Blocage ? AH NON ! Surement pas C:

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez ici, lâchez vous.
Vulpix
Metamorph Modeleur

Re: Blocage ? AH NON ! Surement pas C:

Messagepar Vulpix » 11 Août 12 à 13:57

Je traine énormément sur DA perso. Et essaye d'imiter leurs colos ( car je crois que c'est ce que j'aime le plus faire sur ordi). Comme ça vire en fiasco, je personnalise à la fin et ça me redonne la pèche.
J'écoute souvent de la musique aussi, Iron maiden ou des chansons tristes quand c'est un dessin sérieux.
Sinon j'écoute des tubes tout pourris en chantonnant %)
Image
Art by Elk64
Image
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 20 Août 12 à 22:19

Vulpix a écrit :Je traine énormément sur DA perso. Et essaye d'imiter leurs colos ( car je crois que c'est ce que j'aime le plus faire sur ordi). Comme ça vire en fiasco, je personnalise à la fin et ça me redonne la pèche.
J'écoute souvent de la musique aussi, Iron maiden ou des chansons tristes quand c'est un dessin sérieux.
Sinon j'écoute des tubes tout pourris en chantonnant %)

La musique ça aide beaucoup que ce soit pour le dessin ou autre. Ca redonne la pèche !
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

DémanCiel
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar DémanCiel » 20 Août 12 à 23:20

Je suis inspirée quasiment que pendant les vacances, car j'ai du temps, beaucoup de temps pour rêvasser. C'est quand je rêve que l'inspiration vient, ou revient. Sinon le soir quand je suis fatiguée quelques idées folles me viennent, je peux trouver de l'inspiration rien qu'en regardant un objet, un pokémon ou un animal.
Ou même quand j'ai vraiment pas d'inspiration, je prend une feuille et je me défoule dessus, je gribouille je fait n'importe quoi puis peu à peu ça vient, je teste de nouvelles choses et c'est parti pour l'INSPIRATION !!!
~
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
Un jour, je suis née. Depuis, j'improvise.
Image
☆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::☆
~

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 21 Août 12 à 9:35

C'est la nuit que je fais mes meilleurs dessins. Et généralement quand je commence l'inspiration vient petit à petit et j'ai plus envie de m'arrêter pour aller dormir, ce qui peut être un problème quand je bosse le lendemain.
Image

RubyFeather
Pichu Gribouille

Messagepar RubyFeather » 21 Août 12 à 15:03

Euuuh moi je sais pas mais quand je suis en artblock, y'a vraiment rien à faire.... je n'ai ni idées ni inspirations OvO

Mais bon en général pour l'inspiration j'ai tellement de manière d'en avoir: en sortant du cinéma après un bon film, les dessins animés (<3), les BD. Mais surtout traîner sur des sites d'arts (DA/oekakis).
Après la musique ne m'inspire pas tellement en soit, elle me permet juste de dessiner dans de meilleures conditions (une bonne musique qu'on aime avec le thème du dessin ça déchire tout !).
Image

yansu
Pichu Gribouille

Messagepar yansu » 02 Avr 13 à 17:31

J'ai jusqu'a maintenant jamais eu de vrai panne d'idée, j'en ai tout le temps ( mais surtout le soir ) qu'il y ai un sujet ou pas j'en ai, mon principal problème pour l'instant c'est que j'arrive jamais exactement a ce que je veus même en recommençant.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 03 Avr 13 à 9:58

yansu a écrit :J'ai jusqu'a maintenant jamais eu de vrai panne d'idée, j'en ai tout le temps ( mais surtout le soir ) qu'il y ai un sujet ou pas j'en ai, mon principal problème pour l'instant c'est que j'arrive jamais exactement a ce que je veus même en recommençant.

