[Crayons de couleur] Tuto. Traditionnel

Archive des tutoriaux des membres. Si vous souhaitez poster le votre, merci de le faire dans le topic prévu à cet effet dans le section Entraide.
LoulouJ
Metamorph Modeleur

[Crayons de couleur] Tuto. Traditionnel

Messagepar LoulouJ » 29 Oct 09 à 14:26

Euh, j'avais un doute : les tutoriels autre que pour les logiciels sont autorisés ?
Si non, n'hésitez pas à supprimer celui-ci.

Bref, voilà un petit tuto' simple que j'avais fait pour colorier avec des crayons de couleurs (ici, Polychromes). J'espère que ça vous aidera.
Partie 1 :
http://img441.imageshack.us/img441/4247 ... lpart1.jpg
Partie 2 :
http://img441.imageshack.us/img441/9241 ... lpart2.jpg
Ga~Bu~Zo~Meu

Soso
Queulorior Hyperactif

Re: [Crayons de couleur] Tuto. Traditionnel

Messagepar Soso » 29 Oct 09 à 15:43

Mais c'est absolument génial! :shock:
On appelle ça "colorier étape par étape"

Ce pendant, je te conseillerais aussi, si tu peux, de montrer comment tu as dessiné ton Elecsprint. bon ok t'est pas obligée de tout nous expliquer en détail, mais comment dessiner le principal quoi, avec les bases solides et tout.
Comme ça, les gens pourraient tenter de reproduire ton dessin et on pourrait comparer :D

Ah, et pour les crayons de couleur, ya peu de chance que tout le monde aie les polychromos (moi compris... mise à part mes 12 aquarellables faber-castell <3), donc je te conseille aussi de proposer une palette plus vaste. par exemple:

- jaune tirant plus ou moins vers le rouge à la place des trois jaunes que tu as cités (de trois teintes différentes, donc)

- marron plus ou moins jauni pour la terre d'ombre naturelle (terre...naturelle étant du jaune très "marronné" il me semble, et terre d'ombre.... pour du jaune très marronné tirant vers le rouge, donc plus foncé il me semble)

- bleu foncé tirant vers le jaune pour phtalo et turquoise

-rouge clair ou tirant vers le bleu pour le carmin, et vers le jaune pour le permanent/écarlate

Vaala, désolée si j'ai écrit un pavé et si il est pas très compréhensible >_<"
Je tiens à préciser aussi que si on a pas de gomme mie de pain, on peut aussi la remplacer par de la patafix, en veillent à en pas appuyer :mrgreen:

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 29 Oct 09 à 16:28

Moi j'ai acheté une gomme mie de pain peux après avoir vue ce tutoriel sur pokebip mais je voudrait des conseils d'utilisation s'il vous plait merci.
Shinx Heart a votre service
ImageImageImageImage

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 29 Oct 09 à 17:33

Hé bien, la gomme en mie de pain est normalement que utilisée pour le crayon graphite (crayon de bois) ou autres ustensiles à mine assez dure/sèche.
Globalement, elle s'utilise comme une gomme normale, sauf qu'elle agresse moins le papier et est plus précise.
Cependant, veille à bien la conserver, car elle chope la poussière beaucoup plus rapidement qu'une gomme normale, c'est comme de la pâte à modeler.

Vala, en espérant avoir pu t'aider :)

LoulouJ
Metamorph Modeleur

Messagepar LoulouJ » 29 Oct 09 à 22:38

Soso>> Merci pour ce pavé %) Tes conseils sont corrects, j'y penserai la prochaine fois (même s'il y n'y aura jamais de prochaine fois car je n'aime pas faire de tuto')

Pingoleon>> Soso t'a tout dit à son sujet. Par contre, ne te méfis pas que de la poussière, mais aussi des affreuses bêtes du genre chatons... J'ai fait l'expérience ;__;
Ga~Bu~Zo~Meu

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 30 Oct 09 à 10:27

La poussière na rien fait a ma gomme mie de pain est le chaton non plus...
Shinx Heart a votre service
ImageImageImageImage

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 30 Oct 09 à 11:35

Là, peut être pas, mas ça la salit beaucoup, et plus ta gomme sera salle, plus elle aura de chance de mettre des saletés sur ta feuille quand tu effacera quelque chose.

LoulouJ->>Dommage D:

LoulouJ
Metamorph Modeleur

Messagepar LoulouJ » 03 Nov 09 à 14:56

La gomme "emmagasine" toute la poussière au fur et à mesure, sans faire trop de dégâts, mais vaut mieux faire attention. Quant au chat, il pourrait partir en catimini [vielle expression %)] et la cacher dans un endroit seul connu de lui même...
Ga~Bu~Zo~Meu

Revenir vers « Archive des Tutoriaux »