Germy's Randomized Platinum

Ici venez nous parler de vos Nuzlocke, partager votre expérience.
Vous pouvez aussi y mettre la BD que vous réalisez pour représenter votre expérience lors de ce nuzlock.
Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Germy's Randomized Platinum

Messagepar Germy » 02 Nov 14 à 7:57

Coucou, me voila avec un nouveau sujet pour mon nouveau nuzlock (et oui Yarrow m'a donné envie)
En réalité je l'ai commencé il y a longtemps mais j'ai recommencé ma partie à cause d'une fausse manip ahah. Du coup je recommence depuis le début mais avec la même rom que j'ai randomizée.

Image

Règles:
- La rom est randomizée (les pokémon des zones, donnés, statiques, des dresseurs... sont aléatoires)
- Un pokémon mort est jeté à la poubelle
- Ne capturer que le premier pokémon de chaque zone (ville, route... La zone d'herbe et la zone d'eau ne sont pas distinctes)
- Si le premier pokémon de la zone a déjà été capturé tant pis je le passe, pas le droit aux doublons (vaut pour la famille du pokémon, exemple Laporeil et Lockpin, si l'un a déjà été capturé je ne peux pas avoir l'autre même après sa mort)
- N'avoir que 6 pokémons, pas de stock dans le PC (donc si je veux celui que je viens de trouver j'en relâche un de mon équipe)
- Des surnoms pour tout le monde
- Si shiny, le pokémon peut être capturé
- Si bloquée niveau CS, je peux prendre un pokémon random pour débloquer ce passage mais après il jerte

Pokémons rencontrés dans les zones:
Bonaugure: Rien
Lac Vérité: Rien
Route 201: Lockpin, capturé (starter lol)
Route 202: Granbull, capturé
Route 203: Feuforêve, capturé
Entrée de Charbourg: Nosferapti, pas de capture
Mine de Charbourg: Chamallot, pas de capture
Route 204: Chenipotte, pas de capture
Chemin rocheux: Kecleon, capturé
Les Eoliennes: Mustebouée, capturé
Pré Floraville: Cheniti, pas de capture
Route 205: Colhomard, pas de capture
Forêt Vestigion: Sablaireau, capturé
Route 207: Rien
Image

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Germy's Randomized Platinum

Messagepar Germy » 02 Nov 14 à 8:24

Episode 1

Image

Traditionnel interminable commencement de la partie, en plus le fait de jouer sur émulateur fait bien ralentir la chose, je choisi le nom de Germy et celui de Gavin pour mon rival.
Ah ! Moment crucial du choix du strater, le prof Sorbier me fait alors choisir entre Babymanta, Laporeille et Lockpin. Le choix est biensur vite fait et Lockpin repart avec moi, en même temps je me voyais mourir au bout de 2 minutes en choisissant l'un des deux autres. Petit combat contre Gavin qui sort un Cheniselle de sa pokéball et qui se fait battre en quelques tours.
Lockpin reçoit le doux surnom de Bordo et je vous cite la réaction du prof Sorbier en le voyant dans son labo "tu as déjà fait évoluer ton pokémon ?!" oui mais non monsieur il était déjà comme ça je vous le jure.
Je fais divers combats sur la route 201 pour augmenter Bordo de niveau, on peux croiser principalement des Natu, Floravol, Etourmi, Aligatueur, Octillery... (oui les pokémons sont certes aléatoires mais ils respectent plus ou moins une logique de zone).

Image
Hop niveau 10 atteint et je vais voir Lucas sur la route 202 pour qu'il me donne des pokéballs *tousse*, m'apprenne à capturer des pokémons pardon. Le pauvre doit capturer un Keunotor.
Bien, il est temps de capturer un compagnon à Bordo, j'entre dans l'herbe en faisant une prière et... Granbull ! Il se laisse faire après une attaque écras'face et trois pokéballs. Dites bonjour à Lwine c:

Image

yarrow
Metamorph Modeleur
Localisation : une planète qui s'appelle TERRE alors quelle est composée de 70% d'EAU

Messagepar yarrow » 02 Nov 14 à 10:15

bonne chance à toi ^^

(je t'emprumpte ton idée du lieu et du pokemon attrapé ensuite)

The Crocky
Riolu Habile

Messagepar The Crocky » 02 Nov 14 à 12:51

J'avais pas fait attention a cette poartie du forum c'est super sympa \o/
Perso j'ai commencé une aventure random avec un Créfadet en starter et un Abo Revenant/ Poing Glace/ Ombre portée. Mais ça c'est une autre histoire.
Je sais pas si je m'y mettrais, parce que j'aime pas trop le nuzlocke...
En tout cas ça commence super bien comme ça, + il y a de l'humour donc c'est super cool à lire :3 (c't'un peu comme une fanfic en fait x))
Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas.
Qu'est ce que ma signature a du sens après ça...

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 12 Nov 14 à 13:30

Après avoir eu des gros problèmes avec l'émulateur me revoila (en priant qu'il remarche bien la prochaine fois) ;-;

Episode 2

Reprise tardive de la partie avec un petit entrainement de Lwine, boom level 10 et elle rattrape Bordo. On fait un petit passage à la boutique pokémon et on dépense tout ce qu'on a en pokeballs et en potions, snif porte monnaie vide à 100%.
Dans tout les cas on est prêt maintenant à affronter le premier dresseur, c'est un moment crucial, le vrai jeu commence enfin, que va envoyer le gamin ? Et bien... mon premier dresseur envoie Dialga, non non ce n'est pas une blague ce gamin me lance à Dialga à la tronche pour mon premier affrontement avec un dresseur.
Image

La route 202 est passée et on arrive à Féli-Cité, ville avec le plus d'habitant de Sinnoh où vous pouvez échanger avec le monde entier dans le global link et euh (promis j'arrête les anecdotes touristiques)
Je croise Lucas qui me dit qu'avoir attrapé 2 pokémons c'est pas assez, non mais il sait pas ce que je vis moi ! Bref il me conduit à l'école pokémon dans laquelle on peut faire deux combats contre des élèves et l'un me sort... Registeel la folie légendaire continue mes amis.
On croise les clowns qui font peur aux gens *tousse* qui distribuent des coupons pokemontre, on répond à leur stupide question niveau maternelle pokémon et voila, on a la pokemontre. Hourra à moi le compteur de pas et la calculatrice.

Image
Il est un peu temps de se diriger vers la route 203, mais Gavin m'attend avec une petite surprise, son petit combat quotidien. Hop un Korillon et un Chuchmur autant vous dire que l'affaire est vite réglée.
Maintenant faites place à LA rencontre du nouveau lieu, et oui même si l'image du haut gâche tout le suspense je dois avouer. Un petit Feuforêve sort des herbes pour se faire attraper sauf que voila, mon équipe possède soit des attaques ne touchant pas les spectres soit des attaques qui vont le KO en un coup. Par chance il se laisse avoir dans la 3ème pokéball alors coucou à Robri !
L'heure de l'entrainement, Robri manque de mourir empoisonné et, oh, que vois-je ? Un Darkrai ! Plus rien ne m'étonne dans cet épisode spécial légendaires.

Image

The Crocky
Riolu Habile

Messagepar The Crocky » 12 Nov 14 à 17:38

Bah logiquement c'est pas compliqué de croiser des légendaires en random vu leur nombre. (perso ils pleuvent aussi).
En tout cas j'adore Feuforêve donc je suis super content de la tournure que prends ton équipe :>

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 12 Nov 14 à 23:39

Ouais mais en si peu de temps ça me fait rire XD
Image

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 13 Nov 14 à 10:56

Episode 3

On continu la route, route pleine de gamins tricheurs si vous voulez tout savoir, ils me disent qu'ils vont combattre avec des Nosferapti ou des Lixy et voila que ça envoie des Akwakwak et des Dodrio. La jeunesse je vous jure. Bon on retourne acheter des antidotes après une autre expérience qui aurait pu mal tourner sans potions, visite au pokecenter et... surprise mes pokémons ont attrapé le pokerus, c'est bien la peine de vous acheter des antidotes !

Fin de la route 203 et on atteint la grotte "Entrée Charbourg", un homme me donne la CS éclate-rock. Première rencontre avec un très beau et très fort Nosferapti que je n'ai pas capturé, mince alors c'est bien dommage de passer à côté de cette puissance.
A peine arrivé à Charbourg, un gamin nous traîne vers l'arène pour nous dire de combattre Pierrick (je pense que ce gamin à une dent contre lui) mais il est pas là, comme 30% des champions d'arènes. Tant pis on fait le tour de la ville pour racketter des objets *tousse*, je veux dire se les faire offrir biensur.
On va à la mine de Charbourg et Chamallot est le premier pokémon rencontré mais je l'ai tué parce qu'au fond j'avais la flemme de le capturer, rip mon petit, en plus on peut trouver des Latios ici je rage. Pierrick semble avoir peur en nous voyant et se sauve après avoir fait sauter un Racaillou sans défense, pardon ? Ah c'était juste un rocher, intérêt ? Zero.
Enfin prêt pour le combat d'arène on y va en équipe toute fraîchement soignée pour battre les sbires de Pierrick un à un et affronter le champion. Son équipe se compose de Chartor, Noctali et Mimigale, bravo le respect du type roche. Badge en poche on peut partir pour ne plus jamais revenir o/

On a croisé Gavin en chemin mais il voulait pas se battre alors c'était pas intéressant. On repasse par Féli-Cité pour aller vers la route 204 puis la prochaine ville et on tombe sur Seko, Lucas et deux individus de la team galaxy, je savais que Seko était louche ! "Papy file moi tes recherches" bon ok ils sont pas amis, combat double pour aider Lucas avec son Persian à battre les sbires. Après ça quelqu'un me donne une boîtes parure, mes pokémons sont déjà super impatients je le sens.