Un peu comme moi, les idées j'en ai, peu mais j'en ai quelques une, mais mon problème c'est que j'arrive pas à les mettre sur papier !
Ca m'énerve vraiment !!
Image

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 19 Jan 16 à 19:01

Je suis en plein dedans donc je remonte. J'ai pas de solution mais de temps en temps, pour éviter de perdre complètement la main je prends un petit bout de papier et un stylo bic (le genre que tu peux pas effacer) et je gribouille n'importe quoi. Bon en général c'est moche et ça n'aboutit à rien mais c'est un compromis qui permet aux mains de pas trop se fossiliser :'D
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 19 Jan 16 à 21:28

Autre solution : Participer au Pokémon de la semaine :D Vu que le Pokémon est donné déjà ça retire un problème. Plus qu'à prendre un crayon et gribouiller.
Image

Noyle
Animateur

Messagepar Noyle » 20 Jan 16 à 14:15

Même avec le Pokémon de la semaine, parfois je ne sais pas comment le dessiner. %)
Avec certains ça vient tout seul, avec d'autres je dois réfléchir à une attitude ou un environnement, parce qu'aucune idée ne me vient en tête.

À la base je comptais commencer à participer au PDS avec Wailord, mais je n'avais aucune idée de comment le dessiner du coup, j'ai attendu la semaine suivante pour faire Registeel... maintenant même si j'ai pas d'inspiration je le fais, parfois ça donne un pâté, parfois ça donne un bon truc, tant pis, on enchaîne. %)
Image

Image Image Image

[♥][♠][♦][♣]

denkis
Newseur

Messagepar denkis » 20 Jan 16 à 14:27

J'ai eu un bon gros artblock et j'ai cru que je ne redessinerais plus jamais concrètement ... mais c'est revenu petit à petit et le mieux, c'est de ne pas ce forcer, tant pis si ça dur plusieurs mois ou année ... et puis dessiner ce qu'on aime sans pression c'est pas mal non plus x)
Le plus étonnant c'est que je n'ai pas tant perdu que ça au niveau de la technique et de mon anatomie
Actuellement, j'ai décidé de faire au moins un dessin par jour (mais pareil sans pression, si je ne le fait pas c'est pas grave), de préférence au tradi, la j'ai repris mes crayons de couleurs, j'avais oublier comment cet outil était agréable à utiliser :Amour♥:

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 20 Jan 16 à 21:40

Je préfère le tradi depuis plusieurs mois et impossible de faire quoi que ce soit au digit :/
Image

Cly
Metamorph Modeleur

Messagepar Cly » 20 Jan 16 à 23:27

Je ne sais pas vraiment si c'est un artblock mais dernièrement mes dessins au tradi me font HONTE. Pourtant j'y prends du plaisir à retoucher à mes marqueurs, délaissés par mes progrès en digit mais...idk j'ai de plus en plus de mal à aimer ce que je fais, ou alors j'aime sur le moment pi le lendemain jtrouve que c'est de la grosse zut genre "non mais attends c'est moi qui ait fait ça? et ça date de quand, 5 ans? quoi d'hier, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

la mort

Ouai donc j'aurais l'impression de régresser ???? en même temps qu'est-ce que tu peux faire contre la dictature du CTRLZ, des lignes droites, du bucket et du smoothing (d'ailleurs je le vois bien sur mes tracés des fois on dirait que je suis atteinte de parkinson quoi)
Image

denkis
Newseur

Messagepar denkis » 21 Jan 16 à 9:46

Pareil, j'ai ce problème de line au tradi qui est super moche, je suis jamais satisfaite comparé au digit mais a mon avis, faut ce dire que ce qu'on fait au digit c'est différent du tradi, qu'on aura jamais le même résultat
Perso au tradi j'ai arrêté de faire des lines au stylo ou autre, je les fait directement avec mon outil (la les crayons de couleurs) comme ça, ça règle un peu l'histoire

Noyle
Animateur

Messagepar Noyle » 21 Jan 16 à 16:48

Etant donné que j'ai moins d'expérience en digi, c'est avec lui que je me bats au sujet de mes traits. %)
Même quand je ne fais pas des tracés réguliers en digital, j'arrive toujours à arranger ça, par contre en digital... du coup on va dire que ça va avec le style global du dessin, je pense qu'il faut bien passer par là pour progresser, de toute façon. %)

C'est sûr que ça donne envie de mettre un post-it digital "MES TRAITS SONT PLUS REGULIERS QUE CA HABITUELLEMENT, JE LE JURE", mais bon, tant pis si mes traits sont pas réguliers, ça viendra sans doute un jour et puis si ça vient pas, bah... je me débrouillerai. %)

Comme je dis toujours, "On enchaîne !". %)
Image

Image Image Image

[♥][♠][♦][♣]

Revenir vers « Le bar de PG »