Concour d'été

Tous les concours de dessin organisés par PG.
Mâmotto
Webmistress

Concour d'été

Messagepar Mâmotto » 14 Juin 12 à 10:54

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur la page d'accueil du site, je vous fais une copie du concours d'été lancé par Pika.

"Hello,

Ca fait un bail ! pour la fin du printemps et le début de l'été je vous propose un concours avec des lots à la clé !

Le concours débute maintenant, le 1er juin 2012 et se terminera le 10 juillet 2012. Ce qui vous laisse plus d'un mois pour participer !

Le thème ? j'y viens tout de suite. Ca n'a pas grand rapport avec l'été, ni le printemps, ni les vacances. Cette fois-ci je vous propose de faire un bond dans le passé.

En effet, il s'agit donc de représenter Pokémon à une époque contemporaine ou à la préhistoire, vous déterminez la période du passé.

Cependant, on vous demande de dessiner les starters de la première ou seconde génération ou les pokémon qui apparaissent dans les hautes herbes au début du jeu.

Vous l'aurez sans doute compris, on vous demande pas d'inventer TOUT le monde de Pokémon mais simplement le départ de celui-ci, le démarrage en fait.

Le but est de remixer le début du jeu Pokémon (bleu/rouge ou argent/or) à votre époque du passé favorite.

Les pokémon : bulbizarre, salamèche, carapuce, rattata, roucool, fouinette, germignon, kaiminus, héricendre, hoot-hoot, ...

évitez les évolutions, avoir un tortank level 50 au début du jeu : euh...
Ensuite, voici des exemples pour vous donner des idées : les pokémon en réalisme (un peu plus réels et dinosaures), les pokémon légèrement métamorphoser (entre eux?), prévolutions distinctes (chibi/kawaii), à l'époque les pokémon s'habillaient, l'ère glaciale, ère contemporaine, moyen-âge, les châteaux et les rois, la conquête des terres, etc...

Si un pichu (par exemple) apparaît sur votre image, c'est pas bien grave, il faut tout de même que l'image que reflète votre dessin soit le départ du jeu, c'est primordial.

Le concours est divisé en 3 catégories : avancé, intermédiaire et débutants.

Je vous laisse le soin de vous inscrire dans la catégorie qui vous correspond. Nous nous permettrons de déplacer votre dessin dans une catégorie supérieure (ou inférieure) si le dessin ne correspond pas au niveau de la catégorie.

Venons-en aux lots.

3 catégories de lots : peluche, figurines et cartes.

Ils seront attribués ALEATOIREMENT à chaque catégorie. Par exemple, la catégorie avancée pourrait bien recevoir le lot de carte, la catégorie débutante la peluche. (C'est un exemple).

Voici en image les lots :

Image
Le lot de 20 cartes offert par Mâmotto

Image
Un lot de 6 figurines offert par Kuniwaa

ImageImageImage
Puis finalement une peluche du Pokémon Center pour fêter le passé Pokémon ;) Si vous la remportez, je vous l'enverrai directement depuis la poste Japonaise ! (cela peut durer 2 semaines donc ne soyez pas surpris).

Comment participer ?

Simple ! envoyez vos candidatures à l'adresse suivante : pika25@hotmail.co.jp

J'aimerais que vous m'indiquiez votre pseudo, la catégorie pour laquelle vous vous inscrivez puis la pièce jointe avec votre dessin (ou lien si vous le faites sur l'oekaki ou uploadé sur pixenli ou autres).

Toutes techniques sont tolérées ! donc faites bon usage de vos logiciels, crayons, pinceaux, montage ! l'originalité est primordiale dans ce concours.

Les adresses postales seront demandées aux vainqueurs uniquement et seront gardées confidentielles jusqu'à l'exportation des lots. Ensuite, elles seront effacées de nos données.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse ci-dessus, ou Mâmotto qui se fera également un plaisir de vous répondre.

Je remercie Mâmotto et Kuniwaa pour les lots supplémentaires pour ce concours sans quoi les catégories n'auraient pas eu lieu ! ;) "
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

pika25
Draco Runique

Re: Concour d'été

Messagepar pika25 » 15 Juil 12 à 0:45

Je poste ici les commentaires des juges :

Wicky
Mâmotto

Troisième place. Un dessin au trad ça change merci de nous en avoir fait profité. Je trouve le dessin un peu vide et on a du mal à reconnaitre la période malgré le volcan.