Image

Route 204, "belle route pour une belle rencontre" me suis-je dit jusqu'à ce que je rencontre un Chenipotte ! (Vous vous doutez que je l'ai tué de suite).
On atteint la grotte "Chemin Rocheux" qui contraint Lwine à apprendre éclate-rock, fallait bien que ça tombe sur quelqu'un. Puis rencontre avec Kecleon que je capture et renomme Mallow, je ne vous cache pas que j'ai failli le tuer mais il est là alors au fond tout va bien. Puisses tu me pardonner un jour. En sortant de la grotte un gamin nous dit que c'est important d'élever des pokémons de types différents pour le combat blabla toussa, non mais de quoi je me mêle laisse mes trois types normal tranquille !
Combat contre une fillette possédant un Celebi, très bien, la prochaine fois on se fait un drink game à chaque fois que l'on rencontre un légendaire dans ce Nuzlocke.
Bref on atteint finalement Floraville

Image

The Crocky
Riolu Habile

Messagepar The Crocky » 13 Nov 14 à 21:20

Mallow est légèrement à la traine dans ton équipe avec ses 11 niveaux de moins, mais c'est pas grave il rattraperas
*overdose type normal abusay*

Val n' Byo
Pichu Gribouille

Messagepar Val n' Byo » 04 Déc 14 à 19:03

Cool cool cool, le format passe beaucoup mieux que d'autres nuzlockes écrit.
Bonne continuation.
[center]Image

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 28 Déc 14 à 8:03

Voila petite (grande) pause de mon Nuzlocke finie, avec la sortie de ROSA j'étais un peu occupée ailleurs *siffle*

Episode 4

Petite visite de Floraville inutile, je dois avouer que les baies ne m'intéressent pas plus que ça. Je me précipite donc sur la route 205 pour capturer un nouveau pokémon quand une petite fille affolée m'interpelle disant avoir besoin d'aide pour retrouver son papa, mon âme de héro me dit qu'il vaut mieux ne pas passer son chemin. Je me dirige donc vers les Eoliennes, pas du tout pour avoir un nouveau pokémon. Mais que vois-je ! Un affreux pokémon m'agresse m’empêchant de sauver le papa de cette petite fille il faut bien le combattre ! C'est donc un Mustebouée femelle que je capture (pas du tout pour rétablir la parité homme/femme) surnommée Barbie.

Image

Bon la centrale des éoliennes est fermée par un sbire de la team galaxy, arnaque va falloir se battre contre eux encore. Quelques allé-retours et me voici dans la centrale pour dégommer les vilains sbire et par la même occasion le commandant Mars. On en apprend plus sur leur vrai bute dans la vie mais j'ai pas écouté pardon. Du coup la petite fille retrouve son papa et c'est un happy ending (mis à part le fait que sa maman n'est jamais revenue et qu'elle vivra seule avec son papa jusqu'à ses 18 ans entourée de Baudrives kidnappeurs et de câbles à haute tension)

Enfin sur la route 205 et c'est un Colhomard qui se pointe, au revoir Colhomard ! On se fait un petit entrainement surtout pour la nouvelle arrivée Barbie, malheureusement la petite n'a pas de chance et se fait avoir par le coup critique d'un Galegon. Rest in peace Barbie tu auras presque monté de 4 niveaux, bon comme t'es la première mort de ce Nuzlocke on va faire une minute de silence pour honorer ta mémoire.
Voilà c'est fini, j'ai pu penser à une stratégie machiavélique pendant ce temps. Aller au Pré Floraville et poser du miel sur un arbre car c'est compté comme une nouvelle zone. Le seul inconvénient c'est qu'il va falloir attendre genre six heures mais ça vaut peut-être le coup. Quoi ? On me dit que les pokémon des arbres sont pas randomizé je refuse de croire une chose pareille !

Assez de temps perdu on va dans la Forêt Vestigion, une fille Sara me propose de la traverser toute les deux et de soigner mes pokémons tout le long, et bien on attend quoi ? Elle est accompagnée d'un Cornèbre (au lieu d'un Leveinard dans le vrai jeu). Première rencontre on tombe sur un couple Lainergie/Sablaireau, quel dilemme qui tuer qui capturer ? Laissons Sara choisir, celle ci tue Lainergie et ça sera donc Sablaireau qui rejoint mon équipe.

Image

On continu avec un entrainement de tout le monde, faut bien que Sara serve à quelque chose ! Puis on retourne au Pré Floraville pour voir si le miel a attiré des pokémons sauvages, il bouge, bien. Je me prépare au pire et il s'avère que la légende... est bien fondée les pokémons des arbres ne sont pas randomizé, c'est donc un petit Cheniti que je laisse derrière moi.
On retourne dans la forêt qu'on fini enfin de traverser à deux et c'est avec regrets que je fais mes adieux à Sara.

Image

The Crocky
Riolu Habile

Messagepar The Crocky » 29 Déc 14 à 15:58

Je te l'avais dit que les Pokémon des arbres n'étaient pas randomizés ^^^
En tout cas, RIP a Barbie et bienvenue à Marni ! (même si j'aurais préféré Lainergie juste pour le plaisir de le faire évoluer c:)

Revenir vers « Nuzlocke Challenge »