L'histoire de Piou-piou (allias Soren)

Pour les archives du forum plus d'actualités.
Emilokay

L'histoire de Piou-piou (allias Soren)

Messagepar Emilokay » 20 Mai 11 à 6:40

A tout ceux qui ne sont pas au courant et qui se demande de quoi ça s'agit:
Sur l'oekaki de pokegraph on m'a proposer de donner des nouvelles de Piou-piou , un oiseau que j'ai recueilli et dont j'ai fait un kaki pour l'occasion: (c'était lui mercredi, il a grandi depuis)
http://www.pokegraph.com/oekaki/pictures/OP_16124.png
Je me sers donc du forum pour le faire.

Rencontre: le lundi 16 mai> je l'ai trouvé sur le chemin en rentrant du lycée. Il n'avais quasiment pas de plume. Je l'ai ramassé et une fois à la maison je lui ai fait un nid avec du coton dans un bol et je me suis renseignée sur ce qu'il lui fallai comme nourriture. Il s'agit d'un rouge queue, donc insectivor. Conclusion: passer a l'animalerie acheter de la paté pour insectivore à humidifiée (car son bec était fragile) si je ne voulais pas passer mes journée a courrir après les mouche x)

Mardi 17 mai> Apréhension...avait-il survécu?...Oui! il était la, dans son nid, me regardant. Je devait encore lui ouvrir le bec pour qu'il mange.
Je l'ai mis dans une boite et je l'ai emmené en cours, laissé au casier pendant que j'étais en classe et nourri aux intercours dès que j'avais du temps libre. Hévidemment c'est interdit, je devais donc etre discrète.
Retour a la maison, dans le nid, il ouvrait grand le bec pour demander a manger. Cela veut-il dire qu'il est en bonne santé?

Mercredi 18 mai> Toujours vivant. Je l'enmène de nouveau en cours. Le problème c'est que j'ai 2h d'affilé sans pause, récré, et de nouveau 2h (sachant qu'un oisillon doit etre nourri toutes les heures), mais il a tenu bon. Il ouvre seul le bec quand j'approche la pince a épilée pleine de nourriture.
Ses plumes du corps ont bien poussée, mais celles des ailes et de la queue sont toujours sous tube.
J'ai du le laisser dans la voiture car je devais aller faire des courses avec ma mère, mais il faisait très chaud. Quand je suis retourné au véhicule, il etais faible, le bec a moitié ouvert comme s'il étouffais. Je n'ai pas réfléchi: je l'ai pri dans ma main et je lui ai versé de l'eau dessus pour le rafraichir. Sa a marché ^^

Jeudi 19 mai> Je ne m'inquiète plus pour sa santée. Ses plumes d'ailes sont a moitié sorties, de même pour celles de la queue. Il tient mieu sur ses pattes et se lave seul.

Vendredi 20 mai> Il est en pleine mue: ses petits "piou piou" sont de venu un bruit semblable a celui des grillons xP il peut s'accrocher a des branches maintenat, il se ballade en faisant des petit bonds sur mon bureau, et ses ailes sont plus grandes. La nourriture non ramollie passe bien.

Samedi 21 mai> Toutes ses plumes d'ailes sont sorties, et celles de la queue aussi mais elles sont trop courtes. Il se tient droit sur ses pattes et fait des bonds de 20cm de longueur! Il a eu droit a son premier insecte vivant (que j'ai attrapé sur ma fenêtre de chambre). Il a aussi fait son premièr vol, très laborieu: il a sauté de mon bureau en battant des ailes et a attéri sur mon lit (il y a un équart de 50cm entre les deux meubles).

Dimanche 22 mai> Une journée qui commence normalement. Sauf que le petit est intenable, il bouge partout et bat des ailes. Il mange seul et chope des mouches (pratique!).
Cette espèce d'oiseau quitte le nid avant de savoir voler, j'ai donc penser qu'il était temps de le laisser partir. Je l'ai mis dehors vers un autre nid de rouge queue et je lui ai attaché un tout petit bout de plastique à la patte histoire de pouvoir le reconnaitre, et il est partit. J'attend de savoir s'il a survécu.
Dernière édition par Emilokay le 23 Mai 11 à 17:22, édité 10 fois.

Dark rayquaza
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Le journal de Piou-piou (allias Soren)

Messagepar Dark rayquaza » 20 Mai 11 à 12:09

mmmm j'ai rien compris, on est censé commenter quoi >_> ?

(oui mon post est tres cour, mais fallait bien que quelqu'un le dise pour les gens qui ne pige rien comme moi.. //ZBAFF//

TyphlosionD
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar TyphlosionD » 20 Mai 11 à 15:53

Heu...je suis pas le seul a étre larguer...faudrait te présenter,et je pense pas que ce soit la bonne section pour parler d'un oisseau...a moins que ce soit ta présentation?...
Conclusion:C'est un canular??!!? :euh:
edit:ha...je vais jamais sur l'Oekaki...je pouvais pas le savoir,excuse moi...mon pére a déja reuceuilli plein d'oiseaux(pigeon,rouge-gorge,corbeau....)
quelque forum a vous présenter:
Pokégold
et inscrivez vous sur ce site maintenant et vous aurez une magnifique peluche mélofée
Les admin' seront toujours a tes trousse si tu fais le boulet...

Dark rayquaza
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Dark rayquaza » 20 Mai 11 à 22:46

CuiCui ~~~puite puite puite puUIII piou piou ~~Tweet Tweet . *sort*

je pense qu'on se fou de notre gueule (excusez.) les gens ont rien d'autres a faire que ce genre de canulard..

