how to love...

... ah bah zut.

neo_lmx
Pichu Gribouille

Messagepar neo_lmx » 03 Août 07 à 17:00

Merci pour vos réponses. :D

Raidemo
Metamorph Modeleur

Messagepar Raidemo » 07 Août 07 à 19:16

J'en ai un pas mal pour dessiner les dragons qui est sorti assez récemment. Dès que j'ai de nouveau accés au scanner je vous en montre quelques pages. Sinon j'ai surtout des livres de croquis plus que des livres pour vraiment apprendre à dessiner (à part "le dessin de manga 7 : scènes de combat" pour m'améliorer dans les mouvements et la mise en scène) : j'ai surtout des croquis de Wendling, des arts books, et des bouquins sur DeVinci.

MiMiGoupix
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiMiGoupix » 07 Août 07 à 20:04

heu moi,je veux bien voir les bouquins de raidemo oui !
et sinon,completement HS mais...
comment se dit :
" je t'aurais ! " en anglais ?
Fin du HS
Merci d'avance.
Image

Raidemo
Metamorph Modeleur

Messagepar Raidemo » 07 Août 07 à 20:12

"je t'aurais" du genre "je te tuerais" ? éê
"I will kill you" ? "I want to kill you" ?
*la fausse pro de l'anglais XD*

Revenir vers « Ressources »