[Fonctionnement des Battles #2015][F.A.Q]

Pour des duels entre membres !
DémanCiel
Animateur

[Fonctionnement des Battles #2015][F.A.Q]

Messagepar DémanCiel » 29 Sep 15 à 16:31

Image

Amis du jour bonjour !

J’ai l’honneur de vous annoncer que les Battles reprennent afin de réanimer un peu ce joli forum ♥︎
Comme maintenant c’est moi qui gère tout ça, j’ai fait quelques petites modifications au fonctionnement.

J’espère qu’un maximum de gens participeront, parce que comme vous le savez bien « Plus on est de fous plus on rit ! »

••• Les Battles •••

Une « Battle » est une sorte de petit concours ouvert à tous les membres et organisé tout les mois. Le nombre de participants n'est pas limité et aucune inscription n'est nécessaire : il suffit d'envoyer un dessin en rapport avec le thème donné avant la fin du délai défini au début de la Battle.

Ce qu'il y à savoir sur les Battles :

Tout les membres peuvent participer, quelque soit leur niveau d’expérience.

Toutes les techniques de réalisation sont acceptées du moment qu'il s'agit d'art graphique, ainsi traditionnel ou digital ne sont pas différenciés lors des battles.

• Le thème est choisi par mes soins, donc j’essayerais au mieux de faire des sujets variés et originaux, en fonction des périodes et évènements au moment de la création du sujet.

• Ce sont les membres qui votent pour leur(s) dessin(s) préféré(s)

Le but du jeu est avant tout de permettre à la communauté de dessiner autour d'un même thème et de s'essayer à des sujets qui changent parfois de leurs habitudes.

••• Le Déroulement •••

Un Battle commence en principe un Mercredi (j'ai dit en "principe" oui , j'ai des empêchements aussi des fois, mais ne vous inquiétez j'essayerais d'être régulière). Je créerais donc à ce moment là un post dans la partie « Battles » avec un titre du type « Battle #1 » ainsi qu'une news sur la page principale du site.

Dans le premier post de ce sujet est donné le thème de la battle, ainsi que les restrictions qui sont imposées (ou pas) aux dessinateurs.
Dès l'ouverture du topic les membres souhaitant participer à la battle sont invités à commencer leurs dessins, et à me les envoyer par messagerie privée une fois terminés (Ne postez pas vos dessins sur le topic SVP). Je rappelle qu'il est inutile de s'inscrire et que tous les dessins envoyés pour la battle seront pris en compte.

Les participants ont en principe 2 semaines pour m'envoyer leurs dessins. La date précise du début des votes est indiquée avec le thème de la battle pour éviter toute confusion.
A la date limite, les votes sont ouverts dans le même sujet sous forme de sondage*, le premier post est édité pour qu'y figurent les dessins des participants. Il aura un nom du type "[VOTES]Battle #1"

Les votants peuvent distribuer un nombre de voix maximum qui variera en fonction du nombre d'entrées à la battle. En règle général, le nombre de voix possibles se rapproche (dans la mesure du possible) du tiers du nombre d'entrées. Ainsi pour 3 entrées, les votants n'auront droit qu'à une voix, tandis que pour 8 entrées ils auront 3 voix à distribuer. Ils peuvent cependant aussi bien ne pas toutes les utiliser, et n'en donner qu'une ou deux sur les trois dont ils disposent si on garde l'exemple de 8 entrées.

Les votes durent 7 jours, gardez à l'esprit qu'ils sont bloqués automatiquement et donc à la minute près, essayez donc de ne pas faire les guignols à voter au dernier moment pour éviter les mauvaises surprises.
A l'issue des votes, une new est publiée sur la page d'accueil du site avec un compte-rendu de la battle le jour même, ou le lendemain (je suis effectivement un être humain).
Les votes se terminent donc un mercredi (en principe), la battle suivant sera créé juste après la find es votes (en principe encore)

••• Aux participants •••

Il est inutile de dire que l'on s'inscrit pour une battle

N'hésitez pas à envoyer vos créations, même si le thème vous paraît insurmontable ou que vous ne parvenez pas à terminer vos dessins avant la limite de temps. Faîtes de votre mieux et envoyez ce à quoi vous êtes parvenu, il n'y a pas mort d'homme si vous n'arrivez pas dans le top 3 du classement. D'autant plus que vous forcer à représenter des choses auxquelles vous n'arrivez pas habituellement ne pourra que vous faire que progresser.

••• Aux votants •••

Votez en votre âme et conscience, vos critères de choix ne regardent que vous. Il est cependant préférable de bien réfléchir avant de voter car vous ne pourrez plus changer vos voix une fois confirmées.

Vous n'avez pas à dire pour qui vous avez voté, mais laisser vos remarques et conseils sur le topic des votes est aussi appréciable.

••• Des Questions ? •••

Si quelque chose vous échappe au sujet des battles, postez votre question sur ce topic, elles seront répertoriées ici de façon à ce que les nouveaux ne la re-posent pas.

---
*Les sondages ne pouvant pas contenir plus de dix entrées, un système de vote par messagerie privée sera mis en place si un jour un cas de figure extrême se présente.
~
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
~

Revenir vers « Battles »