Avis

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
Hope

Avis

Messagepar Hope » 01 Août 12 à 23:26

Bonjour tout le monde!!
Voila je suis nouveau et je commence a peine a grapher pour ne pas dire que je suis totalement NUL
J'aimerais donc l'avis des vrais PROOOOS qui sont sur ce forum.
Il s'agit de mes tous premiers donc si vous pouvez me conseiller, me dire ce qui va, ce qui ne va pas , ce qu'il faut changer je vous en serait reconaissant :)

Enfin trêve de blablas voila les horreurs:

Image

Et un deuxieme fait avec une tablette graphique pour un ami (!grande!):

Image

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront a m'améliorer ^^

Mâmotto
Webmistress

Re: Avis

Messagepar Mâmotto » 02 Août 12 à 0:02

Ou vois tu des horreurs ? !!!

Franchement je trouve ton GFX vraiment bien réalisé. bon j'y connais pas grand chose en GFX mais je pense que certains de nos membres viendront te donner de bon conseils.

Et concernant le deuxième rien ne me choque, c'est simple mais bien réalisé.

En tout cas bonne chance pour la suite, je suis impatiente de voir d'autres de tes créations.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 02 Août 12 à 1:04

Comme Mâmotto,je trouve que tu te sous-estime un peu trop. Tes créations ne sont pas horribles comme tu le dit.
-Pour ta bannière,mis à part la supernova coupée en bas et peut-être l'absence de cadre,c'est plutôt bien réalisé. Si tu souhaite en faire une signature par contre,il faudrait qu'elle soit un peu plus petite.
-Pour le deuxième,je sais pas vraiment ce que tu as voulu représenter mis à part le pseudo,je ne vais pas commenter pour le moment donc.

Hope

Messagepar Hope » 02 Août 12 à 1:25

j'ai pas save les calques de la première du coup impossible de la reprendre T.T
Bon peut être pas horreur d'accord mais c'est un niveau bien bas comparé a ce que j'ai pu voir sur certains topics

Merci je prend note --> je ferais attention pour les novas et je rajouterai un Contour a la base :) peut être un effet aussi?

Wayat3000
Metamorph Modeleur

Messagepar Wayat3000 » 02 Août 12 à 13:09

Non franchement ce que tu fais n'est pas horrible, bien au contraire, tu débute c'est tout. Bon pour le GFX mis à part la supernova coupée je vois aussi un problème d'incrustation du render (tu l'as juste posé et vu qu'il n'est pas de la même couleur que le fond bah ça colle moyen). Ensuite je pense (mais ça reste mon avis peut être qu'a l'inverse j'en met trop) que tu devrais utiliser des C4D ou au moins (pour débuter) essayer de travailler avec des filtres pour éviter de simplement partir sur un stock sur lequel tu poses ton render et un pseudo (d'ailleurs en parlant de ça essaye de trouver des polices plus originales ça donneras un peu plus de corps à ton oeuvre). Enfin évite de faire des hors cadres trop importants (surtout si c'est ton render), ça casse l'harmonie générale d'un GFX si c'est mal utilisé.
Pour ton essai sur Artrage j'ai rien à rajouter tout a été dit et j'utilise pas assez ce logiciel pour t'aider.
Continue comme ça et tu devrais rapidement t'améliorer.
En espérant t'avoir aidé.
Image

Le site dispose d'un superbe board oékaki n'hésitez pas à passer.

Zéphanie
Riolu Habile

Messagepar Zéphanie » 03 Août 12 à 10:35

Je suis pas une pros comme les autres, mais je connais deux trois sur le GFX, même si j'ai arrêté !
Déjà, je t’interdis de dire que c'est des horreurs, je trouve ça très bien moi, surtout pour quelqu'un qui débute ! Comme dit Wayat, tu devrais utiliser des C4D, et harmoniser le tout avec les mêmes couleurs. Et j'ajouterai qu'il faudrait que tu soignes la typo : y'a tout plein de tuto sur le net, dont certain très bien ! Et aussi un super site pour les police, que tu dois sûrement connaître : dafont !
Voilà ! Je sais que je suis pas la meilleur pour donner des conseils, mais je souhaite t'avoir aidé ne serais-ce qu'un peu :D
Image
Si le temps, c’est de l’argent, alors l’école nous aura fait perdre une fortune...

Hope

Messagepar Hope » 05 Août 12 à 16:59

Yop j'ai pris compte de ce que vous avez dit et j'aime bien le resultat :) merci!!
Quelque chose d'autre?:

Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 05 Août 12 à 20:36

Hope a écrit :Yop j'ai pris compte de ce que vous avez dit et j'aime bien le resultat :) merci!!
Quelque chose d'autre?:

Image

Elle est agréable à regarder, on vois que tu as pris en compte les conseils donné, c'est bien.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Wayat3000
Metamorph Modeleur

Messagepar Wayat3000 » 05 Août 12 à 20:50

Ah tiens c'est le premier GFX sur DN Angel que je vois ^^.
Sinon c'est de mon point de vue beaucoup mieux que la première néanmoins ta typo est toujours relativement simple et il manque une source de lumière sur ta sign'. Combien de C4D a tu mis? Je te conseille aussi d'éviter de se faire superposer tes C4D et ton render. Je ferais peut être un livestream GFX si ça t'intéresse de voir comment je fais (je pense que le meilleur moyen d'apprendre c'est de voir quelqu'un le faire) .
Ca fait plaisir de voir que tu prends en compte nos conseils.

Au fait tu utilises quel logiciel ?
Image

Hope

Messagepar Hope » 06 Août 12 à 9:25

Merci :D
donc
J'ai placé que 5 calque et 1 C4D dans cet ordre

-les bulles
-le cadre
-le render
-Le texte
-et Le C4D en transparence

Je place le C4D au dessus sinon le render parait posé sur l'image et ne vas pas du tout avec le reste comment remédier a ça?
J'utilise la base du logiciel :3 "The Gimp" quelqu'un a autre chose a me proposer?
J'essaierai de trouver une typo plus originale au fait merci pour Dafont je connaisais pas :3

et pour la source de lumière?

Wayat3000
Metamorph Modeleur

Messagepar Wayat3000 » 06 Août 12 à 13:07

Le fait de plaquer le C4d sur le render est très bien (c'est ce qu'il faut faire) néanmoins tu pourrais gommer le C4d sur la zone de ton render (bon pas partout sinon ça désincruste ton render) et pour le GFX le mieux reste photoshop.
Image

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »