Boîte à idée

Pour les archives du forum plus d'actualités.
Soso
Queulorior Hyperactif

Boîte à idée

Messagepar Soso » 03 Jan 10 à 13:28

Comme je l'ai dit sur le topic de MiniMew, je vais créer ce topic pour rassembler les idées des pokégraphiens de manière à pas mettre trop de bazar dans la section.
Ce topic est donc fait pour que vous y donniez vos idées et suggestions qui restent assez vagues, c'est à dire encore inconcrètes.

Je vais poster un petit récapitulatif des idées données dans les autres topics:
-Tout d'abord, les strips, qui consistent à faire des petites BD courtes pour vous distraire et faire sourir (ou mieux, vous faire rigoler) chers internautes intéressés du pokéweb.

-Un journal de PG, proposé par MiniMew, qui consisterait en fait à faire comme un petit magazine: faire des reportages ou interview sur des pokégraphiens, et éventuellement d'autres sites, donner quelques news, les résultats des battles, des zoom sur un dessin et son dessinateur (comment il l'a fait, ses difficultés, etc...)

--Et je rapelle aussi que ya mon petit projet "drawdex" qui n'attend que d'être peaufiné et concrétisé dans la section "discussion...)

Bref, à vos claviers et n'hésitez pas à donner vos idées pour améliorer le site ou le forum! :D

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Re: Boîte à idée

Messagepar MiniMew » 03 Jan 10 à 13:47

Ton idée sur le topic de journal PG me plait bien :
montrer dans ce journal les différent style de dessin de chaque pokégraphiens:
croquis
aquarelle
peinture huile
feutre fin
coloriage
bic.......................

Bon sinon je propose que le journal comporte aussi plusieurs pixel arts c'est vrai quoi apres tout et d'ailleurs si quelqu'un s'y connait un peu en trucage ou quoi, ce serait bien une petite rubrique jeux du style "trouvez l'erreur" "sept erreur dans le dessin n 2"
et meme un petit quiz avec les réponses a l'envers dans la derniere page....

(une page anniversaire?plutot un ptit carré a moins que vous ne voulez afficher le pseudo et l'avatar de la personne visée ainsi que sa couleur preferé :expldr:
moi? mort? non!!!?

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 03 Jan 10 à 14:20

Pour les médiums utilisés par les pokégraphiens, mieux vaut qu'ils soient le plus accessibles possible. (genre va chercher une personne qui fait des pokémon à la peinture à l'huile .__.) donc mieux vaut d'abord commencer par ce qui est à portée de main:
-tout d'abord, les crayons de couleur (conseil sur les matériaux, techniques, les crayons aquarellables etc...)

-ensuite, les stylo bille (sans conteste le médium le plus accessible de tous, mais loin d'être le plus simple à utiliser si on veut vraiment s'appliquer avec et pas que faire le line)

-puis ensuite la peinture telle que la gouache (qui est peu utilisée mais très accessible) et pourquoi pas l'aquarelle (qui est pas mal utilisée mais qui requiert du matériel)

Mais cette rubrique demanderait pas mal d'investissement, d'abord pour élaborer une liste de matériel, les différentes techniques, et également le prix.

Et pour les jeux, là encore ça demanderait quand même pas mal de temps pour tout faire, les gens s'en fichent bien souvent en plus xD mais ce serait pas mal de s'intéresser au pixel art aussi.

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 03 Jan 10 à 20:21

bon et puis y mettre des petits tuto pour apprendre les bases du dessins serait une bonne chose je pense!
moi? mort? non!!!?

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 03 Jan 10 à 22:58

On pourait faire aussi "le coup de coeur du mois" pour présenter un jeu vidéo ou un film ou un manga chaque mois ^^
Image

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 04 Jan 10 à 7:39

Gardez aussi en tête qu'écrire un journal avec tous ces articles ça demande du temps, vous pouvez faire un essai pour commencer et voir si vous pouvez gérer ça tous à la fois ce serait charlatan de partir sur une idée irréalisable nan ?
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 04 Jan 10 à 21:14

Moi je dis: il faut forger pour être un forgeron! (vieux proverbe passé de mode je sais, mais efficace! %D)
Donc je soutiens ce qu'a dit Grossminette: avant tout, commencer par voir à quoi ça ressemblerait de faire un journal et s'y mettre le plut tôt possible.
Moi je veux bien m'occuper de la rédaction, et quand j'aurai du temps je ferai des tutos aussi, faut que j'me bouge un peu les fesses D:

lebanen
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar lebanen » 05 Jan 10 à 19:16

Je trouve cette idée intéressante, mais je suis tout a fait d'accords avec 005 et Soso, "il faut forger pour être forgeron!", j'ai eu de nombreuses idée de journal avec des potes mais jamais le projet n'a aboutis...

Quoiqu'il en soit, je suis prêts à aider:
-Je pourrait faire des mini strips...
-Pour faire des jeu, la je veut bien! Du genre trouver les erreurs et tooça!!
-Pour les expo de dessin, c'est pas avec mes dessins merd*que que je vais attirer du monde...--"
-Mais, on ne pourrat jamais imaginer un jeu sans PUB! C'est improbable, la je veux bien m'en occuper! (se seras pas des pub pour l'oréal ou Dentifrix...z'en faites pas!)

Bon sinon, je poste mon idée un peut tard, normal, j'avais pas vue le topic! :deprime:
ImageImage
Cliquez les tous!

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 08 Jan 10 à 19:27

Désolé en ce moment je suis pas la mais bon j'espere que le projet journal est toujours actif...
moi? mort? non!!!?

MiniMew
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar MiniMew » 10 Jan 10 à 16:58

moi? mort? non!!!?

Lou Gobou
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Lou Gobou » 24 Jan 10 à 10:25

C'est pas obligatoire mais si possible:plus de smileys,sur Gobou-Land,y en à 30 au moins...
Salut à toi qui regarde cette signature ^^
*manque d'inspiration*

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 24 Jan 10 à 11:04

Tu veux plaisanter y en a déjà bien trop ! %)

Si quelqu'un veut utiliser un smiley d'un autre forum il lui suffit d'utiliser une url et des balises img.
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Xeon721
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Xeon721 » 24 Jan 10 à 17:10

Yep mais 005 faudrait faire plutot un ménage dans les smileys.
Je vais m'en occuper, virer la plupart de ceux de base, quasiment jamais utilisés
Image
I'm a World before I'm a Man.

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 24 Fév 10 à 13:10

Une idée m'est venue tout à l'heure quand j'ai un peu rôdé sur le site.
Vous vous rappelez de la section Coloriage du site? J'me suis dit que plutôt que de la laisser moisir sur le site (je suppose que personne n'y va .__.), on pourrait y mettre des linearts faits par des membres de PG, je pense surtout à tous ceux et celles qui ont fait de très beaux lines sur le board oekaki.

Malheureusement, il sera pas forcément possible de les retoucher avec Shi painter et les autres logiciels d'oekaki, mais pour ceux qui possèdent Gimp, 'toshop, paint.net et autre logiciels de retouche, ou même une imprimante ça pourrait être sympa :D

Lou Gobou
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Lou Gobou » 24 Fév 10 à 13:26

Ou alors un système de coloriage en ligne,c'est-à-dire qu'on prend un coloriage,on rajoute une palette à côté et on peut le colorier sans avoir besoin de l'imprimer!!
Salut à toi qui regarde cette signature ^^
*manque d'inspiration*

Revenir vers « Archives »