Fictions diverses

Fusion des sections Pixel Art et GFX.
may
Riolu Habile

Fictions diverses

Messagepar may » 15 Nov 13 à 22:12

Bonjour ou bonsoir à tous !
Eh bien, cela faisait vraiment un long moment que je n'étais plus passée par ici. Que de souvenirs... Y a-t-il seulement quelqu'un ici qui se souvient encore de moi ? Peut-être que certains me reconnaîtront comme cette petite collégienne qui essayait de faire des bandes-dessinées et qui croyait qu'elle faisait de super belles œuvres d'art quasiment irréprochables. Haha. C'était le bon vieux temps.

Bref ; j'ai depuis arrêté les bandes-dessinées. Si je continue de dessiner de temps à autres, bien que je me sois (grandement) améliorée (sans pour autant avoir un style extraordinaire), je me suis récemment rendu compte de quelque chose d'assez intéressant concernant les histoires que je créais : je suis beaucoup plus douée pour les écrire que pour les dessiner. Haha.
Ainsi, en voyant qu'il y avait un ou deux topics dans cette catégorie en lien avec l'écriture, j'ai rapidement réfléchi avant de me dire "Ben allez, finalement, qu'est-ce que t'as à perdre ?". Alors voilà, j'ai pensé à vous présenter mes deux projets de fiction les plus importants. Il s'agit toutefois de crossovers entre Pokémon et un ou plusieurs autres fandoms, qui seront bien évidemment mentionnés en temps et en heure utiles. La première fiction, la plus ancienne aussi, est pour le moment suspendue ; mais comme elle compte quand même pas mal pour moi et que je pense qu'un jour je la finirai certainement, je pense devoir la poster quand même. Pour m'assurer que je la finirai bien un jour. %)
Ensuite, la seconde, qui date de la seconde moitié des vacances d'été, comporte au départ (six premiers chapitres) très peu de Pokémon ; ensuite, il y en aura un peu plus, mais ne vous attendez pas à quelque chose de particulièrement pokémonesque non plus, hein. Vu comment je suis partie, il y a peu de chance.
Mais, je parle, je parle, et je n'ai même pas encore parlé concrètement de ces fameuses fictions ! Quelle vilaine ~ Je vais juste vous faire quelques recommandations sur mon nouveau style de scénario, et on n'en parle plus.
Alors déjà, pour tout vous dire, je ne cacherai pas que j'entame directement avec du lourd. Et du très lourd. Non seulement par la quantité (quelques centaines de pages Word, héhé ~), mais également par la trame même du scénario.
En effet, pour tout lecteur qui ne me connaît pas encore, j'ai une fâcheuse tendance à abuser de la loi de Murphy (selon laquelle tout se passe toujours pour le pire) ; en même temps, c'est normal puisqu'il s'agit de mon troisième principe fondamental lors de la réalisation d'un scénario (juste après la cohérence et la crédibilité. Mais attention, car il est possible d'être cohérent dans le WTF ~). Un exemple tout simple : chez moi, quand quelque chose a une probabilité de rater, non seulement ça rate, mais en plus ça va avoir des effets secondaires. Sauf dans le cas de certaines exceptions passagères (et aussi rares que possible 8D), car nécessaires pour le scénario.

Bref ; les fictions qui vont suivre, en particulier la seconde, vont vraiment très loin dans le WTF. Donc autant prévenir, vous vous rendrez vite compte que je peux vraiment avoir des idées bizarres. Mais apparemment, dès qu'on est habitué (cf. mes lecteurs assidus qui ont déjà lu les chapitres que vous lirez peut-être), ça peut plaire. Alors... Si vous êtes tenté(e), je vous souhaite une bonne lecture.

Image
« Beaucoup de personnes n'avancent pas dans la vie car, lorsqu'une opportunité frappe à leur porte, ils sont derrière leur maison en train de chercher un trèfle à quatre feuilles. »
~ Walter Chrysler

~ Luke Triton, apprenti du professeur Layton, est à Dublin, capitale irlandaise.
Lieu de travail de son père qui y fut muté deux ans plus tôt.
~ Le 13 mars 1975, nous ne sommes qu'à quelques jours de la traditionnelle et spectaculaire fête de la Saint Patrick, fête nationale irlandaise.
Ne voulant y assister seul, il invite tout naturellement son mentor et ses amis à venir y participer avec lui.
~ Une mystérieuse jeune fille se rend sur les lieux, sans même savoir réellement pourquoi.
~ Encore une fois, le professeur Layton et ses amis sont loin d'imaginer ce qui les attend.
Entre mystères et silences insoutenables, ainsi que multiples enchevêtrements, les Londoniens ne sont pas au bout de leurs peines...
Alors qu'ils venaient pour prendre un congé au centre d'un festival d'un jour dans le pays des trèfles.
~ Luke avait récemment trouvé un trèfle à quatre feuilles.
Drôle de porte-bonheur.

