Boîte à Questions

Un problème avec un logiciel ? Besoin d'un avis sur un dessin ? Ici les membres parlent aux membres ! Découvrez tous les conseils et astuces précieuses de nos membres.
Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Boîte à Questions

Messagepar Germy » 07 Fév 10 à 8:18

Je ne parlais pas d'adopter une bestiole mais d'en créer une ,c'est a dire fair les images des diférents stages ,choisir les niveaux ect...
Image

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar luxray39 » 15 Fév 10 à 23:28

pour moi c'est pareil....pourtant j'ai fait un oeuf...deux evo, et a la bonne taille!
mais ca veut pas!
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

Lou Gobou
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Lou Gobou » 27 Fév 10 à 15:40

Tu veux savoir,moi aussi!!
Salut à toi qui regarde cette signature ^^
*manque d'inspiration*

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Attends... C'est pas toi qui étais censé le savoir???

Messagepar Heramy » 02 Mars 10 à 17:23

Bonjour chers concitoyens (houlà-houlà, on s'arrête tout de suite)

Euh, voilà, j'avais tenté de faire mon dessin de battle au trad, j'ai plutôt bien réussi mon line et pour pas le gacher j'ai scanné mon dessin pour le reprendre à l'ordi au cas où...
J'ai bien fait pasque, tenté par une colo au feutre, j'ai détruit mon dessin...

Donc, la question que vous attendez tous (oopa):

Comment faire une bonne colo au feutre?

ça parait vague, donc en gros: comment faire pour avoir un ensemble uniforme, sans qu'on voit les traits tout moches là où on est passé plusieurs fois?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer de leur génialissime savoir (j'en fait pas un peu trop? ô.o)
Image
Image

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 02 Mars 10 à 20:47

En fait, cela dépend des feutres que tu as utilisé. J'ai moi-même eu ce problème .__.
Hum donc voila ce que j'en ai conclu: alors que la plupart des feutres sèchent immédiatement (d'où la présence de ces traces de superposition), il en existe d'autres qui sèchent en moins de 5 minutes: les marqueurs.
Quand je parle de marqueurs, je parle de ces gros crayons qui ressemblent un peu à des saucisses, c'est à dire les marqueurs tel que les Promarker, les marqueurs Touch et les Copic (qui ont l'avantage de pas ressembler à des saucisses, d'être rechargeables et de ne pas trop sentir).

L'inconvénient?! C'est que tu les trouve pas partout (perso j'en ai trouvé que dans des boutiques de matériel de beaux-arts) et qu'ils ne sont pas donnés (plus de 3€50 par marqueur en moyenne pour un prix standard, c'est à dire ne bénéficiant pas de promotion/réduction). :(

Ensuite je ne suis pas sûre du tout s'il n'existe pas d'autres feutres/marqueurs, donc j'te conseille de voir un peu l'avis des autres, j'pense notamment à Tika qui utilise aussi les feutres/marqueurs il me semble.

En espérant t'avoir aidé =)

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Heramy » 02 Mars 10 à 23:24

Ok, merci beaucoup, jvais essayer de me renseigner pour les promarkers et tout ça =)

Si quelqu'un qui s'y connais aussi en feutres passe par ici, votre avis est le bienvenue ^^'
Image

Image

Zeetou
Draco Runique

Messagepar Zeetou » 03 Mars 10 à 18:29

Ah oui, mon frère en a des comme ça !
C'est vachement bien. Par contre, il faut se mettre un peu à l'écart des bord quand tu passes parce que l'encre se diffuse sur un truc genre 2mm.
Bref, sinon, ça fait aucune trace quand tu repasses sur un autre trait de la même couleur.
Je te conseilles ceux là, ils sont vachement bien ! :mrgreen:
Image
By Babu

Image - Mon DA : allez-y, cliquez !

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 03 Mars 10 à 19:20

Zeetou a écrit :Par contre, il faut se mettre un peu à l'écart des bord quand tu passes parce que l'encre se diffuse sur un truc genre 2mm.

