Connection wifi

Discutez sur tout ce qui vous plait films, animé, livres, musique, jeux vidéo, informatique, cartes Magic et Yugioh, vos collections divers ... tout ce qui ne concerne pas Pokémon.
Lovelatias
Riolu Habile

Connection wifi

Messagepar Lovelatias » 04 Août 08 à 17:24

Voilà, je devrais avoir le modem Numéricable permettant d'avoir le wifi. Et je voulais savoir si avec un modem, la connection est facile. Et comment ça marche ? Parce que mon père à la live box, et c'est galère :grr:

Si quelqu'un à un site avec un tutoriel ou autre, sa m'arrangerais beaucoup! :mrgreen:
merci d'avance. ^^
Image

japan
Queulorior Hyperactif

Re: Connection wifi

Messagepar japan » 04 Août 08 à 21:11

Je comprends pas comment les gens galèrent avec une Livebox :prozac:

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 05 Août 08 à 0:33

C'est un modem comme ça que tu as ?
Image
Si c'est le cas, j'ai le même...
Même que j'ai un peu galèré pour installation.. parce que j'avais pas compris un truc tout bête...
Mais oui, pour le wifi en principe c'est plus simple...
Au départ, tu as le choix avec ton routeur, contrairement à une Livebox, tu peux ou non entré un code de sécurité pour protéger ton réseau.
Pour te connecter à ton réseau en wifi, si tu as décidé de lui mettre un code, tu dois entrer ce code qui ressemble à celui d'une livebox (sauf que là tu n'auras pas besoin d'appuyer sur ce ***** de bouton...)
Si au contraire tu n 'as pas rentré de code.. baaah.. t'allume ton machin pour trouver un réseau et tu tombe sur le tien, tu t'y connectes et c'est tout.

Sinon, pour l'installation je ne peux rien te dire vue que je ne sais pas si c'est me même genre que le miens XD

Et oui.. comment on fait pour galérer avec une livebox ? :s
Même moi qui venait d'une île tropicale où ces trucs là existent pas... je savais comment ça marchait XD
Image

coldZ
Metamorph Modeleur

Messagepar coldZ » 05 Août 08 à 1:42

Je veux bien tenter de t'expliquer, j'ai bien dit < tenté > hein xD

Tout d'abord, pour accéder au panneau de configuration de ton ... < modem > comme tu le dit, tu vas dans démarrer, tu cliques sur exécuter. Ensuite tu tape cmd dans la petite fenêtre et tu vois une fenêtre de commandes apparaître, là dedans tu tape : ipconfig, et tu obtiens le résultat suivant :

Image

Comme sur l'image, tu copie l'adresse entourée de rouge et tu vas foutre ça dans la barre d'adresse de firefox ou le bon vieux internet explorer, clique sur entrée ensuite. Si c'est une livebox c'est un jouet pour enfant, le login c'est admin, et le mot de passe aussi. Par contre si c'est un autre routeur, il va faloir regarder le manuel ! Mais essaie quand même avec ces coordonées alors, on ne sais jamais.

Bon bon, une fois que tu es dedans, tu vas dans l'onglet Réseau sans fil. La tu regarde bien si tout est activé, c'est écrit en rouge.

Image

Maintenant reste à savoir si tu utilises la sécurité WEP ou WPA, si c'est le cas cherche le papier avec les 16 caractéres que tu dois encore avoir normalement. Sinon rien de plus simple que de désactiver cette sécurité, si tu n'es pas en ville il n'y a aucun risque, sinon tu peux ou tu dois filtrer manuellement mais ça c'est autre chose.

Image

* (si c'est windows vista tu recherche directement cmd je crois)

Lovelatias
Riolu Habile

Messagepar Lovelatias » 05 Août 08 à 10:57

Niv100 a écrit :C'est un modem comme ça que tu as ?
Image
Si c'est le cas, j'ai le même...
Même que j'ai un peu galèré pour installation.. parce que j'avais pas compris un truc tout bête...
Mais oui, pour le wifi en principe c'est plus simple...
Au départ, tu as le choix avec ton routeur, contrairement à une Livebox, tu peux ou non entré un code de sécurité pour protéger ton réseau.
Pour te connecter à ton réseau en wifi, si tu as décidé de lui mettre un code, tu dois entrer ce code qui ressemble à celui d'une livebox (sauf que là tu n'auras pas besoin d'appuyer sur ce ***** de bouton...)
Si au contraire tu n 'as pas rentré de code.. baaah.. t'allume ton machin pour trouver un réseau et tu tombe sur le tien, tu t'y connectes et c'est tout.

