Refonte des types!

Cartes, goodies, peluches, Animé, manga... bref tout ce qui se rapporte aux univers Pokémon en-dehors des jeux vidéo
Cly
Metamorph Modeleur

Refonte des types!

Messagepar Cly » 23 Juin 15 à 22:40

(Oui le titre est nul mais j'étais pas trop inspirée ce soir....)
(Je pense que ce sujet n'a pas été évoqué sur le forum, j'ai cherché, si j'ai mal fait, fouettez moi avec des orties fraiches >_< )

Allez hop, Game Freaks et toute la clique de Nintendo vous donnent le feu vert pour remanier les types de n'importe quel pokémon. Lesquels changeriez-vous et pourquoi?

Pour commencer je dirais Léviator, un bon dragon/eau parce que normalement le background de magicarpe c'est tiré de la légende de la carpe qui se transforme en dragon en remontant une cascade. Alors pourquoi il n'a pas ce type? :C (et même pas sur son méga non plus)

Dracaufeu Dragon/Feu évidemment... 6_6 ça nous aurait évité la forme X (oui je l'aime pas >:D )

Feunard en feu/psy comme Goupelin car ce pokémon a des pouvoirs bien cheaté dans l'anime O_o en plus d'avoir un design très mystique, le kitsune et tout ça...

Et je viens de penser à Scarabrute, insecte/combat parce que les bestioles qui ont inspiré Scara sont des pros de la lutte§§§ Yaurait pu avoir la même chose pour Insécateur ou Manternel jpense.

Ah oui et wtf pourquoi Normal/Feu pour Némélios, ça l'a fait devenir une vraie passoire (pour moi, ce fut la grosse déception de XY en partie)

Oh et le Roche/Glace de Dragmara >_______> déjà que le type glace est vachement frileux (ahhahaha *shot*), c'était pas la peine d'en rajouter.
Image

yarrow
Metamorph Modeleur
Localisation : une planète qui s'appelle TERRE alors quelle est composée de 70% d'EAU

Re: Refonte des types!

Messagepar yarrow » 24 Juin 15 à 12:19

totalement d'accord avec tout ce qui est écrit

j'en rajoute un peu:

-j'ai jamais compis pourquoi les piafs avait le type normal(roucarnage, déflaisant, rapasdepic...tous!) je veux bien qu'un pigeon soit banal mais lui foutre le type normal...

-granbull et mr.mime, pourquoi des pokemon fée?! un clown ca fait peur! un chien qui te montre les croc ca fait peur, c'est parce qu’ils sont rose qu'on leur a mit le type fée?

-papilusion est type insecte/vol alors qu'il a les attaques rafale psy et choc mental un type insecte/psy aurait été plus judicieux.

-meme chose pour psykokwak et son évo, dans psykokwak tu a PSY pourquoi sont-ils seulement type eau (s'ils sont en plus est égaux de ramoloss et compagnie)?

je suis sur qu'il y en a plein d'autre....

Cly
Metamorph Modeleur

Messagepar Cly » 24 Juin 15 à 22:03

Ah bah tu sais quoi , ya pas si longtemps j'étais PERSUADEE que Psykokwak et Akwakwak étaient de type psy @_@ (Staross l'est bien alors pourquoi pas eux? Akwa a une gemme sur le front en plus)

J'ai fais la même remarque pour le type fée sur Snubull et Granbull mais on m'a répondu que c'était parce que ce sont des "fées" dans leur définition du dex. Tu parles d'une excuse xD c'est pour ça que je n'aime pas le type fée d'ailleurs...beaucoup de changement de types qui ont parfois aucun sens, juste parce que fallait en caser un petit nombre. (à l'époque yavait bien que 3 pokémons dragons alors pourquoi pas trois fées aujourd'hui >__> )

Aussi je pensais que Kunfouine et Shaofouine avaient le type psy :'d
Image

yarrow
Metamorph Modeleur
Localisation : une planète qui s'appelle TERRE alors quelle est composée de 70% d'EAU

Messagepar yarrow » 25 Juin 15 à 9:17

oui, je sais pas pourquoi le type fée existe tout court, pour moi il est trop cheaté, il a pas assez de faiblesses et est fort contre le type qui était badass a l'époque(dragon) mais bon pokemon a changé et ils pensent que leur public aussi, :Drepression(:

Waraikou
Draco Runique

Messagepar Waraikou » 25 Juin 15 à 11:11

Haha yarrow, le seul joueur au monde à se plaindre de les créateurs d'une franchise pensent à leurs public ! C'est vrai Game Freak !! Pensez donc à seulement faire du profit plutôt ! C'est mieux !

Personnelement j'aime bien le type fée. Pour Grandbull et Snubull, moi ça me dérange pas du tout, ça apporte un côté décalé qui correspond bien aux Pokémons et à leurs dresseurs type dans les jeux. J'ai juste du mal avec l'appelation "Fée", je trouve que à côté de "Feu" "Eau" "Glace", ça fait tâche. Là où tous les autres désignent un élément, lui désigne plutôt un individu, donc ça me dérange, j'aurai mieux vu "Lumière" comme dans beaucoup de Fakes ces dernières années, ce serait quand même mieux passé.
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

Cly
Metamorph Modeleur

Messagepar Cly » 25 Juin 15 à 11:29

Oui Lumière ça aurait fait badass et un contre-type plus logique contre les types Ténèbres.

Sinon mouai GF a tellement pensé à son public qu'ils nous ont offert un jeu encore plus facile avec le Multi Exp amélioré :'D du coup je l'ai laché en jouant à ROSA, heureusement c'était faisable. Ils pensent surtout aux jeunes et aux néophytes éventuels qu'à nous vieux croûtons de la première heure *larme qui coule sur une ride*

Sinon pour en revenir au type qui fâche, j'étais persuadée qu'ils mettraient le type fée à tous les légendaires "lutin", dommage que non (plus pour un souci logique que combatif, je m'en sers jamais de ceux là xD)
Image

yarrow
Metamorph Modeleur

Messagepar yarrow » 25 Juin 15 à 12:44

oui c'est vrai je me plains beaucoup :Drepression(: c'est juste que pokemon a bien changé et que j'arrive pas trop a suivre...

Revenir vers « Généralités Pokémon »