Au vu de mon sadisme qui ne dépasse généralement pas les situations où il y a "plus de peur que de mal", et étant donné mon talent (<~ ironie) dans les descriptions gores, cette fiction n'est pas en accès restreint. CEPENDANT, la lecture est tout de même à éviter pour les plus sensibles. Car il y aura quand même des armes et des morts, même si je n'aime pas trop m'attarder là-dessus. Donc :/!\ DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE DOUZE ANS /!\

~ Liens utiles (sur Pokébip) :
~ Bonus de la fiction : FAQ et cætera ~
~ Tout ce qui concerne la première version, pour les nostalgiques et les curieux ~
~ Bêtisier (en pause) ~
~ Archives de la fiction : le cas Sandra ~

Préface
Prologue

Image

Chapitre I ~ Tigre ailé
Chapitre II ~ Dura lex, sed lex
Chapitre III ~ Le paradoxe de Zénon
Chapitre IV ~ L'ordre doit suivre le désordre... non l'inverse.
Chapitre V ~ Faire la pluie et le beau temps
Chapitre VI ~ Cercle vicieux
Chapitre VII ~ Le pendule de Newton
Chapitre VIII ~ Là où tu voudras...
Chapitre IX ~ À l'Est, un rien d'inquiétude
Chapitre X ~ Eaux dormantes
Chapitre XI ~ La rose des vents
Chapitre XII ~ Temps de réaction

Image

Chapitre XIII ~ Vivace
Chapitre XIV ~ Vade-mecum
Chapitre XV ~ Visions
Chapitre XVI ~ Vanité
Chapitre XVII ~ Vicissitudes
Chapitre XVIII ~ Versatile
Chapitre XIX ~ Vulgum pecus
Chapitre XX ~ Va-et-vient
Chapitre XXI ~ Vestige
~ À suivre ~

Image
« Alors là… tu as fait fort. :') »
« Quelle cruauté de nous faire attendre pour la suite ! :'( »
« J'aime beaucoup la tournure que prennent les choses !
Je n'y aurais jamais pensé ; (Haut-de-forme) Chapeau bas ! »
« JE T'OFFRE LE PRIX DE LA MEILLEURE FICTION DE CE FORUM!!! *o*
Dans la série, on se demande si Conan va retrouver sa véritable forme,
si le Docteur va affronter des daleks,
[...] si... enfin bref. Que de suspens -w- »
« La narration est impec' ! ^^ Great job ! »
« Je veux voir le Docteur traîner avec un poney Celebi ! /paf/ »

Image

Bref. Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, il s'agit vraiment d'un projet particulièrement osé. Peut-être même fou. Mais quand même, apparemment il a déjà ses fans parmi quelques autres membres d'autres forums. Mais bref. Pour résumer cette fiction, il s'agit d'un crossover entre huit fandoms différents. Car oui, il est possible d'avoir des idées aussi saugrenues.
Fandoms présents : Ace Attorney ; Senki Zesshō Symphogear ; Détective Conan ; Rhythm Thief ; Pokémon ; Professeur Layton ; My Little Pony ; Doctor Who.

Note : Faites comme vous le préférez, mais pour une meilleure appréciation de votre lecture, je vous conseillerai de ne pas mettre de musique de fond. Je dis ça, c'est juste pour vous éviter de ruiner l'ambiance sans le vouloir ; en effet, le silence est bien la seule musique qui puisse entrer en résonance avec toutes sortes de contextes.

~ Liste des chapitres ~
Prologue ~ Le paradoxe des sens uniques
Chapitre I ~ Le corollaire du paradoxe des sens uniques
Chapitre II ~ La théorie des cordes
Chapitre III ~ Le syndrome de la tartine beurrée
Chapitre IV ~ L'axiome des escaliers
Chapitre V ~ La démonstration que 1 = 2
Chapitre VI ~ Les théorèmes de Bernoulli :
Première partie ~ Seconde partie
~ À suivre ~

Enfin ; sur ce, bonne lecture ! :3 Et n'hésitez pas à commenter et à me harceler pour avoir la suite, j'adore ça ~ *fuit*
Dernière édition par may le 26 Nov 13 à 20:39, édité 1 fois.

may
Riolu Habile

Re: Fictions diverses

Messagepar may » 26 Nov 13 à 20:38

Chapitre VI ~ Les théorèmes de Bernoulli terminé et posté. Bonne lecture... pour ceux qui lisent. D8

Mâmotto
Webmistress

Re: Fictions diverses

Messagepar Mâmotto » 12 Déc 13 à 14:44

Un joli travail !
Je ne suis pas très douée en écriture donc j'admire ceux qui y arrivent.
Bonne continuation.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Revenir vers « Exposition des autres créations »