Sinon, pour l'installation je ne peux rien te dire vue que je ne sais pas si c'est me même genre que le miens XD

Et oui.. comment on fait pour galérer avec une livebox ? :s
Même moi qui venait d'une île tropicale où ces trucs là existent pas... je savais comment ça marchait XD

Apparemment je n'aurais que le modem aujourd'hui, si ma mère décide de ne pas faire de sieste.x) Mais j'ai vu une image de modem, elle ressemble beaucoup à celle là. Mais là, je vois que c'est tous simple, je dirais à ma mère de ne pas mettre de passe, c'est tout ! =)
Et tu sais, j'arrive à me couper avec une bouteille de lait donc galérer avec une live box c'est pas grand chose x)

coldZ a écrit :Je veux bien tenter de t'expliquer, j'ai bien dit < tenté > hein xD

Tout d'abord, pour accéder au panneau de configuration de ton ... < modem > comme tu le dit, tu vas dans démarrer, tu cliques sur exécuter. Ensuite tu tape cmd dans la petite fenêtre et tu vois une fenêtre de commandes apparaître, là dedans tu tape : ipconfig, et tu obtiens le résultat suivant :

Image

Comme sur l'image, tu copie l'adresse entourée de rouge et tu vas foutre ça dans la barre d'adresse de firefox ou le bon vieux internet explorer, clique sur entrée ensuite. Si c'est une livebox c'est un jouet pour enfant, le login c'est admin, et le mot de passe aussi. Par contre si c'est un autre routeur, il va faloir regarder le manuel ! Mais essaie quand même avec ces coordonées alors, on ne sais jamais.

Bon bon, une fois que tu es dedans, tu vas dans l'onglet Réseau sans fil. La tu regarde bien si tout est activé, c'est écrit en rouge.

Image

Maintenant reste à savoir si tu utilises la sécurité WEP ou WPA, si c'est le cas cherche le papier avec les 16 caractéres que tu dois encore avoir normalement. Sinon rien de plus simple que de désactiver cette sécurité, si tu n'es pas en ville il n'y a aucun risque, sinon tu peux ou tu dois filtrer manuellement mais ça c'est autre chose.

Image

* (si c'est windows vista tu recherche directement cmd je crois)

Lol, ouais mais ça c'est pas moi qui va gérer tous ça ! x) C'est bien trop complexe pour moi. :mrgreen: Je dirais à ma mère ou mon frère de régler le modem, de ce fait je n'aurais pu vraiment grand chose à faire. J'espere juste que que je vais pas passer ma journée dessus. Car cette histoire de bouton de live box m'a longtemps gavé. Mon père avait acheté un cable exprès pour lié la live box à l'unité central pour ne pas perdre internet, mais ma DS n'a toujour pas réussis a capter cette ... saleté de livebox ><"

Mais, merci pour vos explications =)
Image

Niv100
Arceus Créateur

Messagepar Niv100 » 05 Août 08 à 11:02

sinon c'est simple... dis leur de lire le mode d'emploi *sort*
Image

Abdel' Bachir
Arceus Créateur

Messagepar Abdel' Bachir » 12 Août 08 à 20:32

Pour la LIVE BOX :

En premier lieu, la première fois que tu essaies le WiFi sur D/P en voulant te servir de la LiveBox, tu dois d'abord appuyer sur un des deux petits boutons qui se trouvent à droite sous la Live Box, il faut donc la soulever. Là, là sécurité de la Live Box va s'arrêter de marcher pendant quelques minutes, tu pourras le voir car normalement, un des voyants sur le dessus va se mettre à clignoter. Là, il faut vite lancer un test de connection avec la Live Box. Et quand c'est fait, alors tu pourras ensuite te servir à ta guise du WiFi avec ton jeu. Voilà.
Image

coldZ
Metamorph Modeleur

Messagepar coldZ » 12 Août 08 à 21:33

tiens, ça j'avais oublié de le préciser xD m'enfin bref, j'espére pour toi qu'il n'y a pas de WEP alors x)

Revenir vers « Espace Culturel »