TyphlosionD
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar TyphlosionD » 21 Mai 11 à 6:42

Ce n'est point un canular...Emilokay est inscrit(e) sur l'Oekaki...et il/elle parle de l'oiseau qui la recullei....C'est vrai qu'il/elle aurait du faire un présentation dés le début de son journal,L'oekaki et le forum sont différent...Va te présenter....(a moins que ce soit pas obligé?car presque dans tout les forum il faut se présenter)
DQ:va voir sur l'Oekaki et va voir le dessin qui as pour titre " Soren ",il/elle as déssiné son piou piou....
quelque forum a vous présenter:
Pokégold
et inscrivez vous sur ce site maintenant et vous aurez une magnifique peluche mélofée
Les admin' seront toujours a tes trousse si tu fais le boulet...

Emilokay

Messagepar Emilokay » 21 Mai 11 à 10:46

TyphlosionD a écrit :Heu...je suis pas le seul a étre larguer...faudrait te présenter,et je pense pas que ce soit la bonne section pour parler d'un oisseau...a moins que ce soit ta présentation?...
Conclusion:C'est un canular??!!? :euh:
edit:ha...je vais jamais sur l'Oekaki...je pouvais pas le savoir,excuse moi...mon pére a déja reuceuilli plein d'oiseaux(pigeon,rouge-gorge,corbeau....)

veuillez m'excuser, j'y suis effectivement allée un peu vite ^^'

Niv100
Arceus Créateur

Re: L'histoire de Piou-piou (allias Soren)

Messagepar Niv100 » 21 Mai 11 à 12:01

Oui c'est mieux de faire une petite présentation avant de poster, par politesse, simplement.

Ton histoire est très touchante mais.. comptes-tu la poster partout (oekaki, forum) ? D'autant que je doute qu'on te sois d'une grande aide ici, huhu... La preuve plus haut, j'aime bien vos commentaires très.. très.. euh.. sincères ! *crève*
Image

Dark rayquaza
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Dark rayquaza » 21 Mai 11 à 12:13

Niv100 a écrit :Oui c'est mieux de faire une petite présentation avant de poster, par politesse, simplement.

Ton histoire est très touchante mais.. comptes-tu la poster partout (oekaki, forum) ? D'autant que je doute qu'on te sois d'une grande aide ici, huhu... La preuve plus haut, j'aime bien vos commentaires très.. très.. euh.. sincères ! *crève*

je me sent concerné d'un coup .
désoler j'ai peut-être été un peu trop .. direct ! m'enfin vaut mieux le dire en face que de le dire par derrière *Zbaff*

Emilokay

Messagepar Emilokay » 21 Mai 11 à 17:40

Niv100 a écrit :Oui c'est mieux de faire une petite présentation avant de poster, par politesse, simplement.

Ton histoire est très touchante mais.. comptes-tu la poster partout (oekaki, forum) ?

non ne vous inquiétez pas,
c'est juste qu'on m'avais demandé de donner des nouvelles je ne pensais pas que ça dérangerai ici --

pika25
Draco Runique

Messagepar pika25 » 21 Mai 11 à 19:30

C'est vrai qu'Emi voulait donner des nouvelles aux membres qui lui ont demandé, or un oekaki sombre dans les pages et personne ne penserait revenir voir cette histoire donc elle a bien pensé au fond ^^' C'est juste que les membres qui t'ont peut-être demandé de te tenir au courant ne sont pas forcément sur le forum.

Enfin, vaut mieux avoir des gens qui nous racontent des choses que personne qui écrive sur ce forum :p

L'histoire est très touchante et c'est cool qu'il puisse battre des ailes et tenter de voler sans que personne ne puisse lui montrer il est motivé au moins :)

Hésite pas à faire une petite présentation aussi dans le topic "nouveaux membres" ;) Certains ne viennent qu'ici, d'autres que sur l'oekaki.

luxray39
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar luxray39 » 21 Mai 11 à 23:21

Oh cey mignon c:

Au moins, il a pas crevé XD Mais dans les casiers, il a pas froid ou chaud? .__. il pisse pas sur tes cahiers? *sors*
I'm not stupid... Just craaaaaaazaaaaaaaaaaaaayyyy(crazy, si vous préférez)

Image By mwa *Graaaw*
www.pokeliber.forumactif.fr Come on my.. errrrr... Friend? *Sphax'*

www.fan-123.xooit.fr Come ooooon my.. errrrr²... Plop? *Lou'*

Emilokay

Messagepar Emilokay » 23 Mai 11 à 17:15

mdr naaan je le laissai dans une boite x)

Psybluelia
Riolu Habile

Messagepar Psybluelia » 28 Mai 11 à 17:17

As-tu revue ton oiseaux aprés sont retour a l'état sauvage?
Désolé si je fais quelque faute albérante je suis un peu dislexique.

Image

Passer voir ma galerie^^http://www.pokegraph.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2131

Praline
Feunard aux 9 Pinceaux
Localisation : Au troisième rang, à la 27 ème place à gauche en partant du haut.

Messagepar Praline » 28 Mai 11 à 17:36

Ton aventure avec ton oiseau est très touchante, c'est chou, tu ne lui donnais que de la paté pour insectivore? En tout cas, j'éspère pour toi qu'il survivra ! :) (Du moins si il à survécue...)

gabbriel
Metamorph Modeleur

Messagepar gabbriel » 11 Juin 11 à 16:09

moi c'etais uau derniere vacances d'été j'etais aux alpes dans une cabane et un aiglon et tombe sur ma téte sans que je le sente on la receilli quand il est devenu grandnd c'etait tréééééés hard :shock:
les tenebre sont infini mais la lumiere aussi(malheuresement...)

Revenir vers « Archives »