Il me semble que ça dépend du papier. Moi mes promarker ont tendance à baver sur mon papier canson bas de gamme; mais je suppose que si on prend un meilleur papier, genre le papier Letraset (marque des promarker) ou un bon papier bristol, les marqueurs ne baveront pas autant.
Il parait que les couleurs réagissent selon le type de marqueur et le papier, en fait.

Edit: awi, merci Hera xD
Dernière édition par Soso le 04 Mars 10 à 21:32, édité 1 fois.

Heramy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Heramy » 03 Mars 10 à 23:29

Ouais je vois ce que tu veux dire (aussi bien Zeetou que Ren ^^)
Merci beaucoup pour vos infos =)

(btw Ren, je crois que tu t'es plantée dans ta quote tu voulais plutôt prendre:
Zeetou a écrit :Par contre, il faut se mettre un peu à l'écart des bord quand tu passes parce que l'encre se diffuse sur un truc genre 2mm.
)
Image

Image

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 24 Juil 10 à 9:56

C'est quoi un tegaki ?

Et aussi j'ai eu un message sur ma page d'aceuil DA qui me disait que ça fesait un an que j'était sur le site et il parlait de "prenium member" alors quesque c'est, comment le divient-on ? Et a quoi ça sert ?

Merci de vos réponses OwO
Image

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 01 Août 10 à 8:29

Personne ne sais les réponses de mes questions précédentes ? D:

Sinon je rajoute comme question : Est-ce qu'un magicarpe qui évolue au niv 80 donnera un léviator moins fort qu'un léviator qui a évolué au niveau le plus tot possible ?
Image

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 01 Août 10 à 12:47

Wikipedia a écrit :Les tegaki formaient un équipement d'escalade utilisé par les ninjas. Composées de sortes de gants métalliques légers, qui partent en avant, elles recouvraient la partie supérieure de la main et se terminaient généralement par 4 à 5 griffes. Souvent utilisées par les ninjas, elles étaient particulièrement utiles lors de missions nécessitant de monter à des falaises, à des maisons, etc. Tout comme le tekken, elles faisaient partie intégrante de l'équipement (et non de l'armement, bien qu'elles pouvaient augmenter la dangerosité du combat au corps à corps) du ninja.

Enfin, Tegaki c'est aussi un site entièrement dédié au dessin, un peu comme un board oekaki géant où même les commentaires sont sous forme de dessin (si je me souviens bien).
Quand au statut de premium member sur Deviantart, c'est un statut qui permet de mieux personnaliser sa page (par exemple supprimer les pubs) et de pouvoir faire plein d'autres choses que les membres avec un statut classique, comme afficher des images dans le journal, ouvrir des sondages etc.
Evidemment c'est pas gratuit, il faut soit payer pour avoir le compte premium, soit se le faire offrir par quelqu'un d'autre. La durée du statut est limitée en fonction de combien tu paies.

Quant au Magicarpe, qu'il évolue au niveau 20 ou 90 ça ne change absolument rien à ses stats, j'aurais du mal à expliquer, mais disons que c'est seulement une différence de stats de base, et les stats de base sont invariables.
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 04 Août 10 à 4:10

Merci beaucoup 005 OwO
Grâce a toi j'ai capturé un magicarpe au niveau 80 et je l'ai fait monter d'un niveau X3
Image

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Messagepar Praline » 05 Août 10 à 16:45

Ben moi j'ai deux questions d'abbord:
c'est quoi une gijinka ?

Et comment on fait les ombres et l'éclairage sur un dessin avec de l'aquarelle et du crayon?

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 05 Août 10 à 16:58

Gijinka c'est un humanoïde (me demande pas pourquoi ils ont pris le mot japonnais pour désigner ça...). En gros, un pokémon "gijinka" c'est un Poké-humain, si t'as encore des doutes sur le question tape simplement ce mot-clé sur DevianArt et tu verras bien x)

Concernant l'aquarelle, je passe mon tour. Donc si quelqu'un d'autre s'est déjà servi d'aqua traditionnelle... ._.'
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Revenir vers « Besoin d'aide ou de conseils »