005

[3e place] Le rapport au passé est un peu flou si ce n'est que le volcan évoque l'une des théories sur la disparition des dinosaures, disons qu'un Pokémon qui sort d'un oeuf j'en ai déjà vu plein dans HeartGold. Enfin ça reste mignon et je salue l'effort de colorier tout ça au crayon.

Azura

Bon, je suis aussi pour la 3eme place. On retrouve pas bien le thème(l'oeuf et le volcan peuvent être présents aussi dans le présent x) ), mais globalement c'est assez soigné malgré les coups de crayon apparents ;).

Niv100

Comme les autres, 3ième place.. Je comprends pas trop.. je ne vois pas trop le rapport avec le passé ici.
Mais la tête du carapuce me fait fondre tellement il est choux!

pika25

2ème - même si l'on voit beaucoup les coups de crayon, tu es encore jeune et beaucoup de temps pour apprendre, le volcan, la nature et les coquilles d'oeuf du carapuce nous font pensé que c'est le premier carapuce né sur Terre, donc sans doute la préhistoire.

Lafan
Mâmotto

Je décide de mettre celui ci à la première place pour la catégorie débutant car il représente bien le thème et j'aime beaucoup la personnalisation des Pokémon. Il manque tout de même de l'ombrage pour rendre ce dessin plus vivant.

005

[1ere place] Rien que pour le Roucool avec des dents ce dessin est celui qui à mon sens représente le mieux le thème de sa catégorie. Une constructions plus dynamique et moins égypt-... statique et horizontale? ainsi que des couleurs mieux accordées auraient été un plus.

Azura

Première place ici, on retrouve déjà un peu plus le thème que sur les autres, c'est assez soigné(le buisson un peu moins). Les modifications des Pokémons sont pas mal, notamment le Roucool avec les dents ;)

Niv100

des trois dessins c'est bien celui qui marque le plus le "passé" XD entre le salamèche avec son os, le roucool avec des dents... énorme xD
Première place :3.

Pika25

3ème - J'aime beaucoup la compo et le fait que le roucool ait des dents c'est original ! XD fais attention aux ombres ou reflets, le dessin rend assez plat et l'anatomie est à certains endroits maladroite, mais je suis contente que tu fasses du dessin autre que juste du montage ;) (je me souviens encore de PP).

LoveMijumaru
Mâmotto

Deuxième place. Il y a de l'application dans la colo et la réalisation du dessin en général mais je trouve que le thème ne ressort pas vraiment. Ce qui est dommage.

005

[2e place] Le fond est un peu trop sombre et saturé par rapport aux couleurs des Pokémon et en réalité le thème n'est pas très évident, quand on y pense, les Pokémon y'a que dans Donjon Mystère qu'ils forment un semblant de civilisation humanisée. Bonus pour les Pokémon et leur colo très propre.

Azura

Bon, et bien comme les autres je met celui-ci à la seconde place. C'est beau, c'est propre, mais on ne retrouve pas bien le thème.

Niv100

Les expressions sont bien faites, il y a de l'application, c'est très propre.. Bon après pour le thème.. à part le Abo vert avec des plaques le long de son corps je vois pas trop..

Pika25

J'ai mis ce dessin en première place. Il y a une ambiance de jungle tropicale, qui rappelle la préhistoire ? on voit le abo qui a changé d'écailles mais dommage que ça ne soit pas le cas pour les autres. Tu t'es donné l'effort de représenter le plus de Pokémon chapeau ! Sinon il aurait fallu mettre plus en évidence que Kaiminus a du mal à faire son feu :lol:
Alors qu'il y a héricendre juste à côté qui a des flammes !

Chu-san
Mâmotto

Je décide de mettre ce dessin à la première place pour la catégorie confirmé. Il colle parfaitement au thème mais ce qui m'a fait pencher plus pour celui ci ce sont les détails qui rendre ce dessin très attrayant. Je trouve aussi très bien d'avoir pensé à réaliser un dresseur. Le coté réaliste des Pokémon est vrai sympathique. Et pour finie le style du dessin va bien avec le thème. Félicitations.

005

[2e place] Bonne idée de faire une grosse bête inconnue, comme un Pokémon primitif en somme, dommage que son placement en arrière-plan fasse qu'il est flou et peu détaillé (répétition plz). J'ignore si sont représentés les prémices du dressages ou sur le Kaïminus est juste un Pokémon sauvage lambda qui fait coucou pour la photo et comme je suis une grosse assistée j'aurais aimé que cela soit plus évident. D'autre part le style donne une ambiance assez en phase avec l'époque choisie, bien joué.

Azura

Première place! C'est très beau, propre, on sent qu'on est vraiment dans le passé. Mettre des écailles à Kaiminus était une bonne idée, avec sa tête on dirait qu'il est pas très sobre par contre x).

Niv100

J'ai longtemps hésité.. mais je met ce dessin à la première place.
Coté réaliste du kaiminus est vraiment bon, la sauvageonne avec sa lance devrait p'tet regarder le montre devant elle quand même xD.
Bien joué :3.

Pika25

1er également, le mail m'a bien fait rire "c'est un fouinette si jamais" on reconnait peut-être pas beaucoup mais le kaiminus il déchire le tout avec ses écailles ! l'ambiance lugubre et de danger est elle aussi mise en avant.

Manya
Mâmotto

Deuxième place car je trouve le dessin propre (malgré certains endroits du sol) et le petit coté humoristique avec le Salamèche sur Ponyta m'a beaucoup plus. On reconnait bien la période de l'histoire.

005

[4e place] Décidément ya de la concurrence dans cette catégorie. J'adore l'idée mais la composition est un peu étrange, disons qu'elle casse le dynamisme de la scène, et le sol peut paraître bâclé par endroits ainsi que le ciel d'autant plus vide qu'il y a un super beau nuage au milieu de son simple dégradé. Jolie colo au demeurant (mention spéciale pour le cactus je sais pas pourquoi), puis j'aime bien le choix du XIXe siècle et voilà quoi l'idée m'a fait rire.

Azura

Je vais mettre celui-ci à la 3eme place(après une longue hésitation quand même). C'est très beau, le thème du Far West est reconnaissable, c'est propre malgré quelques endroits du sol, mais je trouve le fond un peu vide ;).

Niv100

J'ai eu un petit coup de coeur pour celui là!
Mais je pense que si tu avais mis un saloon ou des petits bout de Far West en plus (gros cliché en gros) ça aurait été plus frappant que le sel salamèche cowboy sur son ponyta avec un orage en fond.
En tout cas la colo est très agréable, le feu est bien foutu, j'ai hésité aussi mais celui là va à la seconde place :3.

Pika25

Seconde place amplement méritée ! La qualité déchire tout et l'idée d'un lointain western désertique en mettant en avant ce côté de chaleur par salamèche + Ponyta rendent l'ambiance encore plus prononcée !

Maskass
Mâmotto

Troisième place. Un dessin simple mais sympathique. J'aime beaucoup la texture du fond ça fait carte postale. Une période au Japon fallait y penser. C'est la simplicité du dessin qui me plait bien.

005

[3e place] Joli et efficace, le style japonais va très bien aux Pokémon (you don't saaaay), bon j'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire ce qui est marqué en haut à gauche mais c'pas grave. Un peu simple ceci dit, j'ai un peu peur du vide. Je vais t'accorder le bénéfice du noob qui n'a pas assez vu de ce type d'illustrations pour savoir si c'est normal ou pas.

Azura

Seconde place pour celui-ci. C'est propre, c'est beau, c'est simple, le thème est reconnaissable, un peu vide par contre ;).

Niv100

Aaah les estampes japonaises... Bien tenté! tu as bien repris l'idée et le rapport avec le passé se fait direct du coup :D mais c'est pas encore ça... En tout cas c'est pas mal!
3ième place~

Pika25

Troisième ! ce fut la première participation à venir ! merci beaucoup, puis le style Japonais (genre Okami) est très bien respectée ! Enfin on le sent, il est là, prononcé, il y a de la calligraphie et même le cerisier ;)
Pour ceux qui n'ont pas réussi à lire, il est écrit "saisho no tatakai" qui signifie "la première attaque" ou combat, mais "saisho" il veut aussi dire "début du combat" seulement et pas le tout premier depuis tous les temps ! Sinon ça aurait été plutôt "hajime no" Mais on comprend (les Japonais aussi :p) En tout cas cool que tu t'aies donné la peine de recherché la phrase et les kanji appropriés !

Vulpix
Mâmotto

Quatrième place. Oui je vais me faire taper peut être mais j'ai pas du tout accroché. Le dessin en général est beau, il y a du travail mais j'ai du mal a y retrouver le thème. De plus au premier regard je n'ai pas vu le Pokémon qui est en haut à gauche, et celui du bas je ne l'ai pas reconnu. Mais tout de même félicitations car c'est une belle composition.

005

[1ere place] Belles couleurs, le thème médiéval n'a pas été le favori parmi les participations et c'est sympa de le trouver ici. J'ai un peu de mal à reconnaître les Pokémon autres que Piafabec, c'est dommage, même si au vu de la consigne on devine un Salamèche en orange. Dommage que le fond soit une simple texture, ça reste l'une de mes participations préférées.

Azura

Je vais lui attribuer la 4eme place, j'ai pas mal hésité quand même. C'est très beau, on retrouve le thème médiéval avec un peu de recherche ;).

Niv100

Un peu trop sombre à mon gout, on voit bien le rapport au passé avec le.. le samuraï! les couleurs du perso sont chouettes, j'aime bien cette colo et ces textures. Mais le rapport avec les pokémon... Je crois voir un salamèche avec des ailes de feu dans du feu? Et un piafabec noir s'approchant du perso pour le bouffer?

Pika25

Même avec le texte j'ai eu de la peine à discerner les Pokémon c'est pas mal sombre mais j'aime beaucoup le personnage ! Tu t'es vachement amélioré niveau anatomie et coloration ainsi qu'application des textures je trouve ça fou, rien que son vêtement ça m'a halluciné ! *_*
Continue sur cette lancée :p

Voilà les gens ! Il ne reste plus qu'à envoyer les lots ! :coucou:

(et mon compteur s'arrête à 400 messages ! )

Himeija
Riolu Habile

Messagepar Himeija » 15 Juil 12 à 9:44

On pourrait voir les dessins ?

pika25
Draco Runique

Messagepar pika25 » 15 Juil 12 à 13:55

Ils sont affichés sur la news en fait

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 15 Juil 12 à 16:57

Merci Pika pour les commentaires ^^
Image

Himeija
Riolu Habile

Messagepar Himeija » 15 Juil 12 à 22:24

merci je vais aller voir ça =D

Noox'
Pichu Gribouille

Messagepar Noox' » 10 Juil 14 à 18:13

Je me suis super, un concours pour mon premier jour sur le forum !! Et en fait non, j'avais pas vu que le post datait d'il y a 2 ans .. lol ^^
J'espère ne pas me faire gronder parce que je remonte un vieux post mais.. Est-ce-qu'il y aura des concours pour cet été ? :)
Image

Noox' - Pokéfan et fière de l'être !

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 10 Juil 14 à 21:26

On est fera d'autre mais si tu veux en ce moment il y a celui que l'on fait en partenariat avec Pokebip
http://www.pokegraph.com/?page=news&id= ... ec-pokebip
Image

Noox'
Pichu Gribouille

Messagepar Noox' » 10 Juil 14 à 22:59

Merci, je vais aller analyser ça alors ! :)
Image

Noox'
Pichu Gribouille

Messagepar Noox' » 10 Juil 14 à 23:09

Mâmotto a écrit :On est fera d'autre mais si tu veux en ce moment il y a celui que l'on fait en partenariat avec Pokebip
http://www.pokegraph.com/?page=news&id= ... ec-pokebip

Il me tente bien celui-ci ! Allez c'est parti, je ressors mon matériel de dessin .. :D
Image

pika25
Draco Runique

Messagepar pika25 » 11 Juil 14 à 7:14

Oui il y a pas mal de topics qui trainent de 1 ou 2 ans en arrière et voir "juillet" ça trouble un petit peu ^^' on va tenter de faire le ménage.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 13 Juil 14 à 21:57

Bonne chance Noox :D
Image

Revenir vers « Concours